Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Moteur sur zodiac (marque et puissance)


Invité §lil531kr

Messages recommandés

Invité §lil531kr

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un zodiac.

J'ai deux questions sur les moteurs:

- quelle puissance faut-il pour un 4.20m et un 4.70m,

- quelle différence y-a-t-il entre un Yamaha, un Johnson et un Mercury.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

Tout dépend :

- de l'usage que tu veux en faire, de la pêche, de la ballade, du ski;

- du nombre de personnes généralement embarquées;

- des distances à parcourir en mer;

- de la force du capitaine à tenir la barre franche ou si c'est un volant;

- de la force du capitaine à lever le moteur pour les déplacements sur terre...

Mais au delà de toutes ces réflexions il faut tenir compte des données du constructeur : ne pas dépasser la puissance maximale pour des raisons d'assurance, ne pas dépasser le poids maximal pour éviter l'arrachage du tableau arrière, etc. Voir sur le site du constructeur.

 

Les marques ont leurs avantages et inconvénients, leur renommée aussi. Yamaha a bonne presse en terme de fiabilité, Jonhson un peu moins et Mercury est réputé pour son bruit métallique... mais si le moteur est d'occasion tout dépend de la qualité de l'entretien.

Au delà des marques il faut voir le type 2 ou 4 temps. Les 2 temps sont plus nerveux et bruyants, les 4 temps plus économes, lourds et fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil531kr

Bonsoir,

Merci tout d'abord de ta réponse. L'utilisation serait ballade et pêche. Je suis sur le bassin d'Arcachon donc pas de sortie en mer. Ce serait pour deux adultes et deux enfants. Qu'entends-tu par bruit metallique pour les Mercury ?

Je suis plutôt sur des 2 temps.

Que faut-il vérifier sur desoteurs d'occasion en priorité ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mercury on un bruit d'échapement strident assez typique, c'est un peut la marque de fabrique ;)

 

 

il faut avant tous que tu verifie le nombre d'heure du moteur, sont aspect general, et surtout sont entretient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil531kr

Bonjour,

Une question sans doute bête mais comment connaitre le nombre d'heure d'un moteur ?

Que vérifier egalement dans l'entretien ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'heure de fonctionement va étre donné pas le proprietaire, sinon pour les moteurs recent tu peut brancher un boitier dessus pour savoir (concessionaire).....

 

Pour l'entretient, il faut que tu verifie si:

le moteur à été bien rincer chaque année

si (4temps) les vidanges et la couroie de distribution (il y en a pas toujours, cela dépend des moteurs)on été bien faite

si la vidange d'embase à été faite

si l'impeller de la pompe à eau à été changer

si les bougies sont neuvent

ainsi que les anodes

que l'hélice na pas pris de choque

 

et un ptit essais sur l'eau pour confirmer que tous va bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense que le mieux est d'essayer le moteur, le reste est visuel l'etat par rapport à l'année,si le moteur est ancien et que la peinture brille méfiance,a moins d'avoir quelques factures sous les yeux qui justifie l'etat exceptionnel du moteur,pour ma part ça reste une loterie,je ne veux surtout pas decourager,en passant par un pro bonjour le prix et c'est comme partout il y en a des bons et des moins bons,mais là il y a une garantie qui se fera seulement quand tu auras reussi à ramener le bateau au port par remorquage suite à une panne moteur ,generalement c'est toujours un dimanche.

pour la puissance du moteur j'avais un zozo de 4.20m de 81 puissance max 25cv,comme dit olivier34 il faut voir la plaque du constructeur,je pense qu'il n'y a pas de mauvais moteur tout depend de l'usage et de l'entretien que l'on y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil531kr

Merci pour cette réponse pleine de bon sens.

Il faut maintenant que je trouve la perle rare...

Juste pour la puissance, le constructeur ne met-il pas la puissance maximale et non celle la plus efficiente.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...