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Bateaux à moteurs

besoin d avis pour achat


Invité §inv382bU

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Invité §inv382bU

Bonjour a tous, pour commencer, desolé de ne m etre presenté mais j aurais voulu avoir quelques conseils avant achat d un bateau que je dois aller voir demain donc pas trop le temps ce soir..

 

C est un CADORETTE SKIPPER 156 avec un Mercury 90 cv, jusqu ici tout va bien, le probleme est qu il n a pas tourné depuis 6 ans,par contre est il est dans un hangard a l abri depuis le debut.

 

J aurais voulu savoir si le moteur aurais pu etre endommagé du fait de ne pas tourner et quelles étaient les manips a faire et autre petits details a regarder......

 

Je post quelques photos

 

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=090901025556726744.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

 

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=090901030006961247.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

 

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=090901030058535270.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

 

Merci a tous

 

olivier

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Invité §Jun175PR

Bonjour,

 

Bon, il a été conservé "au sec", donc, normalement, la coque doit être nette et sans coups ni cloques (dans le cas d'osmose). Quelques rayures ne nuiront pas à la bête.

 

Il faut regarder également s'il ne souffre pas de pourritures, la sellerie en particulier.

 

Les commandes : vérifier que tout fonctionne bien, direction et commandes moteur doivent fonctionner sans à coups, ni points durs.

 

Le moteur : ouvrir le capot et regarder si les branchements sont en bon état, là aussi, rechercher les traces d'oxydation, de rouille. Vérifier les durites, les caoutchoucs vivent assez mal de ne pas servir : craquelures ou "amollissements" suspects.

Vérifier les niveaux d'huile moteur et embase.

 

Un essai de démarrage, si possible en amenant de l'eau pour le circuit de refroidissement (oreille ou carrément plonger l'embase dans un récipient adéquat).

 

Ensuite, vérifier l'état de la remorque, si elle fait partie de la vente : oxydation, état des moyeux...

 

Donc, étant sur remorque, demander une mise à l'eau et faire une tour : laisser monter en température le moteur, puis monter en régime doucement, même sans être en prise, question "d'entendre" le moteur, regarder les fumées qui en sortent. Vérifier le fonctionnement de l'inverseur, avant-arrière. Puis lancement, en douceur et quelques essais à différents régime, en prenant des virages...question de sentir le comportement. Après ça, un petit coup d'oeil dans les cales, question de vérifier l'absence d'eau.

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Invité §Cri703QW

Le niveau d'huile moteur sur un deux temps????

Quand a remettre en route un moteur qui n'a pas tourné depuis 6 ans sans un minimum d'entretien me parait une drole d'idee

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Invité §Jun175PR

J'ai pas fait attention au fait qu'il s'agissait d'un 2T :ange:

 

Donc pas besoin de vérifier ce point... Évidemment

 

 

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Invité §inv382bU

Bonsoir merci a tous pour vos reponses...

 

Nous (mon pote et moi) avons acheté ce bateau sur differents avis positifs,cette personne a vendu ce bateau suite a un deces et nous n avons pas discuté le prix final qui est de 2000 euros,

 

De ce fait nous n avons pas recuperer de documents techniques et nous n avons pas pu l essayer, pensez vous que je puisse trouver des infos sur le net, je sais que cela se fait pour les vehicules .

 

Concernant l état, la coque est en bon état, les selleries sont a nettoyer simplement, pas craqué ni taché, tout les accessoires d origine sont present ainsi que le taud de camping

 

Le moteur a l air en bon état et ne demande qu a demarer, le moteur de trim fonctionne correctement, par contre comment savoir si c est un 2 ou 4 temps, il y a un niveau d huile sur le moteur dons je ne sais pas trop et personne n a pu nous renseigner

 

Nous allons dans un premier temps changer toutes les durites qui pourraient avoir secher et etre de ce fait poreuse ou cassante.

 

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, est ce une bonne affaire ou pas....

 

salutations et a bientot, je vais de ce fait m inscrire afin de vous rejoindre

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Invité §inv863wk

Dans un 2T temps tu a un mélange essence/huile à faire, soit c'est à toi de le faire manuellement, soit il y a un réservoir avec un bouchon facilement accessible dans lequel tu met l'huile et le mélange se fait automatiquement

 

Après un Mercury qui à au moins 6 ans, je parie sur un 2T surtout vu le niveau sur le coté du moteur ;)

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