Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Zodiac à l'ancre.


Invité §lil531kr

Messages recommandés

Invité §lil531kr

Bonjour,

 

Une question toute bête.

Lorsque j'accroche mon zodiac (4.20m) au corps mort, je l'attache à la corde de devant (qui passe sous l'avant du bateau de gauche à droite) ainsi qu'à la poignée métallique de devant qui sert je pense à le tirer.

Est-ce que c'est ainsi qu'il faut procéder ?

 

Par ailleurs j'étais à la pêche hier avec ma femme et deux enfants à bord et nous nous sommes accrochés à une bouée au large.

Attache de la bouée à cette corde de devant avec un mousqueton.

Le courant était assez fort.

N'y a-t-il pas un risque "d'arracher" les anneaux fixés au zodiac où sont fixés cette corde ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Bonjour,

 

Attention , superstition oblige pas de "cordes" sur un bateau, uniquement des bouts ou des amarres........Comme disait un vieux marin : La seule corde sur un bateau c'est celle du pendu.........

Pour le reste je ne vois pas d'autres moyen de l'amarrer............. Peut etre avec un taquet sur l'arriere...........

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil531kr

Pas de risques d'arrachage ?

En fait c'est vrai cela fait une drole d'impression d'être au corps mort et de n'etre retenu que par deux anneaux collés sur le zodiac.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil531kr

Ok merci.

C'est ce que je pensais mais cela me rassure egalement.

Tu penses que lorsqu'il est au corps mort je ne peux m'accrocher qu'au bout qui relie les deux anneaux situés de part et d'autre ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...