Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 quid de la fiabilite?


Invité §UDQ536hb

Messages recommandés

Invité §bar271qm

il est vrai qu'avec un minimum d'entretien ,il n'y a pas de problème avec le 2,4l

C'est faux, quel que soit l'entretien, le 2.4 JTD200 est vraiment un moteur pas très réussi sur le plan de la fiabilité.

Ca s'est un peu amélioré avec le 210ch, mais ça reste sensible au niveau de tout ce qui est EGR, collecteur d'admission, papillons SWIRL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf115mQ

bonjour à tous...

voilà, je l'ai (159 2.0 JTDM 136) de dec.2010.....départ du garage à 16h....16h30 en panne, elle broute, elle n'avance plus, voyant orange sur tableau de bord "vérification moteur"...une nuit à l'hotel, valise électronique le lendemain...verdict: débit turbo excessif, réglage et c'est reparti...400 bornes direction Montpellier....RAS

 

- je la trouve un peu bruyante (apparement pneu ar.., les sorties aération..)

- ce matin je braque pour me garer au boulot...un "GLING" bizarre

...elle me fait un peu flipper cette voiture, comme un préssentiment d'y laisser quelques euros !!!!!!

 

MAIS ELLE EST BEEEELLLLLLLE !!!!!! (bientot des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Ton "GLING" quand tu est en buté? elle as combien de km? sa arrive que la direction soit bruyante quand la courroie d'accessoire se détent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115mQ

114 500km....je suis un peu tebè, mais comment on met les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Si ta courroie d’accessoire n'as jamais été changer, ya de très forte chance que ce soit ça. (elle est à changer à 80 000/100 000km maxi).

 

Faut compté 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115mQ

obligatoirement à changer? où bien ça peut etre retendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115mQ

apparemment la pièce ne vaut pas très chère (entre 30 et 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Salut à tous,

 

un petit avis fiabilité d'une 159 essence.

 

Acquise fin d'été dernier (après 3 ans en 147 TI love.gif.16ed644aec1b38aa28bd92aba2f99a2a.gif )

j'ai acheté une 2.2 JTS de 2006 distinctive.

 

pour l'instant (et heuresement) aucuns défauts ni soucis.

D'après le carnet d'entretien, ras non plus.

j'avais eu une frayeur en pensant à la crémaillère mais une fois les 4 pneus changés

et les silents blocks arrosés de graisse, les bruits parasites ont disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir un peu partout, il semble que le 2.2 JTS ne pose pas de le moindre problème. Moralité, pour avoir une Alfa fiable, il faut juste l'acheter en essence ^^

Un peu HS, mais peux tu faire un post qui donne tes impressions sur ce moteur : agrément, consommation etc. Je suis fort intéressé... et les infos sur cette motorisation sont très rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol145QE

Les moteurs de voiture essence ne présente pas de gros problèmes côtés maintenance, mais, la consommation laisse penser ce choix. et cela confirme le prix de l'essence relativement élevé en voiture occasion par rapport au diésel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix plus élevé en essence par rapport au diesel ? Pardon ?

Tu as tout faux, les tarifs des moteurs essences sont nettement plus bas que pour le diesel à km équivalent et puissance équivalents.

 

La différence de prix est parfois vraiment significative et justifie la surconso et le prix à la pompe. Je ne parle même pas de l'agrément de conduite qui n'a juste rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

De ce que j'ai pu voir un peu partout, il semble que le 2.2 JTS ne pose pas de le moindre problème. Moralité, pour avoir une Alfa fiable, il faut juste l'acheter en essence ^^

Un peu HS, mais peux tu faire un post qui donne tes impressions sur ce moteur : agrément, consommation etc. Je suis fort intéressé... et les infos sur cette motorisation sont très rares !

 

 

Pour ma part, je trouve ce moteur agréable d'utilisation.

Amateur de sportive, passez votre chemin.

Ce 2.2L est linéaire mais offre de bonnes reprises et une large plage d'utilisation sans accoups qui permet de ne pas trop jouer de la boite de vitesses, cela me convient pour le transport de Mme et de ma petite.

La vitesse max pas testée, mais on cruise facilement et confortablement à 150km/h sur autoroute sans réaliser en sixième.

Seul bémol, la consommation bien sûr. Sans trop faire attention plus de 12L en ville et bien 9L sur autoroute à vitesse légale au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir un peu partout, il semble que le 2.2 JTS ne pose pas de le moindre problème. Moralité, pour avoir une Alfa fiable, il faut juste l'acheter en essence ^^

Un peu HS, mais peux tu faire un post qui donne tes impressions sur ce moteur : agrément, consommation etc. Je suis fort intéressé... et les infos sur cette motorisation sont très rares !

 

 

J'ai le même moteur sur la Brera et j'en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

obligatoirement à changer? où bien ça peut etre retendu....

 

Obligatoire? bah rien n'est obligatoire tu peux ne pas faire de vidange, pas change ta distri et pas changer ta courroie d'accessoire. Mais faut pas être étonner qu'elle pète ou qu'elle engendre des désagrément.

 

400€ c'est pose inclue en concessionnaire alfa. Retendue non, c'est des galets tendeur automatique, et la courroie dés qu'elle est détendu elle reprendra jamais sa taille d'origine.

 

La première je l'ai changer à 100 000 km parce que elle commençait à chante (les galets surtout) et idem à 210 000km avec la distri en même temps. Pour ce genre de pièces je préfère changer avant que ça casse, sinon c'est une ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je trouve ce moteur agréable d'utilisation.

Amateur de sportive, passez votre chemin.

Ce 2.2L est linéaire mais offre de bonnes reprises et une large plage d'utilisation sans accoups qui permet de ne pas trop jouer de la boite de vitesses, cela me convient pour le transport de Mme et de ma petite.

La vitesse max pas testée, mais on cruise facilement et confortablement à 150km/h sur autoroute sans réaliser en sixième.

Seul bémol, la consommation bien sûr. Sans trop faire attention plus de 12L en ville et bien 9L sur autoroute à vitesse légale au régulateur.

Merci, les consos sont assez proche de ma Passat, un poil plus élevées bien sur, mais la 159 est un peu plus lourde et puissante.

Tu pourrais même faire un topic sur ton auto car tu dois être un oiseau rare ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Merci, les consos sont assez proche de ma Passat, un poil plus élevées bien sur, mais la 159 est un peu plus lourde et puissante.

Tu pourrais même faire un topic sur ton auto car tu dois être un oiseau rare ici.

 

 

 

Toujours roulé en essence et jamais eut de soucis mécanique.

Dans mon entourage, beaucoup roulent en diesel récent et passé 80.000km, cetains soucis apparaissent.

Mais c'est vrai que lorsque je parle consommation beaucoup s'étrangle mais en attendant, mes voitures connaissent très peu le garagiste et me coutent beaucoup moins passé le prix d'achat (moins cher en assurance, moins cher en entretien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Je suis pour à 100%, la conso n'est qu'un des paramètres à prendre en compte. Et quand on fait du 15000 / an, ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre un diesel.

 

 

 

et si tu gardes ta caisse 20 ans tu en est sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

 

 

et si tu gardes ta caisse 20 ans tu en est sur ?

 

 

A calculer car avec un petit kilométrage annuel (style la voiture utilisée pour aller chercher le pain et jouer au loto le dimanche), c'est à voir.

Mais sur un ancien diesel (ma conjointe avait une golf II Diesel) ça valait le coup, on pouvait la faire rouler

à l'huile de tournesol et même avec 280.000km elle démarrait au quart de tour sol.gif.81e003227f34566aa65ca211a469f7a1.gif

Les Diesels moderne coutent cher à l'entretien bien souvent et je suis pas sûr qu'ils tiennent aussi longtemps que les vieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

et si tu gardes ta caisse 20 ans tu en est sur ?

Je voudrais bien voir la tête d'un diesel avec FAP, EGR et tout le bazar 20 ans après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les anciens diesel tournaient des centaines de milliers de km sans broncher...

Après, tu peux aussi en faire autant avec une essence. J'ai connu une VW avec le 2.0 essence a 245 000 km et 19 ans qui n'avait pas le moindre pépin. Pas une seule panne grave en 19 ans !!!

Ca c'est de la fiabilité. La voiture a pris un mur qui lui a été fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui, les anciens diesel tournaient des centaines de milliers de km sans broncher...

Après, tu peux aussi en faire autant avec une essence. J'ai connu une VW avec le 2.0 essence a 245 000 km et 19 ans qui n'avait pas le moindre pépin. Pas une seule panne grave en 19 ans !!!

Ca c'est de la fiabilité. La voiture a pris un mur qui lui a été fatale.

A la limite, essence ou diesel, même combat sur les voitures actuelles.

Personne ne les gardera 20 ans.

Il y a trop d'électronique qui déconnera et qu'on ne pourra pas réparer.

Bidouiller de la mécanique quand les pièces n'existent plus, c'est toujours possible, mais pour l'électronique (multiples calculateurs qui gèrent tout) ce sera impossible.

Et quand on voit comment des marques comme Alfa gèrent l’approvisionnement en pièces pour les voitures qui ont 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Je voudrais bien voir la tête d'un diesel avec FAP, EGR et tout le bazar 20 ans après ...

 

On peut toujours faire un tas de supputations, mais à kilométrage égal, tant que le gasoil sera moins cher que l'essence et tant que les moteurs diesel consommeront moins que les moteurs essence :D , il sera toujours plus intéressant à partir d'un certain nombre de km total de rouler au gasoil alej0x666.gif.91eb0ed30659cb20c1352823d277ef54.gif. Alors je vais peut être avoir un problème de FAP ou d'EGR un de ces jours, mais si je fais la différence de cout entre la conso du V6 et du 2,4 jtd sur 4 ans et pas loin de 100k km, j'ai largement de quoi me payer quelques pannes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Vu le nombre de litre au cent, vaut mieux qu'elle soit fiable c'est sur domingo3.gif.01d78c204db7ebe9cba6b25f42302cec.gif si j'avais du prendre une essence j'aurais penché pour le TBi sinon pas à une 159. Mais avec 60 000km/ans voir depuis cette année 75 000km/ans même le TBi consomme trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, tout est question de kilométrage pour rentabiliser. Le diesel devient plus rentable à partir d'un certain nb de km parcourus.

 

Sinon, la conso de ma Camaro est plus proche 15 L en ville et 11 L sur 4 voies.

Si on roule à 100 stabilisé, on peut même descendre sous les 10 L. C'est une voiture "loisir", elle ne roule pas tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On peut toujours faire un tas de supputations, mais à kilométrage égal, tant que le gasoil sera moins cher que l'essence et tant que les moteurs diesel consommeront moins que les moteurs essence :D , il sera toujours plus intéressant à partir d'un certain nombre de km total de rouler au gasoil alej0x666.gif.031db8325e280ea2ba6b028f0a2dda80.gif. Alors je vais peut être avoir un problème de FAP ou d'EGR un de ces jours, mais si je fais la différence de cout entre la conso du V6 et du 2,4 jtd sur 4 ans et pas loin de 100k km, j'ai largement de quoi me payer quelques pannes ...

Forcément, hors entretien le cout kilométrique est meilleur sur le diesel.

Après, quand je vois les merdes que j'ai eu sur mon ex 159 2.4 et la sérénité pour une conso inférieure avec ma Giulietta Multiair, je suis pret à payer un peu plus.

Sans parler du plaisir sans commune mesure.

Maintenant, quand on fait 30000/an il n'y a plus de débat, on est obligé de se taper un diesel.

Et dans le cas de la 159, les moteurs essence sont très gourmands, ça impose quasiment le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct044iO

Bonjour a tous j ai vendu ma 159 ti 170 jtdm (très bonne voiture 85000km rien changé)mais la place intérieur pas top cet pour cela que je l ai vendu!!il me reste des pièces pour 159 comme barre anti raprochement

Jantes hiver Alu 17 avec pneus 3000km elagisseur de vois sparco avec boulon et defap voilà si ça interesse quelqu'un je vous fais un prix alfiste salutation David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red638uj

Essence / diesel, tout est une question de moyen, ma V6 consomme 15l/100, mais tant que j'ai les moyens de payer mon pleins, bha RAF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous expose la raison de mon sujet, je dois choisir entre plusieurs marques de voitures pour mon prochain contrat et l'alfa 159 1.9 JTD berline entre dans ces modeles, marque que j'avoue ne pas connaitre du tout. Il faut avouer qu'alfa romeo et certaines autres marques italiennes souffrent d'une reputation peu enviable au niveau de la fiabilite mais j'avoue trouver ce modele tres joli et je prefere demander votre avis d'utilisateurs journaliers d'alfa plutot que de me baser sur une reputation peut-etre erronnee.

Alors cette 159, fiable ou pas?

 

Merci de vos reponses

 

Bonjour, une 159 1.9 jtdm c'est super fiable, je viens de revendre ma 120 cv avec 320 000 km au compteur et jamais en panne, actuellement j'ai une 150 cv et 109 500 km et toujours rien, tout comme mes ex 147 jtd et jtd 16v et mon ex 156 2.4 jtd et ma 155 2.5 TD que j'ai revendue à 355 000 km avec juste l'alternateur en panne (et oui 1 bosh), super fiable je vous dis, donc je reste chez ALFA ROMEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...