Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

BAVARIA


Invité §Alb220xN

Messages recommandés

Invité §Alb220xN

Je suis allé ce dernier week end au Salon Nautique du Cap d’Agde à la recherche d’un voilier 30/32 pieds . Je suis un peu perdu avec toutes les marques que j’ai vues. J’ai malgré tout été intéressé par le Bavaria 32 neuf ( bien que très dépouillé)ou un Bavaria cruiser d’occasion récent.(intérieur plus chaud). Le vendeur m’a rassuré sur tous les points- pas de problèmes avec la marque- mais quand je lis les messages du forum je m’inquiète . J’ai également posé la question de la place de port annuelle dans la région- aucun souci- Que pensez du foc auto vireur sur les Hanse ? Cette marque m’a aussi intéressée

 

Cordialement

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC
:) Bonjour, tu as deux réponses à cette même question que tu as posée dans "général", sujet "leasing".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

Bonjour à tous .

 

Je suis d'accord avec toi neptune 99 , pour la place de port ils racontent n'importe quoi à Albatros 36 pour vendre un bateau .Pourrais tu me dire Albatros 36 quel est le vendeur qui t'a tenu ce discours

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb220xN

A l’attention de saturnetta : C’est le concessionnaire du Cap d’Agde , société CAP EAU LARGE qui m’a dit pas de problème pour la place de port ainsi que pour le sérieux de leur préparation et le respect des délais sur le neuf. D’ailleurs cela n’a pas l’ air d’être l’avis de Neptune 99 ‘ merci pour vos conseils car pour moi c’est un investissement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Oh que oui Albatros je maintiens, confirme et signe qu'il y a "problème" pour avoir une place de port à l'année sur les côtes françaises de la Méd, sauf peut être a acheter une place en amodiation pour 25 ou 30 ans. Compte 30 000 euros pour un 10 m dans ce cas ...

 

Donc méfiance ! Si ton vendeur t'assure une place, fais le lui indiquer par écrit dans le contrat de vente avec clause de résiliation si non attribution, et ne lui paie pas la totalité jusque là.

 

C'est ce que nous avons fait en 2008 : achat d'un bateau neuf (Oceanis), qui est resté comme stipulé par écrit sur une place de port appartenant au concessionnaire local. Lequel est mieux armé que nous pour obtenir ce fameux contrat annuel à la capitainerie et particulièrement motivé pour le faire, puisque nous occupons l' une des ses peu nombreuses places !

 

Si "Cap au large" peut te garantir par contrat une place c'est très bien. Mais ne te contente pas de promesses et d'assurances verbales, ce sont des vendeurs avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

A l'attention d'Albatros 36, hélas c'est bien cap au large qui est mon vendeur après 3 ans je suis allé de déception en déception, je ne suis pas le seul , plusieurs propriétaires insatisfaits de cap eau large au Cap d'Agde commencent à se regrouper pour obtenir le respect des contrats de vente.

 

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

Bon jour tout le monde,

 

Ah! Voilà, j'ai ma réponse de saturnetta avec qui j'avais essayé d'entrer en contact sur l'autre forum par MP.

Donc ça ne concerne pas le secteur Perpignan où ils ne sont pas tristes non plus.

Par contre un peu plus honnêtes ils vous demandent si vous avez une place avant de démarrer le dossier achat.

 

Bien cordialement.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

J'ai appris par l'Amicale Bavaria que Cap Eau Large au Cap'd'Agde aurait déposé le bilan . Serait soit en liquidation judiciaire soit en redressement judiciaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zDT571Vq

Oh que oui Albatros je maintiens, confirme et signe qu'il y a "problème" pour avoir une place de port à l'année sur les côtes françaises de la Méd, sauf peut être a acheter une place en amodiation pour 25 ou 30 ans. Compte 30 000 euros pour un 10 m dans ce cas ...

 

As-tu pensé à la gestion locative ... tu continues à naviguer suivant un calendrier, ton bateau est entretenu .... et ce revenu couvre les frais d'entretien, changement de voiles, amélioration d'un équipement ... je propose une place sur Cap d'Agde dans ces conditions, pour un 11/12 m

3 cab., sorti à partir de 2005

à bon entendeur, salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav514qs

Je suis allé ce dernier week end au Salon Nautique du Cap d’Agde à la recherche d’un voilier 30/32 pieds . Je suis un peu perdu avec toutes les marques que j’ai vues. J’ai malgré tout été intéressé par le Bavaria 32 neuf ( bien que très dépouillé)ou un Bavaria cruiser d’occasion récent.(intérieur plus chaud). Le vendeur m’a rassuré sur tous les points- pas de problèmes avec la marque- mais quand je lis les messages du forum je m’inquiète . J’ai également posé la question de la place de port annuelle dans la région- aucun souci- Que pensez du foc auto vireur sur les Hanse ? Cette marque m’a aussi intéressée

 

Cordialement

 

Merci de vos réponses

 

 

Bonjour Albatros, le problème de place de port est, hélas, le premier frein à la propriété d'un voilier. J'ai résolu la question en optant pour l'achat en gestion chez un professionnel qui prend en charge, en autre, la place de port. Attention toutefois, la grande majorité des gestion-location proposées sont sans intérêt car absolument pas garanties. Je ne connais aucune société qui propose ce type de contrat dans votre région, personnellement je suis sur la côte varoise. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me questionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san855dG

Bonjour à tous,

Bien que satisfait de mon voilier actuel, j'envisage la taille supérieure. Je suis actuellement en contact avec un revendeur du Cap d'Agde - Cap 'Eau Large- pour éventuellement traiter un Bavaria 36 neuf que je souhaite également stationner à Port Camargue. Je suis passé ce week-end à Port Camargue en regardant les vitrines des brokers, j'ai constaté qu'il y avait un agent Bavaria "Euro Nautic". j'ai également eu l'information que " Cap'Eau Large serait en redressement judiciaire, je suis un peu perdu, à qui devrais-je faire confiance ? Surtout que va se poser le problème de la place de port à Port-Camargue. Si vous avez des infos...Merci !

PS. je ne souhaite absolument pas envisager la gestion location pour avoir une place.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat042vI

Bonjour Santiano,

 

Bien qu'on ne tire pas sur l'ambulance, je ne crois pas que Cap'Eau Large puisse se redresser. Quant à Euro nautic est il suffisamment structuré ?. Effectivement, actuellement il y a beaucoup d'attente des propriétaires de Bavaria du Languedoc Roussillon, déçus de ces dernières années. la solution , d'après moi, pourrait venir de l'importateur. Mon conseil: prudence, patientez jusqu'aux Nautiques de Port Camargue où vous pourrez avoir un maximum d'informations et ainsi faire le bon choix. Je suis d'accord avec vous concernant la gestion location - je suis contre- . Le problème de la place de port est général et de plus en plus difficile à solutionner et pousse certains professionnels à ne pas tenir leurs engagements de stationnement une fois le bateau vendu.(majoration du coût de celle ci).

 

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLU471Vr

Je suis allé ce dernier week end au Salon Nautique du Cap d’Agde à la recherche d’un voilier 30/32 pieds . Je suis un peu perdu avec toutes les marques que j’ai vues. J’ai malgré tout été intéressé par le Bavaria 32 neuf ( bien que très dépouillé)ou un Bavaria cruiser d’occasion récent.(intérieur plus chaud). Le vendeur m’a rassuré sur tous les points- pas de problèmes avec la marque- mais quand je lis les messages du forum je m’inquiète . J’ai également posé la question de la place de port annuelle dans la région- aucun souci- Que pensez du foc auto vireur sur les Hanse ? Cette marque m’a aussi intéressée

 

Cordialement

 

Merci de vos réponses

 

 

bonsoir,

 

j ai un bavaria 38 cruiser de 2005 à vendre :

 

http://www.leboncoin.fr/nautisme/186879676.htm

 

il est en très bon état

 

 

ch durrwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hwF517it

Bonjour à tous,

 

très bien les forum mais forcé de constater que toutes les réponses ne sont pas exactes.

CAP EAU LARGE est bien en redressement judiciaire. facile à voir sur infogreffe et aura du mal à s'en sortir !!!!

Sur port camargue, il y a bien un agent EURONAUTIC DIFFUSION qui bien que petite structure existe depuis plusieurs années et se developpe chaque année (contrairement à cap eau large, grosse structure mais qui s'est très vite cassé la tête). Je leur ai acheté un voilier, ce sont des gens très bien, qui ne vous raconteront pas d'histoire. ils proposent des places de port pour un bateau neuf ET C'EST CONTRACTUEL. il n'y a pas de soucis avec eux, les seuls problèmes rencontrès étaient dues a cap eau large.

alors sur port camargue, pas d'hésitation alors voir EURONAUTIC DIFFUSION.

 

 

Bonjour à tous,

Bien que satisfait de mon voilier actuel, j'envisage la taille supérieure. Je suis actuellement en contact avec un revendeur du Cap d'Agde - Cap 'Eau Large- pour éventuellement traiter un Bavaria 36 neuf que je souhaite également stationner à Port Camargue. Je suis passé ce week-end à Port Camargue en regardant les vitrines des brokers, j'ai constaté qu'il y avait un agent Bavaria "Euro Nautic". j'ai également eu l'information que " Cap'Eau Large serait en redressement judiciaire, je suis un peu perdu, à qui devrais-je faire confiance ? Surtout que va se poser le problème de la place de port à Port-Camargue. Si vous avez des infos...Merci !

PS. je ne souhaite absolument pas envisager la gestion location pour avoir une place.

Cordialement à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLU471Vr

Je suis allé ce dernier week end au Salon Nautique du Cap d’Agde à la recherche d’un voilier 30/32 pieds . Je suis un peu perdu avec toutes les marques que j’ai vues. J’ai malgré tout été intéressé par le Bavaria 32 neuf ( bien que très dépouillé)ou un Bavaria cruiser d’occasion récent.(intérieur plus chaud). Le vendeur m’a rassuré sur tous les points- pas de problèmes avec la marque- mais quand je lis les messages du forum je m’inquiète . J’ai également posé la question de la place de port annuelle dans la région- aucun souci- Que pensez du foc auto vireur sur les Hanse ? Cette marque m’a aussi intéressée

 

Cordialement

 

Merci de vos réponses

 

Bonjour,

 

je suis propriétaire d un bavaria 38 cruiser sur "bormes les mimosas", BLUEDREAM est un bateau de 2005, il termine sa 6 année chez un loueur "kiriacoulis" dans une flotte de 28 bavaria ! C est un bateau costaud , habitable, pas une bete de course mais il tient bien le mistral .

nous allons le récupérer cette année,

 

il vieillit très bien malgré sont utilisation dense, l'équipe kiriacoulis a une très bonne compétence et ils connaissentla gamme par coeur !

 

http://albums.photoonweb.com/d/durrwell/BLUE_DREAM/

 

voici son album

 

christophe

 

A mon avis mieux vaut un bavaria d 'occasion ! la nouvelle gamme me plait moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly331gv

A l'attention d'Albatros 36, hélas c'est bien cap au large qui est mon vendeur après 3 ans je suis allé de déception en déception, je ne suis pas le seul , plusieurs propriétaires insatisfaits de cap eau large au Cap d'Agde commencent à se regrouper pour obtenir le respect des contrats de vente.

 

Cordialement à tous

Ulysse Empuria: En reponse a Saturneta

Cap eau large: vielle histoire, dépôt de bilan ? pour une fois ce n est pas la malchance,tout ce qui ne faut pas faire vis a vis des clients, ( pour faire court) je les ai très bien connu par un de leur vendeur ( honnête) c est pourquoi ils l ont vire ?

Euronautique meme " fromage"

Hanse n assume pas mieux

Qui choisir en SAV Les FRANÇAIS semblent mieux placés,

Vous pouvez consulter le blog HANSE problemes sur le net : édifiant

Cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...