Invité §jea313GB 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 bonjour a tous j ai acheté un bombard c3 de 1991 en bon état , cela fait 3 mois que je l ai, je n ai pas encore naviguer avec. il se dégonfle de 30% la nuit surtout lorsque il fait froid ,puis dans la journée avec le soleil il est vraiment dur. j habite dans le vaucluse en ce moment il fait vraiment chaud au soleil . j ai changer par sécurité les valves et les clapets tout semble normal. mais j ai toujours cette différence de pression est ce normal? je suis novice avec les pneumatiques . je vous remercie d avance pour tous vos conseils, cordialement jeanrafa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 bonjour c'est normal, difference entre chaud et froid, c'est pour cela que certains ont des clapets de surpression pour eviter d'exploser au soleil !! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 la pression d'un bateau pneumatique varie de 6mbar par degrée en gros si la temperature baisse de 10°, la pression dans le boudin baisse de 60 mili bar Mois j'ai eux sur mes bateaux des micro fuites accentué par les variation de temperature .... gonfle bien ton bateau, et cherche à l'eau savoneuse si tu as pas des fuites ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 bonsoir ce qui vent dire aussi que si votre zodiac en plein soleil est gonflé a 220 mb, le soir il va chuter a 160 mb ou moins, voire etre tout degonflé si il y a 20 ° d'ecart !!, donc si on le gonfle a 220 le matin au froid, en plein apres midi il explose !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sauf si on a des valves de surpression ! moi j'ai deux securités : les valves de surpression et mes micro fuites !!!!!!!!!!!!! a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea313GB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 bonjour a tous effectivement il se dégonfle de moitié entre la journée et la nuit . aujourd'hui avec mon fils nous avons fait le test avec du liquide vaisselle rien de trop particulier. par contre en rinçant le bateau avec l eau du puits a 13 degré il c est dégonflé d un tiers puis 5 minutes après , il a fait 27 degré au soleil il etait de nouveau gonflé . alors la ou je suis sceptique c est si je l essai sur la mer qui est actuellement a 15 degré q est que cela va donner ? j ai pensé en consultant le forum au liquide d étanchéité ,le souci c est que j ai installé une console commande a distance sur un moteur 25 ch suzuki tout est réglé pile poil car si il faut bouger le bateau dans tous les sens il me faudra tout recommencer. est que les bombards ont des valves de surpression ? a bientôt merci et n hésiter pas a me conseiller je suis preneur cordialement jeanrafa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 bonjour je suis nouveau aussi sur les pneumatiques, le mien aussi se degonfle avec le froid, c'est normal, en plus moi j'ai des micro fuites, je n'ai pas fait le test sur l'eau car actuellement je le repare, mais je me dit que : si il se degonfle avec l'eau de mer a 10° c'est de la physique et aucun liquide n'y pourrat rien donc je pense qu'une fois dans l'eau je lui remets quelques coups de gonfleur, et lorsque je le sors de l'eau si c'est en plein soleil et bien je le degonfle par prudence !!, moi je ne savais pas que j'avais des valves de surpression, mais j'en ai ce sont de vielles valves en cone avec un ressort a l'interieur.. pour bombard je ne sais pas., moi aussi je remonte une console (faite avec une poubelle), et dessus un yam/mariner 40, donc pas question de secouer le bébé dans tout les sens !!, pour mes micros fuites, c'est un vieux zod donc quelques coups de gonfleur (la pression chute en une journée et je ne sortirai qu'un apres midi !!) a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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