Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

rio 400 olé


Invité §inv447Dh

Messages recommandés

Invité §ric852Ed

quelques photos de mon bolide !!

S5001986.jpg.62181882e6ba727e32fe43e733d38bbd.jpg

1868448066.jpg.782d504a169ce753c8ae1ae3118234ef.jpg

1859924747.jpg.5369a25aa44444be776f382c4d5cce8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar724Df

Sympa ton boat si tu veux passe moi ton numéro en mp on en parlera car t ad deux solutions soit t'en achete en effet soit tu le fais j ai plein de photo des sièges nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric852Ed

salut Baroujino,

ok pour les photos des sièges nus, ça m'intéresse.J'me suis renseigné hier et il y a pas mal d'artisan sellier dans mon coin. J'pense qu'avec quelques photos et 2 ou 3 dimensions il peuvent m'en fabriqué...enfin bon , si tu as le temps, ces photos m'interesse vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

Pas de souci par contre faudra attendre que j ai une vrai connexion désoler mais j essaye au plus vire passe moi ton numéro en mp que hé t en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib542uv

Joli bateau ricothomas,en effet il ressemble beaucoup au rio , pour les sieges tu peux trouver dans les casses bateaux et le faire toi même avec une bonne agrafeuse , sinon chez un sellier mais c'est pas le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nEX820IC

Salut,

ma coque Rio 400 ole est vraiment trés abimée et je voudrais la retapper!

Peux-tu me dire comment faire?

Je te remercie

loïc

 

mon email : loicdurban@hotmail.fr

Ajaccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

bonjour je veux bien t'envoyer si tu veux mes photos de la réno je doit envoyer celle des sieges aussi mais je ne le pourrais que la semaine prochaine j'ai une connexion trop basse là. autrement si te le souhaite on peux aussi en parler par tele mais en mp le numero (message privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsa061JN

salut à tous,

je viens d'acquérir un argus 450, bateau très similaire au rio 400/450.Je suis très impresionné par vos rénovations, le résultat est vraiment bluffant.

Me concernant, la coque du bateau est vraiment nickel, à part le pare brise qui est fissuré, rien de bien méchant.Mon problème est la sellerie: concernat la banquette arrière, la mousse est nickel, c'est seulement le cuir qui est lacéré, déchiré.Je pense regarnir l'ensemble d'un tissu sans même enlever le cuir en dessous.... Par contre le gros problème, c'est les 2 sièges avants qui ne sont vraiment pas terrible. Je pensais carrement les changer et mettre des modèles ressemblant aux votres... Le souci, c'est que j'ai chercher un peu partout et je n'en ai pas trouvé...quelqu'un pourrait m'aider et me dire où je peut en trouver?? merci d'avance.

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai moi aussi un argus 450 avec les sièges abimés, actuellement il est équipé de ceux-ci,

http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_equipement_moteur_barres_a_roue_sieges/4411094

je suis en train de reflechir pour les remplacer

 

Pour mon info, tu navigues a quelle vitesse avec un 50cv

 

a+

 

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric852Ed

salut et désolé pour le retard, vacance oblige!!

 

je pense finalement que je vais faire 2 caissons imperméable et fixer dessus 2 sièges acheter tt fait de ce type [http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_equipement_moteur_barres_a_roue_sieges/4935161]

au dessus des caissons, là où j'aurais fixer mes sièges, je mettrais des charnières afin d'accèder à l'intérieur des caissons. Va bien falloir tt l'hiver pour ricoler t çà !!

 

sinon pour la vitesse avec mon 50 ch, j'en sais rien, j'ai pas de speed loch, ni de gps. tt ce que je peux te dire, c'est que çà va très vite, tellement vite que même avec une mer d'huile je n'ai jamais poussé à fond.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser707UO

hey merci pour les compliment ben me voila de retour apres trois semaine de bonheur du coté de leucate.. de bon moments jolie photo il était énorme le poisson ? lol !! voici une autre photo des vacanceshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731549/encore les vacances hiiii 059.jpg

 

 

 

Bonjour, je viens avec beaucoups de retard de découvrir votre Rio 400, bravo belle rénovation oui encore bravo, personnellement dans le passé ( année 93 ) j'ai eu un Rio 380 Jet encore plus court que le vôtre, qu'il m'a fallut retaper et bien de tous les bateaux que j'ai possédés et que possède encore "actuellement j'en suis à mon septième bateau c'est

avec celui-ci que je garde les meilleurs souvenirs. Rio voilà une marque de bateau irréprochable de part la qualité de leurs coques et accéssoires.

J'espère qu'à la de d'aujourd'hui vous possédez encore ce 400 Olé et qui vous rempli de joix. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

Bonsoir et non j'ai malheureusement du l'échanger dans la négociation afin de pouvoir acquérir un autre bateaux mais je partage avec vous j'en garderai les mêmes souvenirs ... les meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

petit passage pour mémoire de mon petit rio qui me manque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim524Ey

Salut barou et les autres!!!

 

J'ai moi aussi ce super petit bateau ,en train de refaire pas mal de truc je voulais savoir pour la sous marine comment je dois proceder(peinture? ,rouleau?,...) sachant que je vais le peindre en extérieur !

 

Merci et a plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben537Pl

salut les potos moi aussi j ai un rio 400 et moi aussi je veux refaire la coque neuve et brillante comme toi, me conseille tu de le faire moi ou de le faire par des pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

bonsoir pour peindre tout décaper si abimé et perso je préférais repartir à neuf et ensuite une bonne passe d'après et deux couche de bi-compaosante et un bon antifouling pour protéger le tout op op op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

et a défaut d'un petit poste a peinture ou compresseur ben rouleau et de préférence sans vent avec malgré tout un bon vent pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

et pour répondre à Benlea je le ferai moi même vu la cote de ce petit bateau ça vaux pas le coup de le faire faire et sans savoir si cela sera fait avec autant d'amour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben537Pl

merci des conseils Baroujino, il faut compter combien à peu prés en produit et me conseil tu un magasin en particulier niveau tarif et qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben537Pl

Une autre question, pensez vous que je puisse installer un attelage sur une Renault Twingo de 2001 (les premières) pour tracter le Rio 400 avec remorque et moteur de 30 ch car je n ai pas d autre véhicule.

J'ai peur pour la mise à l'eau dans la pente que la voiture patine et de ne pas pouvoir remonter le bateau + remorque et moteur.

merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Pour info: le code de la route interdit de tracter une remorque dont le PTAC 500kg est supérieur à la motié du poids à vide du véhicule tracteur, regardes ta carte grise et la plaque constructeur de la remorque, je crois que dans ton cas tu es concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

après je pense que le bateau il fait pas trop donc pour petit trajet ça va mais pour l'autoroute ????? peux être po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

le mieux est de se rapprocher de ton magasin local car souvent tu y trouvera le conseil en plus et après op op op op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Salut à tous !

 

Je me permet de venir sur ce topic car je vais passer mon côtier et mon fluvial fin Aout quand je descend prendre des vacances dans de la famille à Toulon.

 

J'ai le RIO 400 Olé de mon père qui est sous la bâche depuis 8ans maintenant et son Johnson 45CV Pro qui n'a pas démarré depuis autant de temps.

 

Dans un premier temps je compte faire le tour de ce qu'il faut refaire.

 

Dans mon cas, la coque me parait encore dans un état très correct à part les autocollants qui commencent à battrent sérieusement de l'aile, que ce soit sur le bateau ou le capot moteur.

 

Je souhaiterais savoir avec quoi je peux retirer les autocollants et savoir s'il existe les cote de ces autocollant afin d'en refaire des neufs.

 

Je compte aussi en parallèle retaper le moteur, donc grosse révision en perspective mais un deux temps même après 8 ans ça devrait redémarrer comme en 40 :) .

 

Je compte aussi poncer les lattes de bois de l'avant et les revernir aussi :) .

 

Début du chantier Septembre, mais en coulisse je commence à m'activer doucement :) .

 

A très vite :)

 

EDIT: Ah oui et je vais certainement mettre des Flap/Hydrofoil sur le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Pas de soucis :) .

 

Petite question, comment as-tu enlevé les autocollants sur le bateau ?

 

Autre question, est-ce que l'immatriculation doit avoir une place et taille bien précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta374TS

IMG-20120603-00417.jpgBonjour à tous !

 

Nous avons récupéré avec mes frères un Rocca Skiflash (et non ce n'est pas un Rio Olé 400 désolé...) sur lequel je cherche à rénover avant tout la coque. Je me dis que d'un bateau à l'autre les techniques ne doivent pas être bien différentes, alors je demande ici.

En gros la coque n'est pas fort abimée, mais la peinture est passée, et elle présente des fissures d'environ 1 mm ou moins de large un peu partout. Pour l'instant je pars dans l'idée de les ouvrir davantage à la Dremel, histoire de repartir sur un truc propre.

Apparemment, Baroujino tu as fait un sacré travail sur ton Rio alors je viens aux conseils ! Et si tu as des photos au cours de ton travail, pour voir comment faire, je suis preneur.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...