Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yachts

Vieux 1200 Fly


Tournesol79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis venu seulement depuis peu ...

 

Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux.

 

Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...)

12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv

(avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun.

 

Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et

les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache

à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché

couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi.

 

Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui

étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage

électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas.

La mécanique tourne bien ...

Voila ce bateau :

DSCN2221.jpg.5756c80b63e524c1c04bc1b25c1c16d9.jpg

Sur la Sèvre niortaise en mars 2009

 

Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage,

si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes

chances), vous pouvez me demander comment.

 

Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ...

 

Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ...

 

Bonne croisière à tous

 

Captain Tryphon

DSCN2221.jpg.f184cfc8e972f3450a3040c999073d9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap: Belle bête, félicitations ...

 

Je ne connais rien aux bateaux à moteur, mais j'ai souvent été tenté par la remontée du canal du Midi (tu es passé pas loin de chez moi, à Carcassonne).

Est ce que ça s'est bien passé, est ce que tu as aimé ? Les paysages ... La gastronomie peut être ?

 

Si tu veux faire une description de cette croisière dans "carnet de voyages", je lirai avec plaisir ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neptune, ainsi qu'à tous,

 

La remontée du canal du midi est très agréable, en temps de paix ...

Ce fût surtout un convoi (9 jours de Gruissan à Bègles), car, en

septembre, il y a encore beaucoup de touristes ... et c'est pas gagné quand

on a du boulot et qu'il faut être dans son coin (Deux-Sèvres) à date fixe.

 

Le paysage est sublime, les bateaux (hors pénichettes de loc) sont très

jolis, mais je n'ai pas pu en profiter car l'attention est constante avec des

utilisateurs qu'on devrait former un peu plus avant de leur donner les

commandes ... le mien est assez large, les locs aussi ... les écluses donnent

lieu, quelquefois, à des situations bizarres ... comme un bateau en travers

complet ... quand on a un permis fluvial et qu'on voit ça ... on se demande

pourquoi il en faut un.

 

Pour la gastro, seul, le cassoulet de Castelnaudary a été pris en compte, les

autres repas pris à bord, et, là, je connaissais déjà: c'est la raison de la

place de port le temps d'y aller ...

un grand merci au capitaine du port car il venait d'arriver là.

 

Disons que, depuis, les balades vers Yeu, Oléron, la Charente, les Sables,

Saint Gilles, furent plus profitables ...

 

Le niveau de l'eau dans le canal est juste ... dans la Sèvre c'est pire ... tous les mariniers se plaignent mais les gérants des niveaux se conforment plus aux

désidératas des politiques qu'à la Loi sur la navigation ... J'ai eu même un échouage sur la Sèvre le 30 avril ... :q

 

Le livre de bord est plein de choses, si j'ai un moment, en effet, je pourrais

aller où tu dis et y laisser des souvenirs du canal du midi.

 

à Castelnaudary ainsi qu'à Carcassone, j'ai encore des clients ... mais je n'ai pas

fait de bruit en passant ...

 

A bientôt sur l'eau

 

Captain Tryphon minoxxx.gif.038c57d36c9754898a618a7ab4bd9f63.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Vraiment très beau bateau Tryphon !

Je m'intéresse depuis peu au monde de la plaisance et avec les bayliners, les guy couach (et en particulier ton modèle) rentre dans les bateaux que je rechercherais.

12m ca doit pas être évident à manœuvrer, mais par contre l'habitabilité doit être appréciable !

Pourrais tu mettre des photos de l'intérieur que je voit à quoi ca ressemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eliptyc, :jap:

 

Si tu en cherche, il y en a pas mal en vente entre 45 et 98000 € les 120 Fly)

à voir ... il y a aussi des 10.50 (même intérieur, seul le Fly est au dessus du pont arrière en surplomb à 1/3), même habitabilité réelle, pas beaucoup

moins chers, même certains plus ...

Je te repasserais les liens quand je les aurais retrouvé.

 

en attendant, je peux joindre des photos de l'intérieur, mais elles sont trop

gourmandes en taille ... donnes moi une adresse mail et là, je te les envoie ...

Ce sont encore les photos de la période avant l'achat, je n'en ai pas encore

refaites depuis, tout est différent en couleur, mais la taille ne change pas ...

 

Une photo du carré avec le poste de pilotage (la cabine proprio est en face au fond, la cabine passagers est à droite, après le poste de pilotage, en face de la

cambuse à gauche, derrière les tableaux) ... j'ai transformé le canapé pour y refaire deux couchages de plus ... il y a 2.65 entre la porte et les deux marches pour descendre à la cambuse, la hauteur sous barreau est de 1.90 m partout !

IL n'y a plus le capitaine de jardin ... ni les tableaux (là, il y a ma râpe 6 cordes nylon)

 

Es16354f.jpg

 

Bonne nav et à plus

 

Tryphon minoxxx.gif.038c57d36c9754898a618a7ab4bd9f63.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Ah super ! Je veux bien + de photos oui, envois les moi à eliptyk@yahoo.fr

Le 10m aurait donc la même habitabilité ? J'aime un peu moins la ligne que ca lui fait avec le fly.

Maintenant il n'est effectivement pas forcement moins cher, celui que l'on trouve le + c'est le 1100 sport, très jolie mais surement beaucoup moins habitable.

Je suis aller voir sur le site Couach pour avoir un peu d'infos, mais rien du tout ... il ne font d'ailleurs plus de vedettes (comme pour toi je considère ces modèles comme des vedettes), mais des yacht à partir de 22m, qui sont très beau au demeurant, mais certainement pas à ma porté ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :jap:

J'ai envoyé des photos à ton adresse ...

 

Carcassone, c'est un peu loin, mais si tu passes, téléphone ...

Le bateau n'est qu'à 30 minutes de chez moi ...

 

Voir, dans mes posts ma recgerche de pilote Cetrek (marque oh combien qu'elle

était bonne, mais bouffée par les capitaux ...)

 

Chouette navigation (comme dit le hibou)

 

Tryphon minoxxx.gif.038c57d36c9754898a618a7ab4bd9f63.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Oui merci j'ai bien reçu les photos, ca à l'air chouette à l'interieur .

Par contre j'aimerais bien habité Carcassonne, ma foi, ca doit être une très jolie ville :D mais moi je suis de Limoges :ange: et je vadrouille pas mal entre Bordeaux et Rochefort .

 

Pour ton pilote Cetrek je ne peut pas t'aider désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir eliptyk :jap:

 

Oui, c'est chouette, mais c'est encore mieux maintenant, tous les rideaux sont

neufs et occultants, toutes les literies sont refaites à neuf ... comme dit, en bleu

marine et bleu ciel.

 

Je vais attaquer le tableau de bord du fly pour le refaire en bois (Ipé) et

ensuite réparer la commande des flaps qui ne fonctionne pas. Ensuite, il

faudra que je me penche sur le déplacement de la VHF qui n'est pas facilement accessible ... puis ... puis ... puis ... y'en a à faire sur ce vieux truc ... mais,

effectivement, il porte bien son âge (comme moi ...)

 

Limoges n'est pas trop loin, et Rochefort encore moins ...

J'avais cru comprendre Carcassone dans un post précédant ...

 

Pour mon pilote, j'ai réparé un ST2000+ de Raytheon pour un ami, un

autohelm 6000 pour un autre dans ces deux derniers mois, mais je désespère de

trouver quelqu'un qui connaisse encore le mien ...

 

Enfin, on verra bien ...

 

Bonne soirée ...

 

Tryphon minoxxx.gif.038c57d36c9754898a618a7ab4bd9f63.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

J'espère pouvoir passé un ces jours sur ton superbe Yacht :p et voir ton nouvelle intérieur !

 

J'ai tapé pilote Cetrek sur Google pour voir et je tombe que sur des messages d'un certain Tryphon qui cherche désespérément les schéma électronique de son pilote :lol:

Au moins tu est visible ! Ça va peut-être t'aider à trouver ce que tu cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous

 

Santé, bonheur et prospérité :jap: ...

 

J'ai maintenant le type du pilote, le type du calculateur ...

 

C'est un Cetrek 701 avec un calculateur 600

 

Jusque là, je n'ai eu aucune réponses de personnes connaissants des

utilisateurs ...

 

Pourtant, il y en a si l'on considère le nombre de bateaux en vente

ayant ce pilote en inventaire ... :q

 

A bientôt tous, et un bonjour à elliptyk

 

Tryphon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :jap:

 

Ca y est, j'ai trouvé le document ...

Ca va me faire du boulot pour fabriquer une console, mais c'est très faisable ...

 

Je viens de voir que les photos ci-dessus ont été supprimées ??? :q

 

Comment ce fait-ce ??? :??:

 

Bon, je vous informe que ce document, pourtant en possession de beaucoup de français ou

d'anglais m'a été envoyé par un Irlandais ... son forum : powerboat.ie est très réactif.

 

Bonne nav à tous

 

Captain Tryphon

 

Voir le document dans mécanique documents techniques ...

 

un thread à compléter !!! :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTU575of

Bonjour Captain Tryphon

Je suis possesseur de son frère cadet car il est de 1975 avec 2 moteurs RENAULT COUACH de 210 TD. Je commence sa remise en état maintenant.

Je l'ai acheté en 2006 pour ma retraite. Il était à CANET (66) et je l'ai ramené par le même chemin que toi (avec halte cassoulet) mais par contre je me suis arrêté à FONTET (33) son port d'amarrage. Pour me contacter : 06 09 79 29 95 l' après-midi et soir.

En attente. Amicalement.

KOZH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXX478kF

Bonjour,

j'ai a peu pres le meme en Fly de 1974 mais avec des moteurs Daf 165cv turbo.

As-tu un chauffage type Vebasto?

Quel est ton type de chauffage-eau?

Comment as-tu amenager la chambre AR.

derniere question, je suis a la recherche de tirant compas pour l'ouverture des fenetre du post de pilotage.

 

J'ai refait toute la partie interieur.

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

Salut c'est effectivement un beau et bon bateau...je connais cette marque depuis 1974...

Je posséde 1 arcoa (fishing 8,80 de 1989) depuis 1an J'ai des pb de connectiques (apparemment ) sur les instruments du pilotage fly.

Comme on ne trouve pas les shemas de cablage je cherche.... et particulierement ou se trouve l'Y de dérivation du faisceau intérieur et fly?

Par contre l'instrumentation du pilotage fly étant succinte, je veux réaliser un nouveu tableau (protégé contre la pluie) en ajoutant les cadrans t° et pression car les voyants d'alarme c'est pas suffisant As tu réalisé ça?

Tu peux m'écrire en Mp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTh728GK

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce forum en cherchant des infos sur un modèle : 830 Fly. Je n'y connais absolument pas grand chose ;) mais j'ai trouvé une annonce de vente pas trop loin de chez moi, et je cherche à me renseigner pour acheter en connaissance de cause. Je ne sais même pas quelles seraient les informations à connaitre pour estimer la valeur de ce bateau, mais je le trouve très sympa pour aller à la pêche en famille ou avec des amis (spacieux, siège de combat, "tour" de pilotage, bi-moteur (diesel), équipement...), et il à l'air bien équipé : siège de combat, au moins 6 cannes, des "bras" de chaque côté pour espacer les lignes (excusez mon language profane, je l'ai précisé plus haut : je n'y connais RIEN ! 8°).

Comment puis-je estimer sa valeur ? Existe-t-il un "argus" pour les bateaux ?

 

Toute aide me sera précieuse,

 

merci d'avance

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aak046bi

 

bonjour,

 

je suis moi-même propriétaire d'un Guy COUACH 1200 année77, depuis peu (septembre 2011).

 

je prévois des travaux mais manque de documentations techniques (plus particulièrement le tarage des injecteurs car ils fuments).

Souhaiterais échanger des informations avec vous, si possible par tél ou par mail.

 

bonne croisère en attendant de vos nouvelles,

 

captain Guy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Je suis venu seulement depuis peu ...

 

Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux.

 

Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...)

12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv

(avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun.

 

Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et

les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache

à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché

couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi.

 

Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui

étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage

électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas.

La mécanique tourne bien ...

Voila ce bateau :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823565/DSCN2221.jpg

Sur la Sèvre niortaise en mars 2009

 

Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage,

si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes

chances), vous pouvez me demander comment.

 

Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ...

 

Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ...

 

Bonne croisière à tous

 

Captain Tryphon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain guy ... :jap:

 

Je ne vous ai pas revu ici ...

 

Inscrivez-vous sur le forum que je puisse au moins vous donner un mail ou tel ...

 

Car on ne le fait JAMAIS dans un post ...

 

J'ai TOUT sur les moteurs de ce modèle ...

 

Je peux tout vous faire parvenir ... mais il faut que je saches où :pfff:

 

 

Bonne nav

 

 

Tryphon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sur ce forum

 

Et une question particulièrement pour le Cap'tain Tryphon ...Bravo pour votre post, mais ma question va revenir sur votre periple sur la canal du midi, et l'ayant pratiqué avec un voilier en 1982, je me posais juste la question de savoir comment avec ce bateau vous avez abordé le problème du pont de Capestang, qui doit avoir à peine 3 mètres de tirant d'air...m!ais avec un arc de peu de largeur, hors la guy couach est un bateau assez large . Dites moi tout...avez vous attendu les basses eaux vers Septembre pour franchir cet oibstacle...Ou, comment vous y etes vous pris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t832CR

bonsoir à tous

 

j'ai découvert ce forum il y a quelques mois et j'y reviens ce soir

 

je suis moi aussi l'heureux propriétaire, depuis Octobre 2001, d'une Couach 1205 fly de 1973, sur lequel j'ai fait beaucoup de travaux, électricité, plomberie, peinture,changé les moteurs par des MAN 240 cv reconditionnés, installé un chauffage Eberspäscher , un groupe électrogène Fischer Panda, etc ...

 

le précédent propriétaire avait fait installer un toit couvrant entièrement le cockpit, ça peut surprendre, mais ça ne casse pas sa ligne, qui n'en est pas alourdie, et c'est hyper confortable en été, pour l'ombre, et l'hiver, avec son taud toile et micca, on est complètement à l'abri du vent et de la pluie.

 

je me suis vraiment régalé pendant plus de 10 ans, bien vadrouillé pratiquement tous les week-end dans les Alpes-Maritimes et le Var, par tous les temps en toutes saisons

 

malheureusement je suis obligé de le mettre en vente pour cause de graves ennuis de santé,

c'est un beau et bon bateau, bien entretenu, confortable et c'est un crève-coeur de m'en séparer

je préfèrerais le vendre à un vrai amoureux de ce modèle

 

je tiens un descriptif complet et des photos à disposition de tous ceux qui seront vraiment intéressés par son acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kXM416yx

Bonjour

Quelle est la motorisation ?

 

Cordialement

Bonjour,

 

En 2002, j'ai changé les Renault Couach pour des Man de 240 cv chacun, reconditionnés par un professionnel.

 

Je ne peux pas vous répondre pour les interrupteurs des essuie-glaces, car j'ai posé 3 essuie-glace neufs.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef313ZE

Bonjour à tous,

Je suis venu seulement depuis peu ...

 

Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux.

 

Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...)

12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv

(avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun.

 

Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et

les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache

à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché

couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi.

 

Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui

étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage

électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas.

La mécanique tourne bien ...

Voila ce bateau :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN2221.jpg

Sur la Sèvre niortaise en mars 2009

 

Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage,

si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes

chances), vous pouvez me demander comment.

 

Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ...

 

Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ...

 

Bonne croisière à tous

 

Captain Tryphon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef313ZE

bonjour, je suis sur le point d'acheter le même bateau mais de 1957 pour un petit prix. j'aimerai avoir votre avis, il est équipe de 2 moteur daf de 175cv avec 4500h au compteur. es pas top ? quel est la hauteur sons barro du votre ? il y a les pont a refaire et la peinture de toute la coque.

pensez vous que cela vaille le coup.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal113xV

 

bonsoir à tous

 

j'ai découvert ce forum il y a quelques mois et j'y reviens ce soir

 

je suis moi aussi l'heureux propriétaire, depuis Octobre 2001, d'une Couach 1205 fly de 1973, sur lequel j'ai fait beaucoup de travaux, électricité, plomberie, peinture,changé les moteurs par des MAN 240 cv reconditionnés, installé un chauffage Eberspäscher , un groupe électrogène Fischer Panda, etc ...

 

le précédent propriétaire avait fait installer un toit couvrant entièrement le cockpit, ça peut surprendre, mais ça ne casse pas sa ligne, qui n'en est pas alourdie, et c'est hyper confortable en été, pour l'ombre, et l'hiver, avec son taud toile et micca, on est complètement à l'abri du vent et de la pluie.

 

je me suis vraiment régalé pendant plus de 10 ans, bien vadrouillé pratiquement tous les week-end dans les Alpes-Maritimes et le Var, par tous les temps en toutes saisons

 

malheureusement je suis obligé de le mettre en vente pour cause de graves ennuis de santé,

c'est un beau et bon bateau, bien entretenu, confortable et c'est un crève-coeur de m'en séparer

je préfèrerais le vendre à un vrai amoureux de ce modèle

 

je tiens un descriptif complet et des photos à disposition de tous ceux qui seront vraiment intéressés par son acquisition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva130Ap

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum bateau et j'ai besoin de conseils urgents car je suis sur l'achat d'une vedette guy couach de 12 m faut il le sortir pour voir sil y a de l'osmose ? Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her674Kq

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Couach 1200 fly et comme vous j'aurais aimé en discuter pour échanger des infos (bien que moi je n'ai pas grand chose à échanger pour le moment car je débute !..) mais entendre vos conseils et bénéficier de votre expérience. J'envisage moi aussi naviguer beaucoup sur les canaux et aussi en côtiers en Bretagne. J'habite à Locminé dans le Morbihan et mon bateau va être amarré à Arzal.

Vous pouvez m'envoyer un mail ou si vous acceptez de me communiquer votre numéro de tél, je pourrai vous appeler. Voici mon adresse mail : besnard-huet@wanadoo.fr et tél : 06 72 69 67 58

A bientôt je l'espère, Cordialement, Hervé Huet

 

Bonjour à tous,

Je suis venu seulement depuis peu ...

 

Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux.

 

Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...)

12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv

(avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun.

 

Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et

les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache

à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché

couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi.

 

Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui

étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage

électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas.

La mécanique tourne bien ...

Voila ce bateau :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN2221.jpg

Sur la Sèvre niortaise en mars 2009

 

Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage,

si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes

chances), vous pouvez me demander comment.

 

Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ...

 

Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ...

 

Bonne croisière à tous

 

Captain Tryphon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...