Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir le mien etant un ib le bouton en stand-by est prévu pour le ventilateur de cale(blower).Pour un hb le blower n'est pas necessaire.Sur ton bateau cet interrupteur peut servir pour la pompe d'un vivier ou une pompe de lavage.

 

 

Bonsoir jean Claude

Un bon petit manuel serait le bienvenue, celui livré avec le bateau fait 2 cm d'épaisseur au format A4 en multi-langues pour tous les bateaux de la gamme avec en fait très très peu d'informations utiles.

Au fait, j'ai déposé le panneau bois derrière la cuisine. j'ai pulvérisé de l'eau à l'extérieur avec un pulvérisateur de jardin, au niveau de la fenêtre, du hublot, du taquets de milieu, des 2 pieds de balcon sans succès. J'ai pourtant bien insisté. Il semble y avoir des traces anciennes. Donc toujours mystère au niveau de la petite entrée d'eau. Par contre, il n'y a pas de possibilité de resserrer les vis de fixation car, tout est masqué par le retour du contre moulage intérieur.

Allez une petite photo pour la forme

vue derriere evier facade demontée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour effectivement de l'eau a suinté.Maintenant à savoir avant que tu l'achetes si la fenetre ou la porte n'est pas restée ouverte !.Je te conseille de bien nettoyer cette partie et tout au long de la saison surveiller cette fuite si fuite.Par contre c'est une honte de ne pouvoir accéder aux boulons du balcon en cas de changement et ceci pour la plupart des bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir le mien etant un ib le bouton en stand-by est prévu pour le ventilateur de cale(blower).Pour un hb le blower n'est pas necessaire.Sur ton bateau cet interrupteur peut servir pour la pompe d'un vivier ou une pompe de lavage.

 

Merci pour ta réponse Jean Claude, je vais démonter le tableau pour vérifier le câblage car cet interrupteur est alimenté électriquement et le voyant s'allume lorsque j'actionne l'interrupteur. Si il est en réserve, ce sera parfait car alors je l'utiliserais pour une autre fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour effectivement de l'eau a suinté.Maintenant à savoir avant que tu l'achetes si la fenetre ou la porte n'est pas restée ouverte !.Je te conseille de bien nettoyer cette partie et tout au long de la saison surveiller cette fuite si fuite.Par contre c'est une honte de ne pouvoir accéder aux boulons du balcon en cas de changement et ceci pour la plupart des bateaux.

 

 

Maintenant que tu le dis, effectivement la porte était légèrement ouverte lorsque j'ai constaté la présence d'eau. Après questionnement du port à sec, ils ont admis avoir ouvert le bateau pour corriger le relevage du moteur avant de le manutentionner. Il faut que je vérifie d'ailleurs la nécessité d'avoir le contact au tableau de bord pour alimenter la commande de relevage, je ne pense pas qu'on puisse relever le moteur simplement en mettant le coupe batterie sur ON.

Le lendemain, il y avait toujours un peu d'eau après avoir éponger et fermer la porte. je vérifie toujours ce point avant de partir.

 

Il est peut être arrivé la même chose au précédent propriétaire ce qui a provoqué avant l'achat les petites traces sur la menuiserie. c'est ce point qui m'a amené à la conclusion d'une petite entrée d'eau. Affaire à suivre.

 

Pour l'accès au vis des taquets,je vais faire une petite découpe à l'aide d'une scie cloche. Le contre molage n'est pas collé sur toute la longueur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir stepha 56 une question pour ta fuite:as-tu regardé du côté du feu de navigation tribord j'ai vu sur un bateau un manque d'étanchéité sur le cable electrique.A verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean claude

Très bonne idée, je n'ai pas pensé au feu de navigation, manque de réflexion de ma part, je vais vérifier cela au prochain essai. Merci de tes conseils avisés. vivement les vacances avec un temps meilleur.

fais tu de bonnes pêches.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue passe avant droite.jpgcuisine.jpg

 

Bonjour

 

J'ai constaté sur le bateau qui se trouve au sec sur terre plein à sec la présence d'un prtit peu d'eau (de pluie) qui chemine sur le dessus du meuble de cuisine contre la boiserie. J'ai vérifié l'extérieur. Les trous d'évacuation du hublot ne sont pas bouchés, le mastic de collage autour de la fenêtre semble intègre, la fixation des 2 pieds de balcon à proximité n'est pas endommagée. Ce phénomène survient lors de fortes pluies. N'ayant pas de point d'eau à proximité immédiate, je n'ai pas encore mis un coup de nettoyeur haute pression

 

Avez vous déja rencontré ce problème et avez vous une idée de sa provenance

 

J'ai suivi tes conseils Jean Claude, J'ai testé l'étanchéité à l'extérieur avec un pulvérisateur à eau de jardin sans succès. Je n'ai pas trouvé l'origine de cette fuite. Il faut que je vérifie l'étanchéité du feu de navigation tribord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cagouille.

Je possede un WE 640 de 2007, (aquis de seconde main) et ne retrouve aucun des gros probl. enoncées sur cette page (chance ?)

Je trouve seulement que le Mercury de 115 cv d'origine un peu faible, un 135 me semblerait mieux, d'autant qu'à 3500/tr on atteint peniblement les 15/20Kn

Il est vrai qu'il vibre (les portes des trappes : gaz, douchette, etc..) pour quelques euros, l'aquisition de joint à stoppé net le probléme.

Comme jojc, j'ai rehaussé le siége et mis un repose pieds.

Mon voisin (de ponton) à le modéle de 2009 (en 100cv !!!), rien de bien grave sinon qu'une fuite (2eme fois...) au vérin de la direction assistée.

Jojc, il serait utile de nous faire part de tes modifs, nous pourrions en tirer un enseignement non ?

A suivre donc.

Cordialement.

Solus

 

Bonjour Solus

As tu toujours ton 640 Weekend, as tu rencontré aussi des petites entrées d'eau de pluie dans la cabine par vent fort, comment y a tu remédier

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les premières impressions sur le bateau après quelques sorties :

 

Les plus

- le copckpit arrière est bien agencé avec une banquette arrière très confortable,

- la cabine est bien agencée et confortable avec une circulation très facile à plusieurs, la température intérieure est supportable avec les 3 hublots ouverts qui assurent une bonne ventilation mais les latéraux pourraient être plus grands,

 

Les moins

- la porte du compartiment coupe circuit qui s'ouvre tout le temps et qui fait du bruit. Un verrou s'impose ainsi que du joint pour les vibrations,

- le joint du coffre de soute arrière qui se décolle. A couper, repositionner et recoller,

 

Les améliorations à prévoir

- le siège pilote qui est aussi trop bas pour moi. Les modifications de Jean Claude s'imposent pour le réhausser et le rendre basculant,

- la pose d'une étagère sous évier pour faciliter le rangement,

- la vérification de la prise allume cigare du tableau de bord qui ne fonctionne pas,

 

Les travaux à venir

-la pose de l'antenne VHF et le passage du câble d'antenne. C'est pas le plus simple.

 

Le comportement du bateau

- Le moteur du bateau n'est pas très bruyant à régime modéré,

- La direction est très douce prèsque trop,

- Une prise en main est nécessaire notamment pour connaître les bons réglage de trim en fonction de l'état de la mer. je suis preneur de toutes les expériences sur le sujet.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stepha56.je suis d'accord avec toi pour la porte du coupe circuit j'attends un petit bloqueur de porte en plastique que je vais rajouter pour eviter qu'elle vibre.Pour l'allume cigare verifie le fusible situé derriere le volant en devissant les 4 vis pour y acceder.ou en est la fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stepha56.je suis d'accord avec toi pour la porte du coupe circuit j'attends un petit bloqueur de porte en plastique que je vais rajouter pour eviter qu'elle vibre.Pour l'allume cigare verifie le fusible situé derriere le volant en devissant les 4 vis pour y acceder.ou en est la fuite ?

 

 

Bonjour Jean Claude

J'ai acheté également un petit bloqueur pour la porte du coupe circuit, je la poserais la prochaine fois. Je n'ai pas vérifié le fusible dans la console. Je pense qu'il faut déposer la trappe derrière le volant. Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique du bateau. J'ai demandé au siège de BRUNSWICK en Belgique qui m'a renvoyé sur le concessionnaire.

Pour la fuite, pas de succès pour la recherche, je pense qu'il doit rester un peu d'eau résiduelle dans les fonds. As tu déja déposé les planchers, j'ai dévissé celui sous les pieds du pilote mais, je n'arrive pas à le lever, peu être est t'il collé au SIKA. As tu déja essayé

 

Est ce la trappe dont tu parles

dessous poste de pilotage.jpg

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la trappe c'est bien elle.Le plancher est bien collé au sika donc tu ne peux pas le soulever car c'est une imitation de plancher.Tu devrais mettre un nable à l'arriere du tableau et l'hiver mettre ton bateau levé de 20 cm à l'avant pour que les eaux residuelles partent à l'arriere.tous les coffres borgnes sont troués pour que l'eau parte dans le fond de cale.j'ai le schema electrique du bateau lors de son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la trappe c'est bien elle.Le plancher est bien collé au sika donc tu ne peux pas le soulever car c'est une imitation de plancher.Tu devrais mettre un nable à l'arriere du tableau et l'hiver mettre ton bateau levé de 20 cm à l'avant pour que les eaux residuelles partent à l'arriere.tous les coffres borgnes sont troués pour que l'eau parte dans le fond de cale.j'ai le schema electrique du bateau lors de son achat.

 

 

bonjour

Merci pour ces précisions super importantes pour moi, cela peut expliquer la présence d'eau résiduelle potentielle dans les fonds des coffres borgnes ou on a pas d'accès ( je pense à ceux sous couchette avant et à celui qui se trouve sous les pieds du pilote). Le bateau sur son ber de stockage n'est pas toujours horizontal axialement et cela pourrait expliquer les petittes traces résiduelles d'eau que je rencontre car auparavant le bateau restait tout le temps à l'eau sauf pour le carénage annuel. Je vais demander au port à sec de l'incliner vers l'arrière pour l'hiver de quelques cm.

 

Je suis, tu t'en doutes, très intéressé par le schéma électrique. Pourrais tu le scanner et me l'envoyer sur mon mail.

 

j'ai constaté qu'en postant des mails, le compteur de lecture toure régulièrement, peu être d'autres propriétaires se joindront à nous pour partager leur expérience.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar446mf

Bjr à tous g un 650 we et c la même platine d'interrupteur que sur le 640. Peut on me donner la signification des différents boutons et je serais également preneur d'un schéma électrique . Mon essuie glace tombe systématiquement en panne......? À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour debranche ton essui-glace dans le coffre et actionne l'interrupteur en branchant une lampe témoin.voir si pb de la ligne ou de l'essui-glace.parfois de l'eau rentre dans le moteur lorsque le joint d'etancheite exterieur se degrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous g un 650 we et c la même platine d'interrupteur que sur le 640. Peut on me donner la signification des différents boutons et je serais également preneur d'un schéma électrique . Mon essuie glace tombe systématiquement en panne......? À+

 

 

Bonjour

le tableau est identique mais peu être pas la fonctionnalité des interrupteurs qui dépend de l'équipement du bateau. As tu un circuit d'eau sous pression et 2 pompes de cales ????

 

pompes de cale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir il faut toujours vérifier le bon fonctionnement des pompes de cale.sur les timoniers toujours fermer la porte quand la mer commence a devenir forte.par retour d'experience nous avons pris une vague qui venait du large petite deferlante le bateau a été recouvert;je pechais à l'arriere du bateau de l'eau plus haut que le genou;le temps qu'elle s'evacue l'eau rentre par les bouches d'aeration et les endroits non etanches;je peux vous dire que l'on trouve le temps long malgré les pompes en action pour vider la cale moteur.la mettre toujours en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir il faut toujours vérifier le bon fonctionnement des pompes de cale.sur les timoniers toujours fermer la porte quand la mer commence a devenir forte.par retour d'experience nous avons pris une vague qui venait du large petite deferlante le bateau a été recouvert;je pechais à l'arriere du bateau de l'eau plus haut que le genou;le temps qu'elle s'evacue l'eau rentre par les bouches d'aeration et les endroits non etanches;je peux vous dire que l'on trouve le temps long malgré les pompes en action pour vider la cale moteur.la mettre toujours en auto.

 

 

c'est une sage précaution en effet. C'est fait les vacances sont finies, je te ferais un premier bilan de l'utilisation du bateau avec beaucoup de points très positifs, quelques petites améliorations vraiment nécessaires pour le confort.

Quelle la hauteur de la réhausse de ton siège.

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil642AH

Bonsoir,

 

 

J'ai acheté le QUICKSILVER 640 week-end en juin et ai passé 3 semaines en famille (couple + enfant de 6 ans), jours et nuits.

Nous avons accueilli pendant 2 jours un couple, soit 5 personnes.

 

Et étonnamment, au vu de la taille du bateau, cela s'est très bien passé.

 

Pour ceux qui hésitent à l'acheter, mon avis est :

 

Points positifs

- très facile à piloter

- cockpit confortable, bain de soleil agréable. Possibilité de manger à 5 sans trop de problèmes.

- carré assez spacieux, et couchages corrects (ceux du bas, en haut il ne faut pas mesurer plus de 165cm)

- rapport qualité-prix global des équipements très corrects

- pas mal d'équipets et de rangements

- aération très correcte

- le taud de soleil complet permet pour 2000€ d'augmenter de manière sensible la surface "habitable"

- carène bien dessinée

- facilement transportable, et mise à l'eau aisée (plus compliqué de le sortir, vu le poids, mais c'est bon pour la santé)

 

Points négatifs

- bruit sensible au-dessus de 3200-3500 tr/mn (j'ai un MERCURY 135cv IB). Quelques vibrations de portes à gérer par joints.

- difficulté d'accès aux fusibles (et aucunes informations sur le matériel protégé par chaque fusible)

- poste de pilotage trop bas (je suis preneur des modifications apportées par certains d'entre-vous, particulièrement le siège inclinable)

 

Améliorations

- le siège

- la gestion des bruits de vibration

- des étagères dans les coffres

- une batterie de servitude avec chargeur de quai (cela change tout quand on se déplace de port en port, avec un petit frigo)

 

 

En conclusion, venat du monde de la voile, j'étais un peu inquiet de passer du temps sur un bateau à moteur : mais nous avons passé du bon temps (et jusqu'à 10 nœuds, le bruit du moteur est très supportable).

 

Une question néanmoins, je n'arrive que difficilement à atteindre 17 noeuds à 3200-3500tr, sur une mer d'huile.

Est-ce normal ? Avez -vous aussi des fluctuations importante de vitesse du bateau pour une même fréquence de rotation de l'hélice ? L'hélice fournie ne mérite-t-elle pas d'être changée ?

 

Merci de votre retour.

 

Billy1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai amelioré le siege pilote en le rendant pivotant vers le volant augmentant la place a côté de l'evier.maintenent tu peux augmenter la hauteur en plaçant les charnieres sur une cale.pour les portes il faut mettre du joint; bois sur bois ce n'est pas bon.en ce qui concerne l'helice d'origine 14.25 x 21 en alu ne me donnait pas satisfaction;accastiboat m'a conseillé une 14.25 x 17 en inox.en trimant maxi vitesse 32 n.si non en vitesse croisiere le regime est stabilisé et moins de vibrations.c'est le jour et la nuit.au niveau electricité c'est une option et si tu es bricoleur tu peux la realiser pour moins cher.pour les fusibles ce n'est pas une reussite de les avoir enfermer dans la console.comme tu dis c'est un bon bateau au niveau qualité/prix et navigation et je peux t'en parler je l'ai mis sans le vouloir dans des conditions assez dures dans une passe du bassin suite à un bon coup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai acheté le QUICKSILVER 640 week-end en juin et ai passé 3 semaines en famille (couple + enfant de 6 ans), jours et nuits.

Nous avons accueilli pendant 2 jours un couple, soit 5 personnes.

 

Et étonnamment, au vu de la taille du bateau, cela s'est très bien passé.

 

Pour ceux qui hésitent à l'acheter, mon avis est :

 

Points positifs

- très facile à piloter

- cockpit confortable, bain de soleil agréable. Possibilité de manger à 5 sans trop de problèmes.

- carré assez spacieux, et couchages corrects (ceux du bas, en haut il ne faut pas mesurer plus de 165cm)

- rapport qualité-prix global des équipements très corrects

- pas mal d'équipets et de rangements

- aération très correcte

- le taud de soleil complet permet pour 2000€ d'augmenter de manière sensible la surface "habitable"

- carène bien dessinée

- facilement transportable, et mise à l'eau aisée (plus compliqué de le sortir, vu le poids, mais c'est bon pour la santé)

 

Points négatifs

- bruit sensible au-dessus de 3200-3500 tr/mn (j'ai un MERCURY 135cv IB). Quelques vibrations de portes à gérer par joints.

- difficulté d'accès aux fusibles (et aucunes informations sur le matériel protégé par chaque fusible)

- poste de pilotage trop bas (je suis preneur des modifications apportées par certains d'entre-vous, particulièrement le siège inclinable)

 

Améliorations

- le siège

- la gestion des bruits de vibration

- des étagères dans les coffres

- une batterie de servitude avec chargeur de quai (cela change tout quand on se déplace de port en port, avec un petit frigo)

 

 

En conclusion, venat du monde de la voile, j'étais un peu inquiet de passer du temps sur un bateau à moteur : mais nous avons passé du bon temps (et jusqu'à 10 nœuds, le bruit du moteur est très supportable).

 

Une question néanmoins, je n'arrive que difficilement à atteindre 17 noeuds à 3200-3500tr, sur une mer d'huile.

Est-ce normal ? Avez -vous aussi des fluctuations importante de vitesse du bateau pour une même fréquence de rotation de l'hélice ? L'hélice fournie ne mérite-t-elle pas d'être changée ?

 

Merci de votre retour.

 

Billy1969

 

 

Bonjour Billy1969

Un troisème propriétaire avec qui on va pouvoir échanger nos avis, moi aussi c'est mon premier bateau à moteur après plusieurs voiliers.

 

Je partage avec toi les améliorations à apporter. Nous arrivons aux mêmes conclusions. Jean Claude pourra nous faire une phoro de la réhausse articulée du siège qu'il a fabriqué. Pour les fusibles, moi qui ait un hors bord, je n'en ai trouvé qu'un mais il faut dire que je n'ai pas ouvert les boîtiers plastiques rouges qui abrittent je pense les connecteurs.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;au sujet des fusibles dans la console volant un fusible verre protège chaque interrupteur.1 en attente pour un interrupteur optionnel.le fil est repris sur la sortie du coupe circuit exterieur.un fusible avec + permanent ;même quand le coupe circuit est sur off pour l'alimentation de la pompe de cale en automatique repris en avant du coupe circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil642AH

Merci de vos retours. Pour la batterie de service, j'ai fait faire... (en mettant un lecteur CD type auto avec un HP dans le cockpit ... pour frimer auprès de ma femme - j'en suis rendu là !)

Pour l'astuce sur le by-pass du coupe-circuit sur l'alimentation de la pompe vide-cale, merci car cela n'est indiqué nul part. Je suis en effet preneur d'une photo pour le support basculant du siège (là, je me sens capable de faire...).

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je te faits la photo.comme je l'avais dis à stephane 56 j'ai modifié l'implantation du reservoir d'eau;je l'ai positionné perpendiculaire dans le coffre soute au lieu d'être longitudinal.celà fait un gain de place enorme j'y loge la table ronde les banquettes arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je te faits la photo.comme je l'avais dis à stephane 56 j'ai modifié l'implantation du reservoir d'eau;je l'ai positionné perpendiculaire dans le coffre soute au lieu d'être longitudinal.celà fait un gain de place enorme j'y loge la table ronde les banquettes arrieres.

 

 

Jean, je vais regarder dans la soute pour le réservoir d'eau qui est lopngitudinal mon bateau logitudinal et qui a une forme allongée. Je ne pense pas pouvoir le placer transversalement. De plus le plancher ne s'enlevant pas, je n'arriverais pas à atteindre les sangles de maintien en position.

Vivement les photos, j'en ferais la semaine prochaine.

 

Il est vrai que les coussins arrières prennent beaucoup de place.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour,

Proprietaire d'un 6,40 WE - 115 cv Mercury - Toilette separee - Un petit bateau parfait pour le prix, toujours des modifs, comme sur n'importe quel bateau, pour le personnalise,

tres content de ce petit peche promenade - facile - convivial - je suis en Med - a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Proprietaire d'un 6,40 WE - 115 cv Mercury - Toilette separee - Un petit bateau parfait pour le prix, toujours des modifs, comme sur n'importe quel bateau, pour le personnalise,

tres content de ce petit peche promenade - facile - convivial - je suis en Med - a vous lire

 

 

Bonjour

j'espère que nous pourrons continuer à échanger sur le bateau et ses améliorations, n'hésitez pas à poster des photos

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli582Oa

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Quicksilver 640 week end de 2008 et j'en suis également très satisfait.

Nous passons le mois d'août depuis 4 ans à 4 (2 adultes et 2 enfants de maintenant 3 et 8 ans) et nous nous régalons tous les ans de plus en plus.

 

J'y ai aussi apporté quelques modifications, dont le réhaussement du siège conducteur, le guindeau électrique, une batterie accessoire avec un chargeur et un séparateur; nous y avons aussi rajouté un frigo, un taud de camping complet (il est vrai que ça augmente l'habitabilité du bateau), mis des étagères dans les placards, et nous avons changer l'hélice, pour une hélice inox avec un pas différent.

 

Mais cependant nous voudrions en changer, non pas que ce modèle ne soit pas adapté, car honnetement, je pense que c'est de loin le meilleur bateau que nous ayons eu (c'est le 3ième bateau que nous possédons) mais c'est plutôt pour prendre plus grand.

 

Je me permets de venir sur ce forum, si quelqu'un cherche ce modèle de bateau, nous le vendons (et c'est vrai avec un soupçon de regret). Notre Quicksilver à 170 heures de navigation, il est sur remorque et hiverne dans un hangard fermé. Il est en excellent état.

 

Si vous voulez plus de renseignements ou si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter via ce forum, et nous vous donnerons nos coordonnées par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Quicksilver 640 week end de 2008 et j'en suis également très satisfait.

Nous passons le mois d'août depuis 4 ans à 4 (2 adultes et 2 enfants de maintenant 3 et 8 ans) et nous nous régalons tous les ans de plus en plus.

 

J'y ai aussi apporté quelques modifications, dont le réhaussement du siège conducteur, le guindeau électrique, une batterie accessoire avec un chargeur et un séparateur; nous y avons aussi rajouté un frigo, un taud de camping complet (il est vrai que ça augmente l'habitabilité du bateau), mis des étagères dans les placards, et nous avons changer l'hélice, pour une hélice inox avec un pas différent.

 

Mais cependant nous voudrions en changer, non pas que ce modèle ne soit pas adapté, car honnetement, je pense que c'est de loin le meilleur bateau que nous ayons eu (c'est le 3ième bateau que nous possédons) mais c'est plutôt pour prendre plus grand.

 

Je me permets de venir sur ce forum, si quelqu'un cherche ce modèle de bateau, nous le vendons (et c'est vrai avec un soupçon de regret). Notre Quicksilver à 170 heures de navigation, il est sur remorque et hiverne dans un hangard fermé. Il est en excellent état.

 

Si vous voulez plus de renseignements ou si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter via ce forum, et nous vous donnerons nos coordonnées par MP.

 

 

Bonjour et merci pour ton message, j'espère que tu vendras rapidement ton bateau. N'hésites pas à mettre quelques photos des améliorations que tu as apporté. Cela contribuera à faire connaître ce modèle et à suciter des vocations. peux tu préciser quelle hélice tu avais et par quelle hélice tu l'as remplacé (pas et diamètre). A quel trou se trouve ton moteur sur le tableau.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je te faits la photo.comme je l'avais dis à stephane 56 j'ai modifié l'implantation du reservoir d'eau;je l'ai positionné perpendiculaire dans le coffre soute au lieu d'être longitudinal.celà fait un gain de place enorme j'y loge la table ronde les banquettes arrieres.

 

 

vue soute reservoir a eau.jpg

 

Le réservoir à eau est placé longitudinalement sous le plancher, je ne pense pas avoir la place pour le mettre transversalement. On voit les 2 sangles de fixation. Le tuyau bleu est le tuyau d'une pompe manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Quelque photos, interieur poste, interieur toilette (wc marin), general exterieur, guindeau et marche avec trappe pour vannes wc et boitier pour 220 v.

pour les modifs : frigo, circuit 220v, 2 batteries, chargeur, taud complet, guindeau, separateur galvanique, filtre separateur essence, etc ...

Voila, si besoin .....

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...