Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yachts

Travailler sur un mégayacht


Invité §Dav444xN

Messages recommandés

Invité §Dav444xN

Bonjour à tous,

 

A vrai je ne sais pas trop vers quel forum me tourner, et je ne sais même pas si mon topic a sa place ici.

 

J'ai travaillé pendant quelques années dans le monde de la croisière comme officier, et depuis quelques temps je suis en train de me tourner vers le milieu du yachting.

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'être repéré pour participer au chantier d'un méga yacht basé en Allemagne.

Je me doute que le yachting est sensiblement différent du monde de la croisière et beaucoup plus exigeant. Aussi j'aurais aimé avoir quelques témoignages et conseils, si il y en a parmi vous, de personnes travaillant sur des mégayacht. Quand je dis méga yacht, je parle de bateau de plus de 100m. Sans prétention aucun tout conseil est le bienvenue.

 

Merci à tous, si vous avez des questions ou si vous voulez me rediriger vers un forum plus approprié n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Bonjour tout dépends du poste sur lequel tu veut le faire. Ensuite il y à des agence de booking pour les équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie432lN

Bonjour à tous j'ai une question à propos des yacht svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie432lN

Voila ma question ait :

Plus tard j'aimerais avoir un yacht de environ 35m de long minimum

Est je voulais savoir comment font les gens pour se payer de beau yacht de 35m de long ....

Car j'ai 19 ans est les yachts que je vois en photo me font rever .....

Pourquoi je nen possederais pas un ?

Donc ma question est comment faire pour se payer un yacht ?

Est aussi le cout de l'entretien assurence essence etc....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Un truc tout bête, ......

TU BOSSE, encore et encore .......

Il est bien évident qu'en France, c'est compliqué de gagner de l'argent en bossant honnêtement.

Et encore , l'acheter est une chose, l'entretenir en est une autre, plusieurs centaines de millier d'€

 

Apres, tu peux aussi regarder le ciel, des fois des choses tombent .......

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie432lN

Oui gallou en général se sont des personnes qui ont gagner au loto , heritage , mais ils doit pas y avoir que sa

Apres quand tu me dit que. En france c'est compliqué en travaillant legalement

Sa veut dire que la plupart des gens qui possede un yacht n'ont pas travailler en france ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Pas du tout.

Je dis simplement que gagner de l'argent en France est plutôt compliqué car il y a une grosse pression fiscale.

 

Il est vrai que parmi les possesseurs de yacht, quelques un sont des gagnants de loterie mais La plupart sont des riches buiseness man qui on bien réussi dans des secteurs particuliers ou en faisant fructifier la fortune familiale.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie432lN

Oui apres les gens qui possede des yacht on due commencer a travailler a l'age de 19 ans a se faire du patrimoine par exemple en louant des appartements etc....

Est en evitant de s'endetait le plus possible .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Oui mais c est pas évident en yatch de 35 m minimum c est environ 30000000 € Rien qui pour l acheter les réservoir contiennent environ 150000 litres de gasoil donc je te laisse imagine plus l équipage le port et l entretien annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Voila ma question ait :

Plus tard j'aimerais avoir un yacht de environ 35m de long minimum

Est je voulais savoir comment font les gens pour se payer de beau yacht de 35m de long ....

Car j'ai 19 ans est les yachts que je vois en photo me font rever .....

Pourquoi je nen possederais pas un ?

Donc ma question est comment faire pour se payer un yacht ?

Est aussi le cout de l'entretien assurence essence etc....

Merci

 

 

C'est beau de rêver. Bon à 19 ans c'est normal. Avant de passer à un yatch un petit bateau te régalera plus. On dit que l'entretient d'un yatch c'est à peu prés 10% de son prix d'achat. Un yacht de 35m c'est entre 6 et des 10 millions d'euros, je te laisse calculer le cout annuel. Plus sérieusement on achète un yatch quand on est très riche et qu'on a la maison, les voitures et la poule qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie432lN

Oui après tu peux très bien avoir un yacht y vivre dedans est ne pas avoir de maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car460dZ

Pour répondre à David, si tu veux travailler dans le monde du yachting, tu dois en effet faire appel à des agences équipages. Tous se passe dans le sud de la France (entre St Tropez et Monaco) Tu as toutes les plus grosses sociétés de yachting au monde.

 

Tu dois te rapprocher de: Blue Water, Edmiston, Camper & Nicholson, Peter Insull's... Ils font tous du placement d'équipage sur les bateaux entre 30 et 140 metres.

 

Tu dois aussi faire le tour des ports et déposer des CV a tous les bateaux.

 

Ce que je te conseil c'est aussi peut être de te rapprocher de boites qui font de la location de bateaux et yacht de taille moyenne dans le sud de la France. Ils sont plus accessibles et pourront te trouver du travail plus rapidement. Je connais eux: www.talamare.fr - ils sont très pro et réactif.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie432lN

Bonjour ,

Pour avoir un yacht de 25 ou 35 metres de long il faut gagner combien par mois à peu près ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Les très riches consacrent entre 5 et 10% de leur fortune personnelle pour l'achat de leur yatcht. Faut donc beaucoup d'argent au départ.

Après si on est passionné, si on trouve un yatch d'occasion pas trop cher dans les 20 m, si on a son brevet de capitaine 200, si on connait de bonnes adresses pour l'entretient. On peut faire du charter ou de la location et vivre de sa passion. Mais ça en fait des si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal161qJ

@Pierre5836 pour pouvoir acheter et entretenir et profiter de ce genre de bateaux qui nécessitent un équipage toute l'année, tu ne te demanderas même plus combien tu gagnes par mois. Tu dépasseras le million par mois presque obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie432lN

Bonjour , trouver un yacht d'occasion c'est très risquer le risque surtout est l'etats de la coque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal161qJ

Acheter un yacht d'occasion n'est absolument pas risqué. Plus des 3/4 des yachts vendus sont d'occasions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie432lN

Merci coolMomocool de m'avoir conseiller le site ..

Il y a pas un autre site qui propose la vente d'occasion de yacht ?

Car sur leboncoin il y a pas mdr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Merci coolMomocool de m'avoir conseiller le site ..

Il y a pas un autre site qui propose la vente d'occasion de yacht ?

Car sur leboncoin il y a pas mdr

Merci

 

 

 

Tu pourras peut-être trouver ton bonheur ici... :chut:

 

http://www.annoncesbateau.com/ [...] onces.html

 

Sinon, tu tapes « yacht à vendre » sur gogole, tu verras, ce n’est pas ce qui manque :ange:

 

 

Pour ta gouverne, mon « yacht » miniature de 9 mètres me coûte 5200 € de frais à l’année. (Port, assurance, entretien, gazole, aménagement...). Pour un 30 mètres, c’est 50.000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Je pense que tu en est loin pour un 30m un léopard 27 tu est plus vers 500000€ par an entre les embase le gasoil le gelcoat tout est à faire sous traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Après beaucoup de yatch font du chartering. Mais il faut qu'il soit nickel et il faut du personnel. De plus en plus se développe aussi les locations à flot comme un appart. On peut envisager de rentabiliser un petit yatch de 20 à 25 m si on l'achéte pas trop cher. Il y a en a en vente sur le coincoin à des prix raisonables et moins cher que des vedettes neuves de 12 m. Ça peut être une piste pour mettre un pied dans le monde du yatch mais il faut tout de même un bon buisness plan pour intéresser le banquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Suis là est en vente depuis pas mal de temps. Il est vraiment superbe.

C'est le rêve à un prix abordable quand on est pas millionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub701sW

Bonjour

 

J'aimerais faire quelques commentaires sur le sujet en cours.

 

A mon avis, l'achat d'un yacht n'est pas disponible pour tout le monde, mais je suis très clair que si vous êtes passionné par la mer et que vous avez de l'argent, achetez un yacht devant une Ferrari :)

 

Pourtant, je vois certains donner leur avis sur essayer. Je pourrais profiter de 10 jours de la belle région d'Ajaccio avec un yacht de 90 mètres. Je l'ai loué et la vérité était incroyable.

 

Si vous en avez l'occasion, ne le manquez pas.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...