Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Invité §cag240wr

Je suis à la recherche de propriétaire de quicksilver 640 weekend pour partager avec eux leur retour d'expérience (bonnes et mauvaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §la 562eG

Salut

Moi ma demarche est la même que la tienne, excepté que ma préférence va a un quicksilver 700 week end

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BtT581Qg

Bonjour,

 

Propriétaire d'un quicksilver 640 WE de 2009, 135cv HB mercury, je suis satisfait de l'habitabilité du bateau. Par contre, on en a que pour son argent... A moins de 40000 euros, on ne s'étonne pas de voir l'inox rouiller dès les premiers mois, le bateau grincer, les coffres qui prennent l'eau, ...

 

Je cherche à en changer mais pour un premier bateau, c'est super sympa et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir content que l'on parle de ce bateau;j'en possède un de fin 2010 avec 135 cv mercruiser.j'en suis tres content.pour repondre aux inox la plupart des inox ont le meme pb puisque ils viennent du meme endroit.si cela t'interesse j'ai porté quelques modifs au bateau a savoir siege pilote, table, reservoir eau douce,bequilles,montage antenne vhf sur la timonerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour repondre à yves29 concernant de l'eau dans les coffres ;de quels coffres sagit-il? par experience de nombreux bateaux prennent de l'eau douce souvent par le liston.manque de sika entre la coque et le pont rivet ou vis du liston sans sika.personnellement et sur plusieurs bateaux j'ai un trou de 6 de chaque coté du bateau dans le liston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BtT581Qg

Bonjour,

 

le coffre qui prend systématiquement l'eau, c'est le central dans la cabine à l'entrée. Celui du cockpit aussi mais il est à l'extérieur.

Je ne dénigre pas le quick, mais par exemple, après un lavage karcher du pont, le gel-coat saute...

Egalement, coïncidence ou pas, je n'ai jamais rien pris en pêchant à la traîne avec ce bateau (pour moi il est trop bruyant, il y a trop de vibrations) alors que je prenais beaucoup de poisson avec ce type de pêche quand j'avais mon premier gibsea54 (il avait 25 ans d'âge...)

Aujourd'hui je cherche à m'orienter vers un open console centrale : j'ai vu le seafox 216 cc qui est cher mais qui semble être de qualité (concarnautic) et je regarde aussi le trophy 2203.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour le central c'est certainement quand tu remplis le reservoir.sur un quick le bouchon d'alimentation fuyait et plein d'eau dans le coffre.je peche beaucoup le bar à la traine pour moi pas de pb.par contre le rendement du moteur et les vibrations sont nulles avec mon helice inox 14 1/4 x 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cagouille.

Je possede un WE 640 de 2007, (aquis de seconde main) et ne retrouve aucun des gros probl. enoncées sur cette page (chance ?)

Je trouve seulement que le Mercury de 115 cv d'origine un peu faible, un 135 me semblerait mieux, d'autant qu'à 3500/tr on atteint peniblement les 15/20Kn

Il est vrai qu'il vibre (les portes des trappes : gaz, douchette, etc..) pour quelques euros, l'aquisition de joint à stoppé net le probléme.

Comme jojc, j'ai rehaussé le siége et mis un repose pieds.

Mon voisin (de ponton) à le modéle de 2009 (en 100cv !!!), rien de bien grave sinon qu'une fuite (2eme fois...) au vérin de la direction assistée.

Jojc, il serait utile de nous faire part de tes modifs, nous pourrions en tirer un enseignement non ?

A suivre donc.

Cordialement.

Solus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour solus je te ferais un descriptif mais beaux jours bonnes marees navigation oblige.je suis tres etonné quand vous dites que le bateau vibre.avec le mercruiser 135 cv je n'ai pas de vibration d'ailleurs il est tres silencieux.pour le siege je l'ai mis sur charniere et pivote vers l'avant contre le volant afin de degager de la place pour cuisiner à gauche du bloc cuisine.pour le 135 cv mercury c'est mieux et plus cher ;tout depend de l'utilisation.a fond en trimant avec mon helice 14 1/4 x 17 inox je prends 32 n.depuis le debut de l'annee bateau neuf je depasse les 100 h et pour le moment ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojc.

135 Mercruiser ? Bien sûr le comportement est différent, c'est un 3 litres contre un 1,7. ce qui justifie en beaucoup les vibrations, d'autant que l'un est "in-bord" l'autre "hors-bord" On n'est pas dans la même catégorie.

Certes il est silencieux (le moteur) espace assez bien geré, finitions ça laisse à desirer (sûrement le prix) les inox sont tous les mêmes viennent pour beaucoup d'Asie (reduire les coûts) donc la qualité !

Reste la vitesse, je n'ai reussi à passer les 11.5kN, degeaugeage ? Ce moteur n'à que 97h c'est bizarre.

toute info serait la bienvenue.

merci et au plaisir.

Cordialement.

Solus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'acheter un quicksilver 640 weekend et je l'aurais dans 1 mois, j'espère pouvoir échanger avec vous sur le bateau, c'est une version hors bord 100 cv mercury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOJC

merci pour ta réponse, le 1 er essai du bateau est prévu début avril pour la prise en main, c'est une reconversion au moteur pour moi venant de la voile. Après plusieurs visites du bateau, je pense aussi à quelques améliorations. Je suis preneur de toutes tes suggestions notamment au sujet de la table intérieure qui sur le mien est ronde, sur le siège qui me semble un peu bas pour moi, et un peu désaxé par rapport au volant et qui une fois devenu basculant devrait permettre d'avoir un petit plan de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YpX642Zt

Bonjour JOJC

merci pour ta réponse, le 1 er essai du bateau est prévu début avril pour la prise en main, c'est une reconversion au moteur pour moi venant de la voile. Après plusieurs visites du bateau, je pense aussi à quelques améliorations. Je suis preneur de toutes tes suggestions notamment au sujet de la table intérieure qui sur le mien est ronde, sur le siège qui me semble un peu bas pour moi, et un peu désaxé par rapport au volant et qui une fois devenu basculant devrait permettre d'avoir un petit plan de travail.

 

 

C'est fait, il est là avec une petite sortie pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

félicitation pour ton achat !!

Met des photos si tu peux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue passe avant droite.jpgcuisine.jpg

 

Bonjour

 

J'ai constaté sur le bateau qui se trouve au sec sur terre plein à sec la présence d'un prtit peu d'eau (de pluie) qui chemine sur le dessus du meuble de cuisine contre la boiserie. J'ai vérifié l'extérieur. Les trous d'évacuation du hublot ne sont pas bouchés, le mastic de collage autour de la fenêtre semble intègre, la fixation des 2 pieds de balcon à proximité n'est pas endommagée. Ce phénomène survient lors de fortes pluies. N'ayant pas de point d'eau à proximité immédiate, je n'ai pas encore mis un coup de nettoyeur haute pression

 

Avez vous déja rencontré ce problème et avez vous une idée de sa provenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan177AH

Bonjour,

j'ai essayé le bateau Quicksilver 640 en location et sincèrement il est vraiment pas mal.

Un bain de soleil très large et confortable, une navigation simple et un certain confort dans la cabine centrale.Ce bateau

Ce bateau a un bon rapport sur qualité et prix.

Voilà félicitation pour le bateau.

Bonjour

je viens d'acheter un quicksilver 640 weekend et je l'aurais dans 1 mois, j'espère pouvoir échanger avec vous sur le bateau, c'est une version hors bord 100 cv mercury

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dei838pn

Bonjour

merci pour ton avis sur ce bateau. ce sont sont les éléments que tu mets en avant qui ont guidé mon choix

 

Bonjour Stepha56,

J'ai eu la chance l'été passé d'essayer le bateau Quicksilver 640 lors d'une location de bateau et je dois avouer que tout s'est très bien passé. C'est un beau bateau, spacieux, on s'est régalé. D'ailleurs j'ai fait un blog sur la journée dans les Calanques que j'ai passé, tu peux jeter un petit coup d’œil. ;)

Bonne continuation.

Mon blog: http://malocationdebateau.unblog.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ton avis sur ce bateau. ce sont sont les éléments que tu mets en avant qui ont guidé mon choix

bonjour enfin cela fait plaisir d'avoir des elements positifs sur le 640 we.beaucoup de personnes les critiques;déjà faut-il en posseder un;mais tous les bateaux ont leurs petits + et -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour avoir la critique correcte négative ou positive il ne faut pas en avoir un mais l'essayer et essayer bon nombres de bateaux pour avoir une valeur de jugement correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu as parfaitement raison.un bateau agreable en riviere ou en lac peut devenir désagrable en mer.personnellement j'ai fait l'experience d'une ombrine que j'ai vendu car par plan d'eau agité bassin ou mer avec du vent elle mouille;donc je me suis rabattu sur les timoniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 6.30 m avec 130 cv honda ;mon ami 7.00 m avec 105 cv tmd.ceux sont d'exellents bateaux mais comme je te disais en demi-saisons ou par mer formée avec du vent tu es trempe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Même avec un leader 805 par force 6 tu te mouilles aussi. Mais c'est aussi cela la plaisance.

Effectivement pour être plus peinard le pêche promenade t'évite la douche mais plus de sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu as parfaitement raison;mais tu sais qu'en prenant de l'age les paquets d'eau de mer ne sont pas très agréable surtout le matin de bonne heure ou quand il fait froid.il serait tres judicieux d'organiser avec toutes les personnes du forum qui gravitent autour du bassin d'organiser une sortie a l'ile aux oiseux ou aux banc d'arguin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Cela peut être une idée mais mon bateau n'est pas sur le bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis au port de fontainevieille à taussat à cote d'andernos les bains.beaucoup de copains au port donc experience de navigation sur plusieurs bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stepha56,

J'ai eu la chance l'été passé d'essayer le bateau Quicksilver 640 lors d'une location de bateau et je dois avouer que tout s'est très bien passé. C'est un beau bateau, spacieux, on s'est régalé. D'ailleurs j'ai fait un blog sur la journée dans les Calanques que j'ai passé, tu peux jeter un petit coup d’œil. ;)

Bonne continuation.

Mon blog: http://malocationdebateau.unblog.fr

 

 

Bonjour DEIDARA

 

Merci pour ton avis sur le bateau, j'ai consulté lr bog que tu cites mais il mentionne un autre modèle de quicksilver. As tu des photos de ton bateau de location

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue tableau de bord avec diode.jpgtableau electrique.jpg

 

 

 

Bonjour

La documentation fournie par quicksilver sur le 640 Weekend ne précise pas la fonctionnalité du tableau éléctrique.

 

Quelle est la fonctionnalité du poussoir situé en haut du tableau sur lequel il est écrit Auto B/P MAN. Lorsque le contact est mis, en position manu on entend un petit bruit permanent qui ressemble au bruit d'un matériel tournant (un ventilateur de cale peu être) et la petite diode au tableau de bord s'allume, en position auto, ce bruit s'arrête et la diode s'éteint.

 

Il n'y a pas d'inscription sur le poussoir du bas , quelle est sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stepha56;le bouton sert à mettre la pompe située dans la cale en automatique ou en manuel.A savoir lorsque tu coupes ton robinet de batterie la pompe est toujours alimentée en 12 v.Tu dois toujours laisser par sécirité ta pompe en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stepha56;le bouton sert à mettre la pompe située dans la cale en automatique ou en manuel.A savoir lorsque tu coupes ton robinet de batterie la pompe est toujours alimentée en 12 v.Tu dois toujours laisser par sécirité ta pompe en auto.

 

 

Merci Jean Claude pour l'information. Je me posais la question d'un éventuel ventilateur de cale que je n'ai pas trouvé,. le câblage doit donc être un peu particulier car il y a 2 interrupteurs spécifiques pour les pompes de cale.

Sais tu a quoi sert l'interrupteur en bas sur la photo car il n'y a pas de légende sur l'interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir le mien etant un ib le bouton en stand-by est prévu pour le ventilateur de cale(blower).Pour un hb le blower n'est pas necessaire.Sur ton bateau cet interrupteur peut servir pour la pompe d'un vivier ou une pompe de lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...