Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

enrouleur de traine


Jean-charles4

Messages recommandés

Bonsoir a tous je voulais savoir si quelqu'un avait déjà bricoler un enrouleur de traine car j'aimerais en installer 2 sur ma bayliner car je commence a en avoir marre de la bobine etaler sur le pont a chaque remonter mais a 139e pour les moins cher je trouve sa assez extreme donc si quelqu'un a des plan car j'en ai deux a faire pour le test et si concluant. J'en aurais deux autres a faire pour la vedette a mon pere j'ai deja penser en debarquent jeudi de passez a un magasin d'accastillage pour recuperer des bobine vide de boutes qu'il balance pour cree l'enrouleur mais j'aimerais savoir comment faire le systeme de frein ? Un taquet autoblocant de catamarant derieveur ou opti ect sur la tige guide ect ?? Bref si vous avez l'idee je suis preneur sinon je ferais suivre l'experience et vous dirais si sais un top ou un flop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

sur leboncoin ont trouve tout et a moins chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj620aV

Salut, perso je vais utiliser une bobine de fil de soudure pour poste mig\mag... Ça devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sa fait longtemp mais sayais je mais en application et justement je vais utilisé la même chose (un collègue a bord se fait construire sa coque alu donc on nous files les rouleaux ! Donc on a déjà confectionner tous le système de moulinet qui seras freiner (car le systeme de goupilles si sa croche tu peut dire au revoir a ta ligne ) il nous reste la parti tube a souder pour faire l'attache ^^ mise en application dès que le bateau seras remis a l'eau vers début mai je prendrais bien entendu quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfg578Lu

Bonjour,

Réalisation intéressante. De mon coté, comme j'ai eu l'occasion de le demander sur un autre post, j'ai eu un vire filet avec le même type de réalisation . Par contre je me pose la question de savoir comment faire pour fixer l'engin sur le plat bord du bateau , avec une assurance de solidité à la traction.

De plus il serait intéressant que cela soit démontable et ... rotatif..

Merci pour vos idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me suis justement fabriqué un enrouleur dernièrement, a partir d'un tambour de nettoyeur hp et de morceaux de tubes.

 

le tambour.

 

pt0k.jpg

 

après mesure, l'espace est d'environ 20cm, juste le diamètre des disques de 2 kg, je me fabrique donc une cintreuse manuelle.

 

pt0k.jpg

 

et je cintre.

 

5iyt.jpg

 

vérification au pifometre laser.

 

et mise en place des axes.

 

bid8.jpg

 

un tube en dessous, a enfiler dans un porte canne et un coup de peinture plus tard.

 

c82k.jpg

 

il servira sans doute pour poser une palangre, c'était juste pour utiliser le tambour.. c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci j'en avait fabriquez du coup mais je vois que les photos n'y sont plus et malheureusement a la suite de l'accident ( mon bateau fini sur les roches ) je n'est plus les photos de dispo , le mien avait une bobine plus grosse et interchangeable car je l'utilisais aussi pour fillez mais plangres , j'1i un peut de boulot sur le nouveau bateau mais je m'en referais un car vraiment pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...