Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

mon bombard ce degonfle


Invité §jea313GB

Messages recommandés

Invité §jea313GB

bonjour a tous

 

j ai acheté un bombard c3 de 1991 en bon état , cela fait 3 mois que je l ai, je n ai pas encore naviguer avec.

il se dégonfle de 30% la nuit surtout lorsque il fait froid ,puis dans la journée avec le soleil il est vraiment dur.

j habite dans le vaucluse en ce moment il fait vraiment chaud au soleil . j ai changer par sécurité les valves et les clapets

tout semble normal. mais j ai toujours cette différence de pression est ce normal?

je suis novice avec les pneumatiques .

 

 

je vous remercie d avance pour tous vos conseils,

 

cordialement jeanrafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

c'est normal, difference entre chaud et froid, c'est pour cela que certains ont des clapets de surpression pour eviter d'exploser au soleil !!

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression d'un bateau pneumatique varie de 6mbar par degrée

 

 

en gros si la temperature baisse de 10°, la pression dans le boudin baisse de 60 mili bar :o

 

Mois j'ai eux sur mes bateaux des micro fuites accentué par les variation de temperature ....

 

gonfle bien ton bateau, et cherche à l'eau savoneuse si tu as pas des fuites :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonsoir

ce qui vent dire aussi que si votre zodiac en plein soleil est gonflé a 220 mb, le soir il va chuter a 160 mb ou moins, voire etre tout degonflé si il y a 20 ° d'ecart !!, donc si on le gonfle a 220 le matin au froid, en plein apres midi il explose !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sauf si on a des valves de surpression ! moi j'ai deux securités : les valves de surpression et mes micro fuites !!!!!!!!!!!!!

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea313GB

bonjour a tous

effectivement il se dégonfle de moitié entre la journée et la nuit .

aujourd'hui avec mon fils nous avons fait le test avec du liquide vaisselle rien de trop particulier.

par contre en rinçant le bateau avec l eau du puits a 13 degré il c est dégonflé d un tiers puis 5 minutes après , il a fait 27 degré au soleil il etait de nouveau gonflé .

alors la ou je suis sceptique c est si je l essai sur la mer qui est actuellement a 15 degré q est que cela va donner ?

j ai pensé en consultant le forum au liquide d étanchéité ,le souci c est que j ai installé une console commande a distance

sur un moteur 25 ch suzuki tout est réglé pile poil car si il faut bouger le bateau dans tous les sens il me faudra tout recommencer.

est que les bombards ont des valves de surpression ?

 

a bientôt merci et n hésiter pas a me conseiller je suis preneur

 

cordialement jeanrafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

je suis nouveau aussi sur les pneumatiques, le mien aussi se degonfle avec le froid, c'est normal, en plus moi j'ai des micro fuites, je n'ai pas fait le test sur l'eau car actuellement je le repare, mais je me dit que : si il se degonfle avec l'eau de mer a 10° c'est de la physique et aucun liquide n'y pourrat rien donc je pense qu'une fois dans l'eau je lui remets quelques coups de gonfleur, et lorsque je le sors de l'eau si c'est en plein soleil et bien je le degonfle par prudence !!, moi je ne savais pas que j'avais des valves de surpression, mais j'en ai ce sont de vielles valves en cone avec un ressort a l'interieur.. pour bombard je ne sais pas., moi aussi je remonte une console (faite avec une poubelle), et dessus un yam/mariner 40, donc pas question de secouer le bébé dans tout les sens !!, pour mes micros fuites, c'est un vieux zod donc quelques coups de gonfleur (la pression chute en une journée et je ne sortirai qu'un apres midi !!)

 

a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...