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Bateaux à moteurs

Les bateaux rapides (offshore)


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Invité §S16174XS

Mouî...

Ces cigares avec souvent 2 moteurs Inboard souvent V8 devellopant plus de 500 ch chacun... :miam:

Les prix depassent facilement le million de $$$ et il y en a tres peu en France.

 

 

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Invité §shi311hf

Je suis déjà allé voir le GP de france off shore à st trop'. et on s'est baladé dans le padock apres la course, toutes les écuries nettoyaient les bateaux et faisaint tourner les moteurs hors de l'eau pour vider l'eau salée du systéme de refroidissement :eek:

 

les moteurs étaient des énormes lamborghini qui devaient faire 1000 CV :beuh:

 

j'imagine les chocs que doivent encaisser les équipages dés que la mer commence à se former

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Je suis déjà allé voir le GP de france off shore à st trop'. et on s'est baladé dans le padock apres la course, toutes les écuries nettoyaient les bateaux et faisaint tourner les moteurs hors de l'eau pour vider l'eau salée du systéme de refroidissement :eek:

 

les moteurs étaient des énormes lamborghini qui devaient faire 1000 CV :beuh:

 

j'imagine les chocs que doivent encaisser les équipages dés que la mer commence à se former

 

:nanana: Si le mer se forme tout le monde rentre au bercail car sinon le bateau "décolle" à la moindre vague...

 

J'ai assisté au GP d'Angers ( comptant pour la coupe du monde ) et il faut que le plan d'eau soit bien plat...

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Invité §Vee826zE

Je viens de découvrir un bateau assez spécial. :ange:

Ce n'est pas vraiment un off-shore, mais pas vraiment un yacht non plus, plutôt un mix des deux : il s'agit du Wally 118.

 

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Alors, c'est bien simple : tout ce qui est noir sur les photos est du carbone, des bancs aux tables jusqu'à la lunette des toilettes, ce qui lui permet de ne paser que 95 tonnes, ce qui est stupéfiant pour un bateau de 36m. Le bas de la coque est de la fibre de verre; au dessus de la ligne de flottaison, c'est un mélange de fibre de verre et de carbone avec une structure en balsa, et le pont est en fibres de carbone recouvert de teck. Toutes les surfaces vitrées sont en lexan. L'aérodynamisme du bateau a été étudié dans le tunnel de Ferrari et son hydrodynamisme dans des laboratoires suédois. Ce qui lui permet de dépasser les 120km/h...

 

Si vous êtes un "petrolhead" comme moi, vous devez vouloir savoir qu'est-ce qui peut bien faire avancer cette barque. :D

 

Trois fois rien, ou plutôt trois turbines à gaz générant au total 16 800ch...

Comme il paraît que des turbines à gaz générent beaucoup de chaleur, l'échappement complet est en titane. :ddr:

Sinon pour les balades et les manoeuvres, il y a aussi deux moteurs diesel classiques de 370ch chacun. :D

 

Vous pouvez vous en procurer un dans la concession Wally la plus proche de chez vous en échange de 24 000 000 €. :ddr:

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Invité §naj182kQ

T'as ton petrolier personnel qui te suit partout ou tu vas ! :D

Plutot qu'un pétrolier il te faut un méthanier...

Quant à ce qu'il te suivent... quel intéret de faire 70 noeud sur l'eau pour attendre des plombes de refaire le plein? :W

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Invité §naj182kQ

Quel interet de craquer 24 000 000 euros pour un truc laid comme un pou ! :bah:

 

:D

Je pense qu'à ce niveau de tarif, les proprios n'ont pas de considérations financières dans leurs choix d'achat...

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