Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR-TROPHÉE AXEL-SCIARA 2020 : LA SS100 D’ALP.NEUF MODÈLE DE L’ANNÉE


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quelques précisions sur ce dernier scrutin

 

rg

#

Monteur

modèle

Total

1

1

ALP.NEUF

SS100

134

2

2

Nours1313

Audi R10

112

3

3

Brunodm13

Ford Gran Torino

94

4

4

Yandegio

Dauphine Bonneville

87

 

Citations en 1er

 

1. SS100 10

2. Audi R10 4

     Dauphine Bonneville 4
4. Ford Gran Torino 3

 

20 votants

 

Départ très disputé avec la SS100 qui prend la tête mais l’Audi et la Ford qui prennent sa roue... La bagarre est immédiate entre les trois autos qui sont encore à égalité après trois tours. La Dauphine observe de loin  Mais rapidement la Ford décroche laissant l’anglaise et l’allemande en tête à tête. Celles-ci se rendent coup pour coup mais la SS100 réussi à prendre un petit avantage. Jusqu’à la mi course du moins : à ce moment, l’Audi réussit à revenir et continue de contester sérieusement la victoire de la vieille anglaise. Le dernier quart de l’épreuve est presque entamé lorsque c’est la Dauphine qui se réveille et vient subtiliser la 3e place à la Ford. Ce faisant, elle a même réduit l’écart avec les deux autos de tête. Mais elle s’essouffle vite et laisse la Gran Torino repasser. Devant, l’Audi, encore au coude à coude à quelques encablures de l’arrivée, lâche prise elle aussi et laisse la SS100 cueillir tranquillement le trophée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo André, j'ai moi même été époustouflé par votre montage, c'est entièrement mérité. 

 

Je tiens à remercier, outre les concurrents qui ont fait de superbes montages, les votants pour mon Audi. Quand je l'ai commencée il y a plus de 2 ans, je n'aurai jamais imaginer remporté la catégorie auto de compétition au vue de la qualité présente et encore moins être en bataille pour le WIp de l'année. 

 

Je vous suis très reconnaissant. C'est un concours lancé il y a 10 ans maintenant il me semble et être reconnu par des connaisseurs comme vous l'êtes ça fait chaud au cœur 

 

J'espère vraiment qu'on pourra bientôt ce revoir sur une expo, on se rend compte aujourd'hui de la chance que nous avions autrefois de pouvoir ce rencontrer sans appriori. En plus j'aurai pu avoir mon macaron 😅

 

Bises à vous tous même si on peu pas 😚

 

 

Modifié par nours1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fmid a changé le titre WIP OF THE YEAR-TROPHÉE AXEL-SCIARA 2020 : LA SS100 D’ALP.NEUF MODÈLE DE L’ANNÉE

Ah oui, un grand bravo à André, un montage de toute beauté !

Merci encore François, pour l'orga, le dernier compte-rendu.

Cette année, j'ai eu bien du mal à choisir mon sixté dans chaque catégorie...alors que dire pour le trio final !

 

Je vais devoir retourner à ma table, pour finir au moins une nouvelle maquette cette année :), dont je partage ici les montages avec un égal plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous 

il y a des matins où rien ne va et puis d'autres rares mais merveilleux , ce matin étant un des derniers cités , suis je content de ce qui m'est attribué ????bien évidemment , une pensée pour mes concurrent(e)s a qui je pense et qui n'ont pas demerités  loin s'en faut , car un resultat tient parfois à peu de choses , et ne veut pas forcément dire que tels est mieux qu'un autre . 

Bon c'est pas tout ça , donc merci à tous , Sylvie je ne t'oublie pas , mais à ma connaissance tu est la seule qui œuvre dans le maquettisme sur ce forum ,et ainsi ajoute une note féminine à ce truc de garçon qu'est la réalisation de petites autos . 

Roland rassure toi je doit pouvoir me remettre de ce qu m'arrive . 

Merci  à tous être reconnu par ses pairs est gratifiant .

à plus pour d'autres aventures et que vos travaux vous apportent pleins de satisfactions .

André 

PS : François un merci particulier pour l'organisation de ce concours et tes  comptes rendu des compétitions sont comme de délicieuses friandises . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir participer au Wipoty 2021 avec au moins une Lincoln en catégorie Routières.

 

Je devrais aussi pouvoir inscrire mon petit Volkspod en catégorie Motos et mon Praga en catégorie Utilitaires.

 

Cependant, il n'est pas trés motivant d'être seul dans sa catégorie, ni même à deux.

Et j'ai lu aussi que les catégories de moins de 2 modèles ne sont pas ouvertes au vote.

Est-ce à dire qu'elles ne participent pas non plus au vote du modèle de l'année ?

 

Dans ces conditions, pourquoi s'inscrire ?

 

PS J'ai lu aussi dans le réglement que la catégorie Open ne devait pas participer au vote du modèle de l'année et en 2020 elle y a participé, ce qui me semble tout à fait normal et mérité.

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de deux modèles, ça fait un... Donc inutile de voter, non ? :lol:
A priori, cela n’exclut pas une participation au vote final, mais c’est effectivement à préciser. 

 

C’est vrai que j’avais initialement prévu de traiter la catégorie open à part. Le wipoty étant a priori un concours de véhicules routiers, ça serait quand même curieux que le titre de modèle de l’année revienne à un bateau ou à un avion. Il faut préciser le règlement à ce niveau là.

 

Globalement, on ne peut qu’espérer que beaucoup de modèles s’inscriront dans toutes les catégories... Mais si tout le monde attend qu’il y en ait un qui montre l’exemple, ça peut durer longtemps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'entends bien.

Mais si ces 2 catégories participent quand même au vote final, c'est moindre mal.

 

Par contre, je te laisse gérer le problème de la catégorie Open, vu qu'elle est un peu hétéroclite ... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugestion : Tu pourrais aussi peupler la catégorie Utilitaires en y intégrant : Taxis, Ambulances, Pompiers, Police, Gendarmerie, Armée ... en plus des Transports de Voyageurs et de Marchandises qui y figurent déjà ... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, philX a dit :

J'espère pouvoir participer au Wipoty 2021 avec au moins une Lincoln en catégorie Routières.

 

Je devrais aussi pouvoir inscrire mon petit Volkspod en catégorie Motos et mon Praga en catégorie Utilitaires.

 

Cependant, il n'est pas trés motivant d'être seul dans sa catégorie, ni même à deux.

Et j'ai lu aussi que les catégories de moins de 2 modèles ne sont pas ouvertes au vote.

Est-ce à dire qu'elles ne participent pas non plus au vote du modèle de l'année ?

 

Dans ces conditions, pourquoi s'inscrire ?

 

PS J'ai lu aussi dans le réglement que la catégorie Open ne devait pas participer au vote du modèle de l'année et en 2020 elle y a participé, ce qui me semble tout à fait normal et mérité.

 

 

 

 

 

où as tu lu ça :interrogation:

cette année en weathering nous n'étions que 2  et il y a eu vote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mail0183 a dit :

 

où as tu lu ça :interrogation:

cette année en weathering nous n'étions que 2  et il y a eu vote ;)

 

Je l'ai lu dans le réglement, mais François a donné la réponse ci-avant .. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fmid a dit :

C’est une idée pour les utilitaires. 
J’espère surtout que l’Estafette va susciter des vocations. 

 

+ Agriculture et Travaux Publics qui y sont peut-être déjà ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, philX a dit :

 

Je l'ai lu dans le réglement, mais François a donné la réponse ci-avant .. ;)

 

 

je m'étais arrêté au message d'il y a 55 minutes , la présentation me laissant croire que c'était le dernier message :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...