Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Choix de moteur


Invité §roc333jM

Messages recommandés

Invité §roc333jM

Bonjour,

 

je n'ai jamais eu de bateau et j'envisage d'en acheter un.

C'est un bateau que j'utiliserai en mer et j'hésite sur le moteur.

Vaut-il mieux un hors-bord ou un in-bord. Quesl sont les avantages et inconvennients de ces moteurs ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr525er

Un hord bord a plus de poids à cul, de ce fait, une tendance à cabrer au démarrage ( les pneumatiques sont un peu aidés à cause des boudins), alors qu'un in board va être plus équilibré.

Un hord-bord gêne le passage vers l'arrière ( pour le ski nautique)

Mais un hord bord te laisse plus de place dans le cockpit: ça peut être intéressant si tu pêches ou si tu plonges

 

Question perf, on disait avant qu'un hors bord ( 2 temps) était plus nerveux qu'un in board? Aujourd'hui sont arrivés les 4 temps, un peu plus lourd, il est vrai, et seul Evinrude continue à faire du 2 temps, quasiment aussi peu (?) gourmand qu'un 4 temps

Ce que je constate, c'est qu'à puissance égale, les in board ont tendance à avoir une cylindrée plus forte: c'est le style "grosses gamelles", de bagnoles américaines....Pour les hors bord, c'est plutôt le style motocyclettes, moteurs plus pointus...Mais pour les perf, c'est un peu kifkif.

En fait, tout dépend aussi du type de bateau que tu veux: pour une puissance jusqu'à 100 cv, le hors bord me semble plus judicieux, au-delà, pour ma part, je préfèrerais un in board, pour les raisons évoquées ci dessus..mais mon programme sera balade en mer, bronzette, ski nautique, et je m'orienterai vers un bow rider de 6.30m donc bateau dit "de sport"...

Tu peux te faire une idée en allant sur des sites américains comme boattest: tu as les videos, ça fait une peu "télé-achat", mais bon, c'est l'Amérique...

 

Bonne recherche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

bonjour

 

je confirme pour les Evinrude :

- aussi nerveux que les vieux 2tps

- avec la consommation d'un 4tps

- et l'entretien d'un 2tps

- et sans entretien pendant les 3 premières années dixit Evinrude

- et aussi polluant qu'un 4tps

- un petit peu plus bruyant au ralenti qu'un 4tps

 

par contre si on veut bien s'en occuper, et les garder longtemps, il faut leur filer de l'huile spéciale Evinrude

 

au finale ca coute légèrement moins cher qu'un 4tps niveau entretien, mais avec les perfs et la nervosité d'un deux temps

 

 

sinon pour en revenir au sujet principal

 

il y a plus de risque de vol avec un moteur HB

- un cliquet

- une monseigneur

- un petit camion grue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc333jM

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos précisions.

 

J'ai quelques a-priori concernant ces deux types de moteurs, sont-ils exacts ?

 

Je crois que les hors-bords sont plus bruyants, mais plus faciles à entretenir. Il parait qu'ils sont très fiables

Pour les in-bords, ce qui me fait "peur", c'est les problèmes d'étanchéité, le côté peu accessible en cas de changement de moteur, le risque d'incendie dû aux confinement des gaz.

 

Au niveau du coût de l'entretien sont-ils identiques?

Et côté consommation, à puissance égale, quel est le vainqueur ?

 

Moi je recherche un bateau pour la balade et la pêche en mer, un open type Ultramar, Cap camarat, White Shark où je peux emmener 6 personnes sans se cogner.

Pourquoi pas un coque rigide alors ? Bonne question, ils me semblent moins sécurisant. Mais pour un premier bateau, c'est peut-être bien comme apprentissage ?

 

Bon voyez, j'ai encore quelque interrogations !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu un Hors Bord V6 Yamaha de 175 cv durant 20 ans

 

J'ai maintenant un gros Mercruiser de 7,4 litres version Magnum MPI

 

Le inboard me coute déjà 10 x plus cher de frais en 4 ans que le Yam.

 

Soufflet embase : 750 €,, roulement 100 € etc, hivernage par pro : 120 €

 

Hivernage du Yam, 30 minutes, cout moins de 10 € par moi même.

 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour, alor pour votr utilisation g vou conseill un flyer 650 avec un 150 cv yam 4T ou suzuki g vou déconseill évinrude car il y a trè peu d concessionnaire évinrude é aprè 2010 il y aura plu évinrude a cause d norme anti-pollution si vou connaissai rien en mécaniqu faite le entretenir ché le revendeur un hivernage moteur ché yam c 3H30 pour un hivernage complet et vu qu c votr premier bateau faite attention en mer sinon a propo du flyer 650 c un magnifiqu bateau avec possibilité d metr un bimini qu vou pouver monter vou meme car c trè facile pour vou protéger du soleil pdt une pause o faite yam garanti 3 an c moteur et bénéteau a un trè bon sav a prè vou faite votr opinion mé g vou conseill sa car c mon métier

 

Edit modérateur:

Un forum n'est pas un téléphone portable merci de ne pas utiliser le style sms pour écrire vos messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...