Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 quid de la fiabilite?


Invité §UDQ536hb

Messages recommandés

Invité §Ato507Kz

La différence serait juste au niveau des étriers ? C'est bizarre il y a une Ti pas loin de chez moi et les disques me semblent plus grands, alors qu'elle a un petit moteur (une seule sortie d'échappement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-T6821lS

le problème des grandes jantes, c'est que le confort sur route dégradé est moins bon...

Et ca c'est un peu dommage !

 

 

Je roule pas trop sur route dégradée et le peu que je roule sur petite route pourrie, franchement ça ne me gêne pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

La différence serait juste au niveau des étriers ? C'est bizarre il y a une Ti pas loin de chez moi et les disques me semblent plus grands, alors qu'elle a un petit moteur (une seule sortie d'échappement)...

 

C'est à vérifier, mais il me semble que les freins sont tous les mêmes. Je regarderai tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

il me semble que pour les 1.9 ses des 305mm est 2.4 330mmjap.gif.daeb95f3f889e0212160b254ec0084e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Effectivement les 2.4 JTD et V6 3.2 sont équipées de plus gros freins, 330mm à l'avant et 292mm ventilés à l'arrière, normal me direz-vous, le poids est plus élevé donc faut de quoi arrêter la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Euh je ne voudrais pas te contredire mais il me semble qu'il s'agit de copies en 18" non pas en 19, les pneus me paraissent bien épais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

Euh je ne voudrais pas te contredire mais il me semble qu'il s'agit de copies en 18" non pas en 19, les pneus me paraissent bien épais...

clunker.gif.f0955de28be653f8ec2b4b92690d9019.gif javai pas vraiment fait attention a se détail lol.gif.43ec260dcfddc66b0d6b6032aea8be05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Effectivement les 2.4 JTD et V6 3.2 sont équipées de plus gros freins, 330mm à l'avant et 292mm ventilés à l'arrière, normal me direz-vous, le poids est plus élevé donc faut de quoi arrêter la bête...

 

 

Oui, c'est ça, 2,4 jtd et 3,2 V6 ont de plus gros freins que les autres versions, mais la ti n'a pas de frein particulier, à part la coloration des étriers. Et ça freine super ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Ce sont quand même des étriers Brembo 4 pistons (je suppose les mêmes que sur les 147/156 GTA), alors que les autres ont des étriers double pistons tout moche, et je ne pense pas que ça soit des Brembo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

voila se que des jantes de ti sur une normale ;)

ti.jpg

 

 

 

 

 

Ce qui fait toute la différence avec une ti, c'est le rabaissement et les bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Ce sont quand même des étriers Brembo 4 pistons (je suppose les mêmes que sur les 147/156 GTA), alors que les autres ont des étriers double pistons tout moche, et je ne pense pas que ça soit des Brembo...

 

 

 

Effectivement, ce ne sont pas des BREMBO sur les autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Ce sont quand même des étriers Brembo 4 pistons (je suppose les mêmes que sur les 147/156 GTA), alors que les autres ont des étriers double pistons tout moche, et je ne pense pas que ça soit des Brembo...

 

 

 

J'avais pas compris, car je m'étais mal exprimé. La ti 2,4 jtd ou 3,2 V6 n'a pas de freins particuliers par rapport aux mêmes versions non ti, c'est ce que je voulais dire.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Il est donc possible que les 1.8, 1.9 et 2.2 Ti aient les freins des plus grosses versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Il est donc possible que les 1.8, 1.9 et 2.2 Ti aient les freins des plus grosses versions...

 

Logiquement non, car elles devraient être équipées des mêmes freins que les versions non ti. Mais cela serait à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

J'essaierai de vérifier sur la Ti qui est près de chez moi, je sais où elle est garée dans la journée. Je suis sur qu'il s'agit d'un petit moteur mais je ne sais pas si c'est une essence ou un diesel. Mais il sera facile de vérifier pour les freins, si les disques arrières sont ventilés, cela confirmera ma théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

donc meme pour un 1.9 ou 2.2 en ti ses du 305mm

sourcehttp.gif//www.autoweb-france.com/essais/Alfa%20Romeo/essai_399_Alfa_Romeo_159_TI_1.9_JTDm.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

donc pour récapituler:alfa 159 2.4jtdm,3.2v6,1750 tbi sont les seul à avoir des freins en 330mm avec étrier brembo (est peut importe la finition seul les TI les on en rouge)

 

pour les reste: 1.9jtdm,2.0jtdm,2.2jts.. est ses du 305mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Comment expliquer la Ti qui est a côté de chez moi qui a les étriers Brembo rouges et la panoplie complète alors qu'elle n'a qu'une sortie d'échappement, les 2.4, 3.2 et 1750 en ont toutes deux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

je ces pas peut-etre que les étrier sont des brembo mes en deux piston :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

A priori ce sont les mêmes que sur les versions supérieurs...d'après ce que j'ai pu observé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je suis pas pour les modifs de ce genre, et puis je ne suis pas un malade des grosses roues non plus et j'aime autant les jantes Alfa de ce genre là : http://media3.eurojante.com/17 [...] wsp257.jpg

 

C'est du 18" et vue la monte bâtarde des 159, c'est presque aussi cher que les TI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Sur les 1.9 JTDm 150 Ti les freins sont identique au version 2.4JTD. Personnellement la Ti est loins d'être tape cul, c'est très confortable, c'est sur c'est pas moux (genre citroen) mais c'est plus que supportable. J'ai monté à un moment des jantes 17 (pour refaire la peinture de mes 19) et c'était pas énorme comme différence.

 

Et ya rien à dire une 159 Ti a quand même plus de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

J'ai vu sur oscaro que les amortisseurs d'origine montés sur les 159 seraient des Bilstein B14, et ils seraient réglables en hauteur d'origine, quelqu'un a-t-il déjà remarqué des bagues filetées sur ses amortos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

D'origine c'est pas du B14 c'est du KYB exel G le B14 est nettement plus dure que de l'origine. J'ai changer ya peu de temps les amortisseurs, et j'ai mis du Exel G c'est comme à l'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Ah ok, ça me paraissait bizarre aussi. Je me demande bien pourquoi Oscaro ne propose que des B14 ou des B16 en pièces de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

A priori ce sont les mêmes que sur les versions supérieurs...d'après ce que j'ai pu observé

 

 

 

 

Sur les 1.9 JTDm 150 Ti les freins sont identique au version 2.4JTD. Personnellement la Ti est loins d'être tape cul, c'est très confortable, c'est sur c'est pas moux (genre citroen) mais c'est plus que supportable. J'ai monté à un moment des jantes 17 (pour refaire la peinture de mes 19) et c'était pas énorme comme différence.

Et ya rien à dire une 159 Ti a quand même plus de gueule.

 

 

 

 

 

OK jap.gif.02f5cf28e7ce98e6f7cc811a18c1003a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour,

 

je souhaite acheter une 159 2.4 JTD 210, elle est de Novembre 2008 et je constate ici et là que la version 210 n est pas fiable et qu'on peut arriver à des casses moteur.

 

Si des propriétaires de version 210 cv pouvaient donner leur avis, cela serait bien sympa pour que je puisse fiabiliser mon éventuel achat.

 

Ce véhicule est superbe esthétiquement mais semble vraiment manquer de mise au point.

J'ai entendu parler de reprogrammation, de supprimer le FAP et bloquer électroniquement L EGR pour ne plus avoir de soucis.

Alfa roméo ne va pas faire cette opération donc quel professionnel va faire cette opération ?

 

y a t il une année à partir duqel, ce véhicule est plus fiable ??

 

Merci pour vos avis éclairés et longue vie à la 159love.gif.eeaf6b4f5ccfda76d8a2976245a1bf53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longue vie, c'est mort puisqu'elle ne se fabrique plus. Mais tu as raison c'est une voiture très belle.

Un collègue a effectivement cassé son moteur avec le 2.4. Je crois que le plus fragile étant le 200 CV.

Si ton kilométrage est faible, pourquoi ne pas t'orienter vers un modèle essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Si tu fais peu de ville et beaucoup de route, y'aura pas trop de problème je pense. En ce qui me concerne, pendant une période je faisais plus de ville avec autoroute urbaine avec +/- de bouchons (RP), hé bien quelques mois plus tard, vanne egr encrassée. Changée sous garantie. 3-4 mois plus tard, j'ai eu un gros problème de culasse, changée sous garantie. :) Depuis, plus rien. :) Déjà, je ne l'utilise quasiment plus pour aller au boulot, et quand je fais de la ville, je change ma façon de conduire sur les conseils du chef mécano de la concess : toujours un rapport en dessous de ce que je ferais d'habitude. :) Après, faut juste bien surveiller les régénérations du FAP. Et donc, depuis presque trois ans, plus aucun problème, donc pas trop à se plaindre pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

D'ailleurs au sujet de l'agrément du 2.2JTS pour ceux que ça intéresse, je vous le déconseille si vous faites pas mal de ville. A moins que la mienne ne tourne pas rond et ai besoin d'une re programmation, ce moteur n'est pas vraiment souple pour une utilisation urbaine. Ça secoue pas mal à bas régime et les démarrages répétés aux feux sont assez délicats si vous avez du monde devant vous. Parce que si vous voulez éviter que ça saccade il faut appuyer franchement et bien pousser les rapports. Mais le problème quand on fait ça, c'est qu'on peut vite se retrouver à 70-80km/h en pleine ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour

 

elle a pas l'air terrible la fiabilité de ce moteur 2.4 JTD

 

faut il forcément condamner la vanne EGR et enlever le FAP si on pousse sur les rapports et qu'on fait de la route car j'habite dans un village donc y a pas d emboutaillage :)

 

faut il aussi remplacer cette fameuse vis de purge de LDR en plastique par une en acier.

 

Enfin combien coute en moyenne un retrait du FAp et un bloquage de l EGR ainsi que le remplacement de cette vis de purge en plastique qui endommage la culasse si le moteur chauffe ?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Peut importe les voitures ou leur constructeur, plus je navigue sur les forums et entends les gens qui en utilisent se plaindre, plus ça me conforte dans mon choix de ne surtout pas acheter de diesels. C'est sur que les voitures polluent de moins en moins, elles sont de plus en plus au garage parce qu'on fait des moteurs toujours plus complexes qui tombent en panne pour un oui ou pour un non...je serai d'ailleurs curieux de connaître la fiabilité des 1750TBi qui sont beaucoup plus complexes que les JTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...