Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

impossible de descendre la derive ....???


Invité §ERI174ZN

Messages recommandés

Invité §ERI174ZN

BONJOUR,

je suis proprietaire d'un voilier jeanneau flirt de 1980. Apres avoir passé 1 an sur un bati en cale seche pour renovation (derive relevé et bloqué par le bati), une fois à l'eau , impossible de descendre la derive elle est bloquée haute , j'ai tappé au marteau , mais rien ne bouge..... pourtant il n'y a rien de mecanique, un axe, et descente par gravite...

Est ce que quelqu'un connait cette panne ? quelle est la façon de reparer ?

 

merci d'avance pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706VK

C'est frequent avec toutes les quille relevable.

La solution : Cale seche, demonter l'axe, degrippant, descendre la quille en forcant (extracteur ou autres) poncer pour obtenir une surfavce sans rouille et faire mincir la quille, Remonter la quille , faire jouer pour verifer le jeu

, redescendre la quille et mettre 3 couhes antorouille, 2 couche d'epoxy,puis antifouling. Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea034VE

Bonjour, si cela te rassure je possède un flirt et a même chose m'est arrivé a plusieurs reprises.Lrépose qui t 'as été donné est la bonne..J'insiste sur le fait d'éviter de s'échouer sur de la vase ou autre , car la vase remonte dans le puit de dérive et bloque complètement.

Tenir la dérive propre et bien entretenue limite ces désagréments.

bon courage et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819194/Cotes-Derive1a.jpg

Bonjour ERIC403 et bonjour à tous,

Je joins le plan de la dérive dont nous disposons, comparez les dimensions avec la vôtre. Étant donné qu'elle n'est pas massive, les tôles se corrodent aussi de l'intérieur et l'ensemble se déforme. En ce qui concerne le déblocage, par la tringlerie qui est en forme de banane, vous devriez pouvoir modifier l'axe de traction.

Tenez-nous au courant cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qYT481hF

Je possède un Sun O 30 i version dériveur de 2 ans seulement.

J'ai eu le même problème après m'être échoué en rele vant la dérive. Vase, sable et coquillages constituent un mélange détonnant!!!

La manivelle fournie par le constructeur Jeanneau n'a pas suffi. Il a fallu la descendre en utilisant une grosse tige à béton (diamètre 16 mm et longueur 1,5 m !!!).

Maintenant, j'ai fait modifier ma manivelle en y sertissant une tige pleine en inox. Si ce n'est pas suffisant dans le cas où le problème se produirait de nouveau, je suivrai alors la procédure de visite et nettoyage du puits de dérive.

Toujours du bois... ou plutôt de l'inox plein!

MOTGUYS

 

Photos sur site des SO 33pieds http://forcepas3.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UFt526Sj

Pouvez-vous m'adresser des photos afin que je puisse visualiser la fixation en la dérive et l'axe qui permet de manoeuvrer la dérive.

 

Avec mes remerciements.

 

Meilleurs vents à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT243PI

Pouvez-vous m'adresser des photos afin que je puisse visualiser la fixation en la dérive et l'axe qui permet de manoeuvrer la dérive.

 

Avec mes remerciements.

 

Meilleurs vents à tous

Je m'aperçois un peu tard que vous souhaitiez des photos pour la dérive de mon 30i!....

Est-ce encore temps?

J'ai fait le nécessaire en mai 2015 : démontage de l'axe de la dérive (à chasser), descente totale de la dérive réparée à plusieurs endroits avec du mastic époxy, reperçage et taraudage pour la nouvelle tige filetée en inox sur laquelle est fixé un œillet permettant au bout de relever la dérive, nettoyage et traitement du puits de dérive, passage d'antifouling, ... puis remontage propre de cette dérive. La manœuvre reste dure mais c'est lié au fait que la fixation au bout n'est pas très éloigné de l'axe de rotation de ladite dérive.

J'éviterai maintenant la vase de La Flotte en Ré!

Je participe au forum (Force Pas 3) dédié aux Sun Odyssey 33i. J'y ai donné plus de précisions et j'ai ajouté des photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...