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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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Encore une fois félicitations pour ton achat, tu peux poster des photos directement dans les articles, cela rend ce partage d'expérience encore plus convivial. Dans les différentes pages tu vas trouver non seulement des tas d'améliorations apportées au bateau mais aussi les points à surveiller comme sur tous les bateaux.

cordialement

stéphane

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ama411bF

Bonsoir

Je voudrais installer des bossoirs pour porter une annexe

cela est'il possible avec le moteur hors bord , j'ai peur d'avoir un problème de hauteur

au plaisir de vous lire

Amand

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Invité §Num837Rn

Bonjour,

Difficilement possible, en effet, manque de hauteur et de degagement du au H.B et en plus le poids sur l'arriere. A suivre...

Cordialement,

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Invité §seb380bo

Bonjour, mon père vien de faire l'acquisiton d'un quicksilver 640 we de 2007, avec un mercury 110 hb. Super bateau sympa pour la peche et la promenade. Enfin pour la pêche apres 5 ou 6 sorties on a fait que 5 poissons. C'est que question d'experience et de chance.

J'ai lu presque tout le forum, super interressant, merci pour toutes les ameliorations que vous donnez, ça donne de bonnes idées.

Au début on penssé que le bateau était un peu lourd, et le le moteur n'était pas assez puissant, mais on c'est vite apperçu que la plage arriere était pleine d'eau.

J'entend par plage arriere, la partie ou est fixė le moteur, il y a une trappe,quand nous avons reussi a l'ouvrir "ce qui n'était pas une mince affaire, collé", on c'est apperçu qu'il y a de l'eau, au niveau de l'eau du port sa s'ėquilibre en fonction du poids sur la plage arriere. En cherchant un peu il y a 2 trous environ diametre 40 au fond de la plage centrale juste derriere le moteur.

J'estime a 100 litres d'eau de mer que l'on tire dés que l'on navigue. D'ou le ressenti de faible puissance.

Avez vous des explications?

Merci

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Bonsoir

la partie supérieure de la plage arrière que tu as ouvert par la trappe circulaire située au dessus devant le moteur ne communique pas avec la partie inférieure ou se trouver les 2 orifices que tu as localisé.

 

Sur la trappe supérieure, il y a 1 joint torique destiné à assurer l'étanchéité de celle ci et d'éviter les entrées d'eau de pluie.

 

Pour le sentiment de puissance, les timoniers sont des bateaux assez lourds qui demandent plusieurs secondes pour déjauger. Tant que tu n'as pas atteint cette vitesse qui correspond à un régime moteur d'environ 4500 trs, tu vas rencontrer ce sentiment de ne pas avance. La courbe de vitesse n'est pas linéaire et la vitesse auglente vite dès que la coque déjauge.

 

Vérifie bien l'hélice qui est installée au niveau du diamètre et du pas, chacun l'ajuste en fonction de l'utilisation du bateau que l'on veut.

 

N'hésite pas à poster des photos pour illustrer le bateau.

Cordialement

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bonjour je vois que notre ancien bateau est toujours d'actualié.je voudrais vous signaler que mon ami voudrait se séparer de son quick 640 we de 2008 135 cv Mercruiser avec 120 h. à cause malheureusement la maladie de son épouse. Si quelqu'un intéressé envoyer un MP.

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Invité §fvi173Um

Bonjour, mon père vien de faire l'acquisiton d'un quicksilver 640 we de 2007, avec un mercury 110 hb. Super bateau sympa pour la peche et la promenade. Enfin pour la pêche apres 5 ou 6 sorties on a fait que 5 poissons. C'est que question d'experience et de chance.

J'ai lu presque tout le forum, super interressant, merci pour toutes les ameliorations que vous donnez, ça donne de bonnes idées.

Au début on penssé que le bateau était un peu lourd, et le le moteur n'était pas assez puissant, mais on c'est vite apperçu que la plage arriere était pleine d'eau.

J'entend par plage arriere, la partie ou est fixė le moteur, il y a une trappe,quand nous avons reussi a l'ouvrir "ce qui n'était pas une mince affaire, collé", on c'est apperçu qu'il y a de l'eau, au niveau de l'eau du port sa s'ėquilibre en fonction du poids sur la plage arriere. En cherchant un peu il y a 2 trous environ diametre 40 au fond de la plage centrale juste derriere le moteur.

J'estime a 100 litres d'eau de mer que l'on tire dés que l'on navigue. D'ou le ressenti de faible puissance.

Avez vous des explications?

Merci

Bonjour,

 

J'ai eu le meme doute a propos de la plage arriere l'annee derniere. En fait elle est toujours a moitie pleine d'eau lorsque le bateau est a l'arret car l'eau rentre par les deux trous de vidange en dessous. Lorsque le bateau dejauge, l'eau va se vider par ces deux trous en quelques secondes.

 

Par contre c'est vrai que le bateau est un peu sous-motorise avec un 110cv.

J'ai un Mercury 115cv et par mer tres calme je dejauge en moins de 10 seconds, par contre des qu'il y a un peu de clapot ca prend plus de temp.

 

Bonne navigation

 

Frederic

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Invité §seb380bo

@§fvi173Um Nous avons essayė le bateau ce matin et effectivement la plage arriere se vide dés que le bateau dėjauge. Demain je prendrais quelques photos, pour illustrer mon profil.

Merci

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Invité §Num837Rn

Bonjour,

Pour cause de maladie, je me sépare de mon bateau, si quelqu'un intéressé envoyer un MP, il a 70 heures, il y a plein de photos. A ++

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Invité §Ser141yn

Bonjour,

 

pas encore propriétaire d'un Quicksilver 640WE, mais très intéressé par ce bateau, j' aimerai avoir l' avis d' un ou de plusieurs propriétaires sur

le comportement du bateau dans les ports (entrée-sortie dans les Catways par exemple ), car pas beaucoup de place dans mon port d' attache pour manoeuvrer et place pas très large.

Est-il sensible au vent, au courant, comportement à faible vitesse ?

Je possède actuellement un voilier de 8m mais désire changer pour un bateau moteur.

Merci à tous.

Serge B.

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Invité §Ano000gA

Bonjour,

 

pas encore propriétaire d'un Quicksilver 640WE, mais très intéressé par ce bateau, j' aimerai avoir l' avis d' un ou de plusieurs propriétaires sur

le comportement du bateau dans les ports (entrée-sortie dans les Catways par exemple ), car pas beaucoup de place dans mon port d' attache pour manoeuvrer et place pas très large.

Est-il sensible au vent, au courant, comportement à faible vitesse ?

Je possède actuellement un voilier de 8m mais désire changer pour un bateau moteur.

Merci à tous.

Serge B.

De la voile je suis passé au bateau à moteur mais je regrette la voile!alors pourquoi? qu'elle votre raison?

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Invité §Ser141yn

Bonjour,

 

Les raisons pour lesquelles je désire changer :

 

1- Mon âge 66 ans.

2- Mes enfants qui ne font plus de voile.

3- Je recherche plutôt un moyen de locomotion qu'un loisir.

 

J' aurai toujours la possibilité de naviguer pour le plaisir à la voile avec mes copains.

 

Voilà.

Serge B.

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Invité §Ano000gA

Bonjour,

 

Les raisons pour lesquelles je désire changer :

 

1- Mon âge 66 ans.

2- Mes enfants qui ne font plus de voile.

3- Je recherche plutôt un moyen de locomotion qu'un loisir.

 

J' aurai toujours la possibilité de naviguer pour le plaisir à la voile avec mes copains.

 

Voilà.

Serge B.

Je comprends,moi j'ai 72 ans mais faire attention à prendre un bateau facile à manoeuvrer J'avais pris un bateau avec ligne d'arbre(quick 700we) la galère. j'ai pris un H.B. c'est beaucoup mieux.

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Bonjour

Oui il y a du fardage comme tous les timoniers

Prend le en 115cv hors bord de préférence en modèle 2010 ou 2011 car il y a en plus un hublot avant une seconde table intérieure et un guindeau électrique pour éviter d aller à l avant car les passavants sont un peu étroit

Avec un taud de soleil le cockpit est extra

Cordialement

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Invité §Ser141yn

Bonjour,

 

Merci Stepha56 pour tes infos que je garde en mémoire , si 56 est ton lieu de résidence nous ne sommes pas très éloignés car je suis à Locmariaquer.

 

A+

Serge B.

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bonjour Stéphane ;cela me rappelle de bons souvenirs de ce post. Mon épouse regrette toujours ce bon bateau. Sur le Bassin j'en croise de nombreux. Si pas de hublot à l'avant il est facile de le placer , les fils du guindeau vont jusqu'à la baille à mouillage. Par contre il faut changer le davier d'étrave.

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Invité §JIE604iG

Eh oui Jean Claude

Avec un150 cv ou encore le 115 cv et une remorque et je pense que je pourrais replonger

 

 

Salut Stéphane;

 

En finalité et depuis que tu navigues avec un open, lequel des 2 bateaux préfères tu?

 

JM

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Bonjour jean Michel

Sans problème

je préfère le 675 OPEN lorsqu'il qu'il fait beau et sec, que le vent est chaud et que la mer est plate, et le timonier au printemps et à l'automne mais aussi en été lorsque le temps n'est pas au beau fixe. icon10.gif?v=1454684125

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Bonjour

n'hésite pas pour d'éventuelles autres questions sur le bateau, il y a sur le topic de nombreux essais parus dans la presse étrangère de ce bateau qui a connu un beau succès commercial.

cordialement

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Invité §Ano746Hp

Bonjour,

 

Je suis en train de rechercher un quicksilver 640 weekend avec moteur hors-bord d'occasion. Par contre, mon choix vacille entre le 115 EFI mercury ou le 135 mercury verado. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les performances des deux moteurs sur ce bateau : consommation, vitesse de croisière, vitesse de pointe, fiabilité... Merci pour votre aide! ;)

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Bonjour

le choix va dépendre de 2 critères importants, ton budget et l'utilisation du bateau que tu comptes en faire.

 

Je te conseillerais de choisir un bateau équipé du 135cv Vérado car la puissance supplémentaire n'est pas de trop, elle va te permettre d'atteindre la vitesse de croisière plus rapidement à un régime de rotation plus faible et de ce fait avec une consommation moindre.

 

La vitesse de pointe dépendra plus de l'hélice que de la puissance.

 

Attention les bateaux équipés de Vérado 135cv ne sont pas courants, Ce n'était pas la version la plus vendue. Ceci étant le bateau se comporte très bien avec le 115 cv qui est un excellent moteur.

 

Tu trouveras plus haut dans le post, les différents essais que j'avais trouvé dans la presse étrangère avec les courbes vitesse/régime moteur.

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Pour la consommation, il te faut considérer la durée de tes déplacements car à la vitesse de croisière autour de 20 knts, tu fais beaucoup de chemin en 1 heure

 

cordialement

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Invité §le 222Mh

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et dans une petite vingtaine de jours l heureux proprio d un Quicksilver 640 weekend ib 135cv de 2009. je souhaite connaitre toute vos expérience avec les points positif ou négatif de ce model voir modif a faire ou autre merci a vous tous et au plaisir de vous lire :)

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Bonjour

bienvenue avec cet achat que tu ne regretteras pas

 

Tu trouveras tout au long de cet articles les différentes améliorations apportées, les évolutions du bateau, les essais, les petits problèmes rencontrés et le retour d'expérience.

c'est très certainement l'article le plus riche du net sur ce bateau

 

bonne lecture

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De rien n'hésite pas à poser des questions et nous t'aiderons dans la mesure du possible.

 

JOJC avait une version In Board 135 cv et il pourra très bien te conseiller sur l'entrteien à faire sur le moteur et sur l'embase.

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