Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 quid de la fiabilite?


Invité §UDQ536hb

Messages recommandés

D'ailleurs au sujet de l'agrément du 2.2JTS pour ceux que ça intéresse, je vous le déconseille si vous faites pas mal de ville. A moins que la mienne ne tourne pas rond et ai besoin d'une re programmation, ce moteur n'est pas vraiment souple pour une utilisation urbaine. Ça secoue pas mal à bas régime et les démarrages répétés aux feux sont assez délicats si vous avez du monde devant vous. Parce que si vous voulez éviter que ça saccade il faut appuyer franchement et bien pousser les rapports. Mais le problème quand on fait ça, c'est qu'on peut vite se retrouver à 70-80km/h en pleine ville...

 

 

Je fais pas mal de ville et n'ai pas ce problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ato507Kz

Peut être que la mienne n'a pas eu toutes les mise à jour de l'ECU...

 

Il faut aussi dire à ma décharge que j'ai subit à cause de mon Ostéosarcome, une très grosse opération de la jambe avec pose d'une triple prothèse (hanche-fémur-genoux), et la rééducation est loin d'être terminée. Même si cela ne me gêne pas vraiment pour conduire, le dosage embrayage/accélérateur n'est pas aussi évident a gérer qu'avant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la mienne n'a pas eu toutes les mise à jour de l'ECU...

 

Il faut aussi dire à ma décharge que j'ai subit à cause de mon Ostéosarcome, une très grosse opération de la jambe avec pose d'une triple prothèse (hanche-fémur-genoux), et la rééducation est loin d'être terminée. Même si cela ne me gêne pas vraiment pour conduire, le dosage embrayage/accélérateur n'est pas aussi évident a gérer qu'avant pour moi...

 

 

Tu ne ressens pas plutôt cet effet à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

C'est plus marqué à froid effectivement mais je le ressent à chaud également. Et par moment si je pars au feu et accélère en gardant la même pression, la voiture part doucement mais accélère brutalement d'un coup, c'est assez déroutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Bah quand ça arrive que ça parte d'un coup j'ai toujours relâché complètement l'embrayage. J'avais pensé à l'usure mais j'ai déjà eu une voiture dont l'embrayage était mort et ça ne faisait pas ça. Si je ne m'abuse la 159 est équipée d'un accélérateur by-wire, c'est pour cela que je penche plutôt pour un petit problème de gestion moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, peut être que j'ai le même problème que toi alors.

 

Par contre, perso c'est vraiment insupportable à froid et maitrisable à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonjour

 

elle a pas l'air terrible la fiabilité de ce moteur 2.4 JTD

 

faut il forcément condamner la vanne EGR et enlever le FAP si on pousse sur les rapports et qu'on fait de la route car j'habite dans un village donc y a pas d emboutaillage :)

 

faut il aussi remplacer cette fameuse vis de purge de LDR en plastique par une en acier.

 

Enfin combien coute en moyenne un retrait du FAp et un bloquage de l EGR ainsi que le remplacement de cette vis de purge en plastique qui endommage la culasse si le moteur chauffe ?

 

Merci pour vos avis.

 

Pour les casses moteur du 2.4 elles doivent pas être énorme. Les 210ch est plus fiable et plus performant que le 200ch (turbo différent) la 210 reprend mieux à bas régime.

 

Dans les deux versions, c'est pas un moteur qui aime spécialement la ville, si tu fais assez peu de ville tu n'aura pas spécialement de soucis, (encrasser EGR FAP). Bien faire attention au régénération du FAP ne pas les interrompre.

 

Si tu veux virer le FAP faut compté 600€ (avec tube pour remplacer le FAP).

 

La vis de purges, si elle est déjà passer par un changement de distribution, ils ont du la changer par précaution. Par sécurité à vérifier ou au changer.

 

Par contre je vois que je suis maintenant plus vraiment le seul à avoir de voir que de plus en plus de 2.4 on des soucis de culasse. Liée au régénération du FAP? à voir la mienne avait fendu à 210 000 km. Voir si j'arrive à faire plus depuis que j'ai pu le FAP pour vérifier mais pas sur qu'elle arrive à 420 000km sarcastic.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus le FAP pose des problèmes de culasse !!! Alors merci bien la cochonnerie !

Et dire que les prochaines motorisations essences risquent d'en être équipés.

Je pense que je vais garder mes voitures longtemps, longtemps, trèèèès longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour,

 

donc si j ai compris, cela n'est pas forcément obligatoire de défaper et de supprimer la vanne EGR.

le véhicule n'a que 29000 kms de décembre 2008, donc j'ose espérer qu'à ce kilométrage, elle ne pose pas encore de problèmes ??

que faut il vérifier pour que tout marche bien avant l'achat ??

 

Merci pour vos avisjap.gif.da6e65a0d577a8657ed150a909b9c330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

A noter que la courroie de distribution est d'origine non.gif.6c795b62e531fc9f63aba75605b7da17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

@PK5 :

 

Si effectivement nos voitures se comportent de la même manière, le problème doit venir de la gestion plutôt que de l'embrayage, surtout vu le kilométrage de ta Brera, ma 159 a 122000 et est de 2005 donc je ne pense pas qu'il soit HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Bonjour,

 

donc si j ai compris, cela n'est pas forcément obligatoire de défaper et de supprimer la vanne EGR.

le véhicule n'a que 29000 kms de décembre 2008, donc j'ose espérer qu'à ce kilométrage, elle ne pose pas encore de problèmes ??

que faut il vérifier pour que tout marche bien avant l'achat ??

 

Merci pour vos avisjap.gif.934b47cecca2e3ee9e6cfd7cc6c10959.gif

 

 

Effectivement, ça fait donc trois ans que ma vanne a été changée et aucun soucis et jamais touché au FAP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonjour,

 

donc si j ai compris, cela n'est pas forcément obligatoire de défaper et de supprimer la vanne EGR.

le véhicule n'a que 29000 kms de décembre 2008, donc j'ose espérer qu'à ce kilométrage, elle ne pose pas encore de problèmes ??

que faut il vérifier pour que tout marche bien avant l'achat ??

 

Merci pour vos avisjap.gif.f4576e24be1db2c76163560f08c56ffa.gif

 

Dans ton cas je pense pas que le défapage et EGR soit obligatoire. C'était pas le cas pour moi non plus.

 

Les 100 000km premier km se sont passez sans aucun soucis D'EGR et de FAP. J'avais juste envie de plus de puissance pour exploiter ce châssis fabuleux. Et reprogrammation avec FAP, n'as pas été super efficace. Mais je suis pas déçu j'ai gagné en souplesse et puissance tout en consommant 1 litre de moins que d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Bonjour à tous,

 

Petit soucis de fiabilité pour notre 159, je me permets de venir vers vous !

 

La voiture broute entre 2000 et 3000 tours, seulement lorsque la pédale de gaz n'est pas enfoncée entièrement et que on laisse l'aiguille du compte-tour monter tout doucement.

(Idem moteur chaud)

 

Dès qu'on roule sport, en appuyant à fond, aucun symptôme ! La 159 roule sans soucis !

 

D’où cela peut-il venir ?

 

Présicions :

- 1,9l JTD 115

- 2008

- 150 000 km

- Turbo remplacé

- EGR changé

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Bonsoir,

 

La voilà la solution il faut toujours accélérer bien fort lol.

 

Plus sérieusement, un passage à la valise permettrait peut être de déceler une anomalie électronique. Ou peut être un problème de FAP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour,

 

j ai trouvé une 159 2.4 JTD de Novembre 2008 version selective donc cuir et sièges electriques, jante 17 pouces . Elle a que 27600 kms.

Le vendeur particulier en demande 14400 euros au plus bas, cela me semble un peu élevé mais j'aimerais d autres avis sur la question du prix meme si elle a peu de kms pour l année. A quel prix au plus bas, est le plus interessant et raisonnable car les alfas décotent pas mal et rapidement

 

Pour la fiablilité, j ai bien noté qu'il est préférable d enlever le FAP et bloquer l EGR. Pour le reste cela devait ^^etre fiable. Ce modèle est concerné a priori par un problème de remplacement du bocal de liquide de direction assistée.

 

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonsoir,

 

il n y a pas d'avis par ici

 

Merci :??:jap.gif.7cde4b1f02e3a95a6d2652299fd3be12.gifange.gif.4227a6272115bff8e3adad6892f2e7ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour,

 

il y a eu une vidange en 2012 à 23000 kms c'est tout.

Pour la courroie , çà peut attendre que 60000 kms peut ^^etre car meme si on arrive au 5 ans le caoutchou doit quand meem pas ^^etre completement usé ??

 

La distribution est d'origine sur ce véhicule et le vendeur me dit que cela ne sert à ren de la changer vu le kilométrage actuel meme si elle a bientot 5 ans

 

Sinon j ai trouvé un autre véhicule de Juin 2010 avec moins de 44000 kms donc 1 an 1/2 de moins pour 14500 euros

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/462404325.htm?ca=12_s

 

cela me parait encore plus interessant

 

 

Vous en pensez quoi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule vidange sur une voiture de 2008, même si elle a peu de km, ce n'est pas assez.

 

Quant à la distri, c'est la même chose, à faire à 5 ans même si elle a peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même des étriers Brembo 4 pistons (je suppose les mêmes que sur les 147/156 GTA), alors que les autres ont des étriers double pistons tout moche, et je ne pense pas que ça soit des Brembo...

 

 

oui mais non, depuis les MY08 elles sont toutes en brembo 4 pistons

 

(d'où les nouvelles jantes apparues à ce moment pour laisser la place aux étriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule vidange sur une voiture de 2008, même si elle a peu de km, ce n'est pas assez.

 

Quant à la distri, c'est la même chose, à faire à 5 ans même si elle a peu de km.

 

a3quattros-line.gif.06fc88f75fa21404cdbdf9a4d9fa96f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

La mienne vient de passer les 239 000km pour vu que ça dure toujours autant de plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115mQ

bonjour,

voilà, ça y est !!!! je suis nouveau propriétaire (à partir du 02/06) d'une Alfa 159 2.0 jtdm 136 distinctive (occas. 113500 kms...10350€).

je pense que le prix est raisonnable, aparemment le moteur 2.0 est plus fiable que le 1.9...on verra bien, en tout cas..elle est "più bella automobili"...toute noire, interieur noir, sieges tissus et cuir, incrustation du logo Alfa sur les appuis tetes, cadrans blancs avec les contours rouges......vivement le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour,

 

je suis toujours dans l'indécision concernant cette alfa roméo 159 2.4 car pas assez de retour sur ce véhicule à croire que peersonne n'a ce véhiculenon.gif.d86ea635b84ecdab4ae87bd103644c2c.gif

 

Concernant le véhicule de 2008 que j avais répéré, je trouve que 14000 euros reste assez élevé pour l année compte tenu de la courroie de distribution à faire changer rapidement jap.gif.a32a71b7cb88f046c644c90f820a5c80.gif

donc pour l instant je ne suis pas décidé pour ce véhicule sauf si il baisse et puis visiblement , il n y a pas beaucoup de demandes car le véhicule n est toujours pas vendu 1 mois 1/2 après.

 

C'est combien l'échéance des révision sur ce véhicule et combien coute en moyenne la révision des 60000 kms ?

 

Merci pour vos avis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Bonjour,

 

je suis toujours dans l'indécision concernant cette alfa roméo 159 2.4 car pas assez de retour sur ce véhicule à croire que peersonne n'a ce véhiculenon.gif.27ac41694f259c737b4aa3e12c89a2c5.gif

 

Concernant le véhicule de 2008 que j avais répéré, je trouve que 14000 euros reste assez élevé pour l année compte tenu de la courroie de distribution à faire changer rapidement jap.gif.41f28b7a89516257b8fab1bbd7b73134.gif

donc pour l instant je ne suis pas décidé pour ce véhicule sauf si il baisse et puis visiblement , il n y a pas beaucoup de demandes car le véhicule n est toujours pas vendu 1 mois 1/2 après.

 

C'est combien l'échéance des révision sur ce véhicule et combien coute en moyenne la révision des 60000 kms ?

 

Merci pour vos avis

 

A+

 

 

 

Effectivement, des 159 2,4 jtd, y'en n'a pas des masses, encore moins en ti. C'est ce qui me fait aimer encore plus cette caisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Pour l'entretien du 2.4 JTD dixit le constructeur vidange tout les 30 000km (même 35 000km depuis peu : bientôt on aura plus besoin de vidanger domingo3.gif.50e3b5194640ed062ff39a47bd163a05.gif)

Courroie d'accessoire tout les 80 000 km distribution tout les 150 000km

 

Mais je ne suis rien de tout ça pour la mienne vidange tout les 15 000km maxi, et accessoire et distribution tout les 100 000/120 000km (100 000km si j'entends un galet chanté).

Plaquette avant tout les 90 000km et disque tout les 200 000 km.

 

Vidange faut compté 250€ (concession) pas plus de 100€ si c'est fait maison

Accessoire = 450€

Distribution = 1200 à 750€ suivant les garage

 

Mon garage me prends 950€ si je fais les deux en même temps.

 

Ya pas plus de soucis que ça avec le 2.4 jtd sur la 159. Vaut mieux juste tenté d'avoir le 210 après 2008, plus coupleux à bas régime. Et de bien faire attention au régénération FAP, et au pire si il déconne ça se vire sans trop de soucis.

 

Pour info la 159, en 2.4 JTDm pour la normes il n'y as pas d'obligation pour le FAP (le tube pour le remplacer ce vends d'ailleurs en concession Alfa Romeo), la mienne est passer au CT sans FAP sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour,

 

la courroie de distribution, c est effectivement 120000 ou 5 ans et les courroies accessoires, çà doit ^^etre dans les 6 ans .

 

"Mon garage me prends 950€ si je fais les deux en même temps"

 

ah je suis currieux connaitre ou se trouve ce garage qui te fait la distribution + la courroie accessoire pour 950 eurosjap.gif.da93e2019831ff0f2e0d54df442db491.gif

 

 

le véhicule que je voulais acheter est effectivement de Fin 2008 et la 210 est sorti courant 2007 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es du 69, il y a un excellent garage à Villeurbanne qui ne fait que des Alfa et pour largement moins cher qu'une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonjour,

 

la courroie de distribution, c est effectivement 120000 ou 5 ans et les courroies accessoires, çà doit ^^etre dans les 6 ans .

 

"Mon garage me prends 950€ si je fais les deux en même temps"

 

ah je suis currieux connaitre ou se trouve ce garage qui te fait la distribution + la courroie accessoire pour 950 eurosjap.gif.c0f6468b5eeb2968a697fd150724a13c.gif

 

 

le véhicule que je voulais acheter est effectivement de Fin 2008 et la 210 est sorti courant 2007 il me semble

 

C'est à Mantes la jolie dans le (78) sa doit faire loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...