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refit Princess rivieva 286


Invité §czl716Ks
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Invité §czl716Ks

On m a conseillé ce produit

Boat Afloat voir la démonte sur YouTube, a 15 euros le pot

Mais c est surtout quelque chose de temporaire.

Cela dit si c est un probleme de " bouchon de la sonde" ca peut permettre de bricoler tranquille

Mais je retiens aussi ton idée de durite...

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Je n'avais pas lavé le bateau depuis (?) je l'ai fait hier sachant qu'humidité promise pour aujourd'hui, la pluie rince bien lorsque c'est propre (il n'a pas plu ici depuis le 4 Décembre!!!). J'ai fait à "grande eau" la partie où je constatais une infiltration, rien ce matin ! mais il ne pleut pas encore en dehors d'une petit crachin.... Donc le "Captain Tolley" semble efficace ...!!!

D'autre part, CVS Chaudron-83520 a finalisé la pose des mes nouveaux tauds, je suis ravi en tout point. Manu et Caroline ont fait très beau boulot avec plein de bonnes idées et j'aime bien le nouveau coloris de ce tissu Sunbrella. Tu peux passer voir, "permission de monter à bord" même sans la présence du proprio.

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Invité §czl716Ks

Salut Paddy,

Manu est passé ce matin a mon bateau pour le devis, merci de les avoir orienté vers moi.

Je passerai voir ton bateau des que possible pour voir leur boulot.

Pour le moment j'ai deux devis( hors chaudron)....très differents ( un a 3000 euros, l'autre a 11 000... oui, oui).

Pour le second le travail est est peu plus " haut de gamme", mais les matériaux sont mes memes...

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Invité §czl716Ks

Bonjour a tous,

comme vous le savez le "gros oeuvre" est finit pour le refit, mais il reste plein de petites choses et ça prends du temps...

 

Je me suis attaqué aux vielles bandes décoratives( 22 ans), et c'est pas de la tarte avec au total entre 12 et 13 mètres à enlever. Il m'en reste a peu près 5m a faire.

La technique qui fonctionne le mieux( dans mon cas) c'est imbiber du papier style sopalin d'acétone, de le plaquer sur les stickers de laisser agir, et ensuite d'enlever avec une spatule.

 

La douane c'est fait, l'assurance aussi.

 

L'entrée d'eau est bien localisée au niveau de l'ancien speedo, nous avons décidé de la stopper par l'intérieur de façon provisoire( car le passe coque en place est du style d'un diamètre improbable :cry: qui n'existe plus...ha ces anglais).

A la prochaine sortie du bateau je ferais intervenir le stratifieur.

 

Il me reste quelques détails intérieurs que je ferai en dernier, auparavant sellerie extérieur, bain de soleil avant, nouveau taud de camping( avec des tarifs très differents ( voir mon message précédent).

Refaire les joints de pare brise, une fois l'opération bande adhésive terminée, on passe le pont a l'acide, et polish.

 

Et enfin la mise en conformité des extincteurs est en cours...ouf

 

a bientôt ( j'ai pas fait de photos depuis longtemps, promis ce sera fait)

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Invité §czl716Ks

Bonjour a tous quelques nouvelles concernant la sellerie, je en passe travailler avec l'entreprise Chaudron, très bon contact et tarif performant.

 

Donc réfection de tout le carré arrière, des deux sièges bi-place pilote et passager,( le tout avec des nouvelles mousse ' feel dry", création d'un bain de soleil de 230 cm de large, et taud de camping.

 

Pour ceux que ça intéresse je vous donnerai les tarifs en MP.

 

Bonne journée

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Invité §czl716Ks

salut,une bien belle nouvelle jeunesse pour ce monstre,faudrait nous faire visiter l'intérieur aussi,je suis curieux......

Oui , c'est prévu :) , je suis en train justement de " terminer"( est ce q'un jour c'est vraiment terminé??? ;) )l'intérieur.

Il me reste pas grand chose, mais les finitions c'est long.

Et il faut trouver le temps.

J'espère être prêt pour la mi avril.

La sellerie est en cours,également, ensuite sur l'extérieur il me restera refaire les decos puisque j'ai enlevé les anciennes, nettoyage du pont en profondeur, et les joints de pare-brise....ouf

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Invité §czl716Ks

Belle restauration. Le coin cuisine est sympa et bien équipé. Perso je mettrai une plaque au gaz plutôt que vitro céramique. Parce que l'électrité sur un bateau ben ça se compte à moins d'avoir le générateur.

La plaque c'est une induction, et on s'en sert uniquement lorsque le bateau est a quai.

J'ai une plaque au gaz aussi pour les mouillages.

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Invité §czl716Ks

Il y a quelques jours, prise de gabarit pour la version d'un taud de camping.

La sellerie( carré arrière, les deux banquettes bi places, et un bain de soleil avant) seront livrés en meme temps que le taud début avril :sol:IMG_1095.jpg

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Invité §czl716Ks

Du beau travail. :bien:

 

Tu dois avoir hâte d'en profiter :sol:

Oui, effectivement.

 

Cette semaine , je dois mettre la nouvelle moquette intérieure, on approche de la fin... :love:

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Salut czlifornia,

je viens de lire ton post sur les conseils de paddy, beau travail et en effet ta coque est superbe on dirait une neuve!

Je suis surpris par les vitesses annoncées, je peux te dire que je suis très loin de ses performances avec mes deux 3.0L essence c'est impressionnant, une vrai bombe.

Faudra que tu nous dises tes consos quand tu auras fini de roder tout ça.

J'aimerais moi aussi me faire un taud complet à l'arrière mais je me suis aperçus en montant au fly d'un copains qui a un antares 10.80 que le taud cache toute la vu arrière pour les manœuvre quand on est au commande du fly, du coup je sais plus j’hésite car c'est impossible de ce mettre à sa place en marche arrière en étant au commande du fly.

En tout cas tu vas pouvoir bien en profité dès les beaux jours, je te félicite.

Bon courage pour la suite.

Xav.

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Invité §czl716Ks

Salut czlifornia,

je viens de lire ton post sur les conseils de paddy, beau travail et en effet ta coque est superbe on dirait une neuve!

Je suis surpris par les vitesses annoncées, je peux te dire que je suis très loin de ses performances avec mes deux 3.0L essence c'est impressionnant, une vrai bombe.

Faudra que tu nous dises tes consos quand tu auras fini de roder tout ça.

J'aimerais moi aussi me faire un taud complet à l'arrière mais je me suis aperçus en montant au fly d'un copains qui a un antares 10.80 que le taud cache toute la vu arrière pour les manœuvre quand on est au commande du fly, du coup je sais plus j’hésite car c'est impossible de ce mettre à sa place en marche arrière en étant au commande du fly.

En tout cas tu vas pouvoir bien en profité dès les beaux jours, je te félicite.

Bon courage pour la suite.

Xav.

Salut Xav,

merci pour tes compliments ;)

Je t'avoue que j'ai été moi meme surpris par les vitesses, il faut dire que le jour des essais la coque était parfaitement lisse,( la mer aussi).

La différence avec mes anciens volvo est incroyable.( 205 ch au moteur, maintenant 220 sortie hélices).

Meme si la vitesse de pointe m'importe peu, la ou le bateau se comporte le mieux je trouve c'est autour de 3400 tours.

Pour les consos, j'ai peu faire de test encore.

IL me reste 4 heures de rodage a faire, et pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de faire un run de 1 heure a allure de croisière.

Concernant le taud effectivement c'est dommage, quel est ton bateau?

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Invité §czl716Ks

Xav

Quelles sont les puissances de tes moteurs, et le poids du bateau?

Et quelle est ta vitesse de croisière?

Apres si ne me trompe pas tu as une seule hélice par embase, est ce que ça joue? Tu as le fly aussi qui prends pas mal d'air .

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Salut,

Mes moteurs sont des 135 cv je crois se sont des 3.0L gs volvo et j'estime le poids du bateau à 5T00 et ma vitesse de croisière est à 16 ou 17 noeuds et effectivement je n'ai qu'une seule hélice par embase le moteur ne pourrais jamais emmener une double pas assez de puissance.

Après le fly apporte juste du poids en plus mais je pense pas que cela joue en prise au vent en navigation par contre c'est en manoeuvre de port que cela joue beaucoup en cas de vent latéral, là oui ça fait vachement dévier.

Bon courage.

A bientôt.

Xav.

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Invité §czl716Ks

Oui on touche au but...6 mois de boulot , il reste encore quelques petites choses a faire, comme nettoyage en profondeur du pont, refaire les joints du pare brise, la sellerie est bientôt prête

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Invité §czl716Ks

voici les dernières nouvelles de la réfection du bateau

 

un nouveau bilan de soleil avant IMG_1160.jpg

 

 

IMG_1166.jpg

 

un taud de campingIMG_1180.jpg

les nouvelles assises( manque les dossiers sur la photo)

IMG_1169.jpg

 

 

et les nouveaux biplaces pilote et passagersIMG_1167.jpg

 

IMG_1186.jpg

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Invité §czl716Ks

Bonjour Xavier,

C'est vrai c'est super comme extincteurs...mais c'est cher.

 

J'avais convenu d'un devis tout compris avec mon mécano pour le refit, je sais qu'il a pris les extincteurs chez S.P.I(société protection incendie)

701 av gaston de Fontmichel

06210 Mandelieu

06 60 58 14 25

 

 

Merci pour les compliments...j espère que tu as entamer ta saison

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Salut Czlifornia,

 

Ok merci pour la réponse, je pensais que tu les avaient achetés et installés toi même j'en ai vu chez VDM et c'est vrai que sa a un certain coup mais ils ont aussi des avantages comme ne rien abîmé car ils ne sont pas corrosif.

 

Non je n'ai pas commencé la saison car il me reste les deux vidanges à faire avant et en ce moment je suis en vacances à la neige.

 

Merci.

A bientôt.

Xav

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