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Il ne devait pas être aussi maniaque que moi je pense. La première fois que je l'ai visité, il y avait encore de l'eau dans le jet (là où on met les pieds) et quand je l'ai acheté, il y avait des épines de sapin qu'on trouve au bord des plages. Mais à part ça, il est clean.

 

Il faut que j'aille le nettoyer un peu d'ailleurs. Dimanche soir, je l'ai rangé, mais j'ai oublié de desserrer la sangle et le treuil, j'ai pas ouvert les bouchons et j'ai pas mis un coup de wd-40 sur le moteur...

 

Si j'avais une maison, il aurait le droit à un prélavage au port et un lavage à la maison...

 

Sinon, j'ai toujours pas reçu mon permis... En fait, La Rochelle le valide normalement, et là, ils ne n'ont pas fait... Du coup, mon auto école l'a fait :)

 

Et pour les roulement, y'a tellement de sorte que je ne sais pas lequel je dois acheter... Et j'ai vu deux sortes. Un normal et un étanche. Je suppose que l'étanche est le mieux bien entendu, mais 30€ plus cher de ce que j'ai vu. Monté avec de la graisse marine, ça doit le faire ! :)

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Lorsque je n'ai pas la possibilité de le rincer (vacances par exemple), j'utilise le lavage du port souvent limité dans le temps. Puis je finalise tout ça avec un pulvérisateur 8L où je mets un peu de stopsel. Très pratique. J'ai acheté ça chez Aldi pour 10€.

 

Puis après Ipone sur le moteur, la turbine et écrous, et pour finir la graisse marine sur le câble d'accélérateur et de direction. Voilà.

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J'ai de la chance, le port de la Palmyre offre l'eau en illimité ! Du coup, je le lave quand même assez bien à l'éponge, avec 1min d'eau au niveau du moteur démarré. Pas encore de stop sel... Il faut que je prenne le temps de passer commande...

Par contre, je met du WD-40 (pas d'Ipone à dispo) sur le moteur et sur les parties exposées au sel de la remorque. J'en met pas au niveau de la turbine... Tu veux mettre ça où au niveau de la turbine ? Et sur les écrous ? Au niveau des pales et proche de la turbine pour les écrous ? Mais ça va être gras, et j'aime pas ça... lol

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Si il y a quelqu'un qui me lit... :)

J'ai enfin acheté la graisse marine, elle arrive vendredi !

J'ai prévu de changer les deux roulements de la remorque. Un est mort, l'autre, je le change en préventif. Et tous les ans, je démonterais, nettoyage et regraissage ! :D

 

Pour l'hivernage, j'ai fait un nettoyage et un séchage. J'ai débranché la batterie et j'ai mis la bâche de protection. Je sais qu'il faut que je fasse la vidange (j'essaye de trouver quelqu'un qui pourrait me la faire pas loin de chez moi...) Et pour l'essence ? Il faudrait faire le plein ?

Et quand j'aurais reçu la graisse, j'en mettrais partout là où il faut (câble d'accélération, etc...)

 

:jap:

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Bonjour,

 

Regarde dans la conversation mais je crois que nous avons évoqué l'hivernage.

Il faut mettre des stabilisateurs dans le carburant et l'huile. Il est préférable de faire la vidange en début de saison.

 

Il faut penser à recharger la batterie une fois par mois ou tous les 15 jours idéalement.

 

J'hiverne le mien vendredi. :)

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Si la vidange se fait en début de saison, pas besoin de stabilisateur dans l'huile, non ?

Pour le carburant, je savais, mais il faut que je fasse le plein aussi... Mais le sortir, le débâcher, puis le rentrer et le rebâcher...

Si il faut recharger la batterie assez souvent, je vais la démonter et l'amener chez moi alors, au chaud ! Un chargeur de batterie de voiture, ça fait l'affaire ?

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Le plein fait, 50ml d'anti stabilisant dedans. Graissage avec la graisse marine. Batterie débranchée... Plus qu'à attendre le bon moment pour changer les roulements de la remorque et faire la vidange pour l'année prochaine ! :)

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Je devrais faire ça fin mars je pense. Mais j'ai du boulot lol. Il faut que je change les roulements de la remorque... Et il faut que je trouve quelqu'un qui peut s'occuper de la vidange. Le gars qui s'occupe du bateau de mon beau père ne touche pas aux jets si ils n'ont pas de carbu... Ça me ferait chier d'aller à Royan juste pour ça...

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Les roulements de la remorque sont changés ! Sans trop de difficulté d'ailleurs. La graisse était bien noire et les jantes ont eu le droit à un bon coup de jeunesse ! Plus ce bruit désagréable, parfait ! :D

A suivre, la vidange ! :D

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:coucou:

 

Je vais deshiverner en fin de mois voire plus tard selon la météo prévue début Avril.

Il y a déjà quelques beaux wk ici mais je n'ai pas le temps d'en faire avec les travaux... :(

 

J'ai hâte. :) D'habitude je commence ma saison à la mi-Février.

 

 

Tu as payé ta taxe ?

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J'ai reçu, mais pas encore payé. J'ai jusqu'au premier avril pour payer, je vais attendre la paye de mars qui arrive le 24 pour payer lol. 348€ quand même. L'année prochaine, ça sera moins cher !

Je pense le préparer début avril aussi. Je me suis déjà occupé des roulements, c'est une bonne chose de faite ! :D

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Pour la vidange, c'est simple. Il te faut juste une pompe à vidange manuelle ou électrique (un peu plus chère mais moins fatigante).

http://www.promo-jetski.com/en [...] etski.html

 

Puis un pack révision 4 temps 1500cc pour seadoo :

http://www.promo-jetski.com/en [...] temps.html

Je crois que je vais me laisser tenter... Faire la vidange moi même ! Ça va me coûter un bras sinon ! J'ai vu sur internet comment faire. Faire tourner le moteur quelques minutes pour que l'huile soit chaude, ensuite pomper depuis la jauge, faire un démarrage moteur pendant 5 secondes avec les gaz à fond (il ne démarre pas), repomper, refaire un démarrage moteur gaz à fond, rerepomper. Ensuite, virer le filtre à huile, pomper l'huile qu'il y a dans le compartiment du filtre, replacer le filtre changer, les joints mettre l'huile et le tour est joué ! :)

 

Les bougies, ils faut absolument les changer ?

J'ai vu une pompe moins cher que ce que tu m'as proposé, elle doit faire l'affaire !

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] #mpos=1|mp

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