Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Premier voilier en contre plaqué


Invité §STY666zV

Messages recommandés

Invité §STY666zV

Bonjour ,

 

Je m'appelle Alexandre et j'habite au Québec et j'aurai une question à poser.

 

Je veux me fabriquerun voilier en contre plaqué de 5,5 à 7 métres pour naviguer sur le fleuve st-laurent et ce sera mon premier voilier.

Je veux un voilier que je pourrai échoué facilement. Je veux utiliser ce voilier pour naviguer en famille avec mes deux enfants et ma conjointe et j'aimerais avoir un bateau avec un comportement assez racer.

 

J'ai vu l'aviateur 5,70 quand pensey vous et quelle autre bateaux pourrais être interessant pour moi ?

 

Merci pour vos futur commentaire

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

désolé je ne connais pas ce bateau mais par contre il y en a un qui est incontournable depuis la nuit des temps c'est l'excellent VAURIEN

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou370pq

Bonjour Alexandre

 

Pas mal, l'aviateur !!! mais ne resta pas trop dans les nuages ........

As tu fait le tour du budget, tu n'arriveras probablement pas a obtenir les tarifs d'achat que beneficient les chantiers, tu vas passer des heures et des heures a poncer, mastiquer et delaisser ta famille, penses aussi a l'eventuelle revente du bateau

Ne serait il pas plus sage d'acheter, dans un premier temps un truc rigolot du type melges 24,ou bien un pogo1, leur modifier le système de relevage de quille pour le premier, et transformer la quille fixe en quille relevable pour le second, ça te permet d'eviter tout un tas de tracas

et dans tous les cas tu auras un bateau sympa, pour bien moins cher qu'une construction amateur integrale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STY666zV

Bonjour Alexandre

 

Pas mal, l'aviateur !!! mais ne resta pas trop dans les nuages ........

As tu fait le tour du budget, tu n'arriveras probablement pas a obtenir les tarifs d'achat que beneficient les chantiers, tu vas passer des heures et des heures a poncer, mastiquer et delaisser ta famille, penses aussi a l'eventuelle revente du bateau

Ne serait il pas plus sage d'acheter, dans un premier temps un truc rigolot du type melges 24,ou bien un pogo1, leur modifier le système de relevage de quille pour le premier, et transformer la quille fixe en quille relevable pour le second, ça te permet d'eviter tout un tas de tracas

et dans tous les cas tu auras un bateau sympa, pour bien moins cher qu'une construction amateur integrale

 

 

Merci pour les conseils ,

 

Mais j'aimerais bien construire mon bateau moi même, j'aurais l'aide de mon père pour la construction et j'ai un peu d'expérience dans la fabrication stitch and glue.

Côté budget je m'attend débourser environ 15 000 euro pour le tout croyez vous ca réaliste ?

 

Merci

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu012rD

A mon avis pour ce prix là, tu peux trouver un voilier en contre-plaqué d'occase, en bon état, prêt à naviguer. Pour naviguer en famille à 4 personnes vise plutôt 7m que 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo488vN

Bonjour,

 

Voila j'ai pour projet de construire mon premier bateaux en cousu-collé.

J'ai déjà trouvé les plans, et les matériaux sauf un. Et oui voila mon problème, je n'ai jamais travaillé de la colle époxy, du coup je me pert un peu dans toutes les différents types et je n'arrive pas a trouvé un fournisseur dans ma ville ( Toulouse, FR), ni sur internet.

Donc pourriez me dire quel type d'époxy il me faut et où je puisse me la procuré.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STY666zV

Bonjour,

 

Voila j'ai pour projet de construire mon premier bateaux en cousu-collé.

J'ai déjà trouvé les plans, et les matériaux sauf un. Et oui voila mon problème, je n'ai jamais travaillé de la colle époxy, du coup je me pert un peu dans toutes les différents types et je n'arrive pas a trouvé un fournisseur dans ma ville ( Toulouse, FR), ni sur internet.

Donc pourriez me dire quel type d'époxy il me faut et où je puisse me la procuré.

 

Merci d'avance

 

 

Moi j'ai utlilé de l'epoxy east system, elle m'a donné de bon résultat et elle ne fait pas d'amine lors de la réaction ce qui invite un lavage entre chaque couche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu012rD

Je me suis souvent demandé, ayant fait mes premières armes, quand j'étais gamin sur "optimiste" ; ce que donnerait un bateau construit suivant les plans d'un optimiste, mais à l'échelle 5 ou 6. Ca doit être assez facile et peu couteux à réaliser vu la forme assez simple, mais est-ce que ça peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg157cC

Bonjour ,

 

Je m'appelle Alexandre et j'habite au Québec et j'aurai une question à poser.

 

Je veux me fabriquerun voilier en contre plaqué de 5,5 à 7 métres pour naviguer sur le fleuve st-laurent et ce sera mon premier voilier.

Je veux un voilier que je pourrai échoué facilement. Je veux utiliser ce voilier pour naviguer en famille avec mes deux enfants et ma conjointe et j'aimerais avoir un bateau avec un comportement assez racer.

 

J'ai vu l'aviateur 5,70 quand pensey vous et quelle autre bateaux pourrais être interessant pour moi ?

 

Merci pour vos futur commentaire

Alexandre

 

 

Bonjour!

Je suis architecte naval et réside au Québec et je viens de dessinner un petit croiseur hauturier inédit de 5,5 m en Cp/epoxy. Le bateau est actuellemet en construction.

Si cela t'intéresse encore, tu pourrais m'envoyer ton mail à mertech@bell.net et je pourrais t'envoyer les specs de ce bateau. Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Je me suis souvent demandé, ayant fait mes premières armes, quand j'étais gamin sur "optimiste" ; ce que donnerait un bateau construit suivant les plans d'un optimiste, mais à l'échelle 5 ou 6. Ca doit être assez facile et peu couteux à réaliser vu la forme assez simple, mais est-ce que ça peut marcher?

Un très mauvais bateau je suppose avec un franc bord monstrueux, la marotte comme un mur ferait énorme fardage et une surface mouillée immense ... Il ne serait pas du tout dans ses lignes, "posé" sur l'eau, ça nous ferait un canot dans les 13 m quand même ! lol.gif

Il y a des plans modernes en cp dans ces tailles avec des formes développables simples à construire.

 

 

Le gagnant d'une des toutes premières Transat (1968, 4 ans après Tabarly), Geoffrey Williams avait "rallongé" un plan pour augmenter la longueur de flottaison donc la vitesse de son bateau, mais c'était dans des proportions faibles sur un course croisière qui faisait autour de 18 ou 20 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...