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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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Participants fréquents à ce sujet

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Je suis avec mon smartphone donc pas facile

Regarde les messages de juin 2012 ou cette question est traitée 

La diode doit s'allumer quand tu démarre ta pompe de cale en manuel, tu dois en parallèle entendre la pompe de cale

Attention, il faut remettre l'interrupteur en mode auto

Modifié par stepha56
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Invité remyluka

bonjour a tous 

j'ai une entrée d'eau a la vitre au plafond et apparemment le joint est mort .(si ils en ont mis un ) 

mais pour reparer ca , il faut demonter le saute vent .chose qui m'as l'air bien compliquée.Est ce que quelqu'un a déja démonté ca ??

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Bonsoir à tous, j'ai besoin d'un renseignement qui serait me dire la contenance du réservoir d'essence pour le 3.0 mercruiser 135cv inboard? Et j'aimerai savoir si c'est normal quand je coupe le moteur en mer pour le re -démarrer je suis obliger de mettre des gas sinon pas moyen de le démarrer. Merci à vous et bonne soirée

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Effectivement la motorisation Hors bord 115 hp  EFI de Mercury est un peu juste lorsqu'on est plus de deux à bord mais on va faire avec.

Il y a un sujet qui, il me semble, n'a jamais été jusqu'au bout.

C'est le pb, si c'est un pb, de l'eau dans les caissons qui sont situés devant le moteur HB. En effet, ces 3 caissons communiquent et le central possède deux ouvertures de 65mm dans le fond qui communiquent également directement avec l'eau de mer puisque sous la ligne de flottaison.

A ma connaissance, personne n'a évoqué l'utilité de cette eau dans ce caisson.

Dans tous les cas, ça n'aide pas à déjauger avec ces environ 80l d'eau à l'arrière, même si ce caisson est auto-vidant lorsqu'on prend de la vitesse. Néanmoins,il ne se vide jamais complètement. Je me disais que ça améliorait peut être la stabilité du bateau au mouillage ou à l'arrêt ? Pour ma part, j'ai bouché ces deux orifices et en terme de stabilité je n'ai pas vu de différence mais au moins je ne tire plus ce poids mort.

Si quelqu'un avait une explication... merci par avance.

 

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Je ne suis pas à mon domicile et n'ai donc pas les documents que tu trouveras dans les pages précédentes ou j'ai collé les essais presse, j'ai un chiffre en tête d'une contenance de 140 ou 150 litres

Pour ton moteur donne nous des détails sur le modèle et sa reference

Des photos seraient les bienvenues pour un diagnostic 

Cordialement

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Invité Coco 640we

Bonjour 

Je désire équiper mon unité, un 640 we, d’un moteur de secours .

Qu’elle puissance serait l’idéal pour être à l’aise avec ce genre de bateau en cas de problème .

Merci à tous d’avance 

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Invité Coco 640 we

Merci à toi pour ta réponse 

je prévois effectivement une chaise pour moteur 4 temps donc assez costaud.

Par contre je me suis renseigné entre temps chez QuickSilver et eux m’ont préconisé  au minimum un 9,9cv 

je pense partir sur ça , ce sera plus confortable en cas de pépin .

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Bonjour Jean Claude et meilleurs voeux, content de te lire

J'avais également un mercury 5c arbre extra long sail power avec une hélice de traction et un régulateur de tension pour pouvoir recharger la batterie du bord. Cela suffit largement. Le moteur pouvait être mis complétement à l'horizontal pour ne pas traîner dans l'eau.

 

il ne faut surtout pas trop surcharger l'arrière du bateau. Pense à une nourrice pour l'autonomie

 

Pense à créer un compte qui te permettra de poster des photos de ton bateau

cordialement 

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Invité Coco 640we

Meilleurs vœux à tous 

bcp de santé surtout 

merci pour les conseils 

je vais essayer de trouver un moteur d’occasion propre . 
Mais je préfère vraiment partir sur un 4 temps 

Ca évite le mélange et erreurs de dosage 

je vais comparer le poids de chacun pour prendre le plus léger 

j’ espère trouver un Mercury 

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Bonjour Stephane et meilleurs vœux. J'avais pris une chaise en inox avec porte moteur boulonné car j'avais mis un point de soudure inox sur tous les boulons pour la rendre inviolable. J'avais sorti la  presse de la poignée , Bien serré et mis un tige inox reliant les deux axes des poignées. Il faut à tout prix sécurisé le moteur auxiliaire à cause des gourmands. La nourrice de 10 l est fourni avec le moteur, vu la conso ,pas de problème. Je m'en servais pour la pêche à la traine. A refaire ,je pendrais un démarrage électrique, car parfois les monocylindres sont capricieux.

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Bonjour jean Claude

j'avais acheté mon moteur 5 cv neuf (4 temps) afin de ne pas rencontrer de problème et je mettais régulièrement du stabilisant essence pour éviter les problèmes de démarrage, l'avantage de ces moteurs est le poids modéré lié au monocylindre.

 

En pratique je ne l'ai jamais utilisé

 

Tu as toujours un bateau sur le lac ? 

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Invité Georges
Le 12/11/2009 à 19:15, Invité §cag240wr a dit :

Je suis à la recherche de propriétaire de quicksilver 640 weekend pour partager avec eux leur retour d'expérience (bonnes et mauvaises)

Bonjour je possède ce Model , que du bonheur. Très marin , très grande  cabine et beaucoup de place à l extérieur, plus d espace q un Perry ou antares un peu plus grand. J ai commandé un moteur Honda 100 cv pour être au maxi de la puissance autorisée. Et surtout il est transportable sur route et je le mets et le sors de l eau tout seul. Pour répondre à une autre personne, l eau qui se trouve dans la soute là il y a le réservoir vient de la condensation et c est normal. De plus j ai installé un filtre décanteur transparent car avec les cartouches d origine   Je tombais en panne à cause de l eau dans les carburants. Voilà bonne navigation

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Invité Coco 640we

Bjr 

pour ma part j’ai tjs compris que la

puissance max était de 135cv .

de plus le miens est équipé d’un 115cv Mercury et pour moi c’est déjà le

Minimum vu le poids 

100cv est un peu juste à mon avis 

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Bonjour Georges

cela serait sympa de voir des photos de ton bateau. N'hésitez pas à créer un compte car vous pourrez alors voir toutes les photos éditées sur ce bateau

 

 

La puissance maximale du moteur autorisée sur la version hors bord est de 99. 2 Kw soit environ 135 cv.

 

Le bateau a d'abord été commercialisé en standard avec le 100 cv puis ensuite en 115 cv  et en option le 135 cv. Le top est vraiment le 135 cv qui change complètement le bateau.

Pour l'eau dans la soute, je ne pense pas qu'elle vienne de la condensation car il y a 1 double toit dans la cabine et le peu de condensation est canalisé par les aiguillers du fond de coque vers la pompe de cale. J'avais posté pas mal de photos dans ce fil de discussion sur les origines possibles de ces fuites.

cordialement stéphane 

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Invité Chico34

Bonjour, un hors bord est plus réactif et maniable qu'un IB en général, néanmoins de par sa position bien plus reculée qu'un IB, le poids est plus vers l'arrière du bateau et cela le rend plus long à déjauger.

A ce sujet, quelqu'un a t-il essayé d'installer des flaps sur son bateau ?(Stabilisateurs fixes Smart Tabs) Problème, la partie qui devrait accueillir les flaps n'est pas droite. Cette partie de la coque dessine une courbe a cet endroit sur nos 640 WE.

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