Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour pour tes wc marins ou as-tu logé la cuve eau noire?Désormais avec les parcs naturels marins nous n'avons plus le droit de deverser directement.Mon 640 we avec wc séparé comporte des wc chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour numero 5 tu as un pb avec les photos.par contre j'ai un petit souci avec l'indicateur de trim bloqué au tableau de bord en position relevé.J'ai fait un post sur le forum mais pas de reponse encore;il s'agit des sondes emetrices situées de chaque coté des pivots de l'embase alpha one g2 qui posent souci.Sur des forums usa ces sondes sont considerées fragiles soit le fil casse ou elles prennent l'eau.tel est mon cas.Cette semaine je sorts le bateau entre 2 marées et le réparateur quick vient me changer les 2 sondes sous garantie.le changement des sondes est facile le seul hic c'est le passage des fils dans la cloche donc sortir l'embase 2 heures de travail.c'est la sonde tribord qui tombe en panne le + souvent.j'ai lu sur le forum usa que la sonde tribord peut se detailler sur l'appellation rheostat ref.805134a4.le principe est de couper les fils de souder et de mettre de la gaine thermoretractable étanche.Quelq'un a-il eu ce petit souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil642AH

Bonjour,

 

 

Merci Jojc pour la photo de la charnière du siège pilote : il n'y a plus qu'à ...

 

Concernant la vitesse, vous m'avez conseillé de changer l'hélice. Mais est-ce que cela change de manière notable la vitesse ?

Je m'explique : ce week-end, à plus de 3200tr/mn, je ne dépassais pas 10 nœuds sur une mer d'huile. Cela n'est vraiment pas beaucoup ...(et j'ai joué autant que se peut du Trim)

 

Le type d'essence a-t-il une importance ? 95 ou 98 ?

 

Merci de votre retour

 

De mon côté, étant sur la côté méditerranéenne et étant dans un port où les bateaux sont serrés comme des sardines, j'ai ajouté une passerelle repliable en alu, avec un axe percé sur la plateforme arrière.

Ma femme n'a ainsi plus le droit de tomber dans le port....

 

Billy1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu m'inquietes.le regime du 135 cv est 4400-4800 t/m.il te manque beaucoup de tours. as-tu relevé le pas de ton hélice? origine et pas trop mal c'est du 14.25 x 21 en alu.je suis satisfait du 14.25 x 17 en inox.essence 95.une question la vitesse que tu indiques est une vitesse du spidometre ou la vitesse du gps ? a 10 n je suis à 2500 t/m.

pour le siege tu peux relevé avec une cale la hauteur que tu desires.déjà avec les charnieres tu releves de 2 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour numéro 5

merci pour les photos des améliorations. J'en ai repéré plusieurs qui m'intéressent et que je vais faire cet hiver. Tu as installé une table de carré à l'intérieur. Peux tu me dire quelles sont ses dimensions et éventuellement le lieu d'achat. As tu changé le pied pour la fixer.

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonsoir,

La table rectangulaire a ete fixee sur le pied d'origine, la table ronde est a l'arriere, c'est une table d'un autre bateau, elle est retenue par 2 verins a gaz pour ne pas vibrer, je vais faire des photos avec des dimensions. Quelles sont les autres ameliorations qui t'interessent ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi j'ai la même table rectangulaire livré avec le bateau;par contre j'ai changé le pied j'ai mis 2 embases plus grosses et un pied de diametre superieur, et la table ne bouge plus.

 

 

Bonjour Jean Claude et numéro 5

Tu m'as communiqué les dimensions de la table d'origine livrée de série avec l'année modèle de ton bâteau. J'ai posé la question au concessionnaire QUICK qui m'a dit que il vaudrait mieux acheter une table standard qui reviendrait moins cher à l'achat.

Sur le bateau de numéro 5 la table semble être bien rectangulaire et non légèrement arrondie. Vous avez raison, il faut changer le pied pour donner une vraie stabilité compte tenu des dimensions, je vais essayer de l'utiliser également dans le copckit car la table ronde est insuffisante pour manger à 2, elle suffit juste pour prendre l'apéritif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Très intéressant les photos.

Jean Claude, j'ai acheté les charnières pour la réhausse du siège. J'ai regardé, je pense le réhausser d'environ 10 cm. Je faut que je vérifie avec mon fils qui mesure 1,85 cm que cela ne genera pas au niveau des genoux.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2004 [50%].jpgIMG_2003 [50%].jpg

 

 

Bonjour jean claude

beau montage pour ton réservoir d'eau, voici la cale du mien avec le montage d'origine dans le sens longitudinal. Sur ta photo, on voit la cloison de renfort transversal sans trou d'écoulement à la base

coffre sous plancher entree.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;au sujet des fusibles dans la console volant un fusible verre protège chaque interrupteur.1 en attente pour un interrupteur optionnel.le fil est repris sur la sortie du coupe circuit exterieur.un fusible avec + permanent ;même quand le coupe circuit est sur off pour l'alimentation de la pompe de cale en automatique repris en avant du coupe circuit.

 

 

voici une photo du câblage électrique sous la console, je pense que les fusibles sont contenus dans les petits boîtiers noirs, le nombre correspond au tableau des interrupteurs. Il y a également un fusible verre 5 ampères. Avez vous déja ouvert ces boitiers caoutchoucs

cablage electrique interieur console 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stepha56.tu ouvres le dessus du cache fusible et tu trouves le fusible à l'interieur.mon bateau plus recent ils ont mis une barette avec fusibles en verre.sortant de l'aeronautique j'ai repeigné les faisceaux electriques car c'est un peu fouillis.Dans tes fusibles tu as un fusible en attente pour branchement d'un equipement et un fusible avec + permanent celui de la pompe de cale automatique.As tu passé ton fil d'antenne vhf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean claude

Non je n'ai pas encore passé le fil d'antenne de la VHf. Je regarde les différents montages possible. Est ce que je la centre par rapport à l'axe du bateau. Il faut que je décolle le revêtement qui donne accès au moteur d'essuie glace et je crains de l'abîmer. Si tu as des photos de ton positionnement d'antenne sur le toit je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec322Xu

Bonjour,

J'ai toujours pas fait les photo de la table, j'ai mis l'antenne VHF sur le cote droit (photo), un trou en haut du montant droit de la porte et recuperation du fil dans le

meuble sous evier et apres .......

En debut de semaine je fait les photos,

CordialementDSCN2406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai monté l'antenne sur le toit devant le hublot .j'ai decollé l'autocollant du coffre de l'essui-glace sans souci.par contre il faut faire à la scie cloche une ouverture dans ce coffre côté tribord afin de pouvoir passer le cable dans le montant du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour,

La table fait 100x50 cm, toutes les photos prisent hier sont inexploitables icon8.gif, y a plus qu'a.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour,

La trappe est en faite un coffre de rangement qui me sert a mettre du petit materiel de peche,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai étudié avec attention toutes les photos des améliorations apportées au bateau. Est ce toi qui a fait toutes ces modifications. L'idée d'installer des coffres extérieurs intégrés dans le copckit est géniale. J'imagine que tu as fait les découpes avec une scie sauteuse.

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour,

En effet, j'ai decoupe avec une scie sauteuse, attention il y a une gaine d'aeration sur le cote de l'extincteur, si tu a une cabine de toilette, pour l'aeration vers l'exterieur il y a 3 cloisons,

l'aeration de chaque cote du coffre siege permet de ne plus avoir de condensation a l'interieur, j'ai aussi mis la douchette sur l'eau de mer (trou, vanne et pompe), le guindeau, etc......

A +

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, j'ai decoupe avec une scie sauteuse, attention il y a une gaine d'aeration sur le cote de l'extincteur, si tu a une cabine de toilette, pour l'aeration vers l'exterieur il y a 3 cloisons,

l'aeration de chaque cote du coffre siege permet de ne plus avoir de condensation a l'interieur, j'ai aussi mis la douchette sur l'eau de mer (trou, vanne et pompe), le guindeau, etc......

A +

Michel

 

Bonjour Michel (Numéro 5)

Ton bateau est très abouti avec tes modifications. Je vais m'en inspirer au printemps pour certaines réalisations.C'est un plaisir de regarder les photos que tu as joins.

Je viens de racheter une platine pour fixer une nouvelle table de carré. Je prospecte chez les ship pour en trouver une de taille comme la tienne ou celle de Jean Claude. de nombreux modèles en vente ont une largeur insuffisante à mon goût pour manger à 2 face à face.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour,

j'ai d'autres modifs, une clef sur chaque batterie, un rideau a l'entree, un petit frigidaire, une petite barre super pratique pour essuie main et un rideau cache soleil (degrafable) sur le plafond,

ici en med tres utile quand le soleil est au zenith.

A +

Michel

DSCN3035.jpg

DSCN3036.jpg

DSCN3037.jpg

DSCN3038.jpg

DSCN3039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai opté une glacière 12 v.Tes petites modifs sont sympha. Il faut à tout prix cet hiver que je monte une 2 eme batterie.J'ai toujours peur que la batterie me lache.J'ai arreté la saison conso 6.2 l/h pour 105 h de navigation.Jai passé le 1 novembre à nettoyer la coque après 8 mois dans l'eau au port et sans antifouling.Le rideau au plafond était compris à l'achat.Maintenant que le bateau est dans le jardin je vais faire quelques photos.Seurité sur la porte coulissante nable dans le tableau arriere et pour notre ami stephan 56 la position de l'antenne vhf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai opté une glacière 12 v.Tes petites modifs sont sympha. Il faut à tout prix cet hiver que je monte une 2 eme batterie.J'ai toujours peur que la batterie me lache.J'ai arreté la saison conso 6.2 l/h pour 105 h de navigation.Jai passé le 1 novembre à nettoyer la coque après 8 mois dans l'eau au port et sans antifouling.Le rideau au plafond était compris à l'achat.Maintenant que le bateau est dans le jardin je vais faire quelques photos.Seurité sur la porte coulissante nable dans le tableau arriere et pour notre ami stephan 56 la position de l'antenne vhf.

 

 

 

Jean claude voici une photo de mon installation. Toutes les photos qui illustrent nos bateau sont les bienvenues. Bon sang, que de travail en perspective au printemps

photo repartiteur et séparateur batterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour,

Pour Jojc, le rideau etait aussi present, mais nous avons fait un sur-rideau en occultant (comme le rideau de porte) afin de moins chauffer au soleil,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...