Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

!! Vente de véhicules - Attention aux arnaques !!


Messages recommandés

  • Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §XMd757cQ

Bonjour,

 

Je viens d'être vicitme dune arnaque de GROUSSON AUTO à Vienne (38).

J'ai fait l'erreur de verser un acompte pour une voiture d'occasion et alors que la date de livraison s'approchait, il vient de m'envoyer une demande de paiement intégral du véhicule pour soit disant le débloquer en douane.

Depuis ce mail (d'hier soir), il s'est volatilisé : pas de réponse mail, messagerie tél en anglais ... :pfff:

 

Il sévissait ces derniers mois sur le site Paru Vendu en proposant des voitures allemandes (Audi, BMW, ...)

 

Je lance donc un appel à d'autres éventuelles victimes et vous demande quelle procédure suivre pour essayer de récupérer mon acompte (même si je me fais peu d'illusions).

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai ajouté deux liens utiles dans le premier message de ce sujet :

Quelques exemples d'arnaques :

Arnaques au paiement western Union : fonctionnement western union...?

Achat d'un véhicule au rabais après avoir versé de l'huile dans le vase d'expansion / en bout d'échappement : vente véhicule, tentative d'arnaque, retour d'experience pour infos

 

Si vous connaissez d'autres types d'arnaque, merci d'en parler ici.

S'il y a des sujets représentatifs sur le forum, n'hésitez pas à donner les liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, je me permets de vous informer que Depopass répond à vos questions sur le forum ici :

Cette url n'existe plus

Ils proposent un nouveau système de paiement sécurisé des véhicules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag162lz

ARNAQUE A L'HUILE

 

J'ai fait l'objet hier d'une tentative d'arnaque à l'huile introduite dans le "bol" de liquide de refroidissement de ma volvo à vendre :

 

Volvo 2007 - 220 000 kms - état moyen, en vente sur le bon coin. Nous sommes contactés par plusieures personnes des pays de l'est pour l'export dont l'un nous offre par tel le prix demandé. Il s'appelle DAVID ESSEL (qu'il dit !) et vient nous voir à Rennes de Bordeaux hier matin.

Je vous passe les détails de l'examen du véhicule, essai sur route... ils sont deux, très aimables, dont l'un ne parle pas français (?), à un moment DAVID (lol) me demande un truc sur les papiers, nous allons voir et je lui propose un Kf ainsi qu'à son ami, non l'ami ne veut rien il a "un coup de tel à passer"... Au retour la visite continue jusqu'à l'ouverture du bol contenant le liquide de refroidissement et là horreur il est plein d'huile bien noire... DAVID fait le tour du véhicule, je le suis et là double horreur de l'huile sort du pot d'échappement...

Là la négociation n'est plus la meme !!! Voiture HS ils nous en proposent trois fois rien après avoir fait genre : on se dit au revoir, désolés et patati et patata (super commédiens très bien rodés)... Nous pauvres imbéciles on s'excuse pour le déplacement...

Appel à notre garagiste + un ami dans le poids lourd, tout le monde nous dit de brader la voiture, on n'arrive pas à s'y faire (HEUREUSEMENT) on est persuadés qu'il y a un truc mais lequel !

Puis l'idée me vient et je regarde sur internet (votre site, merci) et voit cette arnaque !!!

ATTENTION on était vraiment vraiment à deux doigts de leur laisser le véhicule pour rien !!!

En fait pendant que DAVID qui parle français vous occupe (au coffre, aux papiers...) l'autre sort de sa poche une fiole d'huile de vidange qu'il verse dans le bol contenant le liquide de refroidissement puis vient la grande scène !!

Quand on les a virés l'huile flottait gentillement sur le liquide, même pas mélangée. FALLAIT Y PENSER !

Bonjour,

 

Je sais que votre post date de 5 ans maintenant mais j'ai été victime de la même chose il y a 48H...et je me suis fait avoir...

 

Samedi matin, je passe une annonce sur LBC pour vendre l'Audi A6 Avant de mon épouse, véhicule de 2012 en parfait état général, suivi scrupuleusement et affichant 229000kms au compteur.Je précise que ce véhicule n'a jamais connu une seule panne, que de l'entretien courant et des pièces d'usure.

 

Je suis très très vite contacté par différentes personnes dès la parution de l'annonce avec des offres peu crédibles jusqu'à ce qu'un certain DAVID me contacte et me fait une proposition cohérente m'expliquant qu'il est intéressé par l'Audi pour l'exporter en Pologne.

Rendez vous fixé le lendemain à mon domicile.

 

David (la trentaine) et son collègue (la cinquantaine) , propres sur eux, très aimables commencent à faire le tour du véhicule. Ils trouvent l'Audi en excellent état intérieur/extérieur (ce qui est vrai) et beaucoup mieux que ce qu'ils pensaient.

Le collègue de David soulève le capot moteur et nous sommes à 3 devant.David cherche et cherche quelque chose : il me demande l'étiquette reprenant toutes les caractéristiques du véhicule qu'il doit vérifier et envoyer pour connaitre ce qu'il devra payer en droit de douane pour exporter le véhicule. N'y connaissant rien, j'acquiesce et il me dit que ça doit se situer dans le coffre et me demande de l'accompagner. En effet, sous le plancher se trouve cette fameuse étiquette qu'il prend en photo.

 

ll me demande la carte grise (que j'avais sur moi) et le carnet d'entretien qui était à l'intérieur du véhicule.Jusque là RAS et il vient à me demander les factures d'entretien. La je suis obligé de rentrer chez moi pour aller les chercher dans le tiroir de mon bureau. Ils regardent les factures mais en fait très vite avec le recul.

 

Vient l'essai du véhicule. Je précise que l'Audi n'avait pas du tout tourné ce jour là. Je prends le volant , je démarre et nous partons simplement faire le tour du village. Il voulait vérifier que la boîte fonctionnait bien et sans à-coups (boite automatique). Il prend ensuite le volant et on revient chez moi.Nous aurons fait peut être un kilomètre en tout et pour tout.

 

Il soulève le capot à nouveau , dévisse le bouchon d'huile moteur puis le bouchon du vase d'expansion et là surprise! Plein d'huile dans le bocal......

 

S'en suit un vaudeville, c'est dommage, elle est super propre, on s'est déplacé exprès, et bla bla bla. Je suis sous le choc complètement abasourdi car jamais nous n'avons eu une seule avarie avec cette voiture.

David se place à l'arrière du véhicule au niveau de l'échappement et demande à son compère de démarrer la voiture et d'accélérer. Et la, de l'huile qui sort de l'échappement. Je suis....anéanti..... Joint de culasse HS me dit il.

Bref, je me confonds en excuses.... et là David me dit que tant pis , qu'il rentre chez lui et qu'il faut que je repasse une annonce pour vendre l'Audi en l"état" précisant que le joint de culasse est HS.

Il me demande de se laver les mains à la maison , j'obtempère.

 

Il me rattaque avec mon épouse qui était restée à l'intérieur en disant qu'il a peut être une solution en la prenant quand même en l'état mais avec un rabais important car il Evra faire les réparations avant de la revendre.Après discussion, 3900€ de moins, mon épouse me demande de laisser partir la voiture et que malheureusement nous ne pouvions prévoir ce type d'incident.

 

Ok, nous faisons les papiers, il me règle en cash et me demande si il peut laisser la voiture chez moi car il va mandater un dépanneur qui va l'emmener sur plateau certainement le lendemain.

J'ai une grande propriété avec beaucoup de place donc oui bien sur, aucun problème de ce côté là.

 

Une fois les papiers de cession signés, la carte grise barrée et les 2 clés remises, David m'indique qu'en définitive il va laisser la voiture sur la place du village qui se situe en sortie de ma propriété arguant que ce sera plus simple pour le dépanneur et ses manoeuvres et qu'il part de suite lui amener les clés.

Tout étant signé et encore sous le choc je ne relève pas. Il demande à son collègue resté dehors d'appeler le dépanneur et ce dernier revient en disant que c'est ok et que tout est organisé.

 

Ils s'en vont.

 

Moins de 10 minutes après je quitte mon domicile pour aller acheter un paquet de cigarettes au tabac se situant à 500 mètres de la maison et....pas d'Audi sur la place.... Je découvre le pot aux roses....

 

Je me suis rendu ce matin en gendarmerie pour déposer plainte mais je me suis opposé une fin de non recevoir... parole contre parole m'a t on répondu.

 

Elle n'est pas belle la vie?

 

Surtout si des gens me lisant ont été victimes de la même chose et éventuellement des mêmes personnes, n'hésitez pas à m'envoyer des messages

 

Bien cordialement,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que votre post date de 5 ans maintenant mais j'ai été victime de la même chose il y a 48H...et je me suis fait avoir...

 

 

 

Bien cordialement,.

 

 

Bonjour,

 

Tu crois qu'au moment ou t'est partie chercher les factures il on versé de l'huile dans le bocal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du descriptif je le pense, et cette arnaque n'est pas nouvelle, cf le post ci dessous qui a 10 ans.

 

Surtout cette partie là :

Il m'explique que le moteur est HS, le joint de culasse mort, qu'il va devoir tout changer mais qu'il est ok pour la prendre pour pièce, à 1500 €

Hello

 

Alors là, accrochez vous, j'ai du lourd !! et j'ai eu très peur !!! C'est un peu long mais ça peux servir à tous ...

 

Non, il ne va pas s'agir d'escroquerie à la nigériane, avec mandat cash Western union, etc etc... Le site http://www.croque-escrocs.fr/ traite déjà fort bien le sujet...

 

Pour situer, j'ai un véhicule à vendre, pas une moto, un Renault Grand espace 4, avec un problème de Turbo. J'en demande donc pas cher, suis cohérent par rapport au prix du marché, j'ai donc mis une annonce sur le bon coin pour me débarrasser de ce boulet, en l'état... en précisant bien les différents trucs à revoir...

J'ai donc attiré tout les exportateurs, revendeurs, marchand, bricoleur, etc etc... et donc, forcément, dans ces cas là, on est toujours méfiant, et pour cause !!!

Entre le mec qui fait de l'export vers la Moldavie qui doit passer, finalement me rapelle pour renégocier le prix, refixe un rendez-vous, ré-annule le rendez-vous, doit toujours me rappeler... Le polonais qui me demande de bloquer la vente, me demande l'adresse pour voir le véhicule le lendemain mais veux bloquer la vente et me dit réserver un camion pour l'enlèvement, etc etc etc...

Bref, au final, hier, j'ai un mec qui m'appele, fixe un rendez-vous 1h30 après, et, déboule donc à mon domicile dans la foulée... Les mecs, prétendument Bulgares résidant en Allemagne, la voiture, une Audi A4 break immatriculée en Allemagne, l'un parle français, l'autre, un charabia que j'identifie comme un mix Allemand-Bulgare... Il m'explique qu'il veux l'exporter en Bulgarie, bref, jusque là, à peu près normal vu le type de vente que je souhaite...

 

Ils regardent la voiture, en font le tour, on démarre, je conduis sur 500 m, tout vas bien, celui qui parle français me demande pour conduire, ok, pas de soucis, il descend de la voiture, et, je m'installe coté passager sans quitter le véhicule... il roule 500 m, et, me dit vouloir s'arrêter pour regarder le moteur, je lui demande donc de retourner devant chez moi, mais, là, il me dit "non, c'est bon, je vais m'arrêter là", sur un terrain vague, l'avant du véhicule hors de la vue de la rue...

On ouvre le capot, le moteur tourne, pas de soucis, quand, le deuxième me parle, m'appele, et, m'attire vers l'arrière, pour me montrer le pare-choc, me montrer une rayure me demandant si elle est accidentée, etc etc etc, Bref, à chaque fois que je veux retourner vers le moteur, il me ressort son charabia incompréhensible pour que je reste derrière...

Fermeture du capot moteur par l'acheteur, il veut refaire un essai pour passer toutes les vitesses, ok... On fait donc 4 km sur une ligne droite, et, de retour devant chez moi, il trouve que le moteur fait un drole de bruit, et, demande à ré-ouvrir le capot...ok...

 

Il ouvre le bouchon de remplissage d'huile, me dit que ça fume et que c'est pas normal... Mouais, n'importe quelle voiture fume en ouvrant moteur chaud... Il inspecte un peu mieux, et, ouvre le bocal de liquide de refroidissement et là, oupssss, le liquide est noir, plein d'huile !!!

Inutile de vous dire que j'avais vérifié ce point-là avant, et, que le niveau etait bon, liquide nickel...

 

Et, c'est là que l'embrouille, l'arnaque commence...

Il m'explique que le moteur est HS, le joint de culasse mort, qu'il va devoir tout changer mais qu'il est ok pour la prendre pour pièce, à 1500 € !! Ceux qui connaissent la valeur d'un tel véhicule, même avec turbo HS comprendront qu'il essaie de me rouler...

 

Bref, je lui dit non, je ne peux pas, et, là, il devient insistant, me montrant des billets, insistant pour l'acheter, limite menaçant, me disant qu'il a fait 150 km pour venir et que je lui ai menti, que j'aurais du dire que le moteur etait mort, etc etc etc...

J'ai réussi à m'en débarrasser en lui disant qu'à ce prix-là, je devais voir avec ma femme, qu'il fallait qu'on discute parce qu'à ce prix, on perdait beaucoup d'argent, qu'on devait racheter une voiture, etc etc... J'ai eu du mal à m'en défaire...

 

Après analyse, j'en conclu que, lors de l'essai, pendant que l'un ma attiré à l'arrière, le deuxieme a tout simplement versé un peu d'huile dans le vase d'expansion... et ensuite, il ne leur restait plus qu'à me mettre la pression, me faire accepter la vente et partir avec la voiture...

J'ai fait des recherches sur le net, et, effectivement, il s'agit d'une arnaque peu répandue, mais, avérée, surtout sur les régions frontalières...

 

Hier soir, il m'a rappelé trois fois, me demandant ce que je faisais, me disant qu'il devait prendre un hôtel pour rester dans le coin puisque je ne me décidais pas assez vite, encore un petit coup de pression... et là, je lui ai dit que j'emmenais la voiture au garage le lendemain...

Ce matin, 8h15, il me rappele, je ne réponds pas, il a essayé toute la journée, depuis son numéro de portable, en numéro masqué et aussi, en appelant depuis un numéro en Allemagne... je n'ai jamais répondu, si le mec n'a pas appelé 30 fois, c'est que je ne sais plus compter... 2 ou 3 messages sur mon répondeur...

 

Au final, pourquoi ce post?

Pour vous signaler à tous, particulièrement aux frontaliers, d'etre méfiant lors de la vente d'une voiture. Si les acheteurs arrivent à deux (fréquent) essayer d'etre au moins deux, de sorte à ce que les deux acheteurs ne soient jamais seuls... restez toujours sur vos gardes, ces gens là sont capable de beaucoup, surtout quand on sais que la voiture qu'ils veulent ne les interrèsse pas du tout, ils veulet juste une carte grise et numéros pour blanchir un véhicule identique volé...

 

Pour conclure, hier soir, j'etais tellement anxieux que j'ai été planquer mon Espace dans un hangar, j'ai passé la moitié de ma journée à regarder mon téléphone sonner, anxieux, à tourner comme un lion en cage. J'ai finalement été voir un mec qui fait du dépot vente, professionnel de l'automobile, à qui j'ai expliqué ma mésaventure, et, qui me prends le véhicule pour le vendre en mon nom, me dédouannant de tout les emmerdes inhérents à la vente d'un véhicule d'occase...

 

Pour finir, j'avais une offre d'un acheteur potentiel que je devais rappeler ce soir, je l'ai rappeler, pour lui dire que le véhicule etait en vente chez un pro, et là, meme topo, le mec me dit que je n'ai aucune parole, etc etc, s'enerve, j'ai coupé court en disant, au revoir, bonne soirée...

 

Bref, soyez vigilants les amis, ça m'est arrivé, je m'en sort bien, meme si j'ai très mal dormi hier, pas beaucoup mangé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UZG227sX

Garage Auto-carlocation METZ

Bonsoir,

 

j'ai acheté une voiture courant 2020 dans le garage Auto-carlocation qui se situe au Rue Teilhard de Chardin, 57000 METZ Face à guermont weber ( annonce vu sur le boncoin) , j'ai jamais reçu la facture d'achat du véhicule malgré les renonces , les problèmes mécaniques constaté il n'ya aucune volonté de les régler malgré leur a garantie de 3 mois à l'achat , aucun rendez vous tenu sauf le premier pour encaisser, il ne faut surtout pas payer avant que le véhicule soit réparé et surtout ne payer pas par espèces puisque vous aurez pas de facture (car ils demandent le payement par espèces et ils insistent) , le carnet d'entretient promis ne m'a jamais été remis ni le carnet de la voiture d'ailleurs , une pièce soit disant commandé que j'ai jamais reçu il y'a de ça 3mois , et j'ai été insulté devant témoins par le propriétaire quand j'ai demandé mes droits.

 

 

CONSEIL : JE NE SUIS PAS LA SEULE IL Y'A PLEIN DE PERSONNE QUI ONT EU LA MEME EXPERIENCE AVEC CE GARAGE , DONC SOYEZ VIGILENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Effectivement, il y a des arnaques sur le Net et c’est bien d’avoir des conseils sur la façon de les éviter. Perso, j’ai consulté la partie Edito de https://www.paruvendu.fr/ et cela m’a permis de comprendre comment éviter certains pièges. Je sais que lorsque je vais me payer une voiture, cela impliquera de nombreuses procédures, comme la vérification de diverses fiches techniques ou encore, l’essayage du véhicule sur place. D’ailleurs, j’ai aussi trouvé cet article : https://www.bfmtv.com/auto/achat-d-une-voiture-d-occasion-nos-conseils-pour-ne-pas-se-faire-avoir_AN-201605090104.html qui explique comment ne pas se faire avoir lors de l’achat d’un véhicule. Si cela vous dit, n’hésitez pas à y jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...