Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

quel voilier pour traverser le pacifique?


Invité §RyC846Lc

Messages recommandés

Invité §RyC846Lc

bonjour a tous,

 

j'en appel aux navigateurs, vieux loups de mer et autres aventuriers qui ont ou qui aimerez prendre la mer.....

 

ma compagne et moi aimerions faire l'aquisition d'un catamaran au cours de l'année prochaine, dans le but de relier la france depuis la nouvelle calédonie...

plusieurs questions reste sans réponse, peut etre certain d'entre vous pourrons nous éclairer.....

 

est ce qu'un 26 pieds peut suffire? quel équipement est nécessaire? quels sont les points important a vérifier lors de l'achat du voilier? quel route nous conseilleriez vous? peut on prendre le canal de panama? en combien de temps cela est possible?

 

peut etre que certain d'entre vous, plus expérimenté, trouverons d'autres choses importantes a rajouter...

 

en tout cas merci de tous vos messages qui nous serons toujours instructif...

 

bon vent, bonne mer

 

Cyril et Mylene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv110ho

Bonjour,

 

Désolé je n'ai aps assez d'expérience pour répondre à cette question, mais je tenais à dire que c'est un beau projet et j'aimerais en savoir plus. Quelle est votre expérience actuelle de la voile ? C'est votre première grande traversée ?

Avez-vous déjà planifier les escales ?

 

Amicalement,

;) TheDude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826Qz

bonjour, j'y suis en calédonie, (arrivé en voilier de Brest). non, à mon avis, si tu souhaites rallier la France depuis la nCalédonie, un cata de 26 pieds, même 30, c'est un peu court, surtout si tu envisages de passer pas panama, ce qui te fera aller contre les vents et la mer. par l'océan indien, pourquoi pas, et encore... Question: pourquoi un cata? as-tu l'expérience de ces bateaux? un cata de voyage, ça commence à moins rincer et taper à partir de 38pieds (je peux en parler, j'en ai skippé de 38 à 60 pour des cie de charter dans l'atlantique et le pacifique). perso, je n'échangerai pas mon amphitrite 43 contre un cata de même taille. le pacifique ouest est parfois très dur et un bateau long, haut et solide s'impose, ou alors un cata vraiment rapide genre outremer 43 et plus, ou un lerouge, mais là, bonjour le budget; le tiens risque d'exploser. donc, à moins de vouloir battre un record et d'aimer souffrir... si tu es sur nouméa, à ta disposition pour en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik404sV

salut à tous !!

Bretagne-caraibes sur un cognac (7m35 env sur moins de 3m)

faisable ou folie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:)Salut, faisable (j'ai pas dit facile !) et d'ailleurs fait de très nombreuses fois même sur plus petit, à condition que le bateau soit en très bon état coque et gréément et à la bonne saison. ...Le Cognac est un excellent plan Harlé, mais c'est pas tout jeune.

 

Par contre confort très réduit sur un bateau de cette taille, et capacité de charge (eau surtout) faible. C'est la compétence et l'endurance du skipper qui sont importantes comme tu dois le savoir si tu envisages la traversée. Solo, à deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik404sV

à deux, moi et le skipper

personnellement j'y connais rien, d'ou ma question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik404sV

on fait l'atlantique, toutes les caraibes, et le retour sur les acores

d'aout a avril environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv540dr

bonjour ,je suis novice en bateau ,mais voilà ma fille et mon gendre sont en train de faire le tour du monde en bateau sur un contessa 26 ,ils sont à l 'heure actuelle en martinique ,ils veulent allés dans le pacifique en passant par le canal de panama,est ce un passage dangeureux pour eux et pour leur bateaux ,merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC
;) Bonjour, si les djeuns sont arrivés en Contessa 26' en Martinique et qu'ils veulent encore continuer sur le Pacifique, ne te fais aucun soucis pour eux : ils assurent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iya241Iz

Obtain registered passports and drivers license, Whatsapp...((+61 411 679 961)) Website...(www.buydocsonline247.com)

 

We provide only original quality passports,visas, driver's license, ID cards and other registered documents at affordable prices. Our documents are genuine and registered. You are free to contact us for any inquiry and questions. It takes us time, skill and socialize to get it done. Note that the actual document is registered with the country's database so that you can travel in a country of your choice or country,

-IDs Scan

-HOLOGRAMS

-BAR CODES: IDS SCAN

-UV: YES

FAST SHIPPING - EMAIL SUPPORT

 

To order, please send your questions to our e-mail or whatsapp

 

 

Contact e-mails ........whitakerbrownson@gmail.com

 

General support ....... whitakerbrownson@gmail.com

 

Whatsapp number:..........((+61 411 679 961))

 

Website.................. www.buydocsonline247.com

 

 

Contact us for documents from the following countries

USA (ALL COUNTRIES)

GERMANY

United Kingdom

CANADA

DUTCH LAND COUNTRIES

EUROPE

ASIA

 

We also sell FAKE BANK NOTES,

EUROS

USD

UK POUNDS, ETC

 

Website.................. www.buydocsonline247.com

 

Whatsapp number:..........((+61 411 679 961))

 

Real USA (USA) Passes,

Real Australian passports,

Real Belgian passports,

Real Brazilian (Brazil) passports,

Real Canadian (Canada) passes,

Genuine Finnish (Finland) passports,

Real French (France) passports,

Real German (Germany) passports,

Real Dutch (Netherlands / Holland) Passports,

Real Israel passports,

Real UK (United Kingdom) Passports,

Real Spanish (Spain) Passports,

Real Mexican (Mexico) passports,

Buy genuine South African passport.

Buy genuine Australian driving licenses,

Buy Real Canadian driver licenses,

Buy real French (France) Driving licenses,

Real Dutch (Netherlands / Holland) driving licenses,

Real Estate German (Germany) Driving licenses,

Sale Real UK (United Kingdom) Driving licenses,

Purchase of genuine diplomatic passports,

Sell ??Real USA (United States) Passports,

Buy genuine Australian passports,

Buy Properties Belgium Passes,

Buy real Brazilian (Brazil) passports,

Sale Real Canadian (Canada) passports,

Buy genuine Finnish (Finland) passports,

Buy genuine French (France) passes,

Buy real German (Germany) passports,

Sale Real Dutch (Netherlands / Holland) Passports,

Sale Real Israel Passports,

Sale Real UK (United Kingdom) Passports,

Sale Real UK (United Kingdom) Driving licenses,

Purchase of genuine diplomatic passports,

Real Australian Passports on sale,

Real Belgium passports for sale,

Real Brazilian (Brazil) passports for sale,

Real Canadian (Canada) passports for sale,

Real Finnish (Finland) Passports for sale,

Real French (France) passports for sale,

Real Deutsch (Deutschland) Passports for sale,

Real Dutch (Netherlands / Holland) Passes for sale,

Genuine Israeli passports

Buy, get real and original passport, identity card.

Sell ??Online, Canadian, British, new INFRINGEMENT

LICENSES OF CONDUCT, ACTS OF BIRTH CERTIFICATES

My contacts are private detectives, immigration authorities, consuls, diplomats, personal officials and experienced experts, I have a strong commitment to the growth of the staff in all areas of ID, passport and other documents. All customers who need the national citizenship document from all countries are 100% insured and guarantee a real database registered documents with high quality

DRIVER'S LICENSE, BIRTH, VISAS PASSPORTS,AND MANY OTHER DOCUMENTS....

 

Contact e-mails ......... whitakerbrownson@gmail.com

 

Website.................. www.buydocsonline247.com

 

Whatsapp number:..........((+61 411 679 961))

 

 

General support ......... info@smithonlinedocs.com

 

Website.................. www.buydocsonline247.com

 

Whatsapp number:..........((+61 411 679 961))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...