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Zodiac et pneumatiques

reparation pneumatique


Invité §deu713zF

Messages recommandés

Invité §mai443UW

TU peu trouver de la toile pvc ou hypalon a cette adresse le personnel est qualifier et il sont les plus grand réparateur de zodiac au canada !!!! pieces@aquaservices.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour a vous

 

 

 

Oui il est possible d’acheté tous ce que vous avez besoin pour faire votre reparation

 

 

 

Je vous invite a communiqué avec pour prendre votre commande

 

 

 

Merci a vous

 

 

 

 

 

 

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Invité §mai443UW

:o Bon a mon tour...

 

J'ai un vieu zodiac MK1, de 1970 :sol: .

 

Tres bon bateau je vien de refaire le plancher.

Le probleme, c'est qu'avec les années d'utilisation, le dessous est un peu abimé, la toile est eraflé avec des trace de frottement et il doit y avoir 5 ou 6 grosse rustines.

 

J'ai vu un zodiac qui avait recu une toile de renfort sur le dessous.

 

Quelle toile puis je utiliser?

Dois je répendre de la neoprene sur tout le dessous au pinceau ( bateau retourné biensur ) puis appliquer une toile PVC?

Quelqu'un aurait il une adresse ou je peux me procurer une telle toile?

A mon avis elle devra etre assez epaisse... je n'ai aucune idée ou je peux me procurer ce genre de matiere ( autre que chez zodiac ou la, je pense que ca me coutrerai plus cher que de racheter un autre zodiac d'ocase... )

 

Derniere quastion, pensez vous que cela vaille le coup ou vaut il mieu que je me rachete un zodiac en meilleur etat en conservant mon moteur?

 

Merci a tous :) .

 

 

 

 

 

Va voir a pieces@aquaservices.net bonjour a vous

 

 

 

Oui il est possible d’acheté tous ce que vous avez besoin pour faire votre reparation

 

 

 

Je vous invite a communiqué avec pour prendre votre commande

 

 

 

Merci a vous

 

 

 

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Invité §lil531kr

Bonsoir,

J'ai une petite réparation à faire sur mon zodiac.

J'ai pris la valise que m'avais donnée l'ancien propriétaire du zodiac.

Dedans j'ai du papier de verre pour préparer le collage et il y a aussi une sorte de pierre ronde: est-ce qu'il peut s'agir d'une sorte de pierre ponce ?

Pour la colle j'ai de la colle Klebstoff distribuée par zodiac.

Auparavant il faut que j'enlève les traces de colle de l'ancienne rustine.

Quel produit puis-je utiliser: white spirit, alcool à brûler, ... ???

Merci.

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Invité §lil531kr

Je m'en vais donc chercher de l'acetone demain.

Par ailleurs, la rustine que je souhaite remplacer est sur un petit accroc de la taille d'une pièce d'un euro.

Dessus il y avait une rustine ronde d'environ 10 cm de diamètre.

N'est-ce pas beaucoup trop gros ?

Pour mettre de la colle partout, il faut l'etaler avec le bord du tube ou faut-il le faire avec un pinceau par exemple ?

Merci.

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Invité §lil531kr

Ça y est je suis en plein collage.

Faut-il bien laisser la colle sécher entre les couches y compris la dernière ?

Merci.

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Invité §inv046MW

Fais des éfforts stp ce n'est pas un tchat sms mais un forum ou l'on aime partagé notre passion ;)

 

j'ai in zodiac percé ,coupé sur deux cm sur le boudin a l'interieur le long de la jointure avec le fond. Comment fair car lors du gonflage ma rustine ne tien pas .

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Invité §cap332xx

Bonjour,

 

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un pneumatique zodiac avec une petite réparation à faire.

Le Réparateur de chez Villetard m'a conseillé de mettre une pièce avec un porte matériel (désolé pour le manque de termes techniques).

J'ai cherché si quelqu'un avec sur un forum fait un post décrivant avec image et texte la procédure mais je n'ai pas trouvé.

Si vous avez une adresse je suis preneur car j'ai un peu la pétoche de me lancer comme ceci.

 

Cordialement.

 

Franck

 

 

 

Je ne trouve pas la fonction message privé. tu peus m'envoyer un email? capvendee@yahoo.fr

 

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Invité §lef176ve

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et je voudrais vous conseiller une colle quand vous avait des fuites sur votre boudin.

cette colle saplique sur boudin peut confler et seche en moin de 5 mn puis laisser reposer 12 heures avant de regonfler le boudin a fond.

appliquer une couche laisser secher 5mn repeter 2 a 3 fois cette manipulation suivant la taille du trous et laisser reposser 12 heures.

j'ai etais embeter par se genre de probleme qui a etait resolut par cette colle qui a rien a voire avec de la colle pour semi-rigide.

cette colle ses de la colle gel pour pvc rigide marque frans bnhomme pour tube et raccords plastiques tres haute resistances.

en esperant que cela vous soit utiles bye

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Invité §EkU281ZC

salut a tous est ce quelqu un pourrait me donné des tuyaux pour mon zodiac mk2 en pvc il faut que je recolle le paneau en bois juste un coté (ou l'on fixe le moteur) a savoir la colle a acheter s'il faut que le zod soit degonfflé merci d'avance pour vos explications

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Invité §BOB203Bx

Bonjour, j'ai récuperé un vieux zodiac,mais après une sortie en mer par gros temps, j'ai cassé le renfort en bois (raidisseur de quille).Je l'ai remplacé, mais j'aimerais faire une coque rigide en résine à coller sur la coque et boudins. J'ai de bonnes grosses series de vagues au départ ce qui me cassent le renfort.

Est-ce possible? Qui l'a fait, et comment?

J'écoute avec attention toutes expériences, merci.

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Invité §AMB744Va

Tout est possible tout est réalisable !!!!!!

 

Mais que de travail en perspective !

A moins d'avoir la résine, le gel coat, les tissus et les solvants gratuitement c'est pas très intéressant compte tenu des coûts et les quantités nécessaires à cette opération.

Il y a un autre petit souci, ton bateau à été conçu et immatriculé à partir de papiers d'homologation officiels de la part de son constructeur, poids, type de matériaux utilisés, nombre de personnes maximum en fonction de sa capacité de flottabilité ?

En modifiant ainsi de façon importante ton bateau tu devras le refaire homologuer auprès des affaires maritimes, pour obtenir une nouvelle carte de circulation !

 

Pour résumer: réfléchis bien avant de te lancer dans une telle aventure ;)

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Invité §BOB203Bx

Merci,je suis aux PHILIPPINES...sans besoin d'homologation, ni permis bateau...Il y a de la résine sur place et tissus,enfin tout pour faire, mais je n'ai aucune idée ,de la manière de réaliser, du nombre de couches, de la maniére de croisser etc...

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Invité §AMB744Va

Il te faudra de toutes les façons, te faire un support ou moule en bois pour cette opération, le tissus ne pourra tenir par le simple esprit.

Ensuite il te faudra multiplier les types de tissus et le nombre de couches, tu finira pas une peinture ou un gel coat pour protéger celle ci.

Tu rajouteras une bande de tissus que tu colleras au boudin du pneumatique pour solidariser ta coque rigide et ta peau de pneumatique.

Je pense que tu dois trouver quelqu'un sur place qui pourrait t'expliquer tout ça ?

Par ce que par écrit c'est un peut compliqué !

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Invité §noo581zN

bONJOUR

merci de me dire comment coller le boudin et la planche arrière

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Invité §AMB744Va

@noonemy13:

Décoller complètement ce qui ne l'est pas encore.

Enlever toutes traces de l'ancienne colle.

 

Utiliser de la colle pour pneumatique bi-composants.

Des solvants:

Du MEK (méthyl éthyl cétone ou Methyl ethyl ketone)pour le PVC.

Du trichloréthylène pour l'hypalon et le néoprène.

 

Respecter le consignes d'utilisations des produits.

En particulier les ° mini et ° maxi pour la colle, sinon ça ne marche pas.

Respecter également l'hydrométrie, la colle étant très sensible à un taux élevé.

 

On encolle par 2 fois à environ 10 minutes d'intervalle, les 2 parties à coller.

On applique, on met sous contrainte l'ensemble avec des sangles à cliquet pendant au minimum 48 heures.

L'opération se fera avec les boudins gonflés à la pression d'utilisation: environ 0.34 bars.

 

Logiquement avec une collage fait dans les règles on obtient une réparation équivalente au neuf.

 

Un conseil pour éviter se genre de désagrément, on ne laisse pas les moteurs sur les tableaux arrières ou on les allèges en suspendant les moteurs.

 

Lorsque le moteur est posé sur le tableau, on s'assure que la pression des boudins est toujours bonne.

Test simple et sans manomètre: on ne doit pas pouvoir plier les cônes arrières avec les mains à 0.34bars.

 

Avec une pression insuffisante: le moteur tire le tableau en arrière et provoque toujours un début de décollement par le haut !

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Invité §ver867Si

bonjour, mon semi rigide est un marshall 550 de 1996. je recherche un site ou je peux trouver des pieces d'origine pour ce bateau

mais je ne trouve pas.marshall est spéciale les diametres des bouchons par exemples pour vider l'eau sont plus gros que le standard.

ou je peut trouver un site qui propose des pieces marshall., merci

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Invité §lio114Yb

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai un zodiac mk 2 GT de 1981.

J'ai un problème avec les valves métalliques. Quand je suis en position navigation elles continuent de prendre un peu ce qui normalement ne devraient avoir lieu qu'en position gonflage (si j'ai bien compris?)...

Pouvez vous m'expliquer clairement (....!!!!!) ce que j'ai lu sur le petit bouquin zodiac ne me parle pas beaucoup (robinet, lumières?????) comment je dois procéder pour les vérifier et les démonter et éventuellement changer les joints?????

Avec mes remerciements

PS un plan ou photo serait génial!!!

Merci

Lionel Bobel

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Invité §lio114Yb

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai un zodiac mk 2 GT de 1981.

J'ai un problème avec les valves métalliques. Quand je suis en position navigation elles continuent de prendre un peu ce qui normalement ne devraient avoir lieu qu'en position gonflage (si j'ai bien compris?)...

Pouvez vous m'expliquer clairement (....!!!!!) ce que j'ai lu sur le petit bouquin zodiac ne me parle pas beaucoup (robinet, lumières?????) comment je dois procéder pour les vérifier et les démonter et éventuellement changer les joints?????

Avec mes remerciements

PS un plan ou photo serait génial!!!

Merci

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Invité §lio114Yb

Bonjour

Vous semblez bien connaitre le problème des zodiac

 

Pour ma part j'ai un zodiac mk 2 GT de 1981.

J'ai un problème avec les valves métalliques. Quand je suis en position navigation elles continuent de prendre un peu ce qui normalement ne devraient avoir lieu qu'en position gonflage (si j'ai bien compris?)...

Pouvez vous m'expliquer clairement (....!!!!!) ce que j'ai lu sur le petit bouquin zodiac ne me parle pas beaucoup (robinet, lumières?????) comment je dois procéder pour les vérifier et les démonter et éventuellement changer les joints?????

Avec mes remerciements

PS un plan ou photo serait génial!!!

Merci

Lionel Bobel

 

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Invité §lyl043UO
jap.gifQUEL COLLE PRENDRE POUR REPARATION D'UN ZEPPLIN CUP ET UN PRODUIT DETACHANT POUR NETTOYER LES MERDE DE MOUCHE ET DE MOINEAU MERCI JE SUIS DEBUTANT DANS LA MATIERE
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Invité §lyl043UO
jap.gifQUEL COLLE PRENDRE POUR REPARATION D'UN ZEPPLIN CUP ET UN PRODUIT DETACHANT POUR NETTOYER LES MERDE DE MOUCHE ET DE MOINEAU MERCI JE SUIS DEBUTANT DANS LA MATIERE
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Invité §mr-727oH

Je vends ces kits de réparation à un prix imbattable: 19 euros au lieu de 54 euros:

 

Marque: Zodiac

 

Kit colle néoprène et catalyseur pour réparation des bateaux pneumatiques en hypalon néoprène.

 

Contenance: 750 gr

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Invité §isp363CS

Je vends ces kits de réparation à un prix imbattable: 19 euros au lieu de 54 euros:

 

Marque: Zodiac

 

Kit colle néoprène et catalyseur pour réparation des bateaux pneumatiques en hypalon néoprène.

 

Contenance: 750 gr

 

ange.gifSalut je suis intéresé par votre proposition, mais m'étant fait avoir plusieur foie par des annonces sur le net j'aurais aimé savoir si la colle n'est pas périmée ni séche ??? et comment cela se passe t'il pour le paiellement et éspédition si je suis preneur, merci de me répondre

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Invité §Ano680dK

salut a tous je viens d'acquerir gratuitement un capelli 4.50 percé et ouvert de tout les cotés il est resté apres la tempete sur le slip de mise a l'eau de st raphael.inutile de vous indiquer le montant de reparations si j'etais passé par un specialiste j'ai denombre 19 trous de la taille moyenne d'une pice d'1 euros et4 de la taille d'un livre de poche il avait rague avec les vagues sur le ciment de la cale et- c'etait use il y a un mois que je l'ai chez moi a l'heure actuelle 3 boudins sur 4 tiennent la pression plus d'1 semaine le dernier pas encore la journée mais cela vas venir la reparation m'a coutée moins de 12 € de la patience du temps et de la minutie

je vous donne mon truc morceaux de draps coton et dipetanche gris accord parfait avec la couleur de la coque si vous avez des questions

dede145@wanadoo.fr

 

et ça marche!!

 

moi ca m interesse peux tu m en dire plus

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Invité §Ano406ow

bonsoir, s'assurer avant tout que votre bateau est en PVC (zodiac ancien en général + - 10-15 ans)

j'ai fait une réparation entre le bas d'un boudin et le tableau arrière qui semble bien résister: (zodiac PVC +- 45 € pour 750ml chez un dealer zodiac, souvent en rupture de stock, parfois ne veut pas la vendre ....)

d'abord décoller avec précaution un peu plus que la partie déjà décollée.

nettoyer avec scoth bride correctement, voire poncer très délicatement avec papier de verre 400, surtout bien sècher les plis ou espaces à encoller!!! (air comprimé ou sèche cheveux pas trop chaud)

dégraisser avec un chiffon imbibé d' ether (pharmacie).

Le lendemain,utiliser la colle zodiac pour PVC (2 composant) en respectant bien les proportions et le mode d'emploi.

S'arranger pour faire pression entre les parties avec des sangles, des poids, des pinces à linge parfois, .....

laisser sècher au moins 48 heures.

La colle (le mélange) doit s'utiliser dans les deux heures à bonne température ambiante (+- 20-25 °), protéger l'endroit réparé de la rosée de nuit , (bâche....)

ne pas mettre le bateau à l'eau avant 3- 4 jours.

Eventuellement, ajouter une pièce de renfort en faisant la même opération le lendemain.

Bonne chance, tenez moi au courant du résultat.

Yves

y_eggermont@hotmail.com

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Invité §jes062CV

Prendre de la colle zodiac(les autres marques de la merde)

Plusieurs types de colles....néoprene (petit fil blanc qui se détachent le long des coutures=neoprene) ou pvc

bien prendre la bonne colle !!!

Prendre du tissus adapté neoprene ou pvc chez votre revendeur.

Generallement double encollage rustine et support.

 

Respecter les préconisation à la lettre ...temps de pause , température (très très très important 20°C idéal) ,dégraissage avant collage (utiliser de la méthyle éthyle cétone =chez ad vous en trouvez)

Attention un seul essais faut pas se tromper !!! colle surpuissante

Pour les petites réparations tout petit trous dégonfler le bateau mettez le à plat et posez une goutte de super glu dessus. attendez une journée et regonflez.

Mieux que poser 50 rustines sur des trous qui n'en ont pas besoin.

Sur ton cône tu peux essayer ça si le trou n'est pas trop gros.

Pour les opérations plus importante (opération à boudin ouvert)....je l'ai fais 2 fois ...

 

Exemple coup de couteau sur une longueur de 10cm: (surtout pas de rustine posée normallement risque de hernie !!)

Il faut faire une ouverture en croix afin d'ouvrir le boudin et de pouvoir insérer une rustine à l'intérieur de celui-ci.

Donc si il est déjà ouvert sur 10 cm tu fait la même chose dans l'autre sens sur 10cm(on peut agrandir sans problème la coupure pour pouvoir travailler il faudra juste une rustine intérieur plus grande).

ensuite tu écartes les quatre coins formé et tu accèdes à l'intérieur du boudin .

pour pouvoir encoller facilement tu écartes les quatre coins en les bloquant avec du double face pour pouvoir encoller à l'intérieur.

La rustine intérieur doit être plus grande que les deux coupures (je mettrais une 20*20 dans ce cas pour une ouverture 10*10).

tu encolles aussi les quatres coins .

Une fois la rustine en place dans le boudin l'encoller en même temps que l'interieur sans que jamais les deux parties se touchent (pas évident).

Après mettez les deux surfaces en contact du premier coup (pas le droit à l'erreur).refermez les quatre connes encollés sur la rustine ainsi placée...le plus gros est fait.

ensuite c'est plus facile suffit de placer une rustine exterieur 20*20 et la réparation est béton!!!

J'espere que je suis assez clair et que cela aidera quelques personnes !!!Les professionnels font comme ça pour les grosses réparations et je pense qu'en mer faut pas faire de réparation de fortune.

Bonjour, je viens vers vous car vous détaillez remarquablement bien et peut-être pouvez-vous m'aider.. je suis sur le point d'acheter un zodiac pneumatique, le problème, le fond est décollé à l'avant donc je me demande si il est réellement réparable et si je pourrais le faire moi meme car je n'y connais rien, aucun réparateur dans ma région. Donc que me conseillez vous ? est ce compliqué ?

 

 

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Invité §xav208fR

Bonjour,

 

J'ai récupérer une annexe Tender 3D World Travel 265. L’un des boudins est percé suite à des souris qui ont mangé le PVC.

J’ai deux trous : un petit (5mm) le long d’une couture et un plus grand de l’ordre de 3cm. (photos ci-dessous)

 

Après avoir parcouru le forum, je pense mettre deux rustines rondes que je découperai sur les fuites. J’aurai besoin de votre avis sur deux points :

  • Afin de garantir une meilleure tenue, je pense coller une rustine à l’intérieur du boudin et par sécurité une autres au-dessus. Est-ce bien une bonne idée ? La difficulté ne même dérange pas, mais je ne veux pas faire d’erreur irréparable. La plus grosse difficulté étant à mon avis de faire pression sur la rustine de l’intérieur sans coller les deux bords du boudin.

 

  • Autre point, quelle marque de colle utiliser ? Je sais que c’est du PVC mais je suis un peu perdu face aux différents choix possible.

 

Voilà c'est à peu près tout. S'il faut d'autres renseignements dites moi

Par avance merci.

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Invité §jay371py

Salut.

 

ce qu'a écrit jessejames286848 est une bonne façon de faire et il explique tres bien la marche a suivre.

 

Rend toi chez un shiplander , big ship, uship, accastillage diffusion, ou de site en ligne et achette la colle et le tissus qui va avec ton PVC.

 

Suis a la lettre les recommandations pour l'encollage. tres important.

 

et je suis d'accord avec toi, pour le gros trou pour mettre une piece a l"interieur et ensuite a l'exterieur.

 

Peut etre une idée pour encoller la pièces a l'interieur. tu fait une pièce de 12x12 que tu encolles. Mais dans le boudin tu n'encolle qu'une surface de 8x8 ainsi quand tu fera pression pour le collage tu n'auras pas de colle sur la partie interne du boudin.

 

:ange: :ange: je ne sais pas si j'suis clair là !!! :ange:

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Invité §xav208fR

Salut.

 

ce qu'a écrit jessejames286848 est une bonne façon de faire et il explique tres bien la marche a suivre.

 

Rend toi chez un shiplander , big ship, uship, accastillage diffusion, ou de site en ligne et achette la colle et le tissus qui va avec ton PVC.

 

Suis a la lettre les recommandations pour l'encollage. tres important.

 

et je suis d'accord avec toi, pour le gros trou pour mettre une piece a l"interieur et ensuite a l'exterieur.

 

Peut etre une idée pour encoller la pièces a l'interieur. tu fait une pièce de 12x12 que tu encolles. Mais dans le boudin tu n'encolle qu'une surface de 8x8 ainsi quand tu fera pression pour le collage tu n'auras pas de colle sur la partie interne du boudin.

 

:ange: :ange: je ne sais pas si j'suis clair là !!! :ange:

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Je vais faire comme ça. Je vois ce que tu veux dire. J'y avais un peu pensé également.

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Invité §val870Al

Salut a tous,

 

Je dois réparer mon pneumatique qui se dégonfle. J'ai déjà repéré les fuites, et j'ai décollé des bandes en genres de caoutchouc qui étaient collés à l'arrière et sur les cotés. J'ai une fuite aussi a la jonction entre le boudin et le bout du cône arrière ( une partie en plastique ). Si quelqu'un a des astuces pour réparer cela de manière définitive je vous en remercie d'avance .

Bonjour,si vous n'avez pas réparé votre bateau pneumatique ,je peux vous aider au moindre détail .A propos,votre bateau est en PVC ou hépalon néoprène d'apès la fiche technique du bateau?est est ce vous avez éxpertisé vos trous avant collage?A quelle température ambiante et quelle était le taux d'humidité dans l'air pendant le collage?........ect.

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