Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Je cherche un semi-rigide


Invité §Biz381Il

Messages recommandés

Invité §Biz381Il

Bonjour à tous,

 

Et bravo pour ce forum que je découvre et qui semble regorger d'informations.

 

Pour entrer dans le vif du sujet: je recherche un semi-rigide avec remorque, pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes (c'est très curieux, mais dans les annonces, l'homologation du nombre de personnes n'apparaît que très rarement ?), moteur 4 temps de préférences avec un budget max de 15000 €.

 

Pensez-vous que cela soit faisable ?

 

Objectif: balades en mer (cotier), ski nautique, mise à l'eau facile avec une berline (pas 4x4).

 

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix.

 

Cordialement,

 

Biz.

 

PS: J'espère avoir respecté les règles du forum, ne pas hésiter à m'avertir si qqch ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du bombard explorer db 500 tu peux transporter 10 persones (pilote compris).

 

après il te faut un moteur de minimum 70cv pour faire ton programe

 

La berline tractrice à un ptac de combien ?

 

moteur 4 temps de préférences avec un budget max de 15000 €.
neuf ou occasion ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biz381Il

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Je cherche de l'occasion. Moteur 4 temps car il me semble que ça consomme moins (est-ce vrai ?).

 

Ma berline est une safrane essence 2.5L 5 Cyl, elle fait 1T450 à vide, je n'ai plus le PTAC en tête, il faudra que je regarde sur la CG.

 

Par ailleurs, me faudra-t-il un permis spécifique ?

 

Merci encore.

 

Cordialement,

 

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant535PD

Et oui il te faudra impérativement le permis côtier! Je suis en train de le passer en ce moment, ce n'ai pas très très compliqué!

 

Pour la remorque, pas de permis spécial, juste la déclarer à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biz381Il

Pardon, je me suis mal exprimé: je possède le permis côtier (ainsi que le fluvial d'ailleurs).

 

Ma question était donc en rapport au permis E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biz381Il

Justement, je me demandais combien pouvait peser un semi-rigide de 5,5m à 6,5 m environ, avec remorque + équipement.

 

En espérant que ça ne fasse pas 2T ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 750kg pour un 5m50 avec bateau+moteur 80cv+remorque (sans carburant, rajoute 7,5kg pour 10 litres de sp95) :jap:

 

Ta safrane essence, doit avoir un poids maxi remorquable dans les 1500kg, je pense ;)

 

c'est le 5 cylindres volvo dans ta voiture ? le couple à bas régime est comment ? quant tu monte dans les tours cela doit avoir un son sympa comme moteur ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biz381Il

Oui, je pense qu'avec un poids à vide de 1T450 je dois pouvoir tirer 1T5. Il faudrait que je regarde la CG pour plus de précisions.

 

Sinon oui, il s'agit bien du Volvo: très souple à bas régime (voir trompeur, je me retrouve souvent en sous-régime !!), et très beau son quand on monte dans les tours ;-)

Par rapport à mon ancienne Safrane qui avait le 2L ess, c'est le jour et l nuit: que du bonheur...sauf pour la conso :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un moteur souple à bas regime, cela va étre un régal pour tracter :D

 

Moi j'ai un ensemble beaucoup plus leger 350kg, que je tracte avec une mazda essence 16S, et cela marche super car coupleux à bas régime, et de la pêche dans les rpm :jap:

 

ma page perso pneuboat (longue à charger)

 

http://www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/pages_perso/aff_pp.php&num_pp=1737

 

Par rapport à mon ancienne Safrane qui avait le 2L ess, c'est le jour et l nuit: que du bonheur...sauf pour la conso :-(
tu as essayer l'E85 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biz381Il

Non, je n'ai pas encore osé. Je sais que le bloc Volvo le supporte, mais je n'en suis pas certain pour le reste: durites, pompe, ...

Je m'était renseigné sur un forum Safrane et j'avais cru comprendre que l'E85 était plus corrosif qur le SP95, donc dans le doute, je préfère éviter.

 

Bon, j'ai essayé de charger ta page, mais les photos ne passent pas au travail, je tenterai chez moi ce soir.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki pour la page ;)

 

Oui c'est plus corrosif, mais normalement sur les voitures les circuits d'essence sont prévu pour marcher au sp95 E10 depuis 1995, donc ils resistent..........

 

l'E85 est déja un mélange, 85% éthanol, 15% sp95 :)

 

moi je tourne en 50% E85 et 50% sp95 depuis 60 000km, aucuns problèmes ;)

 

HS off car on s'éloigne pas mal des bateaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biz381Il

Yes, on arrête avec les voitures !!

 

J'ai commencé à regarder sur Pneuboat, mais le souci, c'est que la majorité des 5,5m sont motorisés en 50 CV. J'ai trouvé 2 annonces pour commencer à me faire un idée, sans trop savoir ce que ça vaut: un Stylmer 5,5m en 115 CV, et un Selva 6,6m en 150 CV, mais là ça doit commencer à consommer...

 

Bon, je vais poursuivre mes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biz381Il

Bonjour Christian,

 

Merci pour l'information. Je regarde cela, même si celui qui m'intéresse le plus est un peu au dessus de mon budget ;)

 

@Maxybug, j'ai pu regarder hier soir ta page avec les photos, très sympa :jap:

 

Bon, je continue avec les annonces: je cherche plutôt dans l'occasion quand même :D

 

A+, Biz.

 

Edit: Je viens de trouver un Bombard SB 550: http://annonces.pneuboat.com/Bombard_550_SB-771.html

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxybug, j'ai pu regarder hier soir ta page avec les photos, très sympa :jap:

 

merci ;)

Bon, je continue avec les annonces: je cherche plutôt dans l'occasion quand même :D

 

essaye sur pneuboat, dans les petites anonces

 

ou sur leboncoin section nautisme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biz381Il

Yep, pneuboat, c'est là que je regarde (cf le lien que j'ai mis ;) ).

J'ai également regardé sur vivastreet, rapidement sur ebay, mais pas encore sur LBC => à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTM755Vw

Bonjour,

 

je suis un particulier, et je vends un semi-rigie Pro Open 550 ANNEE 07/ 2006

en excellent état ! (Actuellement sur le site du bon coin)

MOTEUR SUZUKI 115 ch 4 temps révisé 120 heures

Equipements : Boussole, sondeur, prise 12 V, plage de bain,éclairage de signalisation, route de secours.

Remorque 850 kg auto fréiné avec sangle.

Remisé dans notre garage toute l'année.

Disponible avec radeau de survie (+ 600 Euro) le bateau est classé hauturier.

Si vous êtes intéressé vous pouvez contacter mon mari au 06 80 03 27 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...