Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

LAPRAIRIE L'Oceanix TS il est génial !!


Invité §alr886kC
 Partager

Messages recommandés

Invité §alr886kC

L'océanix TS des chantiers LAPRAIRIE

 

Petit dériveur lesté de 5.60m à faible tirant d'eau 0.25 / 0.90 m

Bi-cabine (4 couchettes)

insubmersible (à partir de 1972)et homologué en 4 em catégorie de navigation

Transportable et échouable facilement

moteur en puits pour certaines versions

 

En Bref : : Depuis 2002 pour moi , ce n'est que du bonheur

 

mouillage3.jpg.4c59a7a007c5fbca0c4d2fc94da6c304.jpg

 

20071.jpg.6a2b22e28422553a10a9f0db10192585.jpg

 

130609.jpg.2e951fe2bf0d242ec55f3bb94e2618ba.jpg

 

DSC00627.jpg.63785dce5ace20395ab1286f33433560.jpg

 

DSC01163.jpg.d25db9460cccc47288ad607f7b68574c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC
:) Sympa et impressionnant le très faible tirant d'eau ! Tu le laisses à l'eau et navigues sur un lac il me semble ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTi136Ss

:) Bonjour, je viens d'acheter le mème en rouge et blanc de 1973, mais il est classé en 5ème catégorie ,malgrès les caissons étanches sous les couchettes , avez vous un avis sur le pourqoi de la chose ?

d'autre part je cherche un endroit sur un lac pas trop loin de chez moi (L&C ) et pas trop couteux pour me faire la main étant novice cela me semble un bon compromis en attendant de trouver un endroit sur les cotes ? cordialement

 

 

 

 

L'océanix TS des chantiers LAPRAIRIE

 

 

Petit dériveur lesté de 5.60m à faible tirant d'eau 0.25 / 0.90 m

Bi-cabine (4 couchettes)

insubmersible (à partir de 1972)et homologué en 4 em catégorie de navigation

Transportable et échouable facilement

moteur en puits pour certaines versions

 

En Bref : : Depuis 2002 pour moi , ce n'est que du bonheur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824305/mouillage3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824305/20071.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824305/130609.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824305/DSC00627.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824305/DSC01163.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr886kC

Bonjour à tous

 

 

Oui je navigue sur Le Lac d'Orient (dep10),ça me fait 1h30mn de route de chez moi, et grace aux couchettes je passe le week end là bas

Voile

baignade

plongé

Enfin bref !! tout pour se detendre

 

Message pour TRISKEL

 

Si ton oceanix de 1973 n'est qu'en 5 em catégorie,se n'est pas grave "tu vas sur le site des océanix

 

http://oceanix.voila.net/index.htm

 

Sur la gauche de la page tu as une fenètre avec une mouette

 

clique sur "insubmersibilité"

 

lis le texte et télécharge le document qui est sous le texte

 

tout est expliqué dans ce document

 

joint ce document aux papiers de ton bateau (carte de navigation ou acte de fancisation )

 

Si tu n'y arrives pas , dis le moi , car ce document c'est le mien !!

 

Sincères salutations à tous

 

miseeau2modif.jpg.efc15e4601ab80f765e0f427bb9acb71.jpgmiseeau1.jpg.f172ff96c2ada95186ebea6e13d7d6aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTi136Ss

Bonjour, et merci de ta réponse, c'est bien ce que j'ai fais mais la carte de navigation m'est revenue bourrée d'erreurs et le bateau classé non insubmersible, classé en catégorie de conception GPL ? pas un mot accompagnant la carte de navigation malgré mon courrier . je viens de téléphoner mais l'unique personne qui établis ces cartes est en vacances et reviens demain ,ça promet encore de belles prises de choux. Comment elle sont les plongées sur le lac d'Orient, pas trop sombre? nous ici dans le loir et cher ont est obligé de se déplacer minimum à 160km pour les entraînements et passage de niveaux en carrière dans de la flotte qui doit faire en ce moment 6 -7°à 20m Bon faut être motivé.

Autre petit problème avec l'oceanix TS , la ou les plaques constructeur ont été enlevées du navire pourrais tu m'envoyer une photo ou les indication figurant dessus afin de de la faire refaire merci d'avance Louis

Mon e mail perso loulou.bon@free.fr

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

Oui je navigue sur Le Lac d'Orient (dep10),ça me fait 1h30mn de route de chez moi, et grace aux couchettes je passe le week end là bas

Voile

baignade

plongé

Enfin bref !! tout pour se detendre

 

Message pour TRISKEL

 

Si ton oceanix de 1973 n'est qu'en 5 em catégorie,se n'est pas grave "tu vas sur le site des océanix

 

http://oceanix.voila.net/index.htm

 

Sur la gauche de la page tu as une fenètre avec une mouette

 

clique sur "insubmersibilité"

 

lis le texte et télécharge le document qui est sous le texte

 

tout est expliqué dans ce document

 

joint ce document aux papiers de ton bateau (carte de navigation ou acte de fancisation )

 

Si tu n'y arrives pas , dis le moi , car ce document c'est le mien !!

 

Sincères salutations à tous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824305/miseeau2modif.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824305/miseeau1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pAE154XP

bonjour,

depuis quelques temps , j'envisage d'acheter un voilier et je suis tombé amoureux de la bouille sympathique de l'oceanix.

en revanche je recherche un bateau plutôt sécurisant car je débute en voile mais je cherche un voilier qui avance bien sous voile.

 

l'oceanix est il adapté pour un débutant?

 

comment sont ses performances sous voiles?

 

la mise à l'eau et la remonté sont elle facile à réaliser à 2?

 

enfin dernière question: beaucoup d'oceanix sont a vendre sans remorque, quel est la remorque de route et de mise à l'eau la plus adapté a l'océanix?

 

merci d'avance e a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr886kC

bonjour,

depuis quelques temps , j'envisage d'acheter un voilier et je suis tombé amoureux de la bouille sympathique de l'oceanix.

en revanche je recherche un bateau plutôt sécurisant car je débute en voile mais je cherche un voilier qui avance bien sous voile.

 

l'oceanix est il adapté pour un débutant?

 

comment sont ses performances sous voiles?

 

la mise à l'eau et la remonté sont elle facile à réaliser à 2?

 

enfin dernière question: beaucoup d'oceanix sont a vendre sans remorque, quel est la remorque de route et de mise à l'eau la plus adapté a l'océanix?

 

merci d'avance e a bientôt

 

 

 

 

Bonjour et pardon pour le retard

 

Pour répondre franchement à vos questions

 

1 l'oceanix est il adapté pour un débutant?

La réponse est oui ,ce voilier n'est pas un pur sang ,mais son avantage majeur est d'ètre très stable grace à sa dérive en fonte de 230 kg

J'ai 2 enfants et croyez moi ,ma principale préocupation était la sécurité

Moi aussi en 2002 lors de l'achat de mon océanix ""j'étais débutant""

juste une petite expérience en dériveur !

 

Pour le mattage à 2 ,c'est simple en 20 minutes maxi

 

Pour la mise à l'eau ! comptez entre 5 et 10 minutes ""mais tout dépend de votre remorque !

(chassis cassant et un bon treuil double effets )

 

J'ai tracté ce voilier avec plusieurs véhicules

Une BX 1.9 d de 70 cv ça roule à 90 km/h mais dés le premier faux plat ,c'est la quatrième vitesse

 

Avec une Safrane 2.2 dt 115cv c'etait bien mieux avec des pointes à 130 sur la plat (une vitesse de croisière de 110 /120)

 

Avec une 607 2.2 hdi de 136 cv très bien ""vitesse régulière et conso correcte""

 

Et depuis 6 mois avec un peugeot expert tepee 2.0l hdi de 120cv boite 6 ""là ,c'est le top ce véhicule ayant la taille d'un utilitaire ,il n'y a plus de turbulences derrière ça suit nickel

 

Enfin pour la remorque !!

Comptez 750 kg de bateau plus le moteur, plus les voiles ,pare battages ,et quelques bricoles

ça fait un 850 à 900kg

Une simple essieu bien équilibrée suffit

 

Mais le top est une double essieux ,même si le bateau ne fait que 5.60m ,ça soulage les amortisseurs arrières du véhicule tracteur qui n'a plus qu'a tracter ""et pas à porter "

 

Donc si vos moyens sont là

L'ideal

Une double essieux, chassis cassant, avec un bon treuil double effets voila

 

sincères salutations

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dPU651SV

Bonjour Alain je te remercie de ton message je l'est lu avec attention .

Pour moi la voile est une idée qui trote dans ma tete depuis 15 ans...

 

Enfin un peut de finances et ca va etre réalisable peut-etre...

2 choses qui m'ennuie pricipalement:

 

comment apprendre la voile?

j'ai lu plusieurs livre sur les technique ,jai fabriqué un voilier model reduit radiocommandable ici -->http://voilerc.lescigales.org/

mais comment apprendre j'ai envie de me lancer !!! un peut comme quand on fait du velo!!!

tu as fait une fois du deriveur avant???(moi c'est juste pour naviguer sur un lac pas trop loin de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu012rD

comment apprendre la voile?

j'ai lu plusieurs livre sur les technique ,jai fabriqué un voilier model reduit radiocommandable ici -->http://voilerc.lescigales.org/

mais comment apprendre j'ai envie de me lancer !!! un peut comme quand on fait du velo!!!

tu as fait une fois du deriveur avant???(moi c'est juste pour naviguer sur un lac pas trop loin de chez moi)

 

 

tu contactes une école de voile sur le bord de mer ou sur un lac près de chez toi. C'est abordable si tu apprends sur de petits dériveur. Moyennant une dixaine de leçons tu seras à même de te débrouiller pour des petites balades. Ne crois pas non plus que tu seras prêt pour le Vendée globe ou une transat, mais tu verras ça aide bien pour un début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar824gC

je vais commencer par le deriveur oui en effet ..Merci en tout cas trés interéssant ce petit oceanix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces862Ba

I love this sailboat. I've been restoring mine for the last 3 years and have to relay on your pictures and others to create the missing parts. I can't find anything else like this in the United States. Its a real joy to sail on the Great Lakes! Every time I take it out other boats sail over to checkout the strange unique boat. The shallow draft allows me to sail right over a dozen shipwrecks off the coast. Do you still have your Oceanix TX?

 

- Victor

 

284410_773323142461_4337749_n.jpg

582258_417887421584861_282086749_n.jpg

284410_773323162421_4927681_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr886kC

Bonjour à tous

 

Après la disparition des sites sur ce merveilleux petit voilier qu'est l' Oceanix

 

Je tiens à la disposition des propriétaires et futurs propriétaires bon nombres d'informations

Fichiers et documents constructeur sur l'océanix

les sujets sont

Capot de baille à mouillage

Puits de dérive , dérive , axe et treuil

Hublots neufs

Les voiles

Le safran

 

Si ça peut aider certains à la restauration et à la sauvegarde de ce chef d’œuvre du patrimoine maritime Français

 

 

la platine moteur et treuil de dérive.jpg

 

 

mai 2012 (1).jpg

 

arr.jpg

 

Bonne année 2017 à tous

 

alroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud823kY

@alroc

 

Bonjour,

Je viens d'acquérir un oceanix de 1972 pour naviguer avec ma femme et mes 2 petites filles, et c'est d'ailleurs la lecture des infos et photos postés sur ce site qui m'ont bcp aidé à me tourner vers ce joli dériveur lesté :) un grand merci.

Je suis très intéressé par la documentation dont tu parles (hublots, dérive, voiles, ...) et notamment par le justificatif d'insubmersibilité; En effet je me suis aperçu qu'il est indiqué 5eme catégorie sur l'acte de francisation alors que j'avais en tête 4eme depuis 1972.

As-tu encore ces éléments à disposition afin de pouvoir faire ma déclaration aux affaires maritimes? (le lien http://oceanix.voila.net/index.htm ne fonctionne plus..)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr141LP

:) Bonjour, je viens d'acheter le mème en rouge et blanc de 1973, mais il est classé en 5ème catégorie ,malgrès les caissons étanches sous les couchettes , avez vous un avis sur le pourqoi de la chose ?

d'autre part je cherche un endroit sur un lac pas trop loin de chez moi (L&C ) et pas trop couteux pour me faire la main étant novice cela me semble un bon compromis en attendant de trouver un endroit sur les cotes ? cordialement

 

 

 

 

Bonjour

Je cherche un Oceanix TS. En connaissez vous un à vendre.

Je suis joignable par à l'adresse:

pyrambert@yahoo.fr

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr141LP

@alroc

 

Bonjour,

Je viens d'acquérir un oceanix de 1972 pour naviguer avec ma femme et mes 2 petites filles, et c'est d'ailleurs la lecture des infos et photos postés sur ce site qui m'ont bcp aidé à me tourner vers ce joli dériveur lesté :) un grand merci.

Je suis très intéressé par la documentation dont tu parles (hublots, dérive, voiles, ...) et notamment par le justificatif d'insubmersibilité; En effet je me suis aperçu qu'il est indiqué 5eme catégorie sur l'acte de francisation alors que j'avais en tête 4eme depuis 1972.

As-tu encore ces éléments à disposition afin de pouvoir faire ma déclaration aux affaires maritimes? (le lien http://oceanix.voila.net/index.htm ne fonctionne plus..)

Merci

 

 

 

 

Bonjour

Je cherche un Oceanix TS.

En connaissez vous un à vendre ?

Je joignable au 06 69 10 58 61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr141LP

@alroc

 

Bonjour,

Je viens d'acquérir un oceanix de 1972 pour naviguer avec ma femme et mes 2 petites filles, et c'est d'ailleurs la lecture des infos et photos postés sur ce site qui m'ont bcp aidé à me tourner vers ce joli dériveur lesté :) un grand merci.

Je suis très intéressé par la documentation dont tu parles (hublots, dérive, voiles, ...) et notamment par le justificatif d'insubmersibilité; En effet je me suis aperçu qu'il est indiqué 5eme catégorie sur l'acte de francisation alors que j'avais en tête 4eme depuis 1972.

As-tu encore ces éléments à disposition afin de pouvoir faire ma déclaration aux affaires maritimes? (le lien http://oceanix.voila.net/index.htm ne fonctionne plus..)

Merci

 

 

 

 

Bonjour

Je cherche un Oceanix TS.

En connaissez vous un à vendre ?

Je joignable au 06 69 10 58 61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...