Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 quid de la fiabilite?


Invité §UDQ536hb

Messages recommandés

Invité §lau537WF

Je connais une autre concession sur la N20 où le SAV ne pose, lui aussi, aucun problème.

 

Je pense que Je la connais aussi et que tu as eu la chance de n'avoir aucun problème sérieux. Cette url n'existe plus

Je pourrai t'en parler en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe275Zj

Je pense que Je la connais aussi et que tu as eu la chance de n'avoir aucun problème sérieux. Cette url n'existe plus

Je pourrai t'en parler en MP.

 

 

Salut Laurent,

 

OK en MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555tE

J'ai une 159 TI 1.9JTDM depuis 1 mois, 3500 km au compteur et je suis en panne ... moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

J'ai une 159 TI 1.9JTDM depuis 1 mois, 3500 km au compteur et je suis en panne ... moteur !

 

 

Quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555tE

Perte de puissance, et voyant jaune (faite controler le moteur).

 

Apparemment probleme avec le FAP qui n'est toujours pas résolu chez Alfa ... j'ai tiré le bon numéro quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

Perte de puissance, et voyant jaune (faite controler le moteur).

 

Apparemment probleme avec le FAP qui n'est toujours pas résolu chez Alfa ... j'ai tiré le bon numéro quoi !

 

 

Désolé pour toi, surtout à ce kilométrage ! Juste une question, fais-tu beaucoup de parcours urbain ? Si c'est le cas peut-être est-ce la raison de cette panne ?

J'espère que ton problème sera vite pris en compte et résolue par ton concessionnaire.

J'ai la même motorisation que toi avec la boite Qtronic et j'ai 10900 km à ce jour et pas de soucis majeur, juste une micro fuite de LDR (je surveille le niveau tous les jours :sol: ) par contre je fais aussi pas mal de parcours urbain, 2 allers/retours sur Paris par jour et je trouve que la conso. est forte, 7,6 l à 8,7 l :??: c'est autant qu'avec mon ex 166 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà senti les cycles de regénération du FAP ?

 

Presque imperceptible, tu t'en rends compte si tu as l'afficheur central qui affiche l'ODB (et non la radio), et que tu as sélectionné l'affichage de la consommation instantanée. Dans ce cas, tu vois la conso instantanée qui est très très forte.

 

Au ralenti (ie. à un feu rouge), tu sens la voiture trembloter légèrement, comme si ça pétaradait un peu en dessous.

Enfin, ça sent un peu le cramé :p

 

Certaines personnes roulent très peu ou sur de cours trajets. Parfois le cycle de régénération du FAP se déclenche, mais il ne se termine jamais parce que le conducteur coupe le contact une fois arrivé à destination. Ca peut arriver bien sûr, c'est pas grave tant que ce n'est pas récurrent. Mais il faut bien que le FAP puisse se regénérer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même motorisation que toi avec la boite Qtronic et j'ai 10900 km à ce jour et pas de soucis majeur, juste une micro fuite de LDR (je surveille le niveau tous les jours :sol: ) par contre je fais aussi pas mal de parcours urbain, 2 allers/retours sur Paris par jour et je trouve que la conso. est forte, 7,6 l à 8,7 l :??: c'est autant qu'avec mon ex 166 !!

 

 

Ca me paraît peu !

 

Ma première 159 (120 ch en 16") consommait entre 6.2 et 6.5 litres selon les parcours (principalement autoroutier zen calé à 130).

Ma deuxième, même motorisation mais en 17", consomme entre 7.2 et 7.5 litres pour le moment... elle n'a que 5000 km, mais ça semble difficile de rester sous les 7.0.

 

Donc que tu sois dans les 8.0 en 150 ch + Qtronic, ne me surprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555tE

Sur les 3500 km j'ai 3000 km d'autoroute, donc on peut dire que le moteur est utilisé dans de bonnes conditions ... Pas fait attention à la régénération, oui des fois elle broute un peu c'est vrai. L'autre jour par contre, je la gare, le sort et ça puait le cramé terrible, ça doit être ça alors.

 

Mais bon la c'est vrai que je l'ai mauvaise ... dépanneuse demain, voiture de location, tout ça par -6°c avec ma gamine de 18 mois, bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555tE

Question conso, malgré beaucoup d'autoroute je suis à 8.5 l/100 ce que je trouve ENORME pour une 2 roues motrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj
Enfin, ça sent un peu le cramé :p

 

Ha, c'est ça que je sentais dans mon garage, merci de l'infos, quoi que je m'en doutais car l'odeur de cramé venais bien d'en dessous la voiture et c'est toujours inquiétant des odeurs pareils !

 

Pour la conso, je fais la comparaison avec mon ex 166 qui était aussi en boite auto; 166 175 cv et 159 150 cv pour un poid similaire ? Je n'ose imaginer la conso de la 159 2,4 200 cv Qtronic ?

Je regrette le 2,4 mais je pense quand même avoir fais le bon choix en terme de motorisation. Disons choix raisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea463RX

Bonjour,

 

Malgré que ce sujet date un peu, je relate mon expérience avec l'Alfa 159 1.9 JTD 136 ch. :

 

en 2 ans et demi, la voiture n'a jamais été immobilisée pour plusieurs jours mais je totalise sans doute une bonne quinzaine de visites à l'atelier.

 

Problèmes vécus :

- remplacement de la batterie après 3 mois

- remplacement de la centrale d'injection :non: après 1 an et demi.

- bruit agaçant au niveau du pare-brise depuis un peu plus d'un an nécessitant l'utilisation fréquente d'un produit lubrifiant sur les joints pour atténuer le bruit

- de très nombreux messages d'erreur affichés sur l'ordinateur de bord au démarrage se produisant presque depuis toujours.

 

Je passe outre des problèmes liés au SAV de merde de la marque.

 

Le remplacement de la centrale d'injection a été nécessaire car un capteur intégré (et indissociable) à celle-ci déconnait. Symptômes : message "faire contrôler moteur" et mise en sécurité du turbo.

Le 5 janvier dernier, le message et la mise en sécurité réapparaissait pour la première fois depuis 1 an. Visite à l'atelier qui n'a rien trouvé et qui certifie que le problème n'a rien à voir avec la centrale d'injection comme avant. Annulation du message d'erreur par l'atelier.

Samedi dernier, rebelotte. Rendez-vous est pris à l'atelier et je nourris quelques craintes.

 

 

J'envisage très sérieusement de changer de voiture dans les mois qui viennent (Mazda 6, Honda Accord, Ford Mondéo, Audi A4 ?) car pour moi, la coupe est pleine. Néanmoins, j'ai peur de franchir le pas car si je rencontre les mêmes problèmes ailleurs, je regretterai alors mon choix car en dehors de sa fiabilité médiocre, mon Alfa me procure un grand plaisir de conduite et peut faire valoir la plus belle ligne de sa catégorie.

 

Par contre, si mon nouveau véhicule me donne satisfaction, il est clair qu'Alfa pour moi, ce sera définitivement fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou441Oe

bon , qui d'autre a eu des problèmes sur la 159?

purée, je veux en acheter une. mais j'ai peur avec tous ces messages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Non, la 159 est (au moins) aussi fiable que ses concurrentes, bien que le taux d'incidents ait augmenté avec le passage de la 156 à la 159. Ce qui manque vraiment à Alfa, et ce qui donne l'impression que les véhicules sont peu fiables, est la qualité déplorable du SAV de la marque. Là ca pose vraiment un problème, surtout lorsqu'on se prend pour le BMW transalpin... C'est la raison qui me ferait hésiter avec ce constructeur bavarois... dont les modèles ne sont pas forcément plus fiables (statistiquement), mais par contre, la prise en charge et le suivi client n'ont rigoureusement rien à voir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou441Oe

oui ok, je remarque qu'il y a des modèles jtd vers les 125 000 km a vendre mais j'ai peur que la fiablilité des nouvelles voitures se dégrade plus vite dans le temps . Les anciennes 156 peuvent rouler plus que 200 000 sans aucun souci . Toute les marques sont moins fiable depuis qu'il y a de l'électronique à profusion dedans.

Du coup je me tate avec une 166 de 2004-2005 . mais la finition est moindre et en plus elle est plus grosse.

la 159 est vraiment attachante !!! dur dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

J'ai un cousin Alfiste, il y a +- 4 ans il a acheté une série 5 toutes neuve, il est allé chez BMW car Alfa ne proposait pas l'équivalent (la 166 devenait vieille), mais malheureusement des problèmes il en a eu, boite de vitesse changer a 40 000 Km, problème électronique et j'en passe, bien évidemment il en est dessus et il veut la vendre maintenant.

 

Toute les marques ont des problèmes maintenant il faut tomber sur le bon numéro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea463RX

Bouse,

 

Effectivement, des problèmes peuvent survenir avec toutes les marques.

 

Ce que d'aucuns se refuseront toujours à admettre, c'est que le taux de probabilité puisse être plus élevé avec certaines...

En Belgique, le nombre de 159 à faible kilométrage (entre 20 et 30.000 kms) sur le marché de l'occase est très important. Hasard ou conséquence d'un réel problème ? A toi de tirer tes conclusions.

 

Je précise que sur 6 autres véhicules neufs que j'ai possédés, tous de marques différentes, un seul m'a posé des problèmes équivalents en proportion et en fréquence : une Fiat coupé... J'dis ça, j'dis rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea463RX

Ah oui, j'oubliais...

Hier, j'ai rendu visite pour la énième fois à mon garagiste qui, après avoir passé la valise, a remplacé un capteur de pression de turbo et un capteur du système de préchauffage.

Je suis sceptique quant à la durée de ma tranquilité car je ne suis pas convaincu que lorsque l'ordinateur révèle une avarie à la pression du turbo et au système de préchauffage, la solution consiste à remplacer simplement les capteurs. A ce tarif là, autant s'en passer purement et simplement.

 

Enfin, on verra.

 

J'ai reçu une offre alléchante pour un autre véhicule livrable fin février, reste à connaître le montant de la reprise de l'Italienne pour concrétiser, j'espère qu'elle tiendra bien jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Bonjour,

 

Malgré que ce sujet date un peu, je relate mon expérience avec l'Alfa 159 1.9 JTD 136 ch. :

 

en 2 ans et demi, la voiture n'a jamais été immobilisée pour plusieurs jours mais je totalise sans doute une bonne quinzaine de visites à l'atelier.

 

Problèmes vécus :

- remplacement de la batterie après 3 mois

- remplacement de la centrale d'injection :non: après 1 an et demi.

- bruit agaçant au niveau du pare-brise depuis un peu plus d'un an nécessitant l'utilisation fréquente d'un produit lubrifiant sur les joints pour atténuer le bruit

- de très nombreux messages d'erreur affichés sur l'ordinateur de bord au démarrage se produisant presque depuis toujours.

 

Je passe outre des problèmes liés au SAV de merde de la marque.

 

Le remplacement de la centrale d'injection a été nécessaire car un capteur intégré (et indissociable) à celle-ci déconnait. Symptômes : message "faire contrôler moteur" et mise en sécurité du turbo.

Le 5 janvier dernier, le message et la mise en sécurité réapparaissait pour la première fois depuis 1 an. Visite à l'atelier qui n'a rien trouvé et qui certifie que le problème n'a rien à voir avec la centrale d'injection comme avant. Annulation du message d'erreur par l'atelier.

Samedi dernier, rebelotte. Rendez-vous est pris à l'atelier et je nourris quelques craintes.

 

 

J'envisage très sérieusement de changer de voiture dans les mois qui viennent (Mazda 6, Honda Accord, Ford Mondéo, Audi A4 ?) car pour moi, la coupe est pleine. Néanmoins, j'ai peur de franchir le pas car si je rencontre les mêmes problèmes ailleurs, je regretterai alors mon choix car en dehors de sa fiabilité médiocre, mon Alfa me procure un grand plaisir de conduite et peut faire valoir la plus belle ligne de sa catégorie.

 

Par contre, si mon nouveau véhicule me donne satisfaction, il est clair qu'Alfa pour moi, ce sera définitivement fini.

Oui, pour eux Alfa n'a pas plus de problème, que la concurrence Allemande lol, Lexus pendant qu'ils y sont, non!!! Cette 159, est une vraie tare, et je pèse mes mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Bouse,

 

Effectivement, des problèmes peuvent survenir avec toutes les marques.

 

Ce que d'aucuns se refuseront toujours à admettre, c'est que le taux de probabilité puisse être plus élevé avec certaines...

En Belgique, le nombre de 159 à faible kilométrage (entre 20 et 30.000 kms) sur le marché de l'occase est très important. Hasard ou conséquence d'un réel problème ? A toi de tirer tes conclusions.

 

Je précise que sur 6 autres véhicules neufs que j'ai possédés, tous de marques différentes, un seul m'a posé des problèmes équivalents en proportion et en fréquence : une Fiat coupé... J'dis ça, j'dis rien. ;)

Cela n'a rien d'un hasard, crois moi bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

J'ai un cousin Alfiste, il y a +- 4 ans il a acheté une série 5 toutes neuve, il est allé chez BMW car Alfa ne proposait pas l'équivalent (la 166 devenait vieille), mais malheureusement des problèmes il en a eu, boite de vitesse changer a 40 000 Km, problème électronique et j'en passe, bien évidemment il en est dessus et il veut la vendre maintenant.

 

Toute les marques ont des problèmes maintenant il faut tomber sur le bon numéro :jap:

Il a vraiment pas eu de chance alors? car j'ai jamais vu un changement de boite sur la série 5, et j'ai bossé 5 ans chez Bmw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Tu sais il n'y a pas qu'Alfa qui a ce genre de problème ;)

 

Par exemple mon père est client Jaguar, une voiture qui lui a couté 40 000 € le SAV est incapable de gérer un problème, maintenant il a fait une chose très simple, il n'est plus retourné dans ce garage (garage où le véhicule a été commandé), nous avons trouvé notre bonheur ailleurs.

 

Maintenant tu est retourner chez les allemands et j'espère que tu n'aura plus ce genre de problème mais il ne faut pas croire que les allemandes sont mieux loties que d'autres marques, je connais des concess VW très compétentes et d'autres catastrophiques :jap:

C'est l'excuse que vous trouvez, du blabla quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Des problèmes on en rencontrera malheureusement, quand mon père a acheter la Jaguar après 1500 Km la voiture ne voulais plus démarrer pendant 2 mois nous avons eu des problèmes, ensuite mon père a laisser la voiture 10 jours au garage cars ils était incapables de voir d'où le problème venait mais heureusement il ont trouver ;).

 

Ensuite se sont des petites choses vraiment pénibles comme par ex le SAV incapable de gérer un problème (je me demandais si ils étaient capable de faire la différence une jante et enjoliveur lol), nous avons eu des problèmes de triangle de suspension, sil-en-bloc etc rien n'a été solutionner (la voiture n'a que 50000 KM).

 

Le moment où j'ai halluciné, c'est à dire un jour je me présente à la concession car j'avais rendez-vous, la personne que j'avais en face de moi ne me croyais pas que............................ j'avais rendez-vous, j'ai du lui prouver, incroyable.

 

Et pire les mécaniciens m'ont changé l'amortisseur gauche car il présumait que le bruit venait de là, a mon avis ils ne savent pas que les amortisseurs se changent par paire, enfin du grand n'importe quoi et imaginer vous une concession Jaguar, en tous cas c'est sûr ils me verront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment pas eu de chance alors? car j'ai jamais vu un changement de boite sur la série 5, et j'ai bossé 5 ans chez Bmw.

 

 

et si mon petit toutes les marques ont des problèmes même bm que tu le veuilles ou pas tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif si tu veux j'en ai sur mercedes 9912.gif.320acdd68889bd508d276dcc783514cc.gif et le seul garage qui a été capable de réparé c'était ALFA alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea463RX

Bon, ben jusqu'à présent, la meilleure offre de reprise de ma 159 est tout bonnement ca-tas-tro-phi-que ! :non:

 

Demain, je m'en vais visiter deux autres concessionnaires et essayer une Mazda 6 et une Honda Accord. Pour autant que l'essai se révèle concluant, le premier qui me donne un montant acceptable aura droit à mon paraphe sur un bon de commande.

 

Je crains toutefois de devoir me farcir ce boulet encore pour quelque temps. :cry:

A moins de laisser les clés sur le tableau de bord... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben jusqu'à présent, la meilleure offre de reprise de ma 159 est tout bonnement ca-tas-tro-phi-que ! :non:

 

Demain, je m'en vais visiter deux autres concessionnaires et essayer une Mazda 6 et une Honda Accord. Pour autant que l'essai se révèle concluant, le premier qui me donne un montant acceptable aura droit à mon paraphe sur un bon de commande.

 

Je crains toutefois de devoir me farcir ce boulet encore pour quelque temps. :cry:

A moins de laisser les clés sur le tableau de bord... :D

 

 

 

je ne connais pas le marché belge mais si c'est pareil quand france "très mauvais" que ça soit le neuf ou l'occasion alors ne t'attend pas à des miracles en ce moment pour la reprise de ta voiture :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Pour moi Alfa n'est pas moins fiable que les autres il suffit juste de tirer le bon numéro (je pense que c'est mon cas et j'espere ...)

 

16 000 km et pas de soucis, je fais 50% de ville 25 % nationnal et 25 % autoroute = Légérement en dessous de 9.5l/100km

 

PS: 210ch Q4 SW TI jante 19pousse et 1750kg [:astil:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

je ne connais pas le marché belge mais si c'est pareil quand france "très mauvais" que ça soit le neuf ou l'occasion alors ne t'attend pas à des miracles en ce moment pour la reprise de ta voiture :sol:

[/quotem

Je l'ai déjà expliqué dans un topic, la majorité de ces 159 a vendre avec un faible kilomètrage, sont des ex voitures de leasing écourté ou voitures de location etc.

Faut pas oublier qu' avec la crise economique actuelle, beaucoup de sociétés sont obligés de restructurer et de licencier.

On revoit aussi les budget a la baisse ainsi que les avantages en nature comme les voitures.

Je viens de trouver un nouveau travail et dans mon précédent, (boite internationale) en 5 mois, 5 contrats de leasing ont été cloturé car les 5 personnes ont été virés. Il y avait 3 159 et 2 318d. Dans certains cas, la TVA est récupérable.

Ce ne sont pas de mauvaises affaires car ce genre auto respecte les plans d'entretien car leasing, donc on ne lésinne pas a changer des pièces.

Moi perso, j'attends sa remplacante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud045aL

Salut

J’ai eu une alfa 2 145 3 ans chacune a part des entretient courant rien a signale.60000km

Aussi une 156 sw 1.8 aussi fiable que les 145 vendu a 92000 a mon oncle qui roule toujours avec aujourd’hui 105000km.

Je suis aujourd’hui chez Mercedes classe b depuis 1an et demi (habitabilité plus intéressent et la taille plus petit par rapport a 159sw).j'ai eu quelques souci pas très important mes des souci que j'ai pas eu avec mes alfa. Voila mon histoire je veux juste dire que je ne travail pas pour alfa et je suis de nationalité allemande. je pourrais bien acheter une alfa la prochaine fois.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv610ZJ

Bonjour :-)

 

eh ben voilà j'ai trouver en occasion, une 159 2.4 toutes options, 80000 km pour 16400 euros,

le prix me semble correcte non ?

 

 

je ne l'ai pas encore acheté, mais je suis déjà aller la voire et essayé, elle est très belle, cela dit avec tout les avis

négatifs que je viens de lire sur le forum, ben du coup j'ai vraiment la trouille de commencer une histoire

avec cette belle diva italienne... la vanne EGR a été changé par une de plus gros diamètre, et une révision est

en ce moment faite en concession...

 

mes questions sont:

 

80000 km la voiture ne sera plus du tout garantie, risque-t-elle de me revenir très

chère a l'entretient ?

 

quand je l'ai essayé j'ai remarqué que le moteur au ralentit avait de très très légers à-coups, cela peut-il être un problème d'injection ?

 

enfin dernière question, j'ai tendance à garder mes voiture très longtemps, le moteur 2.4 est-il réputé robuste dans le temps ?

 

 

Merci pour vos réponses, et tres bonne route a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ga711uC

je suis taxi et j'ai une 159 après avoir eu une 166 et une 156

je voudrais simplement dire que les critiques sur alfa sont infondés

certes, les alfas ne sont pas parfaîtes mais je peux vous dire que pour parler avec des collègues taxis, les passat tdi et les classe e cdi ne le sont pas non plus

que l'on me dise que les japonaises comme honda ou bmw sont hyper fiable et meilleure qu'alfa, je veux bien car ces deux marques sont les meilleures du marché actuels niveau fiabilité et agrément.

mais que l'on dise qu'alfa c'est de la m..... là je ne suis pas d'accord

je fais plus de 80000 kms par an, rien que pour le boulot, vous pensez que j'achèterais une alfa si elle tombait tout le temps en panne?

ma voiture c'est mon gagne pain

 

 

Je pense que ces a priori sur la marque sont dus au lointain passé d'Alfa, ou la mécanique étaient un peu trop "precise" et donc un peu plus facilement massacrée aux mains de conducteurs peu respectueux.

J'ai notamment beaucoup entendu parler des AlfaSud et des premières spiders... de petits bijoux, mais qu'il fallait vraiment apprendre à connaitre.

 

En tout cas ce temps là est revolu même si les moteurs Alfa sont restés de vrais p'tits bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

+1 ! MDR les clichés... d'ailleurs toutes les 159 qui sortent d'usine sont rouillées avant le 1er km !!! sisi, c'est le beau-frère de la copine du cousin de la soeur de la comptable qui l'a dit, et il sait de quoi il parle, il est boulanger ! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Quand aux pro-allemands, vous pensez vraiment qu'on achèterait des italiennes pour le plaisir de tomber en pannes ? Pour info, les seuls véhicules qu'on n'ait pas l'autorisation de prendre en véhicule de fonction dans pas mal de boites prenant des leasing pour ses employés sont des Renault... trop de problèmes non pris en garantie, trop de coûts... (bien que la LagunaIII soit plutot un bon cru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584Fj

Juste pour dire que malheureusement beaucoup de marques sont concernées.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet308-70.htm

 

J'ai eu une golf 5 et j'ai du faire changer 2 fois le volant moteur en 3 ans 1er fois à 16000Kms et deuxième fois à 65000kms.

Avant j'ai eu une 306 td en 220000kms rien même pas un embrayage...

 

Pour les rossignols la 306 en avait bien moins que la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

demain je vais rendre visite a mon garage....

 

j'ai recu un SMS comme quoi fallait que j'aille amener ma bagnolle pour une reprog ou je sais pas quoi :??:

 

Du coup, je vais en profiter pour lui demander de me régler quelques ptits problèmes qui me dérangent un peu...

 

1 - un bruit de claquement au niveau du retro passager.... je pense que c'est juste un cable qui tape avec les secousses...

 

2 - des que je tourne a droite, ma roue avant gauche grince comme si mon disque de frein était voilé..... mon père a une 4L de 25 ans, et elle grince pas autant que ca..... :pfff:

 

3 - des points de rouille sur les pivots d'essuie glace.... alors que ma caisse n'a passé qu'un hiver dehors.... et qu'elle a juste 1 an.

 

4 - sinon tout le reste a l'air de bien fonctionner :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

bon de retour de l'entretien de mon alfa.

 

1 - réglé , les tuyaux d'arrivée de clim qui cognent dans leur guide

2 - pas réglé mais le mécano m'a dit que si ca persistait faudra casser la plaquette de frein car le disque doit frotter par moment (ca fait peur)

3 - pas de nouvelles (oublié de demander en partant, trop occupé avec le vendeur a regarder les qualif du GP de turquie sur le net)

4 - toujours d'actualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...