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votre avis sur les voilier fifty


Invité §inv223Qb

Messages recommandés

Invité §inv223Qb

bonsoir

 

ma demande se porte sur les voiliers type fifty

 

je suis entrain de rechercher des renseignements sur ce type de bateau et je voudrai avoir l avis de passionnés de bateau a voile et de leurs connaissances

 

que pensez vous du beneteau evasion 29 annee 1982 ?

 

difference entre le beneteau evasion ,le kirie et autre fifty ?

 

que me conseillez vous comme modele et marque dans cette gamme ?

 

merci pour vos reponses et conseils par avance

 

 

 

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Invité §QJk608qX

bonsoir

 

ma demande se porte sur les voiliers type fifty

 

je suis entrain de rechercher des renseignements sur ce type de bateau et je voudrai avoir l avis de passionnés de bateau a voile et de leurs connaissances

 

que pensez vous du beneteau evasion 29 annee 1982 ?

 

difference entre le beneteau evasion ,le kirie et autre fifty ?

 

que me conseillez vous comme modele et marque dans cette gamme ?

 

merci pour vos reponses et conseils par avance

 

 

 

 

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salut tout l'monde

 

il faut savoir qu'un fifty, en général, ne marche bien ni à la voile ni au moteur, c'est juste un compromis entre un voilier et un moteur n'ayant ni le caractéristiques de l'un ni celle de l'autre c'est un "truc-qui-flotte" et qui avance tant bien que mal surtout dans les dimensions que tu semble rechercher

 

le meilleur choix que tu peux faire reste encore l'évasion 29 qui est presque plus voilier que fifty et qui est une construction de bonne qualité...pour le Kirié laisse tomber c'est certe plus volumineux donc plus habitable mais c'est un véritable "sabot" qui ne marche qu'au moteur et qui roule que ça t'en ferait, comme Renaud, vomir ton 4h et ton minuit aussi :non:

 

cordialement

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Invité §cao177fb

et bin moi j aimerais un fifftee ! ! pourquoi , je suis trop vieux et trop use pour faire le singe!!!!!

50 cv et un peu de voiles pour le portant! , ca ne me changerai pas beaucoup de ce que je fais aujourd hui en med!!!!!!!!!!!!!!!!!

y a 10 ans je n aurais jamais dit ca!!!!!!!!!! :q :q :q

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Invité §vog064Zg

L'evasion 29 est, a mon humble avis le meilleure choix, c'est qualité de navigation à la voile sont correcte, je dit correcte par ce que ce n'est pas non plus une bête de course, il ne faut pas conté dépasser les 6-7 nœuds grand max, la remonté au vent est un peut carré mais sinon il se défend bien. La gamme des beneteau, du chenapan à l'evasion, sont des bateaux assez tolérant au erreurs de nav ! :jap:

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Invité §200174zV

Le voilier mixte, s'il est de bonne qualité sera toujours supérieur si l'on désire naviguer sans se faire doucher. J'ai commencé à naviguer sur un Melody neuf, Belgique- Afrique du sud: La douche tout le temps, la barre franche une misère, et la qualité générale: Très moyenne. Le moteur avec son réservoir de 80l: juste bon pour rentrer au port. Les accalmies en plein océan: une horreur. Je suis donc passé au voilier mixte. Les seuls voiliers mixtes que l'on peut considérer comme vrais bateaux sont les Nordiques, les autres sont faits pour des ronds dans l'eau...J'ai donc acheté un Seafinn 41 et pratiquement fait le tour du monde sans un seul pépin. De retour en Europe, mon programme étant plus réduit j'ai acheté un Fjord 33MS: Une merveille. Si j'avais les moyens et le programme de navigation, j'achèterais un Nauticat 52 ou mieux un Seafinn 52, même un Fisher 46 ferait l'affaire. Pour un bugdet raisonnable, le Fjord 33MS est le maître achat car c'est un vrai voilier hauturier doté d'un moteur puissant et d'une bonne réserve de carburant. En moins bon coté performances, les Fishers sont à considérer. Le Nauticat 33 s'il est équipé d'un enrouleur de grand voile (en classique: risque de passer par dessus bord lorsque l'on est perché sur le toit du pilot house) est agréable mais lent. Tous ces bateaux sont de grande qualité, rien à voir avec les cacailles modernes.

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Invité §lac640zu

Le voilier mixte, s'il est de bonne qualité sera toujours supérieur si l'on désire naviguer sans se faire doucher. J'ai commencé à naviguer sur un Melody neuf, Belgique- Afrique du sud: La douche tout le temps, la barre franche une misère, et la qualité générale: Très moyenne. Le moteur avec son réservoir de 80l: juste bon pour rentrer au port. Les accalmies en plein océan: une horreur. Je suis donc passé au voilier mixte. Les seuls voiliers mixtes que l'on peut considérer comme vrais bateaux sont les Nordiques, les autres sont faits pour des ronds dans l'eau...J'ai donc acheté un Seafinn 41 et pratiquement fait le tour du monde sans un seul pépin. De retour en Europe, mon programme étant plus réduit j'ai acheté un Fjord 33MS: Une merveille. Si j'avais les moyens et le programme de navigation, j'achèterais un Nauticat 52 ou mieux un Seafinn 52, même un Fisher 46 ferait l'affaire. Pour un bugdet raisonnable, le Fjord 33MS est le maître achat car c'est un vrai voilier hauturier doté d'un moteur puissant et d'une bonne réserve de carburant. En moins bon coté performances, les Fishers sont à considérer. Le Nauticat 33 s'il est équipé d'un enrouleur de grand voile (en classique: risque de passer par dessus bord lorsque l'on est perché sur le toit du pilot house) est agréable mais lent. Tous ces bateaux sont de grande qualité, rien à voir avec les cacailles modernes.

 

Que penses-tu du KETCH TRAPANI ? toujours dans le but de la haute mer

Merci pour ces conseils qui vont fortement orienter mon premier choix

JEAN LOUIS

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Invité §FSv262ys

Le ketch trapani est un solide voilier mixte doté d'un moteur surpuissant. Pour voyager loin, le ketch présente un avantage considérable grâce à sa voilure divisée et l'artimon qui est des plus précieux lorsque l'on navigue au moteur. Le tirant d'eau est aussi intéressant surtout dans des coins de faible profondeur comme les Bahamas. Héla son petit maître beau favorise le roulis et comme sur un Mélody, mieux vaut naviguer 3/4 arrière!

Bien qu'un bateau en bois est plus confortable à la mer, s'il n'a pas été bien entretenu, mieux vaut ne pas l'acheter. Si l'on persiste, alors avant de l'acheter, bien le faire arroser pour voir si le pont n'est pas une passoire, pour la coque, une inspection hors de l'eau est impérative. Il faut aussi prendre en compte qu'un bateau en bois est plus difficile à revendre. A ta place pour un budget équivalent, j'achèterais un Fjord 33MS qui gardera sa cote et affrontera presque toutes les mers. Autrement, il faut passer à 11-12m et c'est plus cher. Dans mon tour du monde (ou presque) j'ai rencontré des Fishers 37, moins performants à la voile mais avec un bon capitaine, toujours sûrs. Quelque soit son programme, au long cours, rien ne vaut un cockpit fermé ou Pilot House.... Je me suis un peu écarté du forum et également navigué, raison pour laquelle je réponds à ton message avec retard. Cldt.Pierre

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Invité §lac640zu

Merci Pierre pour ta réponse. Je vais, tout d'abord louer un ketch de 14m. pendant 2 semaines afin de découvrir si j'ai une âme de marin. Si oui je rempilerai pour 1 mois et ensuite j'envisagerai d'acheter. Alors là ce sera la grande question. Je reviendrai vers tes conseils.

Lachèvre

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Invité §oxi425GH

merci de me faire part de ton expérience avec le Fjord 33MS. Je trouve ce voilier très séduisant. Comportement en mer? manœuvrabilité dans les ports,? Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de coffres pour ranger tout ce que l'on a besoin sur un bateau en croisière: pare bats,bouts, etc.... Merci de me faire part de ton expérience. oxion3@laposte.net

Le voilier mixte, s'il est de bonne qualité sera toujours supérieur si l'on désire naviguer sans se faire doucher. J'ai commencé à naviguer sur un Melody neuf, Belgique- Afrique du sud: La douche tout le temps, la barre franche une misère, et la qualité générale: Très moyenne. Le moteur avec son réservoir de 80l: juste bon pour rentrer au port. Les accalmies en plein océan: une horreur. Je suis donc passé au voilier mixte. Les seuls voiliers mixtes que l'on peut considérer comme vrais bateaux sont les Nordiques, les autres sont faits pour des ronds dans l'eau...J'ai donc acheté un Seafinn 41 et pratiquement fait le tour du monde sans un seul pépin. De retour en Europe, mon programme étant plus réduit j'ai acheté un Fjord 33MS: Une merveille. Si j'avais les moyens et le programme de navigation, j'achèterais un Nauticat 52 ou mieux un Seafinn 52, même un Fisher 46 ferait l'affaire. Pour un bugdet raisonnable, le Fjord 33MS est le maître achat car c'est un vrai voilier hauturier doté d'un moteur puissant et d'une bonne réserve de carburant. En moins bon coté performances, les Fishers sont à considérer. Le Nauticat 33 s'il est équipé d'un enrouleur de grand voile (en classique: risque de passer par dessus bord lorsque l'on est perché sur le toit du pilot house) est agréable mais lent. Tous ces bateaux sont de grande qualité, rien à voir avec les cacailles modernes.

 

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Invité §vit517my

bonjour

je suis nouveau retraite et je pense a opter pour un voilier fifty pour faire du cabotage

a savoir que j ai du temps et pas a la recherche de performance le voilier mixte est l'ideal pour moi

les conseils sont les bienvenus je pense faire mon achat dans les mois qui viennent

merci d avance

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Invité §UaJ186SX

Bonjour,

 

Les voiliers mixtes sont conçus pour naviguer à la voile et au moteur sachant que la consommation carburant est faible, propriétaire d'un Nauticat 33 grand tirand d'eau, la navigation est très agréable et surtout sécurisante.

 

La qualité de construction est haut de gamme et les années n'affectent peu l' age du bateau avec un d'entretien . En mer meme par beau temps quand la température est fraiche et la conception d'un fifty, timonerie hautement protégée confère une navigation très confortable et sans ciré.

 

Navigant souvent en manche l'été et par beau temps il n'est pas rare de rencontrer des voiliers grand voile et moteur, seul les puristes vont se satisfaire d'une performance dépassant péniblement les 3 noeuds et finiront par mettre le moteur en route à l'approche de leur destination ou avant la nuit. Pour les marins qui ne sont pas à la recherche de performance le fifty possède des qualités que les les voiliers n'ont pas, cordialement

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Bonjour,

 

Les voiliers mixtes sont conçus pour naviguer à la voile et au moteur sachant que la consommation carburant est faible, propriétaire d'un Nauticat 33 grand tirand d'eau, la navigation est très agréable et surtout sécurisante.

 

La qualité de construction est haut de gamme et les années n'affectent peu l' age du bateau avec un d'entretien . En mer meme par beau temps quand la température est fraiche et la conception d'un fifty, timonerie hautement protégée confère une navigation très confortable et sans ciré.

 

Navigant souvent en manche l'été et par beau temps il n'est pas rare de rencontrer des voiliers grand voile et moteur, seul les puristes vont se satisfaire d'une performance dépassant péniblement les 3 noeuds et finiront par mettre le moteur en route à l'approche de leur destination ou avant la nuit. Pour les marins qui ne sont pas à la recherche de performance le fifty possède des qualités que les les voiliers n'ont pas, cordialement

 

Bonjour, propriétaire d'un bateau moteur j'envisage l'achat d'un nauticat 33, pouvez-vous me donner la consommation moyenne de votre bateau svp

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Invité
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