Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

!! Vente de véhicules - Attention aux arnaques !!


Messages recommandés

  • Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mx1501OS

Merci de votre réponse.

 

Le prix final est 32000€ (trente deux mille euros) au lieu des 5200€ annoncés.

Pour les photos, mon appareil est tombé en panne je suis désolé, c'est vraiment ballot!

 

Pour le transport pas de problème, je peux vous apporter la voiture sur place en cote d'ivoire sans que votre transporteur ne vienne la chercher chez moi, à condition que vous procediez au paiement à l'avance.

 

Je n'accepte que les paiements Western Union, splittés en petits virements de 100€ l'unité (donc 320 virements de 100€ au minimum).

 

En attente de vos nouvelles,

 

 

Le pire c'est qu'il ne lâche pas prise, le bougre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur374OC

 

 

En voilà un autre à rajouter sur la liste :

 

Bonjour ,

Je suis Mr SOUMAORO MOUSSA propriétaire d'une industrie de textile et directeur général de la société BNETD ( Bureau National d’Études Techniques et de Développement ) résidant à ABIDJAN, j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre vehicule, Par conséquent j'aimerai avoir de plus amples détails ( état du vehicule etc...)

Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée résidant près de votre pays se chargera de passer le prendre.

Merci de me préciser le prix définitif ainsi que votre mode de règlement

 

N'oublier pas de me faire parvenir quelques photos.

Dans l'attente de vous lire.

Contactez moi au plus vite possible a l'adresse suivante E-MAIL; soumaoro_moussa@yahoo.fr

 

Mr SOUMAORO MOUSSA

ADRESSE : 12 boulevard des martyrs Abidjan Cote d'Ivoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur374OC

Le "vrai faux" pédigre de GEROME François.

Pour ceux que cela intéresse j'ai même la copie du "vrai faux" passeport

 

ETAT CIVIL

MONSIEUR

A compléter obligatoirement

NOM GEROME

Prénoms FRANCOIS

Lieu de naissance DALOA KENEDY

Date de naissance 05/11/1956

Domicile actuel ABIDJAN

Profession actuelle PROTOCOLE D’ETAT

Profession précédente

Nationalité IVOIRIENNE

TEL : Travail 00225 01 52 63 20 Domicile ABIDJAN COCODY

Portable 00225 01 52 63 20 E.MAIL gerome_francois@yahoo.fr

MADAME

A compléter obligatoirement

NOM (DE JEUNE FILLE) OUATTARA

Prénoms (dans l'ordre de l'état civil) BENAZIR KADY

Lieu de naissance ABIDJAN

Date de naissance 25 / 10/ 1982

Domicile actuel ABIDJAN COCODY

Profession actuelle DIRECTRICE DE SOCIETE

Profession précédente

Nationalité IVOIRIENNE

Domicile COCODY

REGIME MATRIMONIAL

Date et lieu du mariage: NEANT Régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage : NEANT éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT: NEANT Régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT

Je ne suis pas encore marié mais je vie en concubinage et j’ai 3 enfants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet418Vg

Moi aussi j'ai été arnaqué par un ivoirien qui était soit disant intéressé par ma voiture et qui ne me posait pas de questions concernant le véhicule, il était juste intéressé par le prix et la disponibilité de la voiture !! Je me doutais de rien au départ !

C'est à partir du moment où il m'a dit qu'il y avait une taxe de 455 euros à payer pour que la transaction du paiement soit acceptée par les banques que je me suis rendue compte que c'était une belle arnaque !!

Le mec s'appelle Guillaume Gillot

mail = gillot8@gmail.com

tel = 00 225 66 56 21 33

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

En gros méfiez vous des acheteurs et des vendeurs ,surtout si ce sont des transactions faites à partir de l'etranger , mais je supose qu'en France on peut trouver autant d'arnaqueur malheureusement ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

Tient un exemple de courrier que je viens juste de reçevoir , par rapport à une golf qu était soit disant à l'origine dans ma région :

 

salut merci pour votre reponse rapide.

Au faite mon dernier prix est de 2000€ .elle est disponible sur Saint Florent dans la region de corse en france.actuellement moi meme je suis en mission pour la Pam(Programme alimentaire mondial) et plus précisement au TOGO en quittant la france j'ai confié la voiture à un livreur à Saint florent qui se chargera de me la vendre la voiture est en très bon état et parfaitement roulante.carburant:diesel si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette aux livreurs qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:

 

NOM:

PRENOM:

PAYS:

Region :

Departement:

Ville:

Adresse de domicile:

QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT:

Numero de telephone fixe:

Numero de portable:

NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE:

 

Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le controle technique date de moins de 6 mois.Vous aurez la pleine garantie d'etre livrer chez vous.

Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par un mandat qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.

merci de le contacter et de me donner suite .pour plus de renseignement merci de me joindre au ............

 

 

Alors vous en penssez quoi :-))) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

Voila 1 heure un nouveau courrier d'un nouveau vendeur :

 

Bonjour

Veuillez beaucoup m'excuser pour ce retard de vous repondre dû à mon travail.

La voiture est toujours disponible et en vente. Elle est visible en France et consignée auprès d'un transporteur dans le 44 à ( NANTES )

En effet, je suis Assistant Social actuellement dans le projet mondial de la lutte contre le SIDA et absent du territoire, pour une période de 5 mois, durée pour laquelle je viens d'en faire 3.

 

C'est donc pour limiter les frais de gardiennage et d'entretien du véhicule qui me deviennent lourds que je l'ai mise en vente à ce prix de 2800€

 

Sans aucun souci donc, je pourrai vous mettre en contact avec le transporteur et je vous enverrai ses coordonnées téléphoniques.

 

Lui, il pourra vous confirmer l'état de la voiture qui est actuellement à un Kilométrage de 126000km, en parfait état de marche, jamais accidentée et jamais subie de modification avec un contrôle technique ok ,Entretien Golf 4.

Vous n'aurez donc qu'à convenir d'un rendez-vous avec lui et il pourra vous descendre le véhicule directement à votre domicile, chose pour laquelle il a été payé.

Dès réception du véhicule chez vous et après vérification des papiers en présence du transporteur, nous pourrons finaliser sur place cette vente et pour cela donc il vous faudra avoir les 2800€ ( 1800€ liquide et 1000 checque certifier de banque ou les 1000€ en liquide ) chez vous car vous aurez à payer le transporteur au comptant .

Que Dieu soit avec vous et votre famille et je suis en attente d'une réponse.

Si possible vous pouvez me joindre directement sur mon GSM au

002 29 98 90 57 54 que nous puissions en discuter directement.

 

Ainsi si mon offre vous interesse,veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant que le transporteur m'a demandé:

Nom.........

Prenom:...............

Adresse de livraison:.......

Ville:................................

Code postal:................................

Numero de telephone portable:...................

Numero de telephone fixe:..............................

 

Veuillez bien trouver ci-joint les Caractéristiques et des photos récentes de la voiture:

Modèle: Golf GT SPORT TDI 130 ch(DIN) Couleur: Gris foncé Nombre de places:5 Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, ESP Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges chauffants, Sièges sport, Sièges tissu, Vitres électriques ; aucune reparation a subir, parfaitement roulante .

 

 

1 de plus au tableau de chasse , remarque c'est peut etre toujours le meme ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb730Fr

Moi on a essayez avec les sentiments

 

Bonjour

 

J’accuse réception de votre mail, je suis intéressé par le véhicule .Cependant, je tiens a vous précisez que l’achat de votre véhicule est pour mon fils qui doit entrer au pays, afin de pouvoir terminer les études. La récupération du véhicule et les formalité a remplit se feront par lui, parce que je reste en cote d’ivoire ou je travail pour l’UNICEF.

 

La récupération et autres se feront uniquement lorsque votre compte sera créditer de la dite somme.

 

Pour mode de paiement, cela me convient très bien .je suis dans l´attente du nécessaire afin d´établit le cheque auprès de ma banque.

 

Adresse d’habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de finalité du véhicule afin d´établit le cheque auprès de ma banque.

 

le cheque vous sera livré par Chronopost internationale a votre adresse d'habitation.

 

 

 

Cordialement Mr LOILLEUX

 

12 rue paris village, Abidjan (RCI)

 

Email:loilleux22@live.fr

 

Tel : 0022545164680

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin647AB

Il y a de plus en plus d'arnaques sur les sites gratuits de vente de matériel d'occsion et donc de voitures d'occasion.

J'ai répondu à quelques offres, et à chaque fois le mec n'est pas là, il est parti en afrique pour un projet de génie civil ou autre... et propose de faire livrer la voiture chez vous etc

Bref grosse arnaque!!!!

J'ai décidé d'envoyer plusieurs mail dans leur boit, avec des dossies MP3 bien lourds pour bloquer ces boites mails.

Je vous conseille d'en faire de même, comme ça cela peut bloquer leur boite mail et les désactiver un moment!! Envoyer pluieurs fois le même message, avec des fichiers MP3 ou vidéo, cela prend 5' mais à mon avis ça peut avoir un effet sur du long terme.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho324db

Tiens, un p'tit nouveau! MICHEL SARDINET, ou bien MARC CORCHET, ou même MAGLOIRE PROSPERE. Il utilise des noms différents, mais on le reconnait à ces mails types.

 

1er mail :

 

Bonsoir

 

l'annonce est toujour en ligne?

je voudrai plus de photo a cette adresse: xxxxxxxxx@hotmail.com

car j'aimerai avoir l'avis de ma femme

 

Cordialement

 

Après lui avoir envoyé les photos et un peu de blabla, il envoi ce 2ème mail :

 

Merci pour les photos ma femme et moi nous avons bien vues et nous sommes très intéresser,

cependant je voudrai savoir s'il nya pas de dépense a prévoir sur le véhicule ,le controle technique est-il ok ?,

la carte grise certificat de non gage,carnet d'entretien tout est ok ?la climatisation marche telle a merveille ?

êtes vous le premier propriétaire ,quel est votre prix ferme .

 

Dans l'attente de vous lires.

 

Donc là, tu commences à te dire que c'est du sérieux, tu lui répond en te disant que c'est une affaire qui marche, et il te balance ce 3ème mail :

 

Bonjour

 

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un mandat cash et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec

la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher

la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.

Veuillez donc me faire parvenir votre nom et adresse complete pour le transfert d'argent.

 

j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.

C'est avec un grand plaisir que la famille Corchet effectue une

transaction avec vous.

Essayer de me joindre au 00225 4807 68 73 pour me confirmer la

reception de ce message.

 

Et si tu continues, il te demande tes coordonnées bancaire pour le virement, et PFIOU les sous-sous qui étaient sur le compte!

 

Il vient d'essayer de m'avoir pour le vente de ma Toledo. Mais de ce que j'ai vu sur le net, je ne serais pas le premier a qui il envoie ces mails, identiques au mot pour mot, en changeant simplement de nom.

 

Ça m'énerve ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.

Je m'explique :

J'en avais un de la même marque et du même modèle , moi même étant propriétaire d'un garage , et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon de parler) le pare choc et le moteur.

Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien , j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état et donc alors que ma femme faisait des recherches sur le net , nous sommes tombés sur votre annonce, d'où le mail.

Etant à l'étranger, venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père lui même étant un habitué de la région pour y avoir des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.

Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( Luxembourgeois expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 15 Aout et le 22 Aout prochain.

Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.

Je vous remercie de vous donner autant de mal ,

et je reste dans l'attente de vos nouvelles [/quotemsg]

 

 

Arnaque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho324db

Arnaque ?

 

 

 

Je crois qu'on peut le dire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val438xe

Bonjour

 

Encore un exemple, mais sans numéro de téléphone cette fois.

Envoyé par un M. Gerard CUISINIER, dont l'adresse mail est gerard.cuisinier@hotmail.fr

 

Bonjour Mr ou Mme

 

Les photos de votre véhicule elles sont magnifiques.

 

Tout d'abord vous dire que je suis originaire de Metz dans le (57), travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.

Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse et mes enfants qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car la situation socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et cela nous inquiète énormément.

 

Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois les fonds sur votre compte vous pourrez nous garder votre véhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.

 

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous la garder jusqu'à leur arrivée.

Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir votre modalité de paiement de sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait.

 

en attente de pouvoir vous lire

M.et Mme CUISINIER

 

Les escrocs ont vraiment la peau dure. L'arnaque est pourtant connue, mais ils persévèrent.

Ne serait-il pas intéressant de constituer une black list ?

Lorsque l'individu m'a contactée, je me doutais de l'arnaque car j'avais entendu parlé du procédé il y a longtemps.

Mais ma recherche sur Google par rapport au nom qui m'avait été communiqué n'a rien donné.

Le problème est que malheureusement, pour tous ceux qui auront conscience du piège, bien d'autres se feront avoir.

Une telle liste ne permettrait-elle pas d'aider encore un peu plus les acheteurs/vendeurs trop crédules ?

 

Cordialement,

Valeriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

je ne sais pas si déjà publié...

J’aimerais vous dire que j’ai bien reçu votre message et je suis vraiment intéressée par la voiture. Je me nomme Graux Emilie, de nationalité française et je suis sœur résidant en Afrique.

J’aimerais réitérer mon engagement vis-à-vis de vous afin de procéder à l’achat de votre véhicule. Je voudrais le faire par virement Swift ou mandat cash western union à la poste.

Après le payement, le transitaire de notre paroisse viendra récupérer la voiture et signer les papiers sans aucun soucis avec vous. Je vous informe que j’aurai besoin de votre adresse complète et votre identité afin de garantir la transaction.

Bonne réception à vous,

Sœur Graux Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

Bonjour

 

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous

renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule, Je suis dans

l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous, et

donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur

votre bonne foi.

Aussi concernant le véhicule mon épouse et moi somme ravis de l'avoir

comme nouveau véhicule ,la voiture nous convient et le prix aussi,

mais concernant le véhicule je vous proposerai, vue ma situation de

vie, travaillant en tant que conseiller technique au port autonome

d'Abidjan pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire de vous régler

par virement bancaire, et donc si cela pouvait vous mettre en

confiance, je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre

carte d'identité recto verso pour plus de confiance.

Pour l'envoie, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après

réception de la somme sur votre compte.

Je suis prêt à prendre le véhicule, et donc dès que vous m'enverrez

votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rendrai à ma banque donné

ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera

pour vous faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous

transmet donc, voilà dès réception de la somme j'enverrai le

transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va

avec pour que vous et moi puissions être le plus clair possible dans

cette transaction.

Je suis preneur d'office et je serai vraiment ravi de l'avoir comme

nouveau véhicule. Merci de retirer l'annonce de vente et de dire à

tous les amateurs que le véhicule est vendu. Merci de le faire dans

l'immédiat afin que nous puissions faire le nécessaire ici et finir le

plus rapidement avec cette transaction .Si vous êtes d'accord faite le

moi savoir au plus vite .Je vous envoi mon identité pour plus de

confiance

. Merci

Cordialement,

 

alain christian" <christianalain152@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

Bonjour Mme Patricia

 

Votre numéro de téléphone.

Le prix final est de combien exactement?

juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis Belge travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F pour plus de confiance.

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur l' Europe dans 10mois.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.

Cordialement,

Mr Sicorello

+22501314127

sicorello17@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas785cT

j'ai eu le meme genre pour ma moto une femme voulait l'offrir a sont fils qui viendrait la chercher de paris elle voulait payer en chèque,apres plusieurs échanges je lui est dit que je ne voulait que du liquide vu la somme 4000 euros et que ça sentait l'arnaque depuis plus de nouvelle :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide568LF

Bonjour,

 

Ben pour ma part j'ai une très très très mauvaise expérience avec Urban Motors. Une agence de voiture qui se dit soit disant professionnelle localiser sur Verneuil sur seine (78).

 

J'appelle la personne et fixe un RDV pour voir et essayer le véhicule. Première suprise arriver sur place, le véhicule est immatriculé en Espagne. Sympa pour les papiers !!! Pas grave, il a apparement tout. J'essaie le véhicule tout va pour le mieux, et décide de le prendre. Je demande les factures : Courroie de distribution ? elle a été faite mais pas de facture... le carnet d'entretien ? Nada... la seconde clé du véhicule? Nada... euuh PRO vous avez dis?

 

ET encore, il n'a pas le certificat de conformité! Seule la demande a été faite. Je lui dis que je ne signerai pas de chéque tant que le certificat n'est pas émis il me dit " Je fais ça tout le temps avec mes voitures il n'y a aucun problème" Euuh qui me dit que le certificat de conformité sera "ok ?????????????????????????

 

C'est pas graaaaave. Il refuse d'attendre. Tant pis, je passe à autre chose.

 

Il me renvoit un texto 6 jours après pour me dire qu'il avait recu le certificat. Euuh déjà c'est PRO d'envoyé un texto pour contacter un acheteur ????

Je lui dis que je prends la voiture dans les même conditions et me répond qu'il n'y avait pas de problème et qu'il établissait la facture. Magnifique j'ai trouvé ma voiture, non? ET BEN NON ! Je le rappel le lendemain pour fixer lieu et horaire du RDV et il ne daigne pas décrocher. J'ai appelé le matin à 7h30 jusqu'à 10h. Aucune nouvelle.

 

Alors si j'écris ce long message c'est surtout pour dénoncer cette soit disant entreprise de PROFESSIONNELS qui ne daigne même pas respecter les acheteurs ! Je redonne le nom de cette foutu société pro: URBAN MOTORS domicilié à Verneuil sur seine (78). NE vous adressez jamais à eux !!! J'en suis le témoin!! Vous perdez votre temps!!Il ne sont pas de confiance!

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet764zV

tu es un conccurent? XD Moi je conseille de signaler ca à la gendarmerie ou la police on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz478Vp

Bonjour voici 2 mail reçu suite à l'annonce de ma mgane Cc à la vente sur les pagesjaunes.fr :

 

Ses coordonnées :

> Prénom : pierre

> Nom : duval

> N° de téléphone : 0367590087

> Adresse e-mail : pierreduval99@yahoo.fr

 

Son 1er message :

bonjour, je suis intéressé par la vente de la renault à 11500? si toujours dispo faite moi parvenir des photos récentes de l'intérieur(sièges, tableau de bord, coffre, moteur) de la voiture. Cordialement

 

Le second :

 

Avant toute continuation je tiens à vous informer que je suis expatrié Français vivant avec mon épouse en Côte d'ivoire ou je travaille pour mon propre compte, raison pour laquelle j'ai demandé les photos afin de lui faire apprécier et avoir son avis pour l'achat de votre voiture, mais ne vous faite pas de soucis car si tout se passe bien je viendrai moi même pour la récupération du véhicule.

pourriez vous revoir le prix à la baisse? si oui à combien reviendra la voiture?

Tout en espérant pouvoir terminer favorablement cette affaire avec vous, je vous prie de me faire connaitre votre position par rapport à l'intérêt que nous avons pour votre voiture.

Cordiale salutation

Mr Duval

 

voilà pas besoin d'aller plus loin ! mais ne pouvons nous pas faire un signalement contre ça à un organisme d'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel838To

Donc moi tout nouveau pigeon pris dans le piege ^^

4 mail 4 réponses ou il racontent leur vie vous prennent par les sentiment...et bien sur étranger et vous demande un paiement bizarre...

le dernier j'ai craquer j'ai répondu très sèchement !!

Sa devient vrement important leur réseau leur mail sont quasiment identique a chaque fois.. je c'est pas si des fois sa marche mais il faut faire tourner se problème le plus possible pour qu'il ai moins de pigeon qui se fassent prendre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je met ma contribution, surtout que c'est meme pas français le mail, faut vraiment etre tache pour se faire avoir!

 

Bonjour,

 

Veuillez m'excuser pour le retarder mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur.

Mon nom est Gloria POLITRI et je suis le propriétaire de ce 2005 PEUGEOT 206 STYLE 2.0 HDI, 90 Ch, 40 000KMS, 03/2005

 

--------------------------------------------- Détails concernant la voiture -------------------------------------

 

Equipements : ABS, Airbag Conducteur, Alarme, Autoradio CD, Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Jantes alliage

 

Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.

 

La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. Les images de la voiture sont comme dossiers d'attache.

 

--------------------------------------- Détails concernant la transaction -------------------------------------

S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en Farnce pendant 2 années. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre.

 

Le prix que je demande est 5.500 EUR avec transport inclus.

 

La voiture est situee en mon garage verrouillé à Marseille et je suis à Londre, Angleterre mais ne m'inquiète pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à eBay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse.

 

L'expédition prendra 1-3 jours. La voiture sera livré directement à votre adresse après que vous effectuiez le paiement à eBay.

 

Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrite, eBay offrirai un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense). Vous avez 5 jours pour inspecter et examiner la voiture.

 

Pour des raisons de sûreté je pense que la chose plus importante, quand nous faisons une affaire sur l'Internet, est avoir la protection 100% en cas de fraude ou toute autre chose.

 

La transaction sera clôturée seulement par la protection eBay d'Achat de véhicule (Ebay Security Center) ainsi nous tous les deux soyons protégés 100%.

 

Le paiement est manipule par eBay. Veuillez lire les étapes de la transaction soigneuse ainsi vous pouvez être sûr que vous comprenez comment ce processus fonctionne.

 

C'est comment l'affaire fonctionne :

1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay - Virement bancaire ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

 

Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire et pour ménager mon temps pour notre affaire.

 

Merci,

Gloria POLITRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

j'ai eu la meme demande pour une 320d cab, anglaise divorcée ect..., paiement ebay en yougoslavie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de plus

 

http://www.leboncoin.fr/vi/73772113.htm?ca=22_s

 

Pourrisez sa boite mail!

 

 

Objet : RE: Votre annonce "Peugeot 307 1.6 HDI 110 FINITION SPORT 2006" sur Leboncoin.fr

>

> Salut,

>

> Je suis de Londres R-U, j'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture et j'ai acheté cette voiture.

> Maintenant je dois la vendre parce que je me suis déplacé au R-U et j'ai commencé des affaires ici, et il m'est dur parce qu'il a le volant de l'aile gauche en tant que toutes les voitures européennes. Au R-U nous conduisons les voitures du côté droit. La voiture est à Londres. Elle n'a été jamais impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes bosselures, il n'a besoin d'aucune réparation, j'ont tous les papiers de voiture (papiers français) pour la voiture. Mon dernier prix est 7.100 euro comprenant des impôts d'expédition et d'inssurance. J'accepte de te laisser la voiture pendant quelques jours d'essai. La voiture viendra avec un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je rechercherai une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et la livraison pour nous. J'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse pour vérifier les frais de transports. Si vous êtes sérieux et vous voulez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec votre nommé et adresse ensuite que je te fournirai d'autres détails pour accomplir l'affaire si vous acceptez naturellement.

>

> Merci.

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don261El
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Hello à tous.

 

J'ai mis ma Jag à vendre sur Ebay, sur leur nouveau format "petites annonces". Je n'arrête pas de recevoir des mails frauduleux...

 

MIREC Nicolas

HErBERT Patrick (Hebert Patrick , sans R, dans le mail...même pas foutu de recopier le nom sans faute...!)

 

Je fais mon neuneu pour voir jusqu'où ils vont aller...

 

A plus.

 

B74

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...