Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Electronique (GPS, Sondeur, Radar, VHF / Radio, Applications...)

Montage Prise 12 V cap camarat


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. Port d'attache "85 port olona" .Je naviguai sur l'atlantique entre Bx et Les Glénans avec ma Merry Fisher 800 que je viens de vendre (snif....)

Bon, nouveau programme = Peche et sortie à la journée, ou qq escapades à Yeu , Ré, Oléron ....J'ai rouvé un Cap Camara 715 WA de 2007 avec 1 vérado 200cv , je commence à l'aménager et c'est là qu'arrive ma question:

Voulant éviter de tirer une ligne de la cale au poste de pilotage, quequ'un sait-il s'il existe un piquage déja prévu sur le circuit pour rajouter ma prise 12V pour ma glacière ??????

Merci d'avance et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. Port d'attache "85 port olona" .Je naviguai sur l'atlantique entre Bx et Les Glénans avec ma Merry Fisher 800 que je viens de vendre (snif....)

Bon, nouveau programme = Peche et sortie à la journée, ou qq escapades à Yeu , Ré, Oléron ....J'ai rouvé un Cap Camara 715 WA de 2007 avec 1 vérado 200cv , je commence à l'aménager et c'est là qu'arrive ma question:

Voulant éviter de tirer une ligne de la cale au poste de pilotage, quequ'un sait-il s'il existe un piquage déja prévu sur le circuit pour rajouter ma prise 12V pour ma glacière ??????

Merci d'avance et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Les Verado sont livrés avec un faisceau d'alimentation de puissance, c'est un gros câble plat et gris relié a un relais lui même commandé par la clef (sur la position ACC et ON).

 

Le problème, c'est qu'il est rarement monté sur les bateau ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Les Verado sont livrés avec un faisceau d'alimentation de puissance, c'est un gros câble plat et gris relié a un relais lui même commandé par la clef (sur la position ACC et ON).

 

Le problème, c'est qu'il est rarement monté sur les bateau ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj verado, et merci pour cette réponse,

je vais férifier s'il est monté sur mon 715, car sur la notice du DST avec console de cde j'ai repéré sur un plan de cablage (daté du 06/2002) un repère "h" = connexion pour utilisation future (placé entre "g" = relais d'alim et "e" = avertisseur ) :??::??:

Je te tien au "courant !!!!!!!!!!!!! (je n'ai pas pu m'en empecher)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj verado, et merci pour cette réponse,

je vais férifier s'il est monté sur mon 715, car sur la notice du DST avec console de cde j'ai repéré sur un plan de cablage (daté du 06/2002) un repère "h" = connexion pour utilisation future (placé entre "g" = relais d'alim et "e" = avertisseur ) :??::??:

Je te tien au "courant !!!!!!!!!!!!! (je n'ai pas pu m'en empecher)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après vérification, pas facile de s'y retrouver car tout est bourré en vrac derriere le tableau de bord et accès réduit par la petite trappe dans la cabine.

Pas vu le gros cable gris, mais par contre deux cosses femelles: une avec 2 fils rouge et l'autre 2 fils noirs (surement + et - 12V) je n'avai pas pris de métrix donc à vérifier si ok .

Si oui je monterait une prise type alume cigare (+ un fusible 15A) pour brancher la glaciere (12V 4A 48w) ou l'ordi et /ou gps secours

Qu'en pense -tu ??????????

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après vérification, pas facile de s'y retrouver car tout est bourré en vrac derriere le tableau de bord et accès réduit par la petite trappe dans la cabine.

Pas vu le gros cable gris, mais par contre deux cosses femelles: une avec 2 fils rouge et l'autre 2 fils noirs (surement + et - 12V) je n'avai pas pris de métrix donc à vérifier si ok .

Si oui je monterait une prise type alume cigare (+ un fusible 15A) pour brancher la glaciere (12V 4A 48w) ou l'ordi et /ou gps secours

Qu'en pense -tu ??????????

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Yep !

 

Si c'est sur le câblage du bateau, tu peux, dans la mesure ou la section des fils le permet !

Par contre, ne "tire" pas d'alimentation du faisceau moteur !!! Attention, risque de gros problèmes !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Yep !

 

Si c'est sur le câblage du bateau, tu peux, dans la mesure ou la section des fils le permet !

Par contre, ne "tire" pas d'alimentation du faisceau moteur !!! Attention, risque de gros problèmes !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de me mettre en garde car pas facile de s'y retrouver, je vais bien regarder, et dans le doute demander conseil à un électricien sur le port, ou carrément tirer une ligne directe de la batterie, comme je l'avais fait sur mon Zodiac .

En tous cas, encore merci d'avoir répondu à mes questions

 

@ + la dessus ou sur les pontons ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de me mettre en garde car pas facile de s'y retrouver, je vais bien regarder, et dans le doute demander conseil à un électricien sur le port, ou carrément tirer une ligne directe de la batterie, comme je l'avais fait sur mon Zodiac .

En tous cas, encore merci d'avoir répondu à mes questions

 

@ + la dessus ou sur les pontons ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...