Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Chasse sous Marine en France


Invité §enz121DJ

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz113vZ
Pas vu... :oops:

 

 

Toi aussi ?

 

Note que ça serait juste pour le plaisir du geste tellement le morceau de barbaque doit être imbouffable :D .

 

 

Ce serait un peu comme tirer un morse , mon 95 risque de ne pas apprécier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Mixé en soupe? :ange:

 

 

Je vais t'étonner mais je leve les filets moi :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Je vais t'étonner mais je leve les filets moi :cyp:

 

Nan t'es sérieux?

 

Tu dois y passer deux heures avec une pince à épiler et une loupe !

 

Enfin perso je préfère quand même une lisette ou un petit bar grillé... m'enfin tirer un maquereau au fusil, faut se lever de bonne heure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Nan t'es sérieux?

 

Tu dois y passer deux heures avec une pince à épiler et une loupe !

 

Enfin perso je préfère quand même une lisette ou un petit bar grillé... m'enfin tirer un maquereau au fusil, faut se lever de bonne heure :W

 

 

Oui ca demande pas mal de patience mais le reslutat est fameux :rs:

 

Oui je prefere aussi le bar mais bon c'est un peu plus dur à chopper :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Il y a tres longtemps j'ai achete une arbalete, amis comme je plongeais surtout dans le sud de la France, c'etait plus de l'apnee que vraiment de la chasse.

 

Petite question, vous vous lestez a combien ? Pour quelle raison ?

J'imagine que les fusils pneumatiques se sont repandus maintenant ? A l'epoque j'avais un fusil avec les gros elastiques qui te cassaient le bide a chaque rechargement. Je plongeais dans le sud, donc sans combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Il y a tres longtemps j'ai achete une arbalete, amis comme je plongeais surtout dans le sud de la France, c'etait plus de l'apnee que vraiment de la chasse.

 

Petite question, vous vous lestez a combien ? Pour quelle raison ?

J'imagine que les fusils pneumatiques se sont repandus maintenant ? A l'epoque j'avais un fusil avec les gros elastiques qui te cassaient le bide a chaque rechargement. Je plongeais dans le sud, donc sans combi.

 

 

Pour le lest je fais 75kilo , j'ai une combi en 7mm ,je plonge generalement dans moins de 10m de fond donc j'utilise 9kilo de lest pour ne pas etre gené dans mon canard .

 

Pour les fusils pneumatiques : je suis pas fan :bah:

 

Mon flingue est un beuchat marlin 95 , avec des sandows de 16mm (fameux elastiques dont tu parles :lol: )

 

Il est parfait , pas dur à recharger et possede une crosse merveilleuse :rs: ( Aragorn possede le meme il confirmera :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW
C'est une conception que je respecte et sincerement c'est elle qui fait que je chasse :D

 

On preleve en quantité limité et que des belles pieces , c'est la le principal interet de cette pratique : pouvoir selectionner ces prises .

 

 

Ah, je ne dit pas que c'est mal de chasser, chaqun ces centre d'intrets, et je ne suis pas contre. En général les gens qui pratiquent ce sport sont respectueux de l'environnement ou ils evoluent, et c'est pas eux non plus qui vont épuiser les réserves naturelles. J'imagine que tu est dans ce cas là.

Moi j'ai essayé et ca ne me plait pas trop, c'est tout.

Je fais de la plongée en bouteilles, ce n'est pas vraiment la même philosophie. C'est plus une balade sous l'eau, observer, jouer avec les animaux parfois, etc...

Ce n'est pas vraiment un sport comme l'est la chasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Ah, je ne dit pas que c'est mal de chasser, chaqun ces centre d'intrets, et je ne suis pas contre. En général les gens qui pratiquent ce sport sont respectueux de l'environnement ou ils evoluent, et c'est pas eux non plus qui vont épuiser les réserves naturelles. J'imagine que tu est dans ce cas là.

Moi j'ai essayé et ca ne me plait pas trop, c'est tout.

Je fais de la plongée en bouteilles, ce n'est pas vraiment la même philosophie. C'est plus une balade sous l'eau, observer, jouer avec les animaux parfois, etc...

Ce n'est pas vraiment un sport comme l'est la chasse :)

 

 

Oh tu sais je te rassure , on passe bien plus de temps à observer la nature plutot qu'a chasser :lol:

 

La bouteille est une pratique qui a l'air vraiment sympa , j'espere essayer un de ces quatres :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Pas repris encore, je compte y aller le week end prochain! :jap:

 

J'ai pas mal de photos a l'ancienne mais pas de scanner, c'est dommage :D

 

Bonne saison a tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Pas repris encore, je compte y aller le week end prochain! :jap:

 

J'ai pas mal de photos a l'ancienne mais pas de scanner, c'est dommage :D

 

Bonne saison a tous :sol:

 

 

Ok tu nous fera des petits compte rendu :o

 

Bonne chasse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Moi, je me sens bien sous l'eau. De ce fait, j'ai toujours adore l'apnee et je me suis mis a la plongee en bouteille des que j'ai pu (j'avais 16 ans). Par le biais de ma formation a la plongee j'ai appris quels etaient les accidents specifiques a l'apnee et les "trucs" pour les eviter.

 

Vous de votre cote, avez vous une sensibilisation a ces dangers ? Quand vous obtenez votre licence, y a t'il des mises en garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Moi, je me sens bien sous l'eau. De ce fait, j'ai toujours adore l'apnee et je me suis mis a la plongee en bouteille des que j'ai pu (j'avais 16 ans). Par le biais de ma formation a la plongee j'ai appris quels etaient les accidents specifiques a l'apnee et les "trucs" pour les eviter.

 

Vous de votre cote, avez vous une sensibilisation a ces dangers ? Quand vous obtenez votre licence, y a t'il des mises en garde ?

 

 

Pas vraiment , enfin pas dans le cadre d'une formation specifique .

 

Le pire ennemi c'est la syncope , le truc : eviter les apnée trop poussé et rester sur des apnées dites "de confort" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Question idiote :

 

Est ce qu'il reste beaucoup de poissons a pêcher qui n'ont pas encore avalé une dose de mercure, pêché par un filet flottant géant ou intoxiqué par une marée noire ?

 

Je trouve que le peu qui reste on pourrait le foutre la paix. JE dis ca, je dis rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Réponse idiote :

 

Bouffons des pigeons de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Réponse idiote :

 

Bouffons des pigeons de Paris !

 

 

 

Clairement idiote ta réponse : tu vas crever à coup sur.

 

Moins idiote par contre dans le sens ou les pigeons de Paris se reproduisent comme des rats tandis que la faune sous-marine est décimée par la sur-pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Tiens en parlant de vieille une memere de 3.400 kgs prise dans les himenthales a marée haute c'etait il y a 3 ou 4 ans mais une de mes plus belles! :o

 

http://img339.imageshack.us/img339/6373/vieille3400on6.jpg

 

J'adore ce poisson, en papillotes grillées a la poele, a l'eau avec des herbes, en filets, au four avec des oignons et tomates, un de mes poissons préférés bien que sous estimé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Tiens en parlant de vieille une memere de 3.400 kgs prise dans les himenthales a marée haute c'etait il y a 3 ou 4 ans mais une de mes plus belles! :o

 

http://img339.imageshack.us/img339/6373/vieille3400on6.jpg

 

J'adore ce poisson, en papillotes grillées a la poele, a l'eau avec des herbes, en filets, au four avec des oignons et tomates, un de mes poissons préférés bien que sous estimé :oui:

 

 

Exactement le meme poid que celle de mon pote :lol:

 

C'est plus une vieille mais un merou le truc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Clairement idiote ta réponse : tu vas crever à coup sur.

 

Moins idiote par contre dans le sens ou les pigeons de Paris se reproduisent comme des rats tandis que la faune sous-marine est décimée par la sur-pêche.

 

 

Tout le monde s'en branle vous avez bien raison. Profitez en bien, je ne pense pas que vos petits enfants auront ce même loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt
Pas vraiment , enfin pas dans le cadre d'une formation specifique .

 

Le pire ennemi c'est la syncope , le truc : eviter les apnée trop poussé et rester sur des apnées dites "de confort" ...

 

 

La syncope de l'apneiste qui arrive entre -7m et la surface, raison pour laquelle l'apneiste doit ajuster son lestage pour avoir une flotabilite positive a -7m. Il ne faut pas non plus regarder la surface lors de la remontee car la position que cela cree peut entrainer une syncope. Enfin le truc ultra basic : ne surtout pas accepter d'air d'un plongeur en bouteille au fond.

 

Quant a la remarque de Supraman ... personnellement je n'ai jamais attrape le moindre poisson mais je pense que les quantites attrappees par les chasseurs sont insignbifiantes par rapport a l'hemorragie de la peche au chalut. C'est un peu comme si tu faisais la morale a un mec qui aime les voiture radio commandee parce que le moteur thermique de son auto pollue l'atmosphere. Meme en mettant un moratoire sur la chasse (et la peche a la ligne, apres tout pourquoi pas, eux aussi puisent dans les ressources) tu ne changerai RIEN a la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Oui le prelevement de la chasse sous marine est infinitesimal, par contre les filets a sol qui ramassent tout (les pinces de crabe qu'on trouve chez le poisonnier c'est des crabes de toutes tailles pris la dedans--> trop long a retirer, *crac* sous la botte et on garde les pattes :non: ) les chaluts, sans compter les degazages et autres pollutions qui font crever pas mal de la faune, les pesticides agricoles et de nous tous rejetés par les rivieres c'est une autre echelle...

 

Il m'arrive souvent de plonger pour le plaisir sinon, mais quand j'ai besoin d'une belle vieille, de lieux ou d'un bar je sais ou aller, c'est mieux que le rayon surgelé!

 

 

Sinon quand on preleve une vieille on sauve des centaines de moules tout de même kryogen.gif.7b6a4328890ba482104c1557c84eadc8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
La syncope de l'apneiste qui arrive entre -7m et la surface, raison pour laquelle l'apneiste doit ajuster son lestage pour avoir une flotabilite positive a -7m. Il ne faut pas non plus regarder la surface lors de la remontee car la position que cela cree peut entrainer une syncope. Enfin le truc ultra basic : ne surtout pas accepter d'air d'un plongeur en bouteille au fond.

 

Quant a la remarque de Supraman ... personnellement je n'ai jamais attrape le moindre poisson mais je pense que les quantites attrappees par les chasseurs sont insignbifiantes par rapport a l'hemorragie de la peche au chalut. C'est un peu comme si tu faisais la morale a un mec qui aime les voiture radio commandee parce que le moteur thermique de son auto pollue l'atmosphere. Meme en mettant un moratoire sur la chasse (et la peche a la ligne, apres tout pourquoi pas, eux aussi puisent dans les ressources) tu ne changerai RIEN a la situation.

 

 

Oui Z c'est parfaitement ça !

 

Je ne savais meme pas qu'il fallait pas regarder la surface en remontant , j ai appris ça la semaine derniere :cyp:

 

Quand à Supraman : il veut juste que mon topic parte en couille rien de plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Oui le prelevement de la chasse sous marine est infinitesimal, par contre les filets a sol qui ramassent tout (les pinces de crabe qu'on trouve chez le poisonnier c'est des crabes de toutes tailles pris la dedans--> trop long a retirer, *crac* sous la botte et on garde les pattes :non: ) les chaluts, sans compter les degazages et autres pollutions qui font crever pas mal de la faune, les pesticides agricoles et de nous tous rejetés par les rivieres c'est une autre echelle...

 

Il m'arrive souvent de plonger pour le plaisir sinon, mais quand j'ai besoin d'une belle vieille, de lieux ou d'un bar je sais ou aller, c'est mieux que le rayon surgelé!

 

 

Sinon quand on preleve une vieille on sauve des centaines de moules tout de même kryogen.gif.7b6a4328890ba482104c1557c84eadc8.gif

 

 

Il faut des pesticides ca donne de belles sargasses :cyp:

 

Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Un petit commentaire perso: j'ai pratiqué pendant quelques temps la chasse sm, j'ai fini par abandonner mon fusil pour me ballader pendant des heures en pmt.

 

Je suis scandalisé par l'attitudes des commerçants en Corse en été (je ne parle que de ce que je connais), ils vendent des arbalètes à la pelle, même à des gamins de 10 ans, et JAMAIS ne leur précisent le moindre point de réglementation. (Encore moins le fait de devoir posseder une licence ffessm... :roll: )

 

Et tout ça aboutit à des dizaines de personnes qui font de la chasse hazardeuse en tapant au harpon sur des girelles et des oursins... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Un petit commentaire perso: j'ai pratiqué pendant quelques temps la chasse sm, j'ai fini par abandonner mon fusil pour me ballader pendant des heures en pmt.

 

Je suis scandalisé par l'attitudes des commerçants en Corse en été (je ne parle que de ce que je connais), ils vendent des arbalètes à la pelle, même à des gamins de 10 ans, et JAMAIS ne leur précisent le moindre point de réglementation. (Encore moins le fait de devoir posseder une licence ffessm... :roll: )

 

Et tout ça aboutit à des dizaines de personnes qui font de la chasse hazardeuse en tapant au harpon sur des girelles et des oursins... :q

 

 

Je te rassure la corse n'a pas le monopole dans ce domaine , Decathlon fait la meme chose avec des gamins de 12 ans :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Très bien ce petit topic :jap: aller hop!!! dans les favoris.

 

Je pratique aussi en Presqu'île Guérandaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Je pratique aussi la chasse sous-marine, mais en mer.

Sympa tes vidéos Enzo77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM
Je pratique aussi la chasse sous-marine, mais en mer.

Sympa tes vidéos Enzo77 !

 

 

 

AH tiens, moi aussi je fais de la plongée en apnée... Mais sans fusil, juste le temps de bien barboter et profiter des paysages et (accessoirement) de ramener quelques araignées voire dormeur histoire de se faire une bouffe sympa.

 

 

Sinon je fais ça a Belle-Ile en mer tous les étés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA
AH tiens, moi aussi je fais de la plongée en apnée... Mais sans fusil, juste le temps de bien barboter et profiter des paysages et (accessoirement) de ramener quelques araignées voire dormeur histoire de se faire une bouffe sympa.

 

 

Sinon je fais ça a Belle-Ile en mer tous les étés

J'utilise des fusils pneumatique.

J'aime bien ramener des poulpes par exemple. :cyp:

 

poulpe.png.e6e8d7f31da678370526f5912a120f79.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Ca aussi, ca ne se chasse pas mais faut connaître pour les trouver. :cyp:

Méga bon à bouffer ! :miam:

 

spingol.png.b1aaa261e1d52e02a0ca343308a8cde2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Je pratique aussi la chasse sous-marine, mais en mer.

Sympa tes vidéos Enzo77 !

 

 

Moi aussi c'est en mer , dans le cotentin et le calvados sur épaves ou sur les parcs à huitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...