Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Traversée Nice corse vedette 8m et croisière


Invité §Tal806rR

Messages recommandés

Invité §Tal806rR

Bonjour j'envisage pour l'été 2017 plus précisément les 2 dernieres semaine du mois d'août si la météo est avec nous de faire la traversée Nice corse et une croisière le long des côtes encore à définir... Mon bateau est un four winns de 8m avec 1 moteur Volvo 270ch. Quasi débutant je suis à la recherche à la fois de compagnon de route(sa rassurerait ma femme qu'on soit plusieurs bateaux) mais aussi de conseil d'étapes sympas et de vos retours sur la disponibilité des éventuelles places au port si il faut s'y prendre à l'avance pour réserver par exemple. Voilà voilà toute info est bienvenue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Salut

Je souhaite faire la traversée aussi cet été en aout, les dates ne sont pas encore fixées.

J'ai un princess riviera avec des moteurs neufs( deux ans) allure de croisière 22 noeuds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal806rR

De toute façon c'est peut être la météo qui décidera pour nous la dates du départ. Naviguer à 22 noeud de me pose pas de pb même si a 20 noeud mon bateau consomme bien moins.

Sa seras votre première traversée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Pour l'allure de croisière a 20 noeuds mon bateau n'est pas encore complètement dans ses lignes, bref pour ça on verra.

Oui se sera notre première traversée avec notre bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur747DP

Bonjour j'envisage pour l'été 2017 plus précisément les 2 dernieres semaine du mois d'août si la météo est avec nous de faire la traversée Nice corse et une croisière le long des côtes encore à définir... Mon bateau est un four winns de 8m avec 1 moteur Volvo 270ch. Quasi débutant je suis à la recherche à la fois de compagnon de route(sa rassurerait ma femme qu'on soit plusieurs bateaux) mais aussi de conseil d'étapes sympas et de vos retours sur la disponibilité des éventuelles places au port si il faut s'y prendre à l'avance pour réserver par exemple. Voilà voilà toute info est bienvenue!!!

 

Bonjour

Moi aussi je compte faire la traversee apres le 15 aout 2017

J ai un antares serie 9 moteur volvo 225 ch vitesse de croisiere 15 knt pour la traversee nice calvi 93Mn soig au moins 6h00

On peut prendre contact par mail pour affiner notre projet

 

Mail pistre.bernard@wanadoo.fr

 

A + suf le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Bonjour

Moi aussi je compte faire la traversee apres le 15 aout 2017

J ai un antares serie 9 moteur volvo 225 ch vitesse de croisiere 15 knt pour la traversee nice calvi 93Mn soig au moins 6h00

On peut prendre contact par mail pour affiner notre projet

 

Mail pistre.bernard@wanadoo.fr

 

A + suf le net

bonjour je serai en déplacement pro jusqu'au 15 janvier, voici mon mail:

denis.auguin@gmail.com

Le problème cependant c'est que nous n'avons pas vraiment la même vitesse de croisière...mais on peut arranger qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly242lq

bonjour, super cette traversée à plusieurs! mon bateau est équipé hauturier mais je n'ai pas le permis adéquat :non: vous pensez qu'il faut compter combien de temps et de gasoil pour ça? (2 moteurs 130cv diesel)

merci

valou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

cala va dependre de ta vitesse de croisière , et il faut que tu connaisses ta conso en allure de croisière.

Tu peux aller voir sur ce site, c'est indicatif, bien sur.

http://www.boat-fuel-economy.com/francais

Le mieux c'est de faire le plein, de naviguer 1 heure a l'allure de croisière et de revenir faire le plein, tu auras alors une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly242lq

cala va dependre de ta vitesse de croisière , et il faut que tu connaisses ta conso en allure de croisière.

Tu peux aller voir sur ce site, c'est indicatif, bien sur.

http://www.boat-fuel-economy.com/francais

Le mieux c'est de faire le plein, de naviguer 1 heure a l'allure de croisière et de revenir faire le plein, tu auras alors une idée plus précise.

je sais qu'il fait environ 20 noeuds en vitesse de croisière. je vais aller voir le site que tu m'as donné.

merci pour l'info

valou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Salut !

 

Le projet est toujours d'actualité?

 

Ca suffit ce genre de bateau pour faire la traversée? D'ailleurs s'il faut prévoir 30% de gasoil en plus, ça fait des réservoirs de malade non?

 

Vinc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale281wn

Bonjour à tous,

 

Tout compte fait vous avez réalisez votre traversée ?

 

Suis intéressé par un périple de Hyeres jusqu'en Corse pour 2 semaines sur la cote sud-est pour l'été 2018.

Pensez vous cela réaliste avec un Cap Camarat 6.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...