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compteur vitesse


Invité §max018dp

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Invité §max018dp

bonjour, je voudrais savoir ,s il est possible de mettre un compteur de vitesse sans le brancher au moteur, si oui comment et si non comment brancher un compteur sur un moteur , merci.

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Invité §max018dp

bonjour, je voudrais savoir ,s il est possible de mettre un compteur de vitesse sans le brancher au moteur, si oui comment et si non comment brancher un compteur sur un moteur , merci.

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Invité §max018dp

le moins cher est un GPS

sinon cela existe avec une sonde

 

merci de ta réponce

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Invité §max018dp

le moins cher est un GPS

sinon cela existe avec une sonde

 

merci de ta réponce

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Invité §AMB744Va

Le système de prise de vitesse sur un moteur hors bord, s'appelle le système de PITOT.

Il y a un petit trou sur l'avant de l'embase, qui est relié à un petit tuyau qui rejoint le compteur.

Plus le bateau va vite, plus la pression augmente dans le tuyau, ce qui influence une membrane dans le compteur.

 

On peut rajouter un capteur de pitot directement sur la coque dans passer par le moteur.

Voici le plus courant:

 

Il existe un autre système pour connaître sa vitesse sur l'eau c'est le loch.

le loch mécanique composé d'une sonde avec une petite roulette et d'un cadran.

 

Ou le loch avec un capteur électromagnétique.

 

 

L'inconvénient des loch mécaniques est qu'ils se bloquent avec les algues et les coquillages.

 

L'idéal pour les bateaux à moteur est effectivement le GPS qui sera le plus précis et fonctionne à basse vitesse, ce qui n'est pas toujours le cas des tubes de pitot.

 

Les voiliers préférerons le loch mécanique ou électromagnétique, car ils sont plus sensibles aux vitesses des courants et veulent connaître les vitesses réelles (fond+courants) et non seulement les vitesses fond données par les GPS.

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Invité §AMB744Va

Le système de prise de vitesse sur un moteur hors bord, s'appelle le système de PITOT.

Il y a un petit trou sur l'avant de l'embase, qui est relié à un petit tuyau qui rejoint le compteur.

Plus le bateau va vite, plus la pression augmente dans le tuyau, ce qui influence une membrane dans le compteur.

 

On peut rajouter un capteur de pitot directement sur la coque dans passer par le moteur.

Voici le plus courant:

 

Il existe un autre système pour connaître sa vitesse sur l'eau c'est le loch.

le loch mécanique composé d'une sonde avec une petite roulette et d'un cadran.

 

Ou le loch avec un capteur électromagnétique.

 

 

L'inconvénient des loch mécaniques est qu'ils se bloquent avec les algues et les coquillages.

 

L'idéal pour les bateaux à moteur est effectivement le GPS qui sera le plus précis et fonctionne à basse vitesse, ce qui n'est pas toujours le cas des tubes de pitot.

 

Les voiliers préférerons le loch mécanique ou électromagnétique, car ils sont plus sensibles aux vitesses des courants et veulent connaître les vitesses réelles (fond+courants) et non seulement les vitesses fond données par les GPS.

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Invité §Pin184RK

Salut, moi j'utilise mon téléphone avec apli vitesse (GPS).

Non seulement tu est sur de ta vitesse et pas en train de calculer en fonction du courant etc ....

Facile car pas de câblage ou autre, au pire une prise pour recharger ton téléphone :p

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Invité §Pin184RK

Salut, moi j'utilise mon téléphone avec apli vitesse (GPS).

Non seulement tu est sur de ta vitesse et pas en train de calculer en fonction du courant etc ....

Facile car pas de câblage ou autre, au pire une prise pour recharger ton téléphone :p

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