Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Qui a un bateau à moteur ?


Invité §bul160GN

Messages recommandés

Invité §bul160GN

Je suis à la recherche d'information sur les bateaux à moteur(s). Je précise d'entrée que je ne parle pas de barques mais de bateaux dont la longueur avoisinent les 30" (env. 10 mètres), motorisé avec au moins 250 cv (eh oui V8 inside), comprenant une cabine ou l'on peut dormir, cusiner, avec les chiottes vu sur le large, etc...)

 

J'aimerais savoir si l'un de vous à des commentaires sur le choix de la marque, du moteur, bref, des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je suis à la recherche d'information sur les bateaux à moteur(s). Je précise d'entrée que je ne parle pas de barques mais de bateaux dont la longueur avoisinent les 30" (env. 10 mètres), motorisé avec au moins 250 cv (eh oui V8 inside), comprenant une cabine ou l'on peut dormir, cusiner, avec les chiottes vu sur le large, etc...)

 

En principe tous les bateaux ont vue sur le large :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

En principe tous les bateaux ont vue sur le large :lol:

 

Un peu d'humour dans ce bas monde ne fait pas de mal :W

 

Pour ton info, les chiottes n'ont pas forcement vu sur le large :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Un peu d'humour dans ce bas monde ne fait pas de mal :W

 

Pour ton info, les chiottes n'ont pas forcement vu sur le large :nanana:

 

Ah d'accord,je reconnais mon erreur alors :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Je suis à la recherche d'information sur les bateaux à moteur(s). Je précise d'entrée que je ne parle pas de barques mais de bateaux dont la longueur avoisinent les 30" (env. 10 mètres), motorisé avec au moins 250 cv (eh oui V8 inside), comprenant une cabine ou l'on peut dormir, cusiner, avec les chiottes vu sur le large, etc...)

 

J'aimerais savoir si l'un de vous à des commentaires sur le choix de la marque, du moteur, bref, des détails.

 

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Les prix ?

Pour ma part on a dans la famille un Antares série 9 pour la pêche au gros (250 CV diesel Volvo Penta) mais c'est pas vraiment sportif :W et un voilier (Océanis 400) .

Volvo Penta est réputé très fiable en mazout marin. Si tu veux du V8 plus sportif il faut taper chez OMC mais c'est très cher (compter 20 000 € le moteur seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Pas de ça chez nous...voilier powa :sol:

 

C'est une question de standing chez nous aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

C'est une question de standing chez nous aussi :sol:

Mon père se voit mal partir pour les mers du sud avec un moteur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'ai une petite coque Cigarette Tiger Quik Step 42' : mes 2 Mercruiser me suffisent pour crapahuter... :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Les prix ?

Pour ma part on a dans la famille un Antares série 9 pour la pêche au gros (250 CV diesel Volvo Penta) mais c'est pas vraiment sportif :W et un voilier (Océanis 400) .

Volvo Penta est réputé très fiable en mazout marin. Si tu veux du V8 plus sportif il faut taper chez OMC mais c'est très cher (compter 20 000 € le moteur seul).

 

Non, les prix je l'ai connait. Je suis plus intéressé par vos expérience avec votre bateau. Genre truc à faire gaffe, mazout ou SP ne m'intéresse pas sauf si vous venez avec des critères béton (mais pas du genre conso., je m'en fous :W )

 

Je pense acquèrir un Four Winns Vista 268. www.fourwinns.com

Le moteur sélectionné est un Volvo Penta V8 5.7 GX DP (280 cv) ou GXi (320 cv). A voir après un essai :lol: Je pense être paré pour du ski nautique, wakeboard, etc.

 

C'est bizarre ta réponse car en Suisse, les moteurs diesel sont environ CHF 20'000 plus chère que leur homologue SP98 !

 

Après avoir parcouru des forums aux states, le choix entre Mercruiser ou Volvo Penta est plus en fonction du vendeur et de son service que des qualités de ces marques. Elles semblent être de même niveau. Je pencherai plus pour un Volvo Penta car cette marque est aussi répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Moi j'ai juste mon vieux bateau gonflable :jap:

 

Avec la poupée pour se sentir moins seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Moi j'ai juste mon vieux bateau gonflable :jap:

 

Avec la poupée pour se sentir moins seul :lol:

 

Lequel des 2 est le plus usé ? :ange:

 

Y en a bien un des 2 qui a dû être percé au moins une fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Non, les prix je l'ai connait. Je suis plus intéressé par vos expérience avec votre bateau. Genre truc à faire gaffe, mazout ou SP ne m'intéresse pas sauf si vous venez avec des critères béton (mais pas du genre conso., je m'en fous :W )

 

Je pense acquèrir un Four Winns Vista 268. www.fourwinns.com

Le moteur sélectionné est un Volvo Penta V8 5.7 GX DP (280 cv) ou GXi (320 cv). A voir après un essai :lol: Je pense être paré pour du ski nautique, wakeboard, etc.

 

C'est bizarre ta réponse car en Suisse, les moteurs diesel sont environ CHF 20'000 plus chère que leur homologue SP98 !

 

Après avoir parcouru des forums aux states, le choix entre Mercruiser ou Volvo Penta est plus en fonction du vendeur et de son service que des qualités de ces marques. Elles semblent être de même niveau. Je pencherai plus pour un Volvo Penta car cette marque est aussi répandue.

 

Quand je parlais des OMC je parlais des gros moteurs (500 CV) et ceux là sont très chers.

Pour la catégorie des FW 268 ( moins de 10 mètres) l'essence est plus dynamique et plus rageur, après le diesel et moins cher à l'utilisation et censé être plus fiable. Tout dépend de l'utilisation faîte, pour le ski et le wake l'essence est plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Quand je parlais des OMC je parlais des gros moteurs (500 CV) et ceux là sont très chers.

Pour la catégorie des FW 268 ( moins de 10 mètres) l'essence est plus dynamique et plus rageur, après le diesel et moins cher à l'utilisation et censé être plus fiable. Tout dépend de l'utilisation faîte, pour le ski et le wake l'essence est plus adapté.

 

J'ai entendu dire que le mazout était très sensible à l'humidité surtout avec les nouveaux moteurs diesel et leur pompe haute pression ? Pas de contre-indication avec un milieu qui est pas définition humide ?

 

Pour la conso. mon vendeur m'a dit que je pouvais calculer avec 10-15 litres/heure selon l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Lequel des 2 est le plus usé ? :ange:

 

Y en a bien un des 2 qui a dû être percé au moins une fois ?

 

Le bateau est en super état !

 

La poupée elle est depouillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Le bateau est en super état !

 

La poupée elle est depouillé :lol:

 

Tiens donc ! :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Pas d'autres FAiens avec des opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Un pote à moi

 

http://topkool.free.fr/images_seriestv/caraibesoffshore01.jpg

 

I'm so far :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi

 

http://topkool.free.fr/images_seriestv/caraibesoffshore01.jpg

 

I'm so far :cyp:

 

Ba tu lui dira de faire une richesse sur son truc parce que les flammes en sortie d'echapement c'est pas top :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu un Four Winns Vista 238 (j'ai un doute sur le nom, bref ça fait 7/8 mètres environ)

Moteur Volvo Penta V8 essence. C'est un modèle 95. Vers 2002 le collecteur d'échappement a laché, bilan moteur cassé, gros frais de remise en état. C'est un problème connu le collecteur se bouffe, mais le mécano ne l'a pas remplacé complètement alors qu'on lui avait demandé -> tout cassé. :roll:

 

A part ça pas de problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Mon père a eu un Four Winns Vista 238 (j'ai un doute sur le nom, bref ça fait 7/8 mètres environ)

Moteur Volvo Penta V8 essence. C'est un modèle 95. Vers 2002 le collecteur d'échappement a laché, bilan moteur cassé, gros frais de remise en état. C'est un problème connu le collecteur se bouffe, mais le mécano ne l'a pas remplacé complètement alors qu'on lui avait demandé -> tout cassé. :roll:

 

A part ça pas de problèmes de fiabilité.

 

Il navigue en mer ou sur les lacs avec son Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il navigue en mer ou sur les lacs avec son Vista ?

Ah oui merde j'ai pas précisé il est en Méditerranée. C'est le sel qui a rongé le collecteur.

 

Les bateaux US sont plutot faits pour les lacs je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Ah oui merde j'ai pas précisé il est en Méditerranée. C'est le sel qui a rongé le collecteur.

 

Les bateaux US sont plutot faits pour les lacs je crois ?

 

Je ne pense vraiment pas aller en mer avec le mien, mais seulement sur les lacs. La corrosion par le sel n'est donc pas un problème.

 

Pourquoi dis-tu que les bateaux US sont plutot pour les lacs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'au States la très grande majorité des bateaux se trouvent sur des lacs. J'en conclut (peut être un peu vite...) qu'ils doivent plutôt être conçu pour cela que pour la mer. Et de manière générale, leurs coques sont plutot réputées pour avoir été dessinées pour des eaux calmes que pour une mer formée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu cherches un truc de ce style??? :D

 

http://www.vulkanusa.com/dmr/images/yacht.jpg

 

 

 

Lol ... http://jm.g.free.fr/smileys/pan/smiley_abuq.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Ah oui merde j'ai pas précisé il est en Méditerranée. C'est le sel qui a rongé le collecteur.

 

Les bateaux US sont plutot faits pour les lacs je crois ?

 

 

Tu prends un Boston Whaler, c'est pour la mer non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Si je comprend bien tu cherches un truc de ce style??? :D

 

...

 

Lol ... http://jm.g.free.fr/smileys/pan/smiley_abuq.gif

 

Pas trop non, je ne vois pas ou est le FUN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un Boston Whaler, c'est pour la mer non? :voyons:

Ah oui exact bon ben j'arrête de dire des conneries maintenant ! :oops:

 

(me rappelais pas que c'était américain Boston Whaler... :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Tu prends un Boston Whaler, c'est pour la mer non? :voyons:

 

On peut même ajouter Sunseeker :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Ce qui est vraiment important c'est d'avoir un bon equipement de securité ainsi qu'un bon niveau en navigation et mécanique ............

Parceque les coco qui ne save naviguer qu'au GPS et qui se mette au sec en en voi trop .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla534mN

Qu' est ce que tu veu savoir exactement, car je suis assez branché bateau et je suis dans le milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju1683IC

Mes parents ont bien un open de 5 metres mais à part un bon vendeur sur Martigue de four Winns je pourrai pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

Demande aux Iraniens, ils ont fait l'acquisition de bateaux britanniques de premier choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju1683IC

On peut même ajouter Sunseeker :oui:

Les boston sont super cher mais plus solide c'est un peu la bm des bateau. Mais le prix est carrement aie aie.

 

Un bateau qui a pas de probleme c'est bateau qui tourne régulièrement, si en plus tu prends un bateau de plus de six metres ca bougera moins et il tapera pas.

 

Apres fait bien gaffe à l'armement et à la catégorie à laquelle tu appartiens.

 

Maintenant et c'est seulement un conseil tu en fait ce que tu en veux, mais un bateau trop gros est pas toujours fonctionnel, difficulté pour ski notique à cause du poid, difficultées pour s'approcher du bord (ex petite crique), probleme pour maneuvrer dans les ports.

 

Je dirais qu'au plus tu montes en taille au plsu tu te dedits à la ballade et aux croisières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor453LT

hello, je compte acheter un Bayliner 2452, pour habiter dessus et voyager en mediteranee.. y vivre SEUL ;-) et decouvrir, y aller molo, a mon aise, voir des gens, des pays, ( des pays pas cher :-) tunisie, lybye, egypte, turquie etc.. )

vous avez des conseils pour moi ? :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...