Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yachts

Changer mon moteurs 4 L 3 mercriuser pour un diesel


Invité §fel145uo

Messages recommandés

Invité §fel145uo

Bonsoir j’ai un arcoa 7 m 37 je cherche des renseignement sur une remotorisation

 

avec un moteur diesel car le moteur MERCRUISER 4 L 3 XV6 ALPHAONE (90 heures )

 

trop cour ment pour remonter la Saone et le rhone pour aller en mer pour la pêche aussi

 

je voudrais savoir si il y a quelle qu a des information sur ce projet et avis de propriétér

 

d un arcoa ou autre d’avance merci a tout

 

 

( toute les conseille sons bon a prendre )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour fello et bonjour à tous,

Techniquement possible, économiquement, si votre bateau est ancien : regardez sur internet la valeur actuelle de votre bateau, regardez, si elle existe, la valeur d'une coque identique équipée d'un in-board diesel, la différence vous donnera votre budget pour changer de moteur.

Le plus souvent, la solution c'est de vendre votre bateau actuel et d'en acheter un avec un in-board diesel garanti.

Tenez-nous au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug233Se

Bonjour Fello

Perso j'ai un Arcoa 640 DC motorisé avec un V8 Mercruiser de 260cv , a la base il avais un volvo-penta de 150cv beaucoup trop faible pour virer avec des vagues formées.

J'ai penser aussi a passé en turbo diesel mais beaucoup trop contraignant et trop cher pour moi , j'ai donc refais mon V8 et revu les rapport de mon embase/elice pour consommer moins.

vas sur le site de volvo-penta , tu as la possibilité de simuler une recherche de moteur en fonction des mesures de ton bateau

http://www.volvopenta.com/volvopenta/france/fr-fr/marine_leisure_engines/engine_configurator/Pages/engine_configurator.aspx

 

Par contre si tu passes en diesel ou turbo diesel , il te faudra changer ton embase car les cloches d'embrayage sont differentes

 

Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour bugster-nc et bonjour à tous,

 

J'ai suivi votre conseil, je suis allé sur le site Volvo pour effectuer une recherche de moteur, j'ai fourni les paramètres suivants :

aquamatic, 6m, 1 t, 24 noeuds, l'outil m'a indiqué un D3 - 140 ou D3 - 170 d'une puissance sortie moteur respectivement de 140 et 170 Ch. à 4000t/mn, propulsant l'open à 33 et 36 nœuds ?

Ou Volvo ne couvre pas le bas de gamme ou l'outil oriente les prospects vers des moteurs surpuissants, investissement plus important et sur-consommation même à régime réduit ?

Peut-être un concessionnaire Volvo lira-t-il ce post et nous expliquera ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

Attention ton moteur actuel est un 4,3l qui développe combien de chevaux nous a tu dis? je pense qu'il y a erreur

Apparemment sur mes doc le 4,3l type L ou LX développe au max 180 cv et un régime de 4400 a 4800 rpm. il est équipé d'une embase Alpha One Le ratio est de 1,84 alors que les embases pour diesel sont du type Bravo 2 pour lespetites unités et le ratio (1 seul a ma connaissance) est de env 2 (pignons 17/32)

C'est pas conseillé de transformer pour un moteur plus puissant , a vérifier avec la puissance admissible de la bête.

Une adaptation de l'hélice (diam et pas serait plus logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug233Se

Salut viking30 , c'est ce qu'il y a sur le miens...L'embase est celle d'origine a savoir une volvo penta 250 CD avec un pas et une elice revue pour la nouvelle motorisation , c'est le choix le plus judicieux a mon avis pour notre ami fello.

A pluche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

le plus petit diesel en Z drive est le D3-140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

le plus petit diesel en Z drive est le D3-140

 

 

Bonjour volvopentatech et bonjour à tous,

 

Merci d'avoir répondu à mon interrogation au sujet de la gamme Volvo, qui confirme que le constructeur pour les caractéristiques de coque et de vitesse définis dans mon post précédent, propose un moteur diesel Z drive de 140 Ch. sortie vilebrequin qu'il faudrait faire fonctionner à environ 60% (le calcul donne 40%) de sa puissance maxi pour atteindre la vitesse de 24 nœuds, ce qui est irréaliste.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

le problème est que tu donne des des renseignements un peu ....

 

http://img560.imageshack.us/img560/9409/helice.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

regarde cette simulation avec le plus petit moteur essence mono hélice que nous ayons réalisé avec tes données soit 6M et 1T (moteur 4.3L carbu simple hélice) avec le même en injection et duo je dépasse les 50 noeuds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir volvopentatech et bonsoir à tous,

Merci pour vos courbes, mais il manque celle des consommations. La vitesse demandée est 24 noeuds pas plus pour un moteur diesel délivrant 90% de sa puissance maxi avec une conso la plus basse possible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

bonjour

Un diesel aussi petit n'existe pas dans la gamme VOLVO, quand à l'essence nous avons abandonné le petit 4 cylindres de 3 litre trop polluant et sa vielle conception ne valait pas le coup de le passer en injection. Nous ne donnons jamais les conso trop variable d'une coque à l'autre, mais nous connaissons parfaitement les consommations de nos moteur, tous nos moteurs ont la possibilités de recevoir un ordinateur de bord avec conso instantanée conso à l'heure... d'origine sur les essences, en option sur les diesel donc le client n'est pas pris au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour volvopentatech et bonjour à tous,

Quel est l'ordre de grandeur de la consommation au banc du D3-140 à sa pleine puissance en : gramme/kW/heure ?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

bonjour

à 4100 TRM donnée spécifique: 234 g/kwh

soit environ 27lh à 4100 TRM pour un ratio de réduction à 2.5/1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour volvopentatech et bonjour à tous,

Merci pour la conso spécifique, pour une densité de gasoil de 0,85, c'est 28l/h.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

Bonjour

La densité gasoil est de 0,82 à 0,86 à 15° d'ou le "environ"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...