Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

mon bombard ce degonfle


Invité §jea313GB

Messages recommandés

Invité §jea313GB

bonjour a tous

 

j ai acheté un bombard c3 de 1991 en bon état , cela fait 3 mois que je l ai, je n ai pas encore naviguer avec.

il se dégonfle de 30% la nuit surtout lorsque il fait froid ,puis dans la journée avec le soleil il est vraiment dur.

j habite dans le vaucluse en ce moment il fait vraiment chaud au soleil . j ai changer par sécurité les valves et les clapets

tout semble normal. mais j ai toujours cette différence de pression est ce normal?

je suis novice avec les pneumatiques .

 

 

je vous remercie d avance pour tous vos conseils,

 

cordialement jeanrafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

c'est normal, difference entre chaud et froid, c'est pour cela que certains ont des clapets de surpression pour eviter d'exploser au soleil !!

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression d'un bateau pneumatique varie de 6mbar par degrée

 

 

en gros si la temperature baisse de 10°, la pression dans le boudin baisse de 60 mili bar :o

 

Mois j'ai eux sur mes bateaux des micro fuites accentué par les variation de temperature ....

 

gonfle bien ton bateau, et cherche à l'eau savoneuse si tu as pas des fuites :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonsoir

ce qui vent dire aussi que si votre zodiac en plein soleil est gonflé a 220 mb, le soir il va chuter a 160 mb ou moins, voire etre tout degonflé si il y a 20 ° d'ecart !!, donc si on le gonfle a 220 le matin au froid, en plein apres midi il explose !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sauf si on a des valves de surpression ! moi j'ai deux securités : les valves de surpression et mes micro fuites !!!!!!!!!!!!!

 

a bientot

Lien vers le commentaire