Tournesol79 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour à tous, Je suis venu seulement depuis peu ... Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux. Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...) 12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv (avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun. Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi. Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas. La mécanique tourne bien ... Voila ce bateau : Sur la Sèvre niortaise en mars 2009 Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage, si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes chances), vous pouvez me demander comment. Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ... Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ... Bonne croisière à tous Captain Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neptune99 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Belle bête, félicitations ... Je ne connais rien aux bateaux à moteur, mais j'ai souvent été tenté par la remontée du canal du Midi (tu es passé pas loin de chez moi, à Carcassonne). Est ce que ça s'est bien passé, est ce que tu as aimé ? Les paysages ... La gastronomie peut être ? Si tu veux faire une description de cette croisière dans "carnet de voyages", je lirai avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tournesol79 Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour Neptune, ainsi qu'à tous, La remontée du canal du midi est très agréable, en temps de paix ... Ce fût surtout un convoi (9 jours de Gruissan à Bègles), car, en septembre, il y a encore beaucoup de touristes ... et c'est pas gagné quand on a du boulot et qu'il faut être dans son coin (Deux-Sèvres) à date fixe. Le paysage est sublime, les bateaux (hors pénichettes de loc) sont très jolis, mais je n'ai pas pu en profiter car l'attention est constante avec des utilisateurs qu'on devrait former un peu plus avant de leur donner les commandes ... le mien est assez large, les locs aussi ... les écluses donnent lieu, quelquefois, à des situations bizarres ... comme un bateau en travers complet ... quand on a un permis fluvial et qu'on voit ça ... on se demande pourquoi il en faut un. Pour la gastro, seul, le cassoulet de Castelnaudary a été pris en compte, les autres repas pris à bord, et, là, je connaissais déjà: c'est la raison de la place de port le temps d'y aller ... un grand merci au capitaine du port car il venait d'arriver là. Disons que, depuis, les balades vers Yeu, Oléron, la Charente, les Sables, Saint Gilles, furent plus profitables ... Le niveau de l'eau dans le canal est juste ... dans la Sèvre c'est pire ... tous les mariniers se plaignent mais les gérants des niveaux se conforment plus aux désidératas des politiques qu'à la Loi sur la navigation ... J'ai eu même un échouage sur la Sèvre le 30 avril ... :q Le livre de bord est plein de choses, si j'ai un moment, en effet, je pourrais aller où tu dis et y laisser des souvenirs du canal du midi. à Castelnaudary ainsi qu'à Carcassone, j'ai encore des clients ... mais je n'ai pas fait de bruit en passant ... A bientôt sur l'eau Captain Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli435SB Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Vraiment très beau bateau Tryphon ! Je m'intéresse depuis peu au monde de la plaisance et avec les bayliners, les guy couach (et en particulier ton modèle) rentre dans les bateaux que je rechercherais. 12m ca doit pas être évident à manœuvrer, mais par contre l'habitabilité doit être appréciable ! Pourrais tu mettre des photos de l'intérieur que je voit à quoi ca ressemble . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tournesol79 Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Salut eliptyc, Si tu en cherche, il y en a pas mal en vente entre 45 et 98000 € les 120 Fly) à voir ... il y a aussi des 10.50 (même intérieur, seul le Fly est au dessus du pont arrière en surplomb à 1/3), même habitabilité réelle, pas beaucoup moins chers, même certains plus ... Je te repasserais les liens quand je les aurais retrouvé. en attendant, je peux joindre des photos de l'intérieur, mais elles sont trop gourmandes en taille ... donnes moi une adresse mail et là, je te les envoie ... Ce sont encore les photos de la période avant l'achat, je n'en ai pas encore refaites depuis, tout est différent en couleur, mais la taille ne change pas ... Une photo du carré avec le poste de pilotage (la cabine proprio est en face au fond, la cabine passagers est à droite, après le poste de pilotage, en face de la cambuse à gauche, derrière les tableaux) ... j'ai transformé le canapé pour y refaire deux couchages de plus ... il y a 2.65 entre la porte et les deux marches pour descendre à la cambuse, la hauteur sous barreau est de 1.90 m partout ! IL n'y a plus le capitaine de jardin ... ni les tableaux (là, il y a ma râpe 6 cordes nylon) Bonne nav et à plus Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli435SB Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Ah super ! Je veux bien + de photos oui, envois les moi à eliptyk@yahoo.fr Le 10m aurait donc la même habitabilité ? J'aime un peu moins la ligne que ca lui fait avec le fly. Maintenant il n'est effectivement pas forcement moins cher, celui que l'on trouve le + c'est le 1100 sport, très jolie mais surement beaucoup moins habitable. Je suis aller voir sur le site Couach pour avoir un peu d'infos, mais rien du tout ... il ne font d'ailleurs plus de vedettes (comme pour toi je considère ces modèles comme des vedettes), mais des yacht à partir de 22m, qui sont très beau au demeurant, mais certainement pas à ma porté ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tournesol79 Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonjour, J'ai envoyé des photos à ton adresse ... Carcassone, c'est un peu loin, mais si tu passes, téléphone ... Le bateau n'est qu'à 30 minutes de chez moi ... Voir, dans mes posts ma recgerche de pilote Cetrek (marque oh combien qu'elle était bonne, mais bouffée par les capitaux ...) Chouette navigation (comme dit le hibou) Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli435SB Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Oui merci j'ai bien reçu les photos, ca à l'air chouette à l'interieur . Par contre j'aimerais bien habité Carcassonne, ma foi, ca doit être une très jolie ville mais moi je suis de Limoges et je vadrouille pas mal entre Bordeaux et Rochefort . Pour ton pilote Cetrek je ne peut pas t'aider désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tournesol79 Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 B'soir eliptyk Oui, c'est chouette, mais c'est encore mieux maintenant, tous les rideaux sont neufs et occultants, toutes les literies sont refaites à neuf ... comme dit, en bleu marine et bleu ciel. Je vais attaquer le tableau de bord du fly pour le refaire en bois (Ipé) et ensuite réparer la commande des flaps qui ne fonctionne pas. Ensuite, il faudra que je me penche sur le déplacement de la VHF qui n'est pas facilement accessible ... puis ... puis ... puis ... y'en a à faire sur ce vieux truc ... mais, effectivement, il porte bien son âge (comme moi ...) Limoges n'est pas trop loin, et Rochefort encore moins ... J'avais cru comprendre Carcassone dans un post précédant ... Pour mon pilote, j'ai réparé un ST2000+ de Raytheon pour un ami, un autohelm 6000 pour un autre dans ces deux derniers mois, mais je désespère de trouver quelqu'un qui connaisse encore le mien ... Enfin, on verra bien ... Bonne soirée ... Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli435SB Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 J'espère pouvoir passé un ces jours sur ton superbe Yacht et voir ton nouvelle intérieur ! J'ai tapé pilote Cetrek sur Google pour voir et je tombe que sur des messages d'un certain Tryphon qui cherche désespérément les schéma électronique de son pilote Au moins tu est visible ! Ça va peut-être t'aider à trouver ce que tu cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tournesol79 Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonne année à tous Santé, bonheur et prospérité ... J'ai maintenant le type du pilote, le type du calculateur ... C'est un Cetrek 701 avec un calculateur 600 Jusque là, je n'ai eu aucune réponses de personnes connaissants des utilisateurs ... Pourtant, il y en a si l'on considère le nombre de bateaux en vente ayant ce pilote en inventaire ... :q A bientôt tous, et un bonjour à elliptyk Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli435SB Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci Tryphon Je te souhaite une très belle année également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tournesol79 Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour, Ca y est, j'ai trouvé le document ... Ca va me faire du boulot pour fabriquer une console, mais c'est très faisable ... Je viens de voir que les photos ci-dessus ont été supprimées ??? :q Comment ce fait-ce ??? Bon, je vous informe que ce document, pourtant en possession de beaucoup de français ou d'anglais m'a été envoyé par un Irlandais ... son forum : powerboat.ie est très réactif. Bonne nav à tous Captain Tryphon Voir le document dans mécanique documents techniques ... un thread à compléter !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Tryphon un conseil : n'efface pas tes images où elles disparaissent. Par contre tu peux les remettre dans ton répertoire du forum avec le même nom et elles réapparaitront. Je te donne le droit de modifier ton premier message pour que tu puisses le mettre à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pineokio Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 tiens j'ai quelques chose qui se rapproche un peu vedette arcoa 10,60 de 1967 un joli bébé tout a restaurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DTU575of Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour Captain Tryphon Je suis possesseur de son frère cadet car il est de 1975 avec 2 moteurs RENAULT COUACH de 210 TD. Je commence sa remise en état maintenant. Je l'ai acheté en 2006 pour ma retraite. Il était à CANET (66) et je l'ai ramené par le même chemin que toi (avec halte cassoulet) mais par contre je me suis arrêté à FONTET (33) son port d'amarrage. Pour me contacter : 06 09 79 29 95 l' après-midi et soir. En attente. Amicalement. KOZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MXX478kF Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonjour, j'ai a peu pres le meme en Fly de 1974 mais avec des moteurs Daf 165cv turbo. As-tu un chauffage type Vebasto? Quel est ton type de chauffage-eau? Comment as-tu amenager la chambre AR. derniere question, je suis a la recherche de tirant compas pour l'ouverture des fenetre du post de pilotage. J'ai refait toute la partie interieur. jp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik614Vs Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 Salut c'est effectivement un beau et bon bateau...je connais cette marque depuis 1974... Je posséde 1 arcoa (fishing 8,80 de 1989) depuis 1an J'ai des pb de connectiques (apparemment ) sur les instruments du pilotage fly. Comme on ne trouve pas les shemas de cablage je cherche.... et particulierement ou se trouve l'Y de dérivation du faisceau intérieur et fly? Par contre l'instrumentation du pilotage fly étant succinte, je veux réaliser un nouveu tableau (protégé contre la pluie) en ajoutant les cadrans t° et pression car les voyants d'alarme c'est pas suffisant As tu réalisé ça? Tu peux m'écrire en Mp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gTh728GK Posté(e) le 29 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour à tous, Je découvre ce forum en cherchant des infos sur un modèle : 830 Fly. Je n'y connais absolument pas grand chose mais j'ai trouvé une annonce de vente pas trop loin de chez moi, et je cherche à me renseigner pour acheter en connaissance de cause. Je ne sais même pas quelles seraient les informations à connaitre pour estimer la valeur de ce bateau, mais je le trouve très sympa pour aller à la pêche en famille ou avec des amis (spacieux, siège de combat, "tour" de pilotage, bi-moteur (diesel), équipement...), et il à l'air bien équipé : siège de combat, au moins 6 cannes, des "bras" de chaque côté pour espacer les lignes (excusez mon language profane, je l'ai précisé plus haut : je n'y connais RIEN ! 8°). Comment puis-je estimer sa valeur ? Existe-t-il un "argus" pour les bateaux ? Toute aide me sera précieuse, merci d'avance Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aak046bi Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 bonjour, je suis moi-même propriétaire d'un Guy COUACH 1200 année77, depuis peu (septembre 2011). je prévois des travaux mais manque de documentations techniques (plus particulièrement le tarage des injecteurs car ils fuments). Souhaiterais échanger des informations avec vous, si possible par tél ou par mail. bonne croisère en attendant de vos nouvelles, captain Guy Bonjour à tous, Je suis venu seulement depuis peu ... Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux. Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...) 12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv (avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun. Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi. Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas. La mécanique tourne bien ... Voila ce bateau : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823565/DSCN2221.jpg Sur la Sèvre niortaise en mars 2009 Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage, si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes chances), vous pouvez me demander comment. Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ... Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ... Bonne croisière à tous Captain Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tournesol79 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Captain guy ... Je ne vous ai pas revu ici ... Inscrivez-vous sur le forum que je puisse au moins vous donner un mail ou tel ... Car on ne le fait JAMAIS dans un post ... J'ai TOUT sur les moteurs de ce modèle ... Je peux tout vous faire parvenir ... mais il faut que je saches où Bonne nav Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andernaute Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Bonjour à tous sur ce forum Et une question particulièrement pour le Cap'tain Tryphon ...Bravo pour votre post, mais ma question va revenir sur votre periple sur la canal du midi, et l'ayant pratiqué avec un voilier en 1982, je me posais juste la question de savoir comment avec ce bateau vous avez abordé le problème du pont de Capestang, qui doit avoir à peine 3 mètres de tirant d'air...m!ais avec un arc de peu de largeur, hors la guy couach est un bateau assez large . Dites moi tout...avez vous attendu les basses eaux vers Septembre pour franchir cet oibstacle...Ou, comment vous y etes vous pris??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol800Qi Posté(e) le 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2012 bonjour, je voulais savoir jusqu'à quelle date à été fabriqué une ACM 1200 FLY ? si vous savez, je suis preneur ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P_t832CR Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 bonsoir à tous j'ai découvert ce forum il y a quelques mois et j'y reviens ce soir je suis moi aussi l'heureux propriétaire, depuis Octobre 2001, d'une Couach 1205 fly de 1973, sur lequel j'ai fait beaucoup de travaux, électricité, plomberie, peinture,changé les moteurs par des MAN 240 cv reconditionnés, installé un chauffage Eberspäscher , un groupe électrogène Fischer Panda, etc ... le précédent propriétaire avait fait installer un toit couvrant entièrement le cockpit, ça peut surprendre, mais ça ne casse pas sa ligne, qui n'en est pas alourdie, et c'est hyper confortable en été, pour l'ombre, et l'hiver, avec son taud toile et micca, on est complètement à l'abri du vent et de la pluie. je me suis vraiment régalé pendant plus de 10 ans, bien vadrouillé pratiquement tous les week-end dans les Alpes-Maritimes et le Var, par tous les temps en toutes saisons malheureusement je suis obligé de le mettre en vente pour cause de graves ennuis de santé, c'est un beau et bon bateau, bien entretenu, confortable et c'est un crève-coeur de m'en séparer je préfèrerais le vendre à un vrai amoureux de ce modèle je tiens un descriptif complet et des photos à disposition de tous ceux qui seront vraiment intéressés par son acquisition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri760Gk Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour Quelle est la motorisation ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri760Gk Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour Je possede depuis peu une GC 1280 de 1989 et je recherche les interrupteurs a bascule rouge pour les essuie glace en vous remerciant jacques.manche@hotmail.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kXM416yx Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour Quelle est la motorisation ? Cordialement Bonjour, En 2002, j'ai changé les Renault Couach pour des Man de 240 cv chacun, reconditionnés par un professionnel. Je ne peux pas vous répondre pour les interrupteurs des essuie-glaces, car j'ai posé 3 essuie-glace neufs. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri760Gk Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour Merci pour les inters ,je ne trouve toujours pas le modèle en neuf .... j'ai la doc pour un volvo tamd 61A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef313ZE Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour à tous, Je suis venu seulement depuis peu ... Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux. Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...) 12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv (avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun. Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi. Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas. La mécanique tourne bien ... Voila ce bateau : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN2221.jpg Sur la Sèvre niortaise en mars 2009 Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage, si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes chances), vous pouvez me demander comment. Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ... Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ... Bonne croisière à tous Captain Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef313ZE Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 bonjour, je suis sur le point d'acheter le même bateau mais de 1957 pour un petit prix. j'aimerai avoir votre avis, il est équipe de 2 moteur daf de 175cv avec 4500h au compteur. es pas top ? quel est la hauteur sons barro du votre ? il y a les pont a refaire et la peinture de toute la coque. pensez vous que cela vaille le coup. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal113xV Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 bonsoir à tous j'ai découvert ce forum il y a quelques mois et j'y reviens ce soir je suis moi aussi l'heureux propriétaire, depuis Octobre 2001, d'une Couach 1205 fly de 1973, sur lequel j'ai fait beaucoup de travaux, électricité, plomberie, peinture,changé les moteurs par des MAN 240 cv reconditionnés, installé un chauffage Eberspäscher , un groupe électrogène Fischer Panda, etc ... le précédent propriétaire avait fait installer un toit couvrant entièrement le cockpit, ça peut surprendre, mais ça ne casse pas sa ligne, qui n'en est pas alourdie, et c'est hyper confortable en été, pour l'ombre, et l'hiver, avec son taud toile et micca, on est complètement à l'abri du vent et de la pluie. je me suis vraiment régalé pendant plus de 10 ans, bien vadrouillé pratiquement tous les week-end dans les Alpes-Maritimes et le Var, par tous les temps en toutes saisons malheureusement je suis obligé de le mettre en vente pour cause de graves ennuis de santé, c'est un beau et bon bateau, bien entretenu, confortable et c'est un crève-coeur de m'en séparer je préfèrerais le vendre à un vrai amoureux de ce modèle je tiens un descriptif complet et des photos à disposition de tous ceux qui seront vraiment intéressés par son acquisition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yva130Ap Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum bateau et j'ai besoin de conseils urgents car je suis sur l'achat d'une vedette guy couach de 12 m faut il le sortir pour voir sil y a de l'osmose ? Yvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laza_re Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Oui, on achète pas un bateau sans en vérifier la carène, les systèmes de propulsion et de direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Ce serait bien de faire vérifier le taux d'humidité sous la ligne de flottaison avec un appareil PRO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her674Kq Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Couach 1200 fly et comme vous j'aurais aimé en discuter pour échanger des infos (bien que moi je n'ai pas grand chose à échanger pour le moment car je débute !..) mais entendre vos conseils et bénéficier de votre expérience. J'envisage moi aussi naviguer beaucoup sur les canaux et aussi en côtiers en Bretagne. J'habite à Locminé dans le Morbihan et mon bateau va être amarré à Arzal. Vous pouvez m'envoyer un mail ou si vous acceptez de me communiquer votre numéro de tél, je pourrai vous appeler. Voici mon adresse mail : besnard-huet@wanadoo.fr et tél : 06 72 69 67 58 A bientôt je l'espère, Cordialement, Hervé Huet Bonjour à tous, Je suis venu seulement depuis peu ... Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux. Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...) 12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv (avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun. Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi. Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas. La mécanique tourne bien ... Voila ce bateau : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN2221.jpg Sur la Sèvre niortaise en mars 2009 Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage, si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes chances), vous pouvez me demander comment. Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ... Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ... Bonne croisière à tous Captain Tryphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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