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Zodiac et pneumatiques

rentrée d'eau dans coffre


Invité §oun877uj

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Invité §oun877uj

bonsoir , premiere sortie ce matin en zodiac medline de 2009 , je navigue pendant 30 min puis au moment de jeter l'ancre je m'aperçois de l'eau au niveau du coffre plancher pres de la console de pilotage , a mon désagréable surprise il y a de l'eau au niveau du plancher superieur et l'eau continue a monter , avant de le mettre à l'eau je m'etais assuré d'avoir bien visser le bouchon de vidange . alors grand point d'interrogation sur ce probleme , nous avons écoper toute l'eau mais elle revenait à chaque fois ca commencé à devenir pénible et la sortie en mer tournait au cauchemar , en enlevant les planches de contreplaquet l'eau s'infiltrer du gros tuyau central qui venait du moteur et qui débouché dans cette trappe par intuition nous avons relevé le moteur au maximun avec le trim de façon à éviter le remplissage à nouveau , ce n'est pas mentionné dans aucun livre , est ce la bonne solution , apparement l'eau ne rentré plus , pouvez me dire à quoi sert ce gros tuyau et pourquoi faut il soulever le moteur à l'arret , si une personne

à rencontré un tel probleme pouvez vous m'en dire un peu plus je vous remercie

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Invité §inv853WB

Bonjour,

 

J'ai un peu le même problème de rentrée d'eau mais pas autant. En effet, j'ai l'impression que la double coque se remplit très rapidement et je ne sais pas pourquoi. Il y a toujours un peu d'eau dans le coffre qu sol près de la console de pilotage. Surtout, en ce moment, mon bateau est toujours dans l'eau, je suis donc étonné de cette rentrée d'eau. A part de sortir le bateau sur remorque, je me demande comment faire sortir cette eau de la double coque. Si tu as des infos pour régler ce problème, je suis preneur.

Autre chose, les portes des coffres du plancher sont très glissant! As-tu fait quelque chose comme coller de l'anti dérapant ou autre chose.

 

Quel moteur as-tu ?

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Invité §0li238EH

La pièce défectueuse est probablement le vide-vite ou presse-étoupe, sorte de valve ne laissant passer l'eau que dans un seul sens.

En circulation il ne faut pas fermer la valve, autrement l'eau ne sort pas (mais elle ne rentre pas non plus, tout au moins par là).

L'inclinaison du moteur n'a aucun effet normalement car le poids reste identique...

Autrement, je pencherai sur une fuite quelque part ailleurs.

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