Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yachts

Longueur yacht


Invité §inv528Od

Messages recommandés

Invité §inv528Od

Bonjour,

 

je recherche la différence de longueur entre un yacht, un super yacht et un mega yacht avec si possible les longueurs en mesure française et américaine.

 

Merci d'avance

 

Nico999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

J'espère que malgré la réponse tardive, tu la liras ;), voici un petit résumé de ce que j'ai pu trouver :

Selon wikipedia

Traditionnellement, on parle de yachts à partir de 11 ou 12 mètres, de méga-yacht à partir de 34m et de super yacht au-delà de 70 mètres.

Cette source est à prendre avec des pincettes, puisqu'il y a manifestement inversion entre méga-yacht et superyacht...

 

Selon nauticexpo (source plus fiable) :

Yacht : 15m (50 pieds), Superyacht : >30 mètres (100 pieds), mégayacht > 45 mètres (150 pieds)

 

Mais comme tu le sais avec la course à la longueur, tout ça est susceptible de changer. Dans quelques années, on ne parlera de méga-yachts qu'à partir de 100 mètres. C'est aussi une histoire de perception par rapport à la moyenne sur le marché. C'est pourquoi il n'y a pas de consensus pour déterminer avec précision à partir de quelle longueur on parle de méga yacht...

 

Edit : plus que sa longueur ce qui indique le mieux la taille d'un yacht c'est son tonnage (ce qu'il peut transporter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou363AF

Bonjour au lecteur,

 

Bon, si j'ai bien lu, ben ce que j'ai c'est un Yacht :

 

Guy Couach avec Fly de 12,07m et deux moteurs RCM de 210 cv lignes d'arbres ... de 1972 ouf les taxes ...

 

Guy Couach les fabrique maintenant à partir de 13m

enfin, les successeurs de Guy Couach ...

 

En fait, moi je parle encore de 'vedette' ...

 

Bonnes sorties à flots pour tout le monde

 

Alain-Marc

captain Tryphon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC
Bonjour au lecteur,

 

Bon, si j'ai bien lu, ben ce que j'ai c'est un Yacht :

Guy Couach avec Fly de 12,07m et deux moteurs RCM de 210 cv lignes d'arbres ... de 1972 ouf les taxes ...

 

Guy Couach les fabrique maintenant à partir de 13m

enfin, les successeurs de Guy Couach ...

 

En fait, moi je parle encore de 'vedette' ...

 

Bonnes sorties à flots pour tout le monde

 

Alain-Marc

captain Tryphon

 

:) Whaou ! Ca ressemble à ça ?

 

 

 

PWX0324-0066880.jpg2..jpg.8416f67b9c8347dc653b2154cfea8e95.jpg

 

 

 

 

C'est pas trop douloureux lorsque tu passes à la pompe ? ;) Je te conseille l'Algérie, 0,14 le litre de GO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou363AF

B'soir Neptune ...

 

C'est exactement le même mais celui que tu me montre était encore à vendre il n'y a pas longtemps

 

Le mien porte le numéro de série 2 ! ! ! et est de 1972 ...

 

Pour se promener en sécurité avec des gosses, plus de voiliers ...

Mais, si c'est à moteur, alors il faut se faire plaisir ...

 

Finalement, en roulant doucement (pour ce bateau) à 10 noeuds, je me paie

40 l à l'heure ... d'autre jouent au tiercé, au loto, au poker, je ne sais pas, mais

je crois qu'il peuvent perdre plus et surtout ne rien gagner ...

C'est un choix qu'à mon âge, j'ai dû prendre.

 

Comme je fais moi-même tout à bord (Tryphon répare tout, de la montre en

bois à la charpente en or ! ! !) finalement, ça me convient.

 

Mais tu le trouvera en photo sur Yatchs par marque en 'vieux 1200 Fly'

 

Bonne soirée et merci de regarder sur ce site, il est super minoxxx.gif.038c57d36c9754898a618a7ab4bd9f63.gif

 

Captain Tryphon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...