Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Achat Four Winns occasion vista 268


Invité §cai512BB
 Partager

Messages recommandés

Invité §cai512BB

Bonjour à tous

Nous désirons acheter notre premier bateau à moteur d'occasion et nous sommes fixés sur four Winns 268 ou Jeanneau 805 quels sont les conseils pour ne pas se faire avoir sachant que nous n'y connaissons rien et lorsqu'il s'agit d'un particulier qui vend comment procéder pour l'achat ? Quels sont les documents et comment être surs qu'il soit bien entretenu ? existe t il des experts comme pour les voitures ? et que pensez-vous de notre choix sachant que nous sommes en méditerranée quel motorisation ? 280 ou 320 CV consommation, emplacements au port que choisir ?

D'avance je vous remercie et espère très vite de vos bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845ys

bjr je ne connais pas le 268 mais j ai un 238 vista et j en suis tres content

je connais quelqu un qui en vend un il a tout refait dessus moteur embase etc... le bateau se trouve a la palmyre et possede une remorque voila cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz783bW

Bonjour, pour répondre à tes questions, oui il existe des experts maritime (voir annuaire et demander tarifs horaire) .

quand à ton prochain achat les affaires maritime de la région on les formulaires ,(voir également l'acte de francisation du bateau)

Attention aux taxes également autour de 1000 e par ans pour un essence moins en diesel,

en conso il faut tabler autour de 30 litres/heures en vitesse de croisière 20n

pour les places de port (difficiles à trouver) attention au dimensions autorisés par la capitainerie, c'est à dire que pour une place de 8mx3m ils n'autorise qu'un bateau de 2.40m de large à cause des pare-battages.

dans mon cas (port privé) ils tolèrerent 10% de + en longueur mais rien en largeur (donc 8.80mx3m)

compte egalement autour de 3000 à 3500 euros la place à l'année souvent à régler d'avance.

voila j'éspère que ces quelques précisions t'auront un peu aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003Qw

bonjour

Je possede un fourwinns 268 vista de 2005.bateau tres fiable et particulierement bien finit, on peut envisager de passer plusieurs nuit à bord et peut donc servir de petit pied à terre et vous emmener en croisiére cotière. le four micro onde et la télévision font partis de l'equipement. consommation 30 L/h à 20 noeuds, vitesse maximum 32 noeuds.

que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak783hu

bonjour

 

Ayant possédé un vista 248 (1an), puis 268 avec V8 305cv(2ans) et maintenant propriétaire d'un vista 288 depuis 5 ans, le choix d'un vista 268 est intéressant pour les raisons suivantes :

- bateau très bien fini et bien équipé de série

- tient très bien la cote à l'occasion, voire vendre plus cher que l'achat sur l'année suivante

- hauteur sous barrot importante

- motorisation V8 mini de 305cv pour des performances acceptable (reprise dans le gros temps. en dessous laisse tomber !

- le gel coat tient très bien dans le temps

Néanmoins tenir compte sur

- tirant d'air important donc sensible au virage permanent pendant la navigation par vent latéral. Ce phénomène sera moins important sur le leader 8o5 (plus bas et + large)

- coque technique dû au V prfond sur les vistas. Ne pas hésiter à utiliser les flaps et le trim pour bien faire travailler la coque. Pour un débutant ça risque de te dégouter du bateau car tu risques de te faire peur si tu manques d'expérience.

 

Avec le leader 805 (que j'ai déjà piloté)

Avantages

- bateau plus stable au mouillage (plus large et centre de gravité plus bas 2m59 contre 3m00)

- bateau + habitable donc

- navigation plus agréable car - technique mais coque moins performante

Inconvénient (avis personnel)

- gel coat vieillit mal

- la cote de revente ne tient pas.

 

A savoir que parmi les 3 je regrette vraiment le 268 qui à un rapport coût entretien/plaisir de pilotage le plus intéressant

 

Sur la consommation, la donnée de 30l/h est une consommation basse, plage plutôt sur 40l/h si tu comptes naviguer beaucoup en vitesse de croisière (régime moteur de 3500tr/min, 2 pers. et réservoir toujours au dessus de 1/2). La moyenne effectuée sur 2 années avec 180 heures de nav/an avec beaucoup de croisière tablait sur 42l/heure (navigation en Méditerrannée)

 

Restant à ta disposition pour d'autres conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJM546MU

Bonjour,

 

On me propose un four winns vista 268 de 2000 250cv en très bon état à 35000€, est-ce que le prix est raisonnable ?

Le ponton est fournit avec ( loc en sus bien entendu )

C'est mon premier bateau, je viens d'avoir le permis.

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak783hu

Bonjour

 

Le prix paraît intéressant en effet. Néanmoins certaines vérifications s'imposent vu le prix telles que:

-vérifier que les collecteurs d'échappement aient été changés. Préconisé tous les 4-5ans par le concessionnaire. Si ces travaux n'ont pas été effectués, cela reviendra très cher environ 2000.00euros avec montage. Et à faire absolument sinon risque de casse moteur ! Les collecteurs se percent et l'eau de refroidissement (eau de mer) pénètre dans les cylindres.

- faire impérativement une analyse d'huile. Attention que la vidange n'ait pas été effectuée récemment. Cette analyse vous permettra de connaître la "santé du moteur" et les pièces éventuellement à changer.

- si possible faire expertiser le bateau. Cette prestation permettra de s'assurer du bon état du bateau et de repérer des choses que l'on ne voit pas forcémment du premier coup d'oeil. Vu l'engagement du montant pour l'acquisition du bateau, ce surcoût ne représentera rien.

 

Sinon, je pense que c'est le v8 5.0L vu la puissance annoncée. Ce moteur de base GM à fait ces preuves, et s'il a bien été entretenu, il n'y a pas de souci à se faire. Ce sont des moteurs fiables et éprouvés. Par contre, attention à la puissance qui est faible sur ce bateau. Le gain sur l'achat sera vite perdu par une consommation importante en carburant Surtout que sur ces cylindrées il est vivement conseillé de mettre du SP98 pour développer toute la puissance.

 

Pour le reste voir e-mail yaka3 des mois précédent : un bateau technique mais sans surprise

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak783hu

Touriste américain ?

 

Prix sur marinepartseurope.com pour un volvo 5.0GXI

2 coudes au prix unit. de 305.00 euros

2 joints au prix unit. de 31.50 euros

2 collecteurs au prix unit. de 545.00 euros

2 joints collecteur au prix unit. de 17.00 euros

 

Le prix est vite vu et sans compter le tarif exorbitant du coût horaire exercé par les mécanos (autour de 50.00 euros de l'heure)

 

Ce site évidemment fourni des pièces Volvo penta 15 à 30% -chères que les concessions présentes en méditerranée. On peut toujours prendre des équivalences chez d'autres marques pour limiter les coûts. Mais bon c'est un autre débat quant à la qualité des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv742Rd

Bonjour,

 

On me propose un four winns vista 268 de 2000 250cv en très bon état à 35000€, est-ce que le prix est raisonnable ?

Le ponton est fournit avec ( loc en sus bien entendu )

C'est mon premier bateau, je viens d'avoir le permis.

Cordialement à tous

 

 

Bonjour,

Je viens de voir votre message en déposant une annonce.

Je vends un Four winns 268 aussi de 2000 mais avec le bloc moteur 5.7 GXI de 280 cv Duo pro (deux hélices inox), propulseur d'étrave en parfaite état. Nous pouvons nous contacter par mail pour qq photos topiqueur@orange.fr

Je céde avec ma place au port de St Cyprien (66).

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL648pT

En fait et pour résumer, le four winn's vista 268 avec 1 5,7 l gxi DP (250 h) de 2005 avec propulseur et coudes-collecteurs neufs , c'est 1 bon bateau sans surprise ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL648pT

Je souhaiterai votre avis sur 1 four winn's vista 268 avec 1 moteur volvo 5,7 l GXI DP de 250 h, propulseur et coudes-collecteurs neufs.

Bateau de 2005.

Bonne affaire ?

REMERCIEMENTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc508HZ

Bonjour, je déterre ce sujet... le vista 268 est il transportable sur remorque tirée par un mercedes ML 260ch ? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...