Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yachts

Arcoa 630


Invité §Ori661AA

Messages recommandés

Invité §Ori661AA

Bonjour,

 

Nouveau dans le milieu du bateau, je viens de faire l'acquisition d'un Arcoa 630 équipé d'un moteur OMC cobra 4.3l 220cv in-board. Ces bateaux ont très bonnes réputations, mais depuis mon achat j'ai eu de nombreux soucis, surement dut à un manque d'entretien de l'ancien propriétaire: joint d'embase HS (j'avais de l'eau quand j'ai vidangé l'embase), courroies accessoires qui se cassées après chaque sorties (mauvaises dimensions), pompe d'assistance de direction percé (rouilles), démarreur HS... Bref, je suis un peu démoralisé par toutes ces pannes, et me pose beaucoup de question. :(

Les collecteurs ont été changés en 2011, et je viens de changé tous les joints d'embases. Depuis il tourne comme une horloge, on n'entend même pas le moteur :wahoo: Que me conseillez-vous de surveiller et de faire pour la saison prochaine? L'embase vient d'être vidangée je ne pense pas que cela soit nécessaire de le refaire?! 1 fois tous les 2 ans est suffisant? Vidange moteur, changement des bougies seront à prévoir.

Coté coque, j'ai du bois sur la plage arrière (au dessus de l'embase) et sur un rangement à coté du poste de pilotage. La question, quelle type de peinture mettre car celle que j'ai s'effrite ?

 

Je vous remercie de vos conseils,

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Tu peut aussi aller dans la rubrique restauration pour ton problème de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Et dans celle mecanique moteur tu aura bien plus de reponse a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...