Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Accueil nouveaux membres] Bienvenue en section Discussions Libres


 Partager

Messages recommandés

Invité §Mai525GT

Bonjour à tous . Voila j'aurais besoin d'avis sur l'achat de ma prochaine voiture . J'ai actuellement une Alfa Romeo 147 et j'aimerais passer à une game supérieur niveau tenu de route , un moteur moin bruyant et surtout une boite 6 compte tenu que je fais pas mal d'autoroute .

 

J'ai déjà repérer 3 marques et j'hésite encore .

- La Mazda 6 2.0L 143CV

- La passât ( 2000-2003 ) 1.9L tdi 130cv

- Audi A4 ( phase 2 ) 1.9 tdi 130 cv

 

Voila si vous avez des avis je suis preneur . Je me dirige plus vers la Mazda mais avant de me décider je préfère plusieurs avis .

 

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour à tous . Voila j'aurais besoin d'avis sur l'achat de ma prochaine voiture . J'ai actuellement une Alfa Romeo 147 et j'aimerais passer à une game supérieur niveau tenu de route , un moteur moin bruyant et surtout une boite 6 compte tenu que je fais pas mal d'autoroute .

 

J'ai déjà repérer 3 marques et j'hésite encore .

- La Mazda 6 2.0L 143CV

- La passât ( 2000-2003 ) 1.9L tdi 130cv

- Audi A4 ( phase 2 ) 1.9 tdi 130 cv

 

Voila si vous avez des avis je suis preneur . Je me dirige plus vers la Mazda mais avant de me décider je préfère plusieurs avis .

 

Merci à tous .

 

 

Salut et bienvenue,

 

Il faut créer un topic pour avoir des réponses à tes questions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis présenté dans la section "aide" mais je pense qu'il faut sûrement se représenter dans cette section.

 

Pierre, 36 ans et habitant dans la Somme (80)

 

Je me suis inscris aujourd'hui malgré des passages avant sur le forum.

 

Je ne suis pas du tout calé en mécanique auto mais j'aime apprendre.

 

Votre communauté est une mine d'or d'informations et je vous en remercie !

 

Bonne journée à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Salut

 

Je me présente quand même, malgré que je fasse parti des meubles sur une autre section et que j'ai hiberné pendant presque 2 ans^^

 

Bref, moi c'est Stephane, 32 ans et habitant dans le GARD.

J'ai eu quelques sportives et/ou sportives comme 206 GTI, 207 RC Stage2 et Seat Leon Cupra R Stage2.

 

J'espères être aiguillé sur un prochain achat déplaçoire en remplacement de l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Stéphane, ravi de te connaître !

 

Tu as eu de belles voitures ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yao030Qx

bonsoir à tous,

je suis nouveau et je me nomme Elpidio je viens du Togo. j'ai 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Elpidio et bienvenu sur le forum.

 

Le Togo n'est pas la porte à côté, c'est sympa de venir ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant028Bg

Bonjour! Je voudrai un conseil sur le choix d'un poste radio ! Je voudrai un bon sons dans ma voiture ( clio 2 campus ) je ne m'y connais vraiment pas ... je ne suis pas bricoleur non plus fin pour les petites choses ! J'ai un budget de 300e pour le sons tout compris ! On m'a parler d'amplificateur... ca se branche ou ? La batterie s'use plus vite ? Pour les haut parleur j'aimerai bien les changer aussi ceux d'origine mais dès personne me disent que ca ne changera pas grand chose ..

Merci de vos conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

Bonjour, encore un ptit nouveau sur FA ! Je vous lis depuis des années et j'adore ce forum, je passe le pas aujourd'hui ! :p

 

Donc j'ai 23 ans, j'ai démarré sur une Clio 1.9D et roule aujourd'hui en Seat Leon 1 1.9TDI 90 !

 

Une bonne journée à vous tous ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut et bienvenue "le petit nouveau" ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, goeiemorgen, good morning, gute Morgen, :) ,

 

Je viens de découvrir cette section, alors, je me présente.

Je suis JP, Belge, Flamand mais francophone de par mes études en Wallonie, bilingue français-néerlandais avec une (très ?) bonne maîtrise de l'anglais et une base d'allemand ; j'habite à Nivelles dans le Brabant Wallon, je vais sur mes 66 printemps en novembre prochain et je profite depuis bientôt 6 ans d'une retraite largement méritée (du moins, à mon avis, :lol: ).

Je suis marié depuis 44 ans (oui, avec la même femme, :p ) et nous avons 3 enfants, bien entendu adultes, ainsi que 4 petits-enfants entre 16 et 9 ans.

Mes hobbies sont le hardware informatique depuis l'achat de notre premier ordinateur en 1995, le bricolage dans notre maison et les personnalisations de notre monospace DACIA Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places de fin 2012 ; c'est précisément cet achat qui m'a conduit à m'inscrire, le 15 juin 2013, sur le Forum DACIA, où j'ai créé mon topic personnel : Mon LODGY 1.2 TCe Lauréate et ses modifs

Je participe aussi activement au topic consacré au Media Nav, le système multimédia-GPS proposé par DACIA, et par RENAULT sur ses modèles bas de gamme, http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t4763.htm, ainsi qu'à celui concernant les alternatives sous Android au Media Nav, Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd.

J'ai d'ailleurs remplacé le Media Nav de mon Lodgy par un tel système multimédia-GPS, d'abord un 7 pouces en novembre 2015, puis un 10,1 pouces en février dernier mais, pour le guidage routier, je préfère utiliser une tablette tactile-GPS 9,6 pouces que je fixe sur la casquette des compteurs du Lodgy, de manière à ce que l'écran soit positionné bien en face de moi, et à ne pas devoir tourner ni baisser la tête pour consulter la carte de navigation.

J'ai également ouvert deux sujets sur le débridage et l'amélioration du Media Nav, basés sur les travaux des as du forum msieurlolo.fr ;

Medi@Update sur Media Nav 1 et Evolution/2

Bonjour :) , Les tests intensifs effectués ces

Excellente journée, nog een prettige dag, have a nice day, noch ein angenehme Tag, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang012ah

C'est tellement soft, que personne ne post. :W

Bon je me lance, même si je ne suis pas nouveau :ddr:

Je m'appelle Eric, j'ai 29 ans, et j'habite Metz (57). Je suis ouvrier du bâtiment, et je bosse chez Demathieu et Bard.

Je suis Pacsé, et je me marie le 27 août 2011. J'ai deux enfants, un de 3 ans et l'autre de 8 mois.

Sinon, ma passion pour l'automobile remonte à ma plus tendre enfance. J'ai 3 véhicules à la maison.

Une 406 HDi 110 ST

Une Golf IV 1.6 16V Match II

Une Suzuki GSF Bandit 600.

EDIT : Bienvenue aux nouveau arrivants bien sure. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci, collègue "pilote d'essai" ; n'étant conducteur d'automobile que par obligation, ça me fait rigoler une bosse, de voir cette "qualification" dans mon profil, ;) .

 

 

C'est vrai que c'est curieux comme "qualification" mais ce sont les titres du forum.

Pour ma part, j'aimais bien les barèmes à étoiles (entre 1 et 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060pm

Bonjour à tous!

 

Aurélien, 30 ans, pas de voiture mais une moto (z750)...ça fait un bail que je reluque le forum sans poster, donc maintenant que je m'apprête à poser une question, je me présente! :)

 

Bonne soirée à tous sur le fofo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous lis souvent et j'interviens parfois. Le fil conseil d'achat est celui que je suis le plus. Je me suis aperçu que je ne m'étais pas présenté: j'ai 41 ans, région parisienne, ancien kartman, passionné de F1. J'aime aussi les voitures de tous les jours même si je suis une buse en mécanique. J'ai eu dans l'ordre: une 205 1.4 GR increvable, une Clio ph1 1.4 RT de merde (moteur cassé avant les 150000), une vaillante Punto 1.2 ELX ph2, une Alfa 155 1.8 TS (increvable aussi), une 156 1.8 TS sélective ph1 (ma préférée à ce jour), une 156 ph2 1.9 JTD 140 (une merguez), une Peugeot 307 HDI 90 tout petit prix (un vrai moulin que mon ex femme a mis dans un muret), une Golf IV 1.6 (une erreur en plus d'une merguez: épave reconditionnee), une Alfa 156 Ph2 1.9 JTD 16v 126 distinctive (super caisse mais inadaptée à l'usage urbain que jai du en faire). Je roule aujourd'hui en Prius 3 lounge (Hidalgo m'a vaincu......)

Au plaisir de continuer à vous lire y compris les têtes de turc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin873Jt

Bonjour à tous.Je me présente Vincent 33 ans dans oise mariée trois enfants je suis mécanicien poids lourd chez Renault trucks. Ma première voiture était une opel ascona 1.2 e de 1984 j'ai eu le permis en 2004 pauvre opel 20 ans est 75000km je l'ai tuer en 3 mois bref achat ďune seat leon 1.9 tdi 110 ch je l'ai garder 7 ans achat de la leon 2 1.6 tdi 105, aujourd'hui donc après 7 ans encore je dois la vendre car mon dernier enfant à 1 mois et les autre 6 ans et 3 ans à 3 siege derrière ses chaud donc monospace mais j'hésite encore essence diesel donc un prochain posté dans guide ďachat .a par ça j'adore la mécanique et la musique.ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...