Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

que pensez vous en general des voiliers bavaria


Invité §rob682op

Messages recommandés

Invité §mor623at

Bonjour,

 

j'ai lu ce forum sur les "BAVARIA" avec attention, je suis moi même propriétaire d'un BAVARIA, et effectivement pour naviguer depuis de nombreuses années, et avoir vécu plus de 10 années sur un bateau que j'avais également acheté neuf dans les années 80,

mon choix s'est porté sur l'achat d'un BAVARIA neuf récemment, après avoir navigué sur de nombreux voiliers le BAVARIA pas pire, ni mieux que ses concurants et les prix de ces dernières années très proches les uns des autres...Votre goût personnel fera la différence.

 

Les problèmes rencontrés par la majorité des propriétaires de BAVARIA, sont liés aux concessionnaires du LANGUEDOC ROUSSILLON et non au voilier lui même, à l'exception de quelques détails qui seraient immédiatement règlé par un conceesionaire sérieux.

 

Si vous achetez un voilier de deux ans, le premier propriétaire aura remédier à ces petits défauts dans la plus grande ignorance de son concessionnaire, qui attendra la fin de garantie pour ne plus avoir à répondre à son client.

 

L'importateur lui vous renvera vers ces concessionnaires, mais si vous n'êtes plus sous garantie, à vous de choisir un bon intervenant, ce qui est déjà un parcour du combatant! Les bons sont surchargés.

 

L' usine ne livre que les concessionnaires, sur commande de l'importateur? (vous n'êtes rien pour l'usine! enfin, si... le bateau n°......).

 

Bien sur votre bateau neuf devra être règlé avant de quitter l'allemagne... AUTREMENT DIT à compter de cet instant pour votre concessionnaire le délais n'est plus une priorité. LES FINITIONS et les mises aux points ne devront plus déranger votre concessionnaire, vos courriers, vos réclamations, resteront sans effet.

 

MAIS SI par bonneur vous avez concervé une réserve de 10% ou...+/- POUR VOTRE CONCESSIONNAIRE vous ne serez qu' un mauvais payeur.

 

Enfin, vous serez libre de mener votre bateau ou bon vous semble la quarantie terminée, bien entendu à vos frais.

 

Pour en finir avec votre question, le BAVARIA EST UN BON BATEAU, attention l'accastillage est sous dimentionné,

Winchs, chariot de grand voile, vérins de porte AR, guindeau...à comparer?

 

Effectivement une association de consommateurs propriétaires de "BAVARIA" mécontant, mais solidaire, pourrait probablement règler le problème dans l'intérêt de la marque et du consommateur (rassemblont nous).

 

BON VENT.

morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mor623at

Un voilier, c'est d'abord un rêve pour certains, une passion pour d'autres, de la plaisance pour la majorité,

et en principe ne devrait pas se transformer en galère !!!

 

Pour avoir vécu un certain nombre de mises à l'eau de voiliers neufs, quelque soit la marque ou le modèle

les deux premières années sont ponctuées de mises aux points et d'améliorations des équipements d'origines plutôt minimalistes.

 

Malgrés les nombreuses options que vous aurez pris soin d'ajouter à votre commande, et qui feront l'objet d'un montage des plus fantaisiste par votre revendeur, ainsi que d'un supplément de prix non négligeable à la commande, à l'origine de vos problèmes dans la plus part des cas.

 

Le BAVARIA de SATURNETTA livré en 2008, comme le notre livré également en août 2008, n'est pas terminé à ce jour (septembre 2010)!!!

Fatigué de l'attente, et de la relance nous avons commencés à l'utiliser en février 2009 après une attente de 7 mois. (je précise que j'habite sur mon bateau).A chaque interventions "à l'arrache avec une paire de pinces et un tournevis" un nouveau problème!!!, avant de réaparaitre quelques mois plus tards suite à nos relances répétées.

Pour ne citer que la plage AR, remplacée! mais toujours le même problème avec en plus un défaut d'alignement. Passée la garantie nous finirons de règler les divers mises aux points avec les fournisseurs de notre choix. Le solde la réserve ne règlera pas la totalité mais devrait nous soulager de ce mépris pour le client.

Comme INVITBOJOLAIT le fournisseur SOLDEN mérite notre compliment et remerciement.

 

Aliennavire, cite "Cap eau LARGE du CAP D'AGDE en exemple",télépontons...confirme cette rumeur, mais sans le soutien collectif, pourrait se transformer en diffamation! on peut le dire , on ne doit pas l'ecrire.

Cependant, Aliennavire peut compter sur notre soutien si nécessaire,ainsi que tout autres qui en auraient besion.

jpjcb66, il n'est pas question de courage mais de raison. Voir également les problèmes d'approvisionnement en pièces détachées avec l'importateur? (délais).

 

La plaisance pas un cochemar avec les tribunaux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar870zc

je viens d'acquérir mon bavaria 38 cc de 1999 et j'ens suis entièrement satisfait .

Je pense que la question initiale (que pensez vous des bavarias en générale)engendre de faux débats

la question aurait du être (que pensez vous des concessionnaires et préparateurs )

pour la bonne raison que la plupart des problèmes chez bavaria ,tout comme les autre marques d'ailleurs ne viennent non pas du bateau par lui même ,mais bien du service vente ,préparation et suivi après vente

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor623at

Saturnetta bonjour,

 

Plus de nouvelles depuis longtemps SUR CE FORUM votre voilier serait-il enfin terminé?

Ou en sont vos problèmes de fin de mise en route, votre situation similaire à la notre nous intéresse, merci de votre réponse.

 

morgane 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor623at

Bonjour,

 

Saturnetta, j'ai noté que vos problèmes sont comme pour nous... CAP'EAU LARGE, pas le bateau lui même.

 

Merci de prendre contact si possible, on dit que l'union fait la force.

 

Morgane34

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor623at

Bonjour,

 

Nous avons constatés bon nombre de problèmes, en particulier le plus récurant la porte de tableau arrière, l'allignement et la panne répétée des verins?...

 

Pouvez-vous nous préciser de quelle façon vous avez résolu le problème.

 

Si nouveaux vérins, marque, référence, fournisseurs...

 

ou autres solutions plus mécaniques?

 

Merci d'avance, de vos réponses

 

Morgane34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor623at

Re bonjour SATURNETTA,

 

Je pose cette question à tous ceux qui ont rencontrés des disfonctionnements avec ces portes de tableaux arrières, effectivement plus nous aurons de solutions, plus vite et plus simplement, sera règlé le problème, évitant ainsi de tourner en rond.

 

Morgane34

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

Bonjour à tous

 

"Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"

La nouvelle gamme Bavaria arrive.

Prudence pour les futurs acheteurs...

 

Le chantier allemand n'a toujours pas solutionné les problèmes de la gamme précedente (défaut conception plage arrière électrique) obligeant des propriétaires mécontents de + en + nombreux à engager des procédures. Suite à leur fin de non recevoir.

 

L'argument actuel: " Les autres marques ne seraient pas mieux"

Peut être , mais un bon revendeur avec un SAV sérieux saura trouver les solutions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

Réponse à Laverne du 25/7/10

 

Les moteurs de la plage arrière du bavaria 34 cruiser et autre n'ont jamais été hydrauliques mais électriques sans aucune modification mécanique prévue par le constructeur. J'en sait quelque chose je suis en procès pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar870zc

bonjour saturnetta ,pour moi bien que cela soit electrique ou hydraulique , dès instant ou l'on ne peut y remédier , cela ne change pas grand chose ,d'ailleurs j'ai toujoure conseillé d'acheter une occasion récent plus tôt que du neuf.

D'ailleurs il y a 15 jours j'ai essayer mon bavaria 38 cc océan que je viens d'acheter et j'ai été agréablement surpris ,il marche fort et tient son cap ,une foie les voiles réglés sans toucher a la barre

il a dix ans ,en état proche du neuf et super équipé avec du matériel haut de gamme.

LE GAGANT N4A P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

Bonjour Larverne. J'ai un ami qui possède un 38cc et effectivement c'est un très bon bateau. En ce qui concerne mon problème de plage arrière cela fonctionnerait très correctement avec de l'hydraulique. Bavaria le sait fort bien mais cela lui couterait trop cher s'il reconnaissait cette modification car il serait obligé de la changer sur toute la gamme cruiser équipée de ces plages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi685Uz

bonsoir j'ai eu l'occasion de navigué sur un bavaria 34 bon bateau confort manque de rangement le rapport poid surface de voile et tirant d'eau le rend pas plus lent il suffit de de navigué avec un oceanis avec un tirant d'eau 1.35 pour comprendre le probleme est le sav qui fait defaux a tous.

pour finir c'est bon rapport qualité prix la voile est toujours un compremis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san855dG

Bonjour à tous,

Je voudrais répondre à ALBATROS 36 : Il y a 2 ans, j'ai failli acheter un BAVARIA 31, mais voyant tous les problèmes rencontrés par les récents propriétaires (mauvaise préparation, garantie, délai non respecté), je me suis également intéressé à la marque HANSE. Je me suis décidé pour le HANSE 320. Quand j'entends parler de rapport qualité-prix, la balance penche nettement pour le HANSE. Délai de livraison respecté ( bateau livré par le concessionnaire de Marseille - dont je salue le sérieux et la compétence dans le domaine du voilier-). Deux petits problèmes de garantie résolus immédiatement malgré la distance ( je suis basé à Port-Camargue -30) : le frigo et l'étanchéité des hublots, dans les deux cas j'ai eu affaire à des techniciens courtois et compétents.

J'apprécie en plus la facilité de maneuvre de mon bateau , notamment les virements de bord dans un mouchoir de poche grâce au foc autovireur. Par contre il faut songer à réduire la grand- voile à partir de 18-20 noeuds avec la prise d'un premier ris au lieu de commencer à enrouler le génois qui serait plutôt un foc. Et pour ne rien gâcher, il remonte très bien au près.

Bilan à ce jour : 100% de satisfaction, quand on est content il faut savoir le dire !!

Cordialement à tous les voileux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gUi081nE

Bonjour,

Propriétaire d'un B30 cruiser de 2007, aucun reproches particuliers à faire sur le bateau, sauf peut-être les barres de flèches trop angulées qui interdisent l'ouverture de la grand voile (qui est à enrouleur) à plus de 45° au vent arrière, des taquets d'amarrage un peu courts lorsque l'on veut y mettre une aussière et une garde, et, dernière remarque la table du carré qui ne se plie que du côté tribord, se qui nous oblige à des contorsions lorsque l'on veut accéder au coffre sous le siège côté babord (pas de chance c'est "la cave"!!). Mais ça peut s'arranger avec un ébéniste.

Pour ce qui est du concessionnaire (cité plus haut) sans vouloir "taper sur l'ambulance", à part la révision des 6 mois qui à commencée en juillet, 3 jours au port à raison de 20 minutes par jour !! elle a été terminée (avec les "forceps") en octobre à mon ponton !! avec une augmentation de la facture (la révision obligatoire pour la garantie n'est pas gratuite !! ce que ne m'avait pas précisé le vendeur) mais que j'ai réussi à ramener au premier prix !

Sinon je n'ai pas eu besoin de leurs services (à par pour la girouette mécanique qui était tombée et qu'il sont venus replacer, cela leur faisait quand même 200 bornes aller/retour, et sans frais!) puisque mon bateau a maintenant 4 saisons et 3000 Miles avec un aller retour sur la Corse et sans aucun problème. A souligner qu'il est de l'ancienne génération des B30 cruiser et que je j'apprécie beaucoup la plage arrière à l'accès libre sans porte.

Les choses qui ont moins tenues sont le moteur du pilote, que j'ai démonté moi même et envoyé en réparation chez Raymarine (200€), le GPS Lowrance traceur dont l'écran n'affiche que des rayures, il était en promotion mais le vendeur (réputé sur Port Camargue) avait oublié de me dire que c'était celui d'exposition !! depuis au moins un an !! allumé 6 Jours sur 7 !!!faut pas être surpris du résultat !! Et maintenant le guideau commence à se lâcher !!

Alors pour conclure sur le bateau : 7,5 Nds au speedo lors de la livraison avec le liston dans l'eau, ce que je n'ai pas encore réussi à faire, je bat un ami qui a un Dufour 325 de la même année que le mien et qui est moins chargé (ma cave !!entre autre !!) et j'ai fais un 9,1Nds en allant en Espagne au Cap Creu !! je me sens en sécurité, tout dessus jusqu'à 17/20 nds de vent et on s'est encore pris 35Nds de vent l'an dernier en face des Saintes !! Alors pour le Bateau sans regrets, pour le concessionnaire : à voir !

Bye et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

Bonjour à tous

A l'approche du Salon nautique de Paris, les futurs acheteurs et particulièrement Albatros 36 tenez compte compte des bons conseils des propriétaires débattant sur ce forum, pour choisir avant tout le bon concessionnaire et que votre futur voilier ne devienne pas une galère. Mon avis par contre sur la formule rapport/qualité prix est obsolète sur le marché actuel. Dans les marques les plus diffusées à équipement égal maintenant les prix sont équivalents. Le sérieux du constructeur ( si problème ) la compétence et la bonne foi de votre vendeur fera la différence après achat.

 

Bonne navigation

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782wy

BONJOUR

AU SUJET DES BAVARIAS Nous sommes propriétaires d'un bavaria 42 acheté neuf en 2005 et avec lequel nous avons traversé l'Atlantique pour venir nous installer en Guadeloupe. Ce bateau ne nous a apporté que des satisfactions, contrairement à certains de nos amis qui ont acheté des bateaux de marque francaise et qui ont eu tous les déboires possibles. Notre traversée pourtant difficile avec beaucoup de mer et de vent nous a prouvé que ce bateau est digne des plus grands, tant par sa solidité que par son confort à la mer. Jamais depuis 5 ans nous n'avons regretté cet achat, d'autant que ce bateau vieillit adminrablement bien..... Nous le vendons à l 'heure actuelle , non pas que ce bateau ne nous donne pas de satisfaction, mais tout simplement parce que nous voulons nous essayer au catamaran....mais nous vivons sur notre bateau depuis ans, et c'est un bateau réellement habitable avec tout le confort possible... si vous ête intéressé pour en acheter un, n'hésitez pas à nous contacter, c'est un sujet qui nous tein à coeur et nous pouvons dire que nous savons de quoi nous parlons..; beaucoup de nos amis en France ne connaissait pas ce type de bateau, et sont agréablement surpris .... Les détracterus du Bavaria, on les attend.....

a Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jct374cX

J'ai acquit un Bavaria 30 cruiser en avril 2010.

Mon programme se limite à la croisière familiale avec 2 enfants âgés de 3 et 10 ans.

Le choix de ma compagne a été motivé par l'habitabilité du carré, la qualité de la menuiserie, le volume de la glacière ventilée et la multitude des petits placards qui font l'organisation du rangement (surtout pour madame)

Pour moi, j'aime bien sa forme classique.

En ce qui concerne le comportement sur l'eau, ( petit tirant d'eau GVE non lattée et GSE) j'ai constaté que le bateau est rapide et qu'il faut réduire dès 18 nœuds.

Le bateau remonte mal au vent sur bâbord amure ( est-ce la conception ou le marin ...)

La barre à roue est imposante est limite le barreur.

La ligne de flottaison est mal réalisée du fait que la carène est en partie immergé en arrière, ce défaut est visible sur la totalité des bavaria 30 cruiser.

Le moteur de série volvo D1-20 est très suffisant.

Ventilation du coffre et des cabines insuffisante.

Sinon pour la qualité de fabrication et l'équipement de série, rien à dire.

J'adhère à l'idée d'une association de propriétaire et de futur propriétaire de Bavaria.

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

Pour répondre à CREOLE cela fait plaisir de voir un propriétaire de Bavaria satisfait à 100%. Il est vrai qu'en tant que propriétaire de Bavaria je suis malheureusement plus mécontent que satisfait. Mes nombreuses anomalies constatées citées précédemment sont d'abord du fait d'une très mauvaise préparation de mon vendeur, d'un SAV inexistant et de la mauvaise foi du constructeur sur le vice de conception de la plage arrière électrique qu'il refuse de reconnaître malgré 3 expertises (dont une judiciaire) en ma faveur, nous sommes malheureusement de + en + nombreux dans ce cas, pour les modèles cruiser et vision 2008/2010. Actuellement les grandes marques se tiennent dans un mouchoir de poche-concurrence oblige- dommage que dans le Languedoc Roussillon nous ne soyons pas gâtés par le concessionnaire local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

A ERROMANGO, il existe déjà une Amicale des propriétaires de Bavaria du Languedoc Roussillon. mail du président : alizea36@orange.fr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jct374cX

Merci SATURNETTA, l'amicale accepte que les propriétaires locaux et pas les bretons

Pourtant il pleut jamais en bretagne!

Bonne continuation en tous cas pour l'amicale du Languedoc Roussillon qui compte tout de même 120 membres.

Je profite du climat actuel qui fait souffrir les batteries de servitudes et moteur.

Mon chargeur n'étant pas alimenté en permanence, le voltmètre du tableau de répartition électrique affiche une tension de 2.4 volts.

Y aura t-il une incidence lorsque mes batteries seront rechargées, sachant qu'elles sont d'origines (mai 2007)

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

Salut ERROMANGO,

 

Si ta batterie est réellement à 2 volts 4, je doute que tu puisses la recharger.

Une batterie qui passe sous 11,4v est généralement cuite.

On considère qu'un élément plomb ne doit pas descendre sous 1,7 à 1,9V sous peine d'être endommagé de façon irréversible.

1,7v par élément ça fait 10,2v limite basse max pour une batterie plomb 12V.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jct374cX

Merci,

J'espère qu'il est pas trop tard pour modifier la lettre au Père Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMt481dq

je suis propriétaire depuis 2004 d'un bavaria 36. J'en suis très content. Les problèmes que j'ai eu relèvent non pas du bavaria en lui-même mais des entreprises qui ont installé les équipements complémentaires (mauvaises installation des équipements et manque de professionnalisme des intervenants). J'ai plus de 20000 milles au compteur avec ce bateau et des navigations régulières dans le nord Ecosse et les shetlands (trois mois par an). En 2009 j'ai fait une croisière au dela du 68N jusqu'au Lofotten (nord Norvège) avec ce bateau. Je rejoins ceux qui pensent que la préparation du bateau donne toujours lieu à des problèmes récurrents liés à la qualité des chantiers qui interviennent sur le bateau et non pas au bateau lui-même.

 

bonnes navigations

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcc303Ge

Bé moi je trouve que ça pourrait être une bonne idée de se retrouver entre "BAVARISTE"..!!! J'ai fait l'acquisition d'un 30 Cruiser de 2007 quasi neuf et depuis que du bonheur..!!! Pour une "caravane", c'est une belle caravane et en plus elle ne navigue pas si mal elle tiens c'est 5,5 neouds de moyenne par tous les temps..!!Et pour ne rien gacher, elle est toute équipée...!!! .

Certes, les winchs sont un peu juste au près serré, mais bon avec une GV enrouleur , il ne fait pas trop en demander. Le CAP reste bon malgré tout je remonte à 30 à 35 du vent, et par 15 de vent réel soit environ 20 apparent, je tiens tout dessus, alors que demander de plus pour un "petit" bateau de croisière.

Pour le moteur, là aussi ce n'est que du bonheur..le petit 20 CV VOLVO Sail Drive fait merveille et il étale 6,2 Noeud à 2400 trs pour 2 litres à l'heure...(PS: le réservoir fait 90 litres..!!) on a le temps de voir venir.

Pour le confort, toute la famille est ravie..couchettes de bonnes dimensions, eau chaude (même à la douchette de pont), four, grand frigo, comme je le disais...Une vraie caravane et vue sur la mer.

Pour la partie navigation et bien, j'ai eu de la chance de pouvoir l'acheter "full options"..et mis à par un beau Code D, tout le reste était dessus, centrale nav, loch, sondeur, anémo, VHF AIS, BIP Hauturier 6 places, Guindeau elec, capote, etc..bref une affaire qui correspond en fait à mon programme, c'est à dire les Iles au départ de La Rochelle pour les week end et les vacances...

Bonne nav à toutes et tous...Jean-Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

Pour invitéBidibulles17

 

J'aimerais connaitre ton point de vue sur le code D.

J'ai acheté un B32 l'an dernier et je viens de l'équiper d'un code D que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

La démo à la livraison s'est faite avec 25Kts de vent, c'"tait chaud.

Tu peux me répondre sur jpjcb arobas sfr.fr

Bonne soirée

 

PS : Ceux qui veulent acheter du Bénéteau à St Cyprien 66, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, je leur parlerai du revendeur anciennement Bavaria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por482QJ

Pour invitéBidibulles17

 

J'aimerais connaitre ton point de vue sur le code D.

J'ai acheté un B32 l'an dernier et je viens de l'équiper d'un code D que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

La démo à la livraison s'est faite avec 25Kts de vent, c'"tait chaud.

Tu peux me répondre sur jpjcb arobas sfr.fr

Bonne soirée

 

PS : Ceux qui veulent acheter du Bénéteau à St Cyprien 66, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, je leur parlerai du revendeur anciennement Bavaria.

 

 

Bonjour,

 

J'envisage peut-être d'acheter un Bavaria à St Cyprien...Que faut-il savoir ???

 

Bernard A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

Mon incitation à la prudence concerne le groupe de sociétés qui m'a vendu mon Bavaria.

Ce groupe travaille maintenant pour Bénéteau. C'est donc le problème de Bénéteau.

Je n'ai pas encore pratiqué le nouveau revendeur Bavaria.

Il est de toutes façons forcément plus compétent que ceux qui m'ont vendu mon B32, qui ne connaissaient que le bateau moteur.

Je suis malheureusement toujours lié à cette société à qui Bavaria a versé une enveloppe par bateau vendu pour assurer le SAV.

Sinon Marine service Catalan qui représente maintenant Bavaria a une très bonne expérience du voilier. Ils vendaient du Bénéteau avant.

 

Pour éventuellement plus de détails sur mes soucis avec ceux qui m'ont vendu mon B32 vous trouverez mon mail sur mon site.

Bon Dimanche.

jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Mon incitation à la prudence concerne le groupe de sociétés qui m'a vendu mon Bavaria.

Ce groupe travaille maintenant pour Bénéteau. C'est donc le problème de Bénéteau.

Je n'ai pas encore pratiqué le nouveau revendeur Bavaria.

Il est de toutes façons forcément plus compétent que ceux qui m'ont vendu mon B32, qui ne connaissaient que le bateau moteur.

Je suis malheureusement toujours lié à cette société à qui Bavaria a versé une enveloppe par bateau vendu pour assurer le SAV.

Sinon Marine service Catalan qui représente maintenant Bavaria a une très bonne expérience du voilier. Ils vendaient du Bénéteau avant.

 

 

 

:o Il ne faut préjuger de rien ! Moi je le connaissais sous l'enseigne Bénéteau ... Peut être sera t il meilleur chez Bavaria, qui sait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

P't'être pour ça qu'ils ne sont plus Bénéteau !!! ;-))

Mais je persiste. Dans le pire des cas, de mon point de vue, il ne peut être que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por482QJ

 

 

Et Philibert Plaisance qui sont également à St Cyprien vous les connaissez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

C'est une agence qui semble vendre de l'occasion. On voit souvent ses annonces sur les différents ports du secteur mais je ne les connais pas.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERR344pv

 

Tout à fait d'accord avec toi.

A quand un rassemblement de bavariste en atlantique ?

Port d'attache ARZAL (Morbihan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtk266NR

Tout à fait d'accord avec toi.

A quand un rassemblement de bavariste en atlantique ?

Port d'attache ARZAL (Morbihan)

 

 

Bonjour,

 

Après de nombreuses locations en Bretagne Sud et Méditérannée et différents bateaux, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un Bavaria 34 3 cabines basé également à ARZAL.

Après quelques petites navigation locales, j'ai pu le tester au mois de juin sous 5 à 6 beaufort entre ARZAL et les Glénan et j'ai été agréablement surpris.

Est-ce qu'il existe une association de propriétaires Bavaria en Sud Bretagne?

Dans tous les cas, je suis favorable à des échanges sur le sujet Bavaria ou Nav dans la région.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...