Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

recherche d'un voilier navigant par AIS


Invité §cha866Qd

Messages recommandés

Invité §cha866Qd
:??: je recherche un voilier nommé WORLD qui navigue en ce moment entre Gibraltar e Agadir. j'ai essayé sur le site : carte en temps réel des navires - AIS - trafic maritime et position mais je ne parviens pas à le voir. existe t-il un autre moyen ? merci de m'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha866Qd

Bonjour Neptune 99, oui c'est bien ce site, je suis certaine que mon bateau, un sharki amel, est équipé d'un émetteur récepteur AIS. j'ai pu le repérer une seule fois sur le site pré-cité et ensuite plus du tout. mon mari doit arriver ces jours ci à Agadir et cela me ferait plaisir de pouvoir le suivre car il prépare la transat avec un équipage réduit (2), mais je n'y parviens plus. j'ai une solution, bien sûr c'est d'équiper le bateau d'une balise mais il faut compter environ 2000 € et après l'énorme facture pour l'équiper en vue de la transat je préfère éviter !!!

toute réponse me permettant de le suivre me ferait très plaisir.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC
:) Bah ne t'inquiète pas cette côte n'a pas de danger particulier (en plus il a un courant portant qui descend la côte marocaine ...) mais il doit naviguer au large, hors de portée du téléphone et peut être même de la VHF : c'est pourri de petits bateaux de pèche et de madragues le long de la côte. Il t'appellera à son arrivée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha866Qd

Bonjour Neptune99,

j'ai eu des nouvelles hier de mon navigateur, il sera bientôt à Agadir, il a pu me téléphoner. Mais si je recherche une solution avec l'AIS c'est pour plus tard. dans quelques jours il sera à Las Palmas puis, en suivant, au Cap Vert où nous avons un ami équipé avec skipe. jusque là pas de problème. mais cela me ferait plaisir de pouvoir le suivre lorsqu'il traverse l'atlantique. si je ne trouve pas de solution avec l'AIS je vais acheter et lui envoyer une balise STW dont nous sommes membres, mais j'aurais préféré éviter.

merci pour ton soutien, en tout cas je suis ravie qu'il puisse réaliser son rêve : la transat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu012rD

As-tu pensé au téléphone satellite? C'est une question à tout hasard, je n'ai moi-même jamais utilisé ce type d'apareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...