Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports nautiques

Tracter avec moteur Yamaha 50cv ?


Invité §H.B048aM

Messages recommandés

Invité §H.B048aM

Salut à tous.

J'ai quelques interrogations sur la capacité de traction de mon bateau.

C'est un petit Hors-bord de 4.50m Quicksilver avec un moteur de 50cv Yamaha de 1999, et pour tout vous dire je ne l'ai pas encore mis à l'eau (encore quelques bricoles avant de profiter).

Je pense pouvoir tracter une bouée avec, mais je voulais avoir votre avis.

- D'après vous pourrais-je faire du ski et de la bouée avec cette embarcation ?

- Faut-il que je parte sur une bouée 1 place ou je peux me permettre de prendre une 2 places ?

Sur mon ancien bateau, je possédai une barre de traction en INOX, c'était vraiment pratique, par contre sur celui-ci j'ai simplement deux crochets standards sur l'arrière du bateau, 1 de chaque côté du moteur.

-Est-il vraiment pratique de tracter avec un seul crochet/coté, ça ne déséquilibre pas trop ?

-Est-il possible d’utiliser les deux crochets pour répartir la charge ?

-Que me conseillez-vous ?

Votre retour d'expérience m'intéresse.

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob180ko

personellement j'utilise les 2 crochets

pour la bouee ca passe mais du ski ou wake c'est dur avec un 50cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Prend une bouée 1 place car tu verra qu'a la sorti d'un virage au moment de renvoyer les gaz tu verra vite les limites du moteur.

 

Comme te le dit robinoubinou tu peut utiliser les 2 crochets fixé au tableau arr. Il te faut aussi un V de traction que tu accroches aux crochets et le système de sécurité de décrochage de la bouée.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob180ko

le systeme de securite de decrochage est obligatoire ? car je n'en mets pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

le systeme de securite de decrochage est obligatoire ? car je n'en mets pas

 

 

Absolument. Ainsi la bouée reste a coté de la personne tombé l'eau.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

étonnant car il est livré avec un bout de 1 mt et un bracelet a mettre au poigné ou a la cheville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Les produits vendus dans certains magasins ne sont tout simplement pas conformes à ce qui est demandé par la réglementation française.

Mais rien nempêche de les vendre si ils sont utilisés en complément du système obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un quicksivler 425 de 370 kg sans moteur + 40 cv mercury et ca sort un wake avec un gars de 75 kg et 2 adultes a bord a 18/20 nds. Peut etre un peu plus difficile avec un novice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...