Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

compteur vitesse

Messages recommandés

Invité §AMB744Va

Le système de prise de vitesse sur un moteur hors bord, s'appelle le système de PITOT.

Il y a un petit trou sur l'avant de l'embase, qui est relié à un petit tuyau qui rejoint le compteur.

Plus le bateau va vite, plus la pression augmente dans le tuyau, ce qui influence une membrane dans le compteur.

On peut rajouter un capteur de pitot directement sur la coque dans passer par le moteur.

Voici le plus courant:

Il existe un autre système pour connaître sa vitesse sur l'eau c'est le loch.

le loch mécanique composé d'une sonde avec une petite roulette et d'un cadran.

Ou le loch avec un capteur électromagnétique.

L'inconvénient des loch mécaniques est qu'ils se bloquent avec les algues et les coquillages.

L'idéal pour les bateaux à moteur est effectivement le GPS qui sera le plus précis et fonctionne à basse vitesse, ce qui n'est pas toujours le cas des tubes de pitot.

Les voiliers préférerons le loch mécanique ou électromagnétique, car ils sont plus sensibles aux vitesses des courants et veulent connaître les vitesses réelles (fond+courants) et non seulement les vitesses fond données par les GPS.

Invité §AMB744Va

Le système de prise de vitesse sur un moteur hors bord, s'appelle le système de PITOT.

Il y a un petit trou sur l'avant de l'embase, qui est relié à un petit tuyau qui rejoint le compteur.

Plus le bateau va vite, plus la pression augmente dans le tuyau, ce qui influence une membrane dans le compteur.

On peut rajouter un capteur de pitot directement sur la coque dans passer par le moteur.

Voici le plus courant:

Il existe un autre système pour connaître sa vitesse sur l'eau c'est le loch.

le loch mécanique composé d'une sonde avec une petite roulette et d'un cadran.

Ou le loch avec un capteur électromagnétique.

L'inconvénient des loch mécaniques est qu'ils se bloquent avec les algues et les coquillages.

L'idéal pour les bateaux à moteur est effectivement le GPS qui sera le plus précis et fonctionne à basse vitesse, ce qui n'est pas toujours le cas des tubes de pitot.

Les voiliers préférerons le loch mécanique ou électromagnétique, car ils sont plus sensibles aux vitesses des courants et veulent connaître les vitesses réelles (fond+courants) et non seulement les vitesses fond données par les GPS.

Invité §Pin184RK

Salut, moi j'utilise mon téléphone avec apli vitesse (GPS).

Non seulement tu est sur de ta vitesse et pas en train de calculer en fonction du courant etc ....

Facile car pas de câblage ou autre, au pire une prise pour recharger ton téléphone :p

Invité §Pin184RK

Salut, moi j'utilise mon téléphone avec apli vitesse (GPS).

Non seulement tu est sur de ta vitesse et pas en train de calculer en fonction du courant etc ....

Facile car pas de câblage ou autre, au pire une prise pour recharger ton téléphone :p

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page