Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports nautiques

Achat premier jet ski


Damfear
 Partager

Messages recommandés

Demain, c'est le grand jour pour moi ! A 9h, je passe mon code bateau à La Rochelle ! Et du coup, le lendemain, j'aurais mon permis bateau si j'ai mon code !

Et le 10 septembre, je vais chercher mon jet ski à Angoulême et je vais le tester direct à Royan ou La Palmyre ! J'hésite encore, parce qu'à Royan, on doit garer la remorque autre part que la voiture... Plus facile de se la faire voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev712Hq

felicitation !!!!

tu doit etre presser d'etre le 10 alor

tu va direct attaquer en mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et la graisse marine !

 

Pour le WD-40 :

http://www.promo-jetski.com/en [...] 5&ins=

 

Pour le Stop Sel :

http://www.promo-jetski.com/en [...] 4&ins=

 

Et pour la graisse marine ? Il faut que je prenne quoi ?

Est-ce que ce site est un bon site ? Ou quelqu'un a un site à me conseiller ?

 

Avec le WD-40 et le Stop Sel, je suis déjà à 107.92 avec 15.49 de frais de ports... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je connais bien le WD-40 :oui:

Et ça pourrait me servir pour autre chose aussi !

T'as un lien pour le ipone ? Et quelle graisse marine prendre ? Et un bon antivol de remorque ?

Ce site là est bien ? Parce que, il y a beaucoup de fautes d'orthographe... Ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La WD40 abîme les durites et joins avec le temps. L'Ipone coûte plus cher mais n'a pas ce défaut. Tu en trouves surtout sur des sites de motocross. De temps en temps il y a des promotions.

 

Promo-jetski est fiable. J'ai déjà commandé chez eux. Les tarifs ne sont pas forcément les plus avantageux.

Pour la graisse marine, aucune marque à conseiller en particulier. Pour ma part, j'utilise celle-ci : http://accastillage-moteur.mon [...] 48-640.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur les comparateurs de prix. Pour ma part, ça fait quelques temps que je n'en ai pas acheté car la dernière fois il y a avait une très bonne promo sur un lot de 6 bombes 750ML... :ange: De quoi tenir quelques temps.

 

NB: Pour le carburant, j'ai oublié de le dire mais il faut bannir le E10 qui grippe les pompes à carburant. SP95 ou 98 only !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre du 98 en essence de toute façon :oui:

 

Il est assuré, mais à 22.68€ par mois... Je trouve ça cher quand même... Si tu as un plan pour payer moins cher... :D

 

Pour le moment, j'achète rien... J'ai un reste de WD-40, et je le laverais à l'eau seulement pour la première fois, le temps de trouver du stop sel sur un bon site. Je ne trouve que Promo jet ski...

 

Et j'hésite toujours sur le Ipone et le WD-40... La différence de prix n'est pas négligeable, et il a été traité avec du WD-40 déjà, donc autant continuer :bah:

 

Pour la graisse, il vaut mieux un tube que un aérosol non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la GMF, je connais pas les assurances spéciales jet ski lol.

je suis assuré au minimum... Pour être assuré tout risque, c'est 45€ ! Presque autant que ma voiture...

J'aurais peut-être dû attendre un peu avant de souscrire et te demander ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je paye pour 4 mois... Je prend note du site et je ferais ça l'année prochaine du coup !

 

J'ai mon jet ski samedi ! J'aurais voulu le tester dans la foulée, et donc à La Palmyre, mais ça me ferait arriver à 15h là bas en sachant que la marée basse est à 18h... Je ne sais pas si l'accès au port est possible en marée basse... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur ! Mais, j'ai remarqué quelques trucs... La direction est un peu floue à basse vitesse...

Après, le gars a récupéré la trousse à outils qui était fourni avec le jet ski...

Aussi, je crois qu'il y a un roulement de mort sur la remorque...

Mais à part ça, que du bonheur ! Consommation modérée, en 2h, à peine 2 barres sur les 8. Je l'ai acheté à 78h,il en a maintenant 80 !

Je l'ai rincé à l'eau seulement, mais je l'amène à la campagne demain pour le laver correctement !

Et sinon, j'ai rien payé pour le mettre à l'eau à la Palmyre vu que le gars avait déjà payé ! :D Par contre, le chenal est interminable... Très dur de garder les 5 noeuds dedans ! Et très piégeur aussi ! Il faut être vigilant !

Maintenant, il faut que je fasse les papiers. Je ne sais pas comment procéder, mais je vais appeler les affaires maritimes, ils me diront ce que je veux savoir ! :)

 

20160910_154425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beauuuu :D

Tu entends quoi par direction flou à basse vitesse ? Les OPASS n'ont pas été désactivés ou sont peut-être abîmés ?

 

Pour le roulement c'est pas très cher et facile à faire soi-même.

 

Bonne navigation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction floue à basse vitesse, pour moi, c'est que là où les jets ski de loc avaient le guidon tout droit et allaient tout droit (au ralenti dans le port), moi, je devais corriger à droite et à gauche. Ce n'est qu'un détail lol.

C'est quoi les OPASS ?

Pour le roulement, je ferais ça au moment de l'hivernage.

D'ailleurs, pas de roue de secours sur la remorque, normal sur une CBS ?

Par contre, la trousse à outils, ça m'embête un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour la trousse à outils, ça m'embête un peu... Tu sais ce qu'il y a dedans pour que j'en refasse une ? Ou je devrais contacter mon vendeur pour qu'il me la fournisse ? Pas sûr qu'il me l'envoi...

Pour le roulement, tu as une idée de comment faire ? Moi être un nul en mécanique ! :lol:

 

Sinon, quand j'ai le jet ski sur la remorque, démarré, branché à l'eau ou sans, il y a un bruit de métal contre métal. Je me demande ce que ça peut être... Dans l'eau, il n'y a pas le bruit.

 

Une autre petite photo :)

 

 

14324118_10210807276721788_9137887523514351530_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit des pales latérales. Tu veux dire quoi comme jeu ? Vérifie l'état de ton câble de direction et de la visserie vers la turbine.

 

Pour ce qui est du bruit. Je ne vois pas. Tu peux faire une petite vidéo ?

 

Pas de roue de secours. Au pire tu peux en acheter une, ça ne coûte pas bien cher. T'es en 13 j'ai l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais une vidéo et des photos du jeu dont je parle quand je le ressortirais (le week end prochain si il fait beau). Quand je bouge le machin au niveau de la turbine, les pales bougent pas en même temps... Comme si il y avait un jeu de 2-3mm...

J'ai une vidéo du bruit, mais je ne sais pas où héberger la vidéo...

Oui, je suis en 13". Mon beau père veut me faire un montage pour que je puisse en fixer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le bruit est normal.

Pour la trousse, je ne m'en rappelle plus trop mais de mémoire il y a un tournevis plat/cruciforme (deux têtes différentes), une clé à bougie, une clé plate.

 

Pour la roue de secours, je te conseille de la laisser dans la voiture pour éviter le vol. Concernant les roulements, je pense que tu dois pouvoir trouver des tutoriels sur internet. C'est assez facile à faire et pas très onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est normal, tant mieux. Lol

 

Je vais voir pour la roue de secours. Je devrais avoir de la place dans ma voiture tout le temps vu que je n'ai pas de roue de secours sur ma voiture lol.

 

Pour la trousse, je vais voir pour passer chez le vendeur, il m'a dit l'avoir utilisé pour enlever sa plaque. Donc il l'a et je la veux absolument, ça fait partie du matos de série du jet ski !

 

Je vais voir pour faire des photos, voir une vidéo des pales. Ma fille va m'aider !

 

Pour le roulement, il faut d'abord que je sache lequel est à changer, à moins que ça se change par pair ?

J'y connais rien, je me ferais sûrement aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls défauts sont : pataud (surtout en lac) et il garde moyennement le cap en mer formée (à cause du système opass qui améliore la direction à faible vitesse).

Je viens de retrouver ça en relisant le sujet... Je ne le trouve pas pataud moi !

Par contre, c'est à faible vitesse que j'ai du mal à garder le cap. J'ai pas remarqué ça plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système opass doit être défectueux. En mer formée lorsque le jet se lève les opass se mettent en position basse et une fois que le jet retombe les ailettes se soulèvent. C'est ce qui occasionne se leger flou. On peut y remédier en supprimant le système ou en changeant les sponsons.

 

Après pour le côté pataud c'est à cause de la coque. Les modèles plus récents sont plus funs. L'avantage est que le Wake 2007 est très confortable.

 

Je ne sais pas ce que tu as essayé comme jet mais à l'occasion si tu peux essayer un 15F qui fait la même puissance que ton Wake tu verras qu'il est beaucoup plus joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé que celui là ! lol

Les pales doivent bien bouger quand tu bouges le guidon, non ? Sinon, on ne parle pas de la même chose... Les pales que je parle, c'est quand je tourne, ça les bouge d'un côté ou de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ou demain, je vais faire une commande de matos. Je vais acheter la graisse marine, le stop sel avec son auto mélangeur, l'antivol... Je verrais plus tard pour le ipone ou le WD 40, j'ai un fond de WD 40 à finir lol.

Il faut que j'achète le tuyau d'arrosage aussi.

Apres,il me restera à récupérer 10m de corde et 3 mousquetons (1 pour la remorque et 2 pour la corde, c'est ce qu'il faut non ?)

 

Sinon, pour le stop sel dans l'auto mélangeur, on attend que tout soit parti dans l'échappement pour enlever le tuyau ?

La graisse marine, à chaque sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles bougent quand tu bouges le guidon. Elles montent ou descendent aussi en fonction du niveau de la mer (coque hors de l'eau/dans l'eau).

 

Les mousquetons ne sont pas obligatoires. Tu n'en as pas besoin pour le JET vu qu'il y a un crochet devant.

 

Pour le stopsel, il faut laisser pas plus d'une minute sinon tu abîmes la bague carbone.

Je mets de la graisse marine à chaque sortie. Je suis très maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce soir. Quand je bouge les pales, ça ne bouge pas tout de suite le guidon. Je peux les bouger un demi centimètre environ... Par contre, je n'ai pas fait attention pour de haut en bas. J'ai vu qu'il y avait des ressorts, mais c'est tout...

 

Je pensais avoir vu que les mousquetons étaient obligatoire avec le bout... J'en ai récupéré au boulot, ça servira peut-être un jour ! lol

 

Ok pour le stop sel.

La graisse marine est bien marron là sur les câbles. J'aimerais en mettre, mais j'en ai pas encore... Je vais bientôt faire une commande et après la prochaine sortie, j'en mettrais :)

 

J'ai appelé les douanes, et il faut fournir un paquet de papier pour faire l'acte de francisation et la carte de navigation ! Enfin, quand je dis un paquet, c'est beaucoup de copie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...