Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR-TROPHÉE AXEL-SCIARA 2020 : LA SS100 D’ALP.NEUF MODÈLE DE L’ANNÉE


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il est temps de dévoiler l'ensemble des résultats

 

Commençons par la catégorie routières

 

  # Monteur modèle Total
1 10 ALP.NEUF SS100 128
2 1 brunodm13 Mercedes-Benz 300SL 106
3 6 xhitexr2i Ferrari 599 GTO 60
4 5 Boblebric London Taxi Austin Carbodies FX4 33
5 7 L_DELOCECKER Ferrari 458 Italia 30
6 8 whitexr2i Ferrari PF Modulo 30
7 2 urraco28 Lamborghini Countach 25th Anniversary 28
8 9 mail0183 Alfa Romeo GTA 1300 Junior 21
9 4 Boblebric Chevrolet Impala 1964 19
10 11 Boblebric Jeep Willys 14
11 3 urraco28 Lamborghini Aventador LB Works 6

 

Citations en 1er et top 6

1. SS100 10 et 18

2. Mercedes-Benz 300SL 5 et 17

3. Ferrari 199 GTO 1 et 15

4. London Taxi Carbodies FX4 1 et 12

5. Ferrari 458 Italia 1 et 10

6. Lamborghini Countach 25th Anniversary 1 et 7

7. Ferrari PF Modulo 0 et 11

8. Chevrolet Impala 67 0 et 7

    Alfa Romeo GTA 1300 Junior 0 et 7

10. Jeep Willys 0 et 6

11. Lamborhini Aventador LB Works 0 et 4

 

19 votants

 

Rookie of the year ALP. NEUF (SS100)

 

Les choses ont été assez limpides pour la SS100 partie en tête et qui n'a pas lâché la première place de toute l'épreuve. La Mercedes avait elle aussi réussi à s'extraire immédiatement du peloton et n'a jamais été inquiétée. Un peu après la mi-course, elle a même commencé à remonter sur l'anglaise qui a vite repris ses distances. Derrière, les choses ont été plus indécises. La Modulo a longtemps semblé capable de monter sur la troisième marche mais c'est sa consœur d'écurie, la 599 GTO qui a doucement pris ses distances. Derrière, la lutte s'est poursuivie jusqu'au bout entre le taxi anglais, la Modulo, la 458 Italia et la Countach. Elles finissent dans un mouchoir un sprint réglé par le taxi. Derrière, l'Alfa GTA double la Chevy sur le fil. Toutes deux ont longtemps lutté avec la Jeep. L'Aventador ferme la marche sans jamais avoir réussi à entrer dans le match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Catégorie voitures de course

 

  # Monteur modèle Total
1 7 nours1313 Audi R10 102
2 4 pg265 Eagle Weslake 98
3 5 Fmid Scarab Mk IV 89
4 5 L_DELOECKER Toyota GT-One 64
5 3 mail0183 René Bonnet Aerodjet 52
6 8 gt01 Modélisme Ford Fiesta WRC 37
7 6 brunodm13 Ferrari F310B 36
8 2 carteghost51 Ford GT 35
9 3 Nicolaviolette Renault 4CV 29
10 1 Math95 Ferrari 166MM 28
11 2 mail0183 Ford GT Mk II 20

 

Citations en 1er et top 6

 

1. Audi R10 6 et 15

2. Eagle Weslake 6 et 13

3. Scarab Mk IV 4 et 17

4. René Bonnet Aérodjet 2 et 9

5. Ford GT 1 et 10

6. FOrd Fiesta WRC 1 et 9

7. Toyota GT-One 0 et 15

8. Ferrari 166 MM 0 et 9

    Ferrari 310B 0 et 9

    Renault 4 CV 0 et 9

11. Ford GT Mk II 0 et 3

 

20 votants

 

Rookie of the year : pg265 (Eagle Weslake)

 

Quelle lutte, mes amis ! Pour tout dire, on a longtemps pensé que l'Audi allait l'emporter haut la main : partie en tête, elle allignait les perf et prenait très vite ses distances loin devant. D'autant plus facilement que ses poursuivantes étaient en pleine bagarre. La Toyota qui avait pris la roue de l'Audi était vite rejointe, la Ferrari F310 aussi, toutes deux dépassées par l'Eagle et la Scarab. Parties doucement, les deux américaines entamaient un intense mano a mano qui les voyait échanger sept fois leurs positions ! À ce rythme, les autres lâchaient prise… Mais surtout les deux furies commençaient à revenir très fort sur l'Audi. Tant et si bien que l'issue du duel restait indécise jusqu'au bout. La Scarab renonçait en vue de l'arrivée, tandis que l'Eagle échouait dans les échappements de l'allemande. Loin derrière, la Toyota terminait seule devant la René Bonnet qui avait mis du temps à trouver son rythme. La Ferrari F310 et la Fiesta parvenaient à passer la Ford GT sur le fil tandis que la 4 CV conservait un pneu d'avance sur la Ferrari 166. La Ford Mk II terminait la marche.

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelent ! Ça c'est jouer de peu !! Encore merci à tous ce prix me flatte beaucoup et me comble de joie ! 

 

Bravo aussi à tous les concurrents ! Le niveau était haut et le vote pas facile 

Modifié par nours1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie Open Prix GTO 02

 

  # Monteur modèle Total
1 1 Yandegio Dauphine Bonneville 133
2 3 sylvie2611 Tr'antula 118
3 2 carteghost51 Mustang GT4 91
4 4 le croquant Monkees 77
5 5 Boblebric 20 Mule Team 65

 

Citations en 1er

 

1. Dauphine Bonneville 9

2. Tr'antula 6

3. Mustang GT4 3

4. Monkees 1

5. 20 Mule Team 0

 

19 votants

 

Coupe des dames : sylvie 2611 (Tr'antula)

 

Les choses ont longtemps semblé très évidentes pour la Dauphine salée en tête dès le départ. Derrière, le dragster, bien parti, entamait une lutte très chaude avec la Mustang sous l'œil du Monkees et des mules qui restaient à portée de tir. Peu avant la mi-course, le Tr'antula parvenait enfin à s'extraire de la meute et se ruait à la poursuite de la Renault. À tel point qu'à quelques encâblures de l'arrivée, on pouvait commencer à croire à une première victoire féminine… Mais le drag payait ses efforts et ne parvenait pas à faire la jonction. Derrière, la Mustang avait gentiment creusé l'écart sur le Monkees qui avait tout aussi gentiment tenu le convoi à distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les résultats, il y a eu du suspense !!!

Superbe palmarès en tout cas et un grand bravo aux gagnants et surtout aux participants ;)

Dans les gagnants j'en connais un, qui modeste comme il est sera tout rouge demain quand on en parlera héhéhé !!

Bruno, je compte sur toi pour me motiver comme l'an passée sur le thème de l'année ;) et encore bravo pour tes deux prix.

 

Et naturellement, un grand merci à Fmid pour la tenue et la gestion du concours !

 

 

 

Modifié par L_DELOECKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard, j'avais zappé que nous étions le 15...

 

Tout d'abord félicitations à André, encore une fois je suis désolé de n'avoir pas suivi ton montage en direct C'est un montage de la mort qui tue.

Double félicitations André.

 

Dans la même veine, le montage de rêve de Nours, bravo Nours pour cette Audi pas simple.

 

Bravo Yannick pour cette Dauphine magnifique, félicitations Yannick.

Et je viens de voir à l'instant là aussi double félicitations.

 

Bravo aussi à tous les participants.

Que des beaux montages....

 

Enfin félicitations à François pour l'organisation, la célérité dans les résultats et les commentaires toujours aussi plaisant à lire.

 

Enfin merci à tous pour avoir attribué 2 prix à la  Gran Torino.

C'est inattendu pour moi.

Me voilà donc une nouvelle fois avec un thème à trouver...

J'vais donc aller me torturer les méninges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Thème de l'année Ça tourne

 

  # Monteur modèle Total
1 5 brunodm13 Ford Gran Torino 104
2 3 whitexr2i MGB GT 1973 101
3 4 Exnerve Mini Comtesse 1981 82
4 17 ryan cooper Mitsubishi Lancer EVO APR 72
5 9 L_DELOECKER Chevrolet Lumina Nascar 35
6 1 sylvie2611 Chevrolet Corvette 1962 34
7 10 urraco28 Lamborghini Aventador LP700-4 34
8 13 Math95 Alfa Romeo Giulia 1600 30
9 6 francky_45 Chevrolet Bel Air cabriolet 8

 

Citation en 1er et top 6

 

1. Ford Gran Torino 6 et 19

2. Mini Comtesse 4 et 13

    Mitsubishi Lancer EVO APR 4 et 13

4. MGB GT 3 et 19

5. Chevrolet Corvette 1962 1 et 12

6. Chevrolet Lumina Nascar 0 et 14

7. Lamborghini Aventador LP700-4 0 et 13

8. Alfa Romeo Giulia 1600 0 et 11

9. Chevrolet Bel Air Cabriolet 0 et 5

 

20 votants

 

Coupe des dames : sylvie2611 (Chevrolet Corvette 1962)

Rookie of the year : L_DELOECKER (Chevrolet Lumina Nascar)

 

Mais que ça a été indécis ! La victoire finale de la Gran Torino a en effet mis beaucoup de temps à se dessiner. Au départ, c'est la Lancer qui prend résolument la direction des opérations devant la Corvette et la Lamborghini qui décroche rapidement. La Gran Torino revient très vite et après une courte séquense d'observation, pique la Chevrolet au freinage. La Mini Comtesse est vite venue se mêler à la lutte. Elle sont alors quatre devant dans un mouchoir, très loin devant un second groupe emmené par la MG où l'on retrouve aussi la Lamborghini et l'Alfa, tandis que la Chevrolet Nascar et le cabriolet Bel Air ferment la marche. La Gran Torino et la Mini Comtesse s'échappent alors que la Corvette et la Lancer marquent le pas. Très discrète, la MG commence à remonter. Elle rejoint et double la Corvette tandis que la Lancer prend sa roue. Alignant les records du tour, la MG décramponne vite la Mitsubishi et fait la jonction avec la voiturette qui a alors un petit passage à vide. L'anglaise prend son temps pour se défaire de la Mini Comtesse et décide cette fois de s'attaquer à la Ford de tête… Quelle parvient à rejoindre et à surprendre alors qu'on atteint le dernier quart de l'épreuve. Piquée au vif, la Gran Torino reprend son bien immédiatement… Mais au tour suivant les deux autos sont carrément à égalité ! Comme on est en vue de l'arrivée, c'est chaud ! La Ford parvient à prendre un petit avantage qu'elle conserve sur la ligne. Derrière, la Mini Comtesse a été rejointe lar la Lancer. Mais la nipponne  n'a plus assez de ressource pour lui contester la dernière marche du podium. Elle possède une grosse avance sur la chevrolet Lumina Nascar, assez discrète qui dépasse la Lamborghini et la Corvette sur la ligne. Ces deux autos ont d'ailleurs passé une bonne partie de la course ensemble, sous l'œil de l'Alfa. La Chevrolet Bel Air n'est pas parvenue à suivre et termine loin derrière.

 

 

 

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie scratch et détaillage

 

  # Monteur modèle Total
1 7 ALP.NEUF SS100 96
2 5 mail0183 René Bonnet Aerodjet 85
3 12 Fmid Scarab Mk IV 58
4 11 nours1313 Audi R10 52
5 13 ryan_cooper Mitsubishi Lancer EVO APR 42
6 6 pg265 Eagle Weslake 40
7 9 L_DELOECKER Toyota GT-One 24
8 1 brunodm13 Merdedec-Benz 300SL 21
9 4 Boblebric London Taxi Austin Carbodies FX4 20
10 10 brunodm13 Ferrari 310B 18
11 8 Boblebric Jeep Willys 11
12 2 urraco28 Lamborghini Countach 25th Anniversary 7
13 3 Boblebric Chevrolet Impala 1964 1

 

Citations en 1er et top 6

 

1. SS100 5 et 16

2. René Bonnet Aérodjet 5 et 14

3. Scarab Mk IV 2 et 14

4. Eagle Weslake 2 et 9

5. Audi R10 1 et 14

6. Mitsubishi Lancer EVO APR 1 et 12

7. Toyota GT-One 1 et 8

8. Mercedes-Benz 300 SL 0 et 9

9. London Taxi Carbodies FX4 : 0 et 6

10. Ferrari 310B 0 et 4

      Jeep Willys 0 et 4

12. Lamborghini Countach 25 th Anniversary 0 et 2

13. Chevrolet Impala 0 et 1

 

19 votants

 

Rookie of the year : ALP. NEUF (SS100)

 

C'est l'Audi qui réussissait à prendre la tête au départ devant la SS100. Mais l'anglaise faisait aussitôt la jonction et finissait par prendre le large. Derrière ces deux autos, la meute restait compacte. C'était d'abord la Scarab qui émergeait, suivie par son amie l'Eagle. Toutes deux reprenaient ici le duel entamé dans la catégorie voirures de course. Derrière, c'est d'abord la Toyota qui semblait se détacher, puis la Ferrari 310B. Mais toutes les deux étaient bientôt rattrapées par la René Bonnet. très lente à se mettre en jambes – elle était encore 9e à mi-parcours –, la française entreprenait alors une remontée d'anthologie. Après avoir laissé la Mercedes et la Jeep, puis débordé la Ferrari, c'était le tour de la Toyota de céder. L'Eagle ne résistait pas longtemps , ni la Scarab. Alignant les records du tour, la René Bonnet fondait sur l'Audi qu'elle passait sans coup férir. On se demandait alors si elle allait parvenir à rejoindre la SS100 bien seule devant mais cette dernière reprenait un peu de champ avant de se laisser tranquillement glisser vers la ligne. Derrière la René Bonnet brillante deuxième, c'est in estremis la Scarab qui délogeait l'Audi du podium. Un peu plus loin, la Lancer soufflait la 5e place à l'Eagle sur la ligne. La Toy avait réussi à sauver sa place devant lee groupe compact formé par la Mercedes, la 310B et le taxi anglais. plus loin, la Jeep achevait une course anonyme devant la Lamborghini et la pauvre Impala.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...