Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

VOTRE AVIS SUR LE GIB'SEA 33 FABRIQUÉ PAR DUFOUR


Invité §inv175Xf

Messages recommandés

Invité §inv175Xf

Quelqu'un peu t'il m'éclairer sur ce bateau qui me tente ( fiabilité, qualité nautique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv635jn

tu as des infos ici

L'habitabilité est incomparable pour un bateau de cette taille grâce au talent des architectes qui ont maximisé le volume des cabines et l'élégance de la carène. La décoration est claire et chaleureuse à la fois et le bois blond apporte confort et élégance. La ventilation a été optimisée : capots ouvrants dans chaque cabine, aérateurs, hublots ouvrants dans le carré. La delphinière évite toute manipulation directe du mouillage et dégage un espace superbe sur la plage avant. Les hublots larges et nombreux offrent une luminosité exceptionnelle. Le poste de barre reculé avec siège ergonomique permet de barrer debout sans se fatiguer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv175Xf

et coté voile et navigation ça donne quoi?? Au prés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv635jn

désolé c'est toutes les infos que j'ai pû trouvé. j'espère que qq pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv672xH

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Gibsea33 année 2001. Les années suivantes ont subi quelques modifications, surtout au niveau du poste de barre.

 

En ce qui concerne le Gibsea 33, effectivement comme cité par "invitsteph1968", c'est un bateau très agréable pour la vie à bord, c'est un bateau qui a été pensé à la base pour la location.... donc orienté confort, de ce côté c'est très réussi.

 

Au prés, petit tirant d'eau 1.55, donc qui ne remonte pas comme un bateau de régate... :p, mais on y arrive qd mm.

Le bateau est un peu gitard, il faut prendre un ris entre 17/18 nds, le second est conseillé avant 30nds....

Le génois n'est pas recouvrant.

 

Par contre au largue qui est sa meilleure allure, un peu comme tous les bateaux, il marche très très bien.

 

On est sur un bateau de croisière, agréable, très habitable, bien pensé d'origine, d'entretien facile et très lumineux....

Pour ma part je suis aussi régatier et pour les régates sportives j'embarque sur d'autres bateaux. Par contre pour les régates saucissons, bière et soleil je sors le Gibsea33, c'est bien plus confortable.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv175Xf

Je vous remercie beaucoup pour ces info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv425pD

Je pense qu'il faut différencier le GB33 à gréement fractionné avec les "têtes de mat". Effectivement le fractionné a un ridicule génois presque auto-vireur et une grande GV ce qui fait que le bateau peut refuser. Par contre les virements sont plus faciles. C'est un choix...Ceci dit le bateau est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv175Xf

oui j'ai finis par l'acheter, c'est un bateau apparemment bien construit, qui convient au programme plaisance voile avec mes 2 enfants 4 et 11 ans

 

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206HO

Bonjour,

 

je suis à la recherche des plans d'aménagement pour un Gibsea 33 de 1978. Surtout au niveau de la table à carte, couchette arrière et coin cuisine.

 

En vous remerciant.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal435Ac

bonjour,

je recherche des avis éclairés sur le gib sea 43 que je pense acheter il est de 2001. Ce sont des bateaux confortable mais je n'arrive pas a voir une analyse un peu plus poussée

merci d'avance à tous

malinda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv830to

bonjour,

je recherche des avis éclairés sur le gib sea 43 que je pense acheter il est de 2001. Ce sont des bateaux confortable mais je n'arrive pas a voir une analyse un peu plus poussée

merci d'avance à tous

malinda

 

je possède un gibsea 43 2001 depuis 3 ans et j'en suis très satisfait ,je l`ai ramené des BVI au lac champlain et il tient vraiment bien la mer ,à l'aise dans le gros temps (45 noeuds) .Bien construit , c'est un dufour ...Ce qui nous a plu immédiatement c'est son habitabilité ,sa luminosité et une excellente ventilation .Bon marcheur aussi 6-7 noeuds pointes de 8 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sng567Jb

oui j'ai finis par l'acheter, c'est un bateau apparemment bien construit, qui convient au programme plaisance voile avec mes 2 enfants 4 et 11 ans

 

merci pour vos infos

 

Bonjour,

Je m'intéresse à acheter un voilier et j'hésite encore entre un Sun Odysée 29.2 et le gibsea 33, avez-vous des éléments qui pourraient m'aider à finaliser mon choix? le but est de naviguer en tout cas les premiers temps sur le lac Léman.

merci de répondre sur jteitler@˜orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sng567Jb

Bonjour,

Je m'intéresse à acheter un voilier et j'hésite encore entre un Sun Odysée 29.2 et le gibsea 33, avez-vous des éléments qui pourraient m'aider à finaliser mon choix? le but est de naviguer en tout cas les premiers temps sur le lac Léman.

merci de répondre sur jteitler@orange.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vMr472gq

Une petite contribution après 2 saisons de nav sur un Dufour Gibsea 33. Je trouve que c'est un excellent bateau, bien construit. tout est facilement accessible. il est confortable. Pour ma part, l'écoute de grand voile à été modifiée pour être ramenée dans le cockpit, ce qui est plus facile en solo. Coté performance, il lui faut du vent mais comme dit précédemment ne pas hésiter à réduire tôt, rajouter un palan dans le patara permet de réduire un peu plus tard . Les réglages sont basiques, peu pointus donc faciles (pas de chario de GD voile), C'est un bateau de plaisance confortable, apparemment robuste avec une habitabilité incomparable pour un voilier de cette taille. Pas question de régater avec ce bateau, les sensations à la barre n'ont rien à voir avec celle vécues sur mon Mallard 9m. C'est le bateau familial par excellence, confortable et sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...