Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bayliner 2655 230 CV V8 de 1993


Invité §lag341Hr
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv206jd

Boujour,je suis également propriétaire d'un bayliner 2655 meme motorisation, je suis à la recherche de ce fait de la revue technique si l'un d'entre vous peut éventuellement me mettre sur la voie ,car je ne la trouve pas.

Si vous avez des questions sur ce bateau? je ferai en sorte de vous lire le plus souvent possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip774aV

Boujour,je suis également propriétaire d'un bayliner 2655 meme motorisation, je suis à la recherche de ce fait de la revue technique si l'un d'entre vous peut éventuellement me mettre sur la voie ,car je ne la trouve pas.

Si vous avez des questions sur ce bateau? je ferai en sorte de vous lire le plus souvent possible

 

si vous etes interesse j'ai la revue technique mercruiser V8 et v6 sous format pdf. seul probleme : elle est en anglais mais on comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag341Hr

je vous remerçi tardivement pour vos reponses,et m en excuse.de mon coté,j ai plusieurs questions en tete concernant le bayliner 2655 dont je suis proprietaire depuis le mois de mars de cette année.novice dans le nautisme,et sans refence,je bloque sur les periodicités d entretien et autres soucis que l on peut rencontrer sur un navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag341Hr

bonsoir,

quelqu un pourrait il me dire le poid du bayliner 2655 de 1993 230CV V8 essence,ainsi que le modele de remorque adapté pour son transport.grand merçi pour vos reponses et mes salutations maritimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv664jh

si vous etes interesse j'ai la revue technique mercruiser V8 et v6 sous format pdf. seul probleme : elle est en anglais mais on comprend

 

 

bonjour j'ai lu que vous aviez la doc mercriser j'ai un 2655 moteur v8 de 1991 je serais intéressé pourriez vous me l'envoyer je vous en serais reconnaissant

 

dans cette attente je vous prie de croire a l'expression de mes sincéres salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kae845mP

si vous etes interesse j'ai la revue technique mercruiser V8 et v6 sous format pdf. seul probleme : elle est en anglais mais on comprend

 

 

Bonjour je serais aussi interessée par la revue technique mercruiser V8 en PDF.

Mes amitiés, Monique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay088Ry

Bonjour

C'est pas évident le poids du bateau ou de la remorque c'est peut etre pas le le bleme ,ce qu'il faut penser aussi c'est le véhicule tracteur pour tirer l'ensemble pour ma part j'ai un Bayliner ciera sunbridge 2455 de 7,40X240 avec un V8 OMC COBRA et il fait entre 2T et 2T5 selon le poids carburant et eau il faut une remorque assez longue car le poids du V8 s'en fait ressentir au alentour des 70KMS/H il faut bien gérer le centre de gravité poids longueur sur la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy680Ww

Bonjour

C'est pas évident le poids du bateau ou de la remorque c'est peut etre pas le le bleme ,ce qu'il faut penser aussi c'est le véhicule tracteur pour tirer l'ensemble pour ma part j'ai un Bayliner ciera sunbridge 2455 de 7,40X240 avec un V8 OMC COBRA et il fait entre 2T et 2T5 selon le poids carburant et eau il faut une remorque assez longue car le poids du V8 s'en fait ressentir au alentour des 70KMS/H il faut bien gérer le centre de gravité poids longueur sur la remorque

 

 

 

bonjour

je viens d'acheter un 2655 ciera sunbridge de 1992 entré en france en 97 ( L7.78m + delphinière soit8.2m l 2.47)

il fait sur la bascule 2300 kg sans essence et sans eau

j'ai donc acheté une remorque d'occaz double essieu ptac 3200kg

pour tirer l'ensemble j'ai un merco 270CDI

il faut bien centrer la remorque pour qu'il y ait 40 kg maxi sur la boule (faut penser de faire les pleins ou bien les faire au port)

j'ai fait une pointe à 130 sur autoroute et cela ne bronche pas

vla a+ tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay088Ry

ben a mon avis déjà avec ton vito tu dois être hors la loi au niveau des poids car 2T300 + environ 700KG de remorque oupps + le vito les 3T500 sont depassé ? deja avec mon 4X4 j'ai le droit qu'a 6T100 en PTRA avec une categorie 1 en convoi exceptionel ? avec ce convoi la j'etait limite surtout pour faire 3000 bornes pour livrer ce bateaux

DSC01727.jpg.49551911008d665808b10e54eaee3c65.jpg

 

avec mon Bayliner dessus j'arrive a 5T740 en PTRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

 

j'ai fait une pointe à 130 sur autoroute et cela ne bronche pas

 

 

 

:non: Est ce bien raisonnale....! Et si ça avait bronché...? tu aurais mis ta vie en danger et pire encore celles des autres.

 

N'est on pas limiter a 80/90 au dessus de 3,5t?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy680Ww

bonsoir

c'est exact

mais j'ai tout dememe attendu qu'il n'y ai personne derriere moi sur l'autoroute entre carcasonne et toulouse c'est pas la grande foule

la pointe de vitesse a durée 30 segondes ensuite bien sur je suis resté à 90 compteur cela fait du 85 au gps

vla a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy680Ww

bonsoir

quel type de carburant faut il mettre dans le mercruiser V8 230 CH?

essence 95 ou 98 ?

j'ai une fuite d'eau sur panneau hublot central carré y a t il une autre solution que de le changer??

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy680Ww

depuis le 2 mars de cette année, je suis proprietaire d un bayliner 2655 de 1993 motorisé avec un mercruiser 230 CV V8,et desire discuter avec proprio idem unitée

 

 

 

bonsoir

je viens d'acheter d'occase un 2655 ciera sunbridge aussi mais de 92

je suppose kil y a des tas de choses en commun les amerlokes ne changent pas trop entre modeles

puis je poser quelques questions car il est toujours sur remorque et je suis en train de revoir tous les petits blemes

merci A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui557hG

Bonjour,

 

Si certains sont intéressés j'ai la doc d'origine en FR du 2655, le mien est un 91.

J'ai aussi le manuel d'entretien en Ang. Et aussi (ça a déjà été proposé) la totalité des docs techniques Mercruiser en ANG.

 

Le 2655 pèse à vide 2350 Kg, la conso du V8 5.7l à 18 noeuds avoisine les 35-37l/h (antifooling et hélice neufs, mi-réservoir de carburant, plein d'eau, 2 adultes un ado à bord).

 

Je le tracte sur remorque sans pb, 90-95 Km/h sur autoroute, pas plus par sécurité. La remorque est une AREA double essieu sous-dimensionnée à mon avis, mon véhicule est un 4x4 Sorento 2.5l 170 cv, le PTRA est respecté.

 

La tenue en navigation est bonne, compte tenu de sa faible largeur. Il déjauge très vite, je n'utilise pratiquement jamais les flaps.

Inconvénient commun à toutes les coques en V, constaté lors de nos balades sur le canal de Caen à la mer, le mouvement continu babord - tribord -babord à faible vitesse, compensable en partie en abaissant totalement les flaps et en trimant.

J'ai pas mal bricolé dedans, après qu'un pro ait fait un vaigrage et une sellerie neufs, pour qu'il soit à notre goût question aménagement, et j'entretiens le moteur et la transmission moi-même. Je peux donc répondre à un certain nombre de questions... mais sûrement pas toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui557hG

Slt à tous,

Je reviens sur mon dernier post : tenue de mer du 2655 Ciera Sunbridge.

Nous avions décidé une balade de Ouistreham au Havre en milieu de semaine dernière, avec une météo annoncée mer peu agitée, vent force 3 de NE, ciel nuageux.

En fait la mer était disons "agitée +" (creux de 1.5 à 2 m), le vent de force 4 à 5, avec rafales à 6, et un soleil radieux.

Pour parler du comportement, hormis le fait d'être secoués pendant 2H30 (pas de 25 nds, lol!) aucun souci. Juste une étagère mal fixée lors de la réfection du vaigrage, qui a écrasé notre pauvre mini-four :)

Si ça rassure les méfiants de la largeur de 2m55, je persiste et signe, c'est un très bon bateau.

> Avec une petite réserve sur l'inconfort des vents trois-quart arrière, par mer un peu forte (notre retour) : même s'il n'a jamais enfourné, l'inclinaison importante et persistante qu'il prend sur certaines vagues surfées est désagréable, malgré l'usage des flaps. Le seul petit bémol à ce jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui557hG

bonjour

 

je suis interrese par la copie en francais du bayliner 2655 car je viens d'en acheter un

 

cordialement

 

 

Bienvenue au club :)

 

Avant tout : Balazuc dans l'Ardèche??? ( :love: ==> originaire de pas loin de là!)

 

Ensuite pour la doc elle fait quelques pages ... je dois la scanner et te l'envoyer en pdf. laisse-moi ton mail en message privé.

 

Cordialement

JD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDE523gs

bjr

 

tu as bien deviner pour balazuc ma famille descend des balazuc par la grand mere

 

çi joint mon mail cdebalazuc@aol.com

 

en te remerciant d'avance je te laisse mes coordonnée telephonique

0611443345

 

cordialement

AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel213sn

Bonjour,

 

J aimerais également recevoir le fichier pdf. Mon email: celsius-sarl@orange.fr

 

En effet on m en prete un mais il a quelques problemes de carburation rien de grave je pense que ce n'est qu'un probleme de filtre a air.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

Bonjour à vous tous,

 

Je suis à la recherche d'un bayliner 2355 ciera et je souhaite obtenir une information sur la transmission et cette marque que je ne connais pas. Avez vous une transmission Z-drive?

Si oui est-elle à la hauteur de sa réputation, à savoir très onéreuse à l'entretien?

Sur les bateaux Bayliner, les coques sont réputées très solides, quel aspect présente la votre? Avez-vous du la traiter à l'époxy avant de refaire votre antifooling?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che287oo

depuis le 2 mars de cette année, je suis proprietaire d un bayliner 2655 de 1993 motorisé avec un mercruiser 230 CV V8,et desire discuter avec proprio idem unitée

 

bonjour

je possède depuis novembre dernier aussi d un 2655 de 92 avec un mercruiser v8 de 230ch aussi

pouf la liste est impressionante des pieces que j ai changé (because mauvais entretien)

il me reste un petit soucis

mon mecano qui a fini par craquer me dit que l'helice prend trop d'eau et donc mon moteur plafonne a 3000T

il n'y a pas de reference sur mon helice donc je ne peux pas comparer

avez vous la possibilite de me donner la ref de votre helice qui est indiqué normalement sur le coté de celle ci ?

et me dire aussi jusqu a quel tour / minute votre moteur monte t il a fond ??

un grand merci pour ces renseignements

didier

arles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr745Je

si vous etes interesse j'ai la revue technique mercruiser V8 et v6 sous format pdf. seul probleme : elle est en anglais mais on comprend

 

 

bonjour, je souhaite acheter prochainement un bayliner 1991 modèle 2655 230cv mercruiser est il possible de m’expédier votre doc pdf à cette adresse: afresch@free.fr

 

par avance merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui557hG

mon mecano qui a fini par craquer me dit que l'helice prend trop d'eau et donc mon moteur plafonne a 3000T

il n'y a pas de reference sur mon helice donc je ne peux pas comparer

avez vous la possibilite de me donner la ref de votre helice qui est indiqué normalement sur le coté de celle ci ?

et me dire aussi jusqu a quel tour / minute votre moteur monte t il a fond ??

un grand merci pour ces renseignements

didier

arles

 

 

Bonjour,

L'hélice d'origine pour le 230cv est une 16x16

Pour le 260cv, c'est une 14-1/2x17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui557hG

Toutes mes excuses pour ceux à qui je n'ai pas envoyé le manuel comme proposé!!!

Honnêtement j'avais zappé, un peu pris par le taf!

Et en plus j'ai eu du mal à le retrouver, mais je l'ai et je le scanne dans les prochains jours

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dMS478mD

Bonjour

Je viens d'acquerir un 2655 de 1991 et je suis interessé par la doc le concernant meme en anglais

Merci pour votre réponse

 

email: jpviard@free.fr

 

Cordialement

 

Jean-Pierre

Toutes mes excuses pour ceux à qui je n'ai pas envoyé le manuel comme proposé!!!

Honnêtement j'avais zappé, un peu pris par le taf!

Et en plus j'ai eu du mal à le retrouver, mais je l'ai et je le scanne dans les prochains jours

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vti561jm

bonjour a tous j'ai un bayliner 2655 ciera de1995 que je compte refaire et oui il a eu quelques problemes un petit accident au port a cause d'un c;n

donc obligé de refaire le lateral droit si quelqu'in c'est déja lancé dans ce type de chantier démontage des vaigrages ... dépose moteur ..... je vous rtemercie par avance de toutes les infos dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram008yp

 

bonjour j'ai lu que vous aviez la doc mercriser j'ai un 2655 moteur v8 de 1991 je serais intéressé pourriez vous me l'envoyer je vous en serais reconnaissant

 

dans cette attente je vous prie de croire a l'expression de mes sincéres salutations.

 

Bonjour, pouvez vous me contacter avec mon email (ramichel@hotmail.fr) j'ai mon moteur en panne! merci RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram008yp

Bonjour,

 

Si certains sont intéressés j'ai la doc d'origine en FR du 2655, le mien est un 91.

J'ai aussi le manuel d'entretien en Ang. Et aussi (ça a déjà été proposé) la totalité des docs techniques Mercruiser en ANG.

 

Le 2655 pèse à vide 2350 Kg, la conso du V8 5.7l à 18 noeuds avoisine les 35-37l/h (antifooling et hélice neufs, mi-réservoir de carburant, plein d'eau, 2 adultes un ado à bord).

 

Je le tracte sur remorque sans pb, 90-95 Km/h sur autoroute, pas plus par sécurité. La remorque est une AREA double essieu sous-dimensionnée à mon avis, mon véhicule est un 4x4 Sorento 2.5l 170 cv, le PTRA est respecté.

 

La tenue en navigation est bonne, compte tenu de sa faible largeur. Il déjauge très vite, je n'utilise pratiquement jamais les flaps.

Inconvénient commun à toutes les coques en V, constaté lors de nos balades sur le canal de Caen à la mer, le mouvement continu babord - tribord -babord à faible vitesse, compensable en partie en abaissant totalement les flaps et en trimant.

J'ai pas mal bricolé dedans, après qu'un pro ait fait un vaigrage et une sellerie neufs, pour qu'il soit à notre goût question aménagement, et j'entretiens le moteur et la transmission moi-même. Je peux donc répondre à un certain nombre de questions... mais sûrement pas toutes !

 

Bonjour, pouvez vous me contacter sur (ramichel@hotmail.fr) en ce qui concerne la revue moteur V8, j'ai mon moteur en panne. je vous en serais reconnaissant! merci RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BDU084NX

si vous etes interesse j'ai la revue technique mercruiser V8 et v6 sous format pdf. seul probleme : elle est en anglais mais on comprend

 

 

bonjour,je lis que vous avez des fichiers sous pdf de mercruiser v8 5l

avez vous la possibilité de me faire passer cela

merci

babaorum13@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Bayliner
×
×
  • Créer...